A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 21/10/2010 13h18

Coucou les forceux!

Je suis débutant dans la compétition, j'ai fait les 1er pas dimanche:

squat 160 kg plutôt facile
DC 95kg (point faible)
SDT 205 kg (propre)

je suis en -67,5 kg et j'ai tout fait sans matos, mon objectif était avant tout de prendre confiance et de réussir toute mes barres.
Je voudrais maintenant commencer à utiliser le matériel, j'ai déjà les combi de squat (inzer TRX) et de couché (titan F6). Je ne pense pas tout mettre dès la prochaine compet, je me laisse le tps de m'habituer.

Je cherche donc une combi spécifique SDT, j'ai bien essayé avec celle de squat mais impossible de retrouver mon placement! (position classique).
Du coup j'hésite entre la titan Dead lift su (à 75€) qui est peut être pas mal pr débuter et la Fusion de inzer qui est certainement plus performante mais plus difficile à maitriser.

Que pensez-vous de tout ça les forceux?
Merci d'avance.
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0


Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Rodéric le 21/10/2010 20h50

On ne gagne pas beaucoup avec la combi au terre surtout en classique. Dans un premier temps ce n'est peut être pas nécessaire de t'équiper spécifiquement pour le terre, à ta place je m'entrainerais avec le maillot de couché et les bandes de squat, tu pourra gagner 50kg au total avec sa. Pour ma part j'utilisai un centurion wide stance pour le terre et c'était pas mal.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 22/10/2010 13h12

Et tu t'y es habitué facilement? Déjà pr celle de squat c'est pas facile de conserver son placement, pr le couché je suppose que c'est encore plus difficile.
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Rodéric le 23/10/2010 15h29

Je déteste le matos... Y a qu'au terre que sa me va pas trop mal...
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 25/10/2010 13h31

Apparemment c'est au terre que c'est le moins destabilisant. Bref merci pour tes conseils, mais c'est vrai que tout ce matériel c'est provoque un débat plutôt houleux dans la force athlétique.
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Rodéric le 26/10/2010 12h41

Oui, il y a débat, maintenant pour gagner il faut profiter du matos, alors il va te falloir le maitriser et le mettre souvent, parfois certains retournent leur combi de squat pour le terre, sans doute peut tu essayer et voir si cela te convient
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 26/10/2010 13h24

C'est clair qu'avec le matos j'ai l'impression d'apprendre une discipline nouvelle, mais bon, si je veux être compétitif...
Sinon j'ai suivi ton parcours depuis un moment, perfs impressionnantes, tu vas revenir à la compétition?
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Rodéric le 27/10/2010 14h16

Merci, je ne reviendrais pas à la compétition cette année c'est certain, la saison prochaine j'aurais mon premier boulot => je ne sais pas du tout si je pourrais m'entrainer dans de bonnes conditions, ni même ou je serais (je pense aussi postuler aux USA). Mais j'ai envie de refaire de la compétition si la ffh propose une division RAW.

Pour les bandes tu trouveras des tutoriaux sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=MCfruLGBv-0

Idem pour le maillot.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 28/10/2010 18h40

OK merci!
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™