A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 21/10/2010 13h18

Coucou les forceux!

Je suis débutant dans la compétition, j'ai fait les 1er pas dimanche:

squat 160 kg plutôt facile
DC 95kg (point faible)
SDT 205 kg (propre)

je suis en -67,5 kg et j'ai tout fait sans matos, mon objectif était avant tout de prendre confiance et de réussir toute mes barres.
Je voudrais maintenant commencer à utiliser le matériel, j'ai déjà les combi de squat (inzer TRX) et de couché (titan F6). Je ne pense pas tout mettre dès la prochaine compet, je me laisse le tps de m'habituer.

Je cherche donc une combi spécifique SDT, j'ai bien essayé avec celle de squat mais impossible de retrouver mon placement! (position classique).
Du coup j'hésite entre la titan Dead lift su (à 75€) qui est peut être pas mal pr débuter et la Fusion de inzer qui est certainement plus performante mais plus difficile à maitriser.

Que pensez-vous de tout ça les forceux?
Merci d'avance.
Nicojdb
 
Messages: 164
Inscription: 24/08/2009 11h03
Réputation: 0


Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Rodéric le 21/10/2010 20h50

On ne gagne pas beaucoup avec la combi au terre surtout en classique. Dans un premier temps ce n'est peut être pas nécessaire de t'équiper spécifiquement pour le terre, à ta place je m'entrainerais avec le maillot de couché et les bandes de squat, tu pourra gagner 50kg au total avec sa. Pour ma part j'utilisai un centurion wide stance pour le terre et c'était pas mal.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Combinaison de soulevé de terre : quelle marque ?

Messagepar Nicojdb le 22/10/2010 13h12