A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Pikmin le 18/10 12h17

Bonjour à tous ! je suis nouveau et j'ai décidé de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air plutôt sérieux et convaincant :)
Je n'ai pas vu de topic de présentation alors je vais me présenter un peu ici. Je viens d'avoir 20 ans et je vis sur Lille. Je n'ai jamais fait de musculation par le passé, là je commençe tout juste. Après avoir consulté des tas de sites et forums différents j'ai fini par m'inscrire dans une salle. Je suis motivé, et je veux faire les choses bien. Même si mon objectif n'est pas d'aller jusqu'au stade bodybuildé, je sais que ca va prendre du temps, ça tombe bien j'ai le temps et je suis jeune !

Pour l'instant je suis hésitant entre prise de masse et sèche. Parce qu'à la fois j'aimerais gagner en masse/volume musculaire, et en même temps j'aimerais réduire le gras que j'ai en trop situé au niveau du ventre, des hanches, des pectoraux... Je sais qu'il faut de la patience et que l'un et l'autre ne peuvent pas fonctionner au même moment. Je vais devoir faire l'un après l'autre. Mais par lequel commençer ? J'aimerais que vous (qui avez je pense assez d'expérience dans ce que vous avez pu faire ou voir en muscu) me donniez votre avis sur ce choix. Je vous montre quelques photos :






Qu'est-ce qui serait le plus judicieux ? Et est-ce qu'une prise de muscle sec (dont j'ai pu lire certaines choses sur d'autres sites mais pas sur celui-ci) est possible et envisageable ?
Dernière chose, si vous pouviez m'éclairer un peu : je ne sais pas si je suis de type endomorphe ou endo-mesomorphe. En tout cas une chose est sùre je ne suis pas ectomorphe ! Il y'a 3 semaines un médecin m'a demandé si je faisais de la muscu je lui ai répondu que non mais que j'allais en faire, et là elle m'a dit : "il y'a du potentiel". J'étais plutôt content mais bon, c'est vrai ? Si c'est le cas j'espère pouvoir l'exploiter ! et poster des photos de ma progression dans le temps à venir :D
Dernière édition par Pikmin le 23/10 01h08, édité 1 fois.
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Messagepar max2nimes le 18/10 12h28

salut :cool:
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Messagepar Maxence D. le 18/10 12h39

coucou :cool:

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Messagepar PlayAa le 18/10 13h22

Bienvenue

:)
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
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Messagepar bodyman35 le 18/10 13h40

bienvenue parmis nous :cool:
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
Equipé:SQT:260/ DC 200
[/b]MES VIDEOS: http://www.youtube.com/user/1966Zone
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Messagepar fulgrim le 18/10 18h44

bienvenue :cool:

ouvre un training log

mais là vu ton physique mange pas hypercalorique , maintenance ou un peu moins et entraine toi dur

tu peux prendre du muscle et perdre du gras en même temps pendant quelques mois là :p
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
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Messagepar Pikmin le 19/10 10h08

Merci

c'est quoi un training log ?

je pense que je vais faire entre 1500 et 2000 calories / jour selon mes entrainements, mais du coup je fais plutôt sèche ou prise de masse ? sèche non ? puisqu'une prise de masse me ferait manger beaucoup plus de calories.

tu as un moyen pour connaitre le nombre de calories qu'il me faut pour une maintenance ? (maintenance = manger comme il faut ce dont j'ai juste besoin sans prendre ni perdre c'est bien ça ?)
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Messagepar Gilles Boid le 19/10 11h54

c'est a toi de trouver ce qu'il te faut comme apport tu régles en fonction de si tu prends du gras ou pas...

training log c'est carnet d'entrainement
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