A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rambo70m le 20/10/2010 21h16

Bonsoir à tous, je me présente, je m’appelle Marc, j’ai 27 ans, je suis-je pense de type ectomorphe. Je mesure 1m70 pour 62 kg.
Des photos récentes de moi et de ma progression sont disponibles sur mon blog :

MON EVOLUTION
J’ai débuté la musculation le 1er janvier 2009 (bonne résolution, lol…) . Je pesais 57kg et le 1er décembre 2009 je suis monté à 69kg mais avec du gras.
J’ai donc débuté une sèche avec Half body pour retomber vers avril 2010 à 62kg. Puis j’ai arrêté deux mois la musculation à cause d’un problème de santé passager et je suis retombé à 57kg.

J’ai repris la musculation le 15 juin 2010 avec l’entrainement ci-après

MON PROBLEME

J'aimerais avoir de l'aide de quelqu'un qui s'y connait bien car je progresse chaque semaine au niveau de mon entrainement comme vous allez le constater (j’augmente toujours de +1kg ou +0,5 chaque semaine dans les exercices que je pense bien effectuer), mais au niveau physique, j’ai l’impression de stagner : pas de gros bouleversements... où est le problème est-ce normal et sinon de quoi ca peut venir? Depuis quelques semaines je stagne au niveau poids et je suis souvent fatigué (dû à mon travail je pense). Je trouve que je n'ai pas beaucoup évolué depuis 2009 au niveau physique et pourtant au niveau de mes performances si... qu'en pensez vous?

MA DIETE :
Je mange 4 ou 5 fois par jour (40g de protéines + des glucide et lipides le matin à 8h + 10g de protéines à 10h30 puis repas copieux à midi + 10g de protéines à 16h puis repas le soir.
J'essaie de manger très équilibré avec beaucoup de protéines, de la viande, des légumes, des fruits et peu de glucides le soir etc...
Ma journée type avec prise de fortimels par manque de temps dû à mon travail:
Matin 8h deux fortimels
10h30 moitié d'un fortimel
Midi repas (viande, légumes comme pâtes riz ou pommes de terres... et un fruit comme une banane)
15h30 l'autre moitié du fortimel du matin
Soir : repas un peu moins copieux que midi
Je précise que je mange sans sel et que dans un fortimel y'a 20g de protéines pour les 200ml pour une description de tous les composants en détail voici un site :


MON ENTRAINEMENT ET MES PERFORMANCES ACTUELLES :

Lundi :

Développés couchés prise large 1x15 échauff. puis 5x8 à 70kg @45sec (j'étais à 60kg au 15 juin en 4x8) (+1kg chaque semaine)
Développés inclinés prise large 5x12 37kg @45sec (30kg en juin) (+0,5kg chaque semaine)
Ecartés couchés 5x12 2 haltères avec chacune 12kg de charge @45sec (6kg en juin) (+0,5kg chaque semaine)
Développés couchés haltères jointes 5x12 avec 12kg sur chaque haltère(+0,5kg chaque semaine)

Mardi :

squats 3X20 80kg @1min (70kg en juin) (+1kg chaque semaine)
Soulevé de Terre jambes tendues 5x12 37kg @1min (30kg en juin) (+0,5kg chaque semaine)
crunchs 4x20 PDC @ 1 min (idem juin)
relevés de jambes 4x20 PDC @ 1 min (idem juin)
muscle transverse 1x20 (gainage, idem juin)

Mercredi : repos

Jeudi :
Soulevé de terre 3x12 58,5kg @1min (50kg en juin) (+1kg chaque semaine)
tractions déverrouillées 4x8 puis non déverrouillées 1x12 PDC @1min
Rowing buste penché 5x10 33,5kg @45sec (+0,5kg chaque semaine)
CURLS BARRE 5x12 29kg (+0,5kg chaque semaine)
Curls inclinés prise marteau 5x12 45sec 2 haltères avec 12kg (+0,5kg chaque semaine)

Vendredi : 45 min de natation (brasse)

Samedi :

Développés couchés barre prise serrée 5x12 45kg @45sec (35kg en juin) (+0,5kg chaque semaine)
Barre front 5x10 27,5kg @45sec (20kg en juin) (+0,5kg chaque semaine)
Oiseau assis 5x12 45sec 2haltères avec 6kg (+0,5kg chaque semaine)
Elévations latérales 5x12 2haltères avec 4kg (je ne change pas d’une semaine à l’autre)

Dimanche :
Environ 10km de footing sans s'arrêter et à bonne allure
rambo70m
 
Messages: 3
Inscription: 20/10/2010 20h54
Réputation: 0


rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dhomerazeus le 20/10/2010 22h51

salut,
avant tout felicitations pour tes progrès et les effort que tu a du fournir pour ceux ci
a tu jetté un oeil au programme du site pour les debutant ainsi qu aux les dietes,si non je t encourage a les parcourir ainsi qu a te plonger dans l article traitant des erreur courantes du debutant ;)
concernant ton manque de progression eh bien il faut se faire a l idée que la progression en muscu et longue et laborieuse mais il ne faut rien laché,si tes charge augmentent graduellement le reste suivra et dans le cas ou rien ne bouge vraiment effectué de petit changement dans ton training peu etre salutaire mais sans non plus tout modifié brutalement, te penché sur un prog du site par exemple ;) je te les conseille car ils m on aidé a progresser mais comme toi tout doucement. afin d optimiser le prog de ton choix je te conseillerai de l accompagner de la diete prise de masse que tu trouvera dans le section dietetique.bon courage
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rambo70m le 20/10/2010 23h02

Merci c'est trop simpa tes encouragemen mais que penses tu d
e mon physique actuel sur mon blog et est ce que mon entrainement est a revoir stp merci!
rambo70m
 
Messages: 3
Inscription: 20/10/2010 20h54
Réputation: 0

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dhomerazeus le 20/10/2010 23h12

oui je pense qu il est a revoir mais je n ai aucune qualifications qui me permettrai de te dispensé plus que des generalité,tu devrais essayé le prog debutant en split du site,suivre la diete prise de masse afin de batir cette masse en question ;) continué a surveiller ta progression en charges.remotive toi a bloc,vie tes seance a fond,il faut y aller avec la rage, l 'entrainement il faut que ce soit la guerre mec :idiot:
si vraiment tu cherche des reponse plus technique ce qui serait legitime rudy a coaché beaucoup de monde avec succès, la patience et la regularité te conduiront aussi a tes objectif,mais peu etre moins vite que rudy ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 20/10/2010 23h15

T'inquiete c'est normal de pas etre enorme en 1an de muscu(yen qui apres 4ans le sont toujours pas :idiot: ) :p

Tes temps de repos sont super court non?
Exemple:au developper coucher 45seg de repos,c'est trop juste.

Prend un programme du site(debutant ou inter),puis suit le a la lettre(tu peux quand meme changer quelque exo).

+1 avec dhomerazeus

Bon courage ;)
Dernière édition par tonio69 le 20/10/2010 23h17, édité 1 fois.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jordy P. le 20/10/2010 23h17

Ton fortimel c'est vraiment pas top
Tu devrais t'orienter vers un gainer quite a te le faire toi méme (genre avoine ou orge en poudre + proteine en poudre) dans un shakers c'est facile a transporter rapide a prendre et mieux je pense que ton fortimel
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alan le 20/10/2010 23h54

Mange plus (faut faire quelque chose pour ton alimentation a tout prix là)
Fais moins de sport
Fais moins de pecs
Prends plus de temps de repos

fais simple
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BeLeK le 21/10/2010 12h08

Salut,

J'essaie de manger très équilibré
Manger equilibré c'est une erreur , pour prendre du muscle l'equilibre alimentaire est erroné surtout en prise de masse ou seche

Apres niveau entrainement je trouve ça pas mal a part le temp de repos entre les series qui est a mon gout trop cours (sachant que tu travails en moyenne a 80% du RM il faut plus de temp pour te concentrer a ta prochaine serie et l'exploiter au maximum) . Le cardio le dimanche évite car tu as 1 seul jours de repos dans ta semaine, ton probléme vien surement de la nutrition
propose nous une vrais diete :( car c'est tres moyen

Je mange 4 ou 5 fois par jour (40g de protéines + des glucide et lipides le matin à 8h + 10g de protéines à 10h30 puis repas copieux à midi + 10g de protéines à 16h puis repas le soir.
J'essaie de manger très équilibré avec beaucoup de protéines, de la viande, des légumes, des fruits et peu de glucides le soir etc...
Ma journée type avec prise de fortimels par manque de temps dû à mon travail:
Matin 8h deux fortimels
10h30 moitié d'un fortimel
Midi repas (viande, légumes comme pâtes riz ou pommes de terres... et un fruit comme une banane)
15h30 l'autre moitié du fortimel du matin
Soir : repas un peu moins copieux que midi
Je précise que je mange sans sel et que dans un fortimel y'a 20g de protéines pour les 200ml pour une description de tous les composants en détail
Avatar de l’utilisateur
BeLeK
 
Messages: 32
Inscription: 20/10/2010 23h25
Réputation: 0

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tuan le 21/10/2010 15h24

Bon ben ... :super_lol: :super_lol: :super_lol:


!
Objectif fin 2010 : DC 4x8@65kg
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Tuan
 
Messages: 275
Inscription: 12/12/2009 13h11
Réputation: 0

rambo70m : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rambo70m le 21/10/2010 22h34

Merci a tous pourquoi c'est pas bien le fortimel car l avantage cest que je l ai gratuitement et qu est ce qui va pas et qui vous choque autant dans ma diete?
rambo70m
 
Messages: 3
Inscription: 20/10/2010 20h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™