A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar Janah le 20/10/2010 18h51

Bonsoir, depuis quelque temps j'ai constater l'apparition de vergetures au niveau des aisselles (dos et pec) et au niveau des avant-bras.
Je me suis renseigner sur internet et à chaque fois les avis se contredisent concernant les méthodes de soins.
Y' a t'il un moyen efficace de les atténuer (sachant qu'on ne peut les faire disparaître ) ou seul le temps les blanchiras?
En ce moment je passe de la crème en tant que prévention mais elles sont très violettes ce qui me gène surtout au niveau de l'avant-bras puisque c'est ce qui se voit le premier en t-shirt.
Sinon en blanchissant deviennent-elles beaucoup moins visible que les rouges/violacées?

Merci.
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0


Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar Fabrice SP le 20/10/2010 18h59

Les vergetures blanchissent avec le temps.

Une fois que tu les as, c'est pour la vie, tu ne peux rien y faire.

Prévention : ne pas faire de prise de poids trop rapide, ne pas oublier d'inclure des acides gras dans le régime.

Mais c'est essentiellement due à l'élasticité de ta peau qui est génétique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar Janah le 20/10/2010 19h03

D'accord sa rejoint bien ce que je pensais.
Donc tout les traitements à base de LED etc... c'est du pipo, ou cela marche vraiment?(pour les atténuer)
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar Fabrice SP le 20/10/2010 19h11

Probablement. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar Sehnsucht le 23/10/2010 01h02

salut Janah, salut Fabrice P.!

je me demande si les Lasers ne sont pas efficaces dans ce genre de liaisons: car ils sont efficaces contre les cicatrices et comme justement les vergetures en sont.... j'en conclu que si t'es pas foncés de couleur de peau tu peux te faire opérer (je dis ça car le Laser dépigmente la peau).....

Voici sur ce que je sais!

A+ ;)
Quête sans fin: les muscles, c'est comme les sous sur un compte en banque, plus t'en a, plus t'en redemande!
Avatar de l’utilisateur
Sehnsucht
 
Messages: 59
Inscription: 13/12/2009 01h55
Réputation: 0

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar superenforme le 15/11/2010 01h37

Salut,

il parait qu'hydrater tous les jours peut les atténuer, mais je confirme, j'ai aussi lu que cela reste à vie, un peu comme une cicatrice...
le mieux pour les prévenir, hydrater à volonté....
superenforme
 
Messages: 6
Inscription: 13/11/2010 21h54
Réputation: 0

Vergetures et musculation : comment se débarrasser des vergetures ?

Messagepar 1092039 le 26/02/2011 21h13

Le sujet date un peu mais des fois que ça intéresse d'autres personnes : les vergetures des personnes qui pratiquent de la muscu peuvent s'atténuer visiblement à mon humble avis vu qu'elles sont pas super larges (pas aussi larges que celles des femmes enceintes où c'est franchement violent visuellement).

Les crèmes utiles sont (la notion d'hydratation = à oublier complétement) :

- Ketrel (ou autre à la vitamine A comme locacid... ça coute dans les 2 euros et accessoirement elle peut s'appliquer sur le visage vu que c'est seul anti-âge à l'action réellement prouvée).

- Alternée avec une crème aux A.H.A/acide glycolique (idem, excellent anti-age).

Exemple : Ketrel 0,05% le soir (si votre peau supporte celle à 1% alors c'est celle là qu'il faut appliquer) + des A.H.A 15% (ou plus si toléré) le matin ... il faut monter au dosage maximal que votre peau peut supporter (augmenter les concentrations/fréquence d'application au fur et à mesure jusqu'au moment où vous voyez apparaître des rougeurs/brulures), attendez vous par contre à ce qu'elle pèle ... ça équivaut à faire des peelings de façon répétée donc lisser la surface/relief de la peau.

Donc pour les personnes que ça gêne vraiment, plutôt que de commencer par le laser/peelings/Led, faites d'abord ce traitement pendant un an qui va déjà bien atténuer puis finissez par le laser/peelings/Led pour vraiment optimiser votre investissement.

J'avais aussi lu que l'application d'un sérum à la vitamine C (ou vitamine E + C) peut aider surtout pendant qu'elles sont encore violettes par contre de mémoire les bons sérums qui contiennent de la vitamine C stabilisée avec un packaging qui la protège de l'oxydation sont super chers (dans les 100 euros les 30ml donc boaf) ... il y avait aussi "Flavo-C" en moins cher et efficace. Par contre je n'ai jamais testé la vitamine C donc aucune idée de l'efficacité réelle, je l'avais juste lu chai pas où.

Pour la Vitamine A + AHA j'en suis sure par contre.
1092039
 
Messages: 1
Inscription: 26/02/2011 19h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™