A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar François P. le 21/10/2010 20h49

Qu'avez-vous dans votre arsenal pour les infections de sinus?
(ancien rugbymen, boxeur, je vous laisse deviner la droiture de ma cloison nasale :idiot: un refuge à bactéries)

Je suis intéressés par les solutions alimentaires comme les solutions "externes".

Pour l'instant, j'ai juste une pipette ou "neti pot" que j'utilise une à deux fois par jour en ce moment (rinçage à l'eau salé quoi), mais comme je suis couillon je ne l'utilise quasiment pas quand je n'ai pas de problème, j'attends toujours qu'il soit trop tard :cool:
Je viens de voir que le xylitol pouvait être intéressant pour ajouter au rinçage... quelqu'un pratique-t-il ici?

J'ai pas trop d'idée au niveau alimentaire par contre... à priori le vieux coup de la moutarde/wasabi donne juste l'impression de mieux respirer mais n'arrangerait pas les choses. Mais quid de la vitamine C, de l'équilibre acido-basique...?

Là j'ai une infection qui traîne depuis un bon moment (au moins 4-5 semaines); je vais aller voir le médecin pour vérifier que je n'ai pas développé d'allergie ou qqch de ce genre, mais en attendant... :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar Jean-bob le 21/10/2010 21h31

Je suis un peu dans ton cas .
Bien supplémenter en vit C et je fais super attention à l'équilibre acido basique ( enfin je crois :idiot: )

A part le rinçage à l'eau salé, serum phy , rien ...

Si quelqu'un a des astuces ... :ill:

ps : j'ai une déformation de la cloison nasale .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar Pierre C. le 21/10/2010 22h00

C'est bon les gars j'ai la soluce :

Vidéo YouTube



:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar Parfum le 22/10/2010 01h40

enfoiré j'ai eu un frisson quand y'a eu le craquement :idiot: :o
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar Keyser le 24/10/2010 11h28

François P. a écrit:Qu'avez-vous dans votre arsenal pour les infections de sinus?
(ancien rugbymen, boxeur, je vous laisse deviner la droiture de ma cloison nasale :idiot: un refuge à bactéries)

Je suis intéressés par les solutions alimentaires comme les solutions "externes".

Pour l'instant, j'ai juste une pipette ou "neti pot" que j'utilise une à deux fois par jour en ce moment (rinçage à l'eau salé quoi), mais comme je suis couillon je ne l'utilise quasiment pas quand je n'ai pas de problème, j'attends toujours qu'il soit trop tard :cool:
Je viens de voir que le xylitol pouvait être intéressant pour ajouter au rinçage... quelqu'un pratique-t-il ici?

J'ai pas trop d'idée au niveau alimentaire par contre... à priori le vieux coup de la moutarde/wasabi donne juste l'impression de mieux respirer mais n'arrangerait pas les choses. Mais quid de la vitamine C, de l'équilibre acido-basique...?

Là j'ai une infection qui traîne depuis un bon moment (au moins 4-5 semaines); je vais aller voir le médecin pour vérifier que je n'ai pas développé d'allergie ou qqch de ce genre, mais en attendant... :)


Y a le ProRhinel Spray qui est pas mal car ça nettoie ET humidifie.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar François P. le 26/10/2010 22h24

C'est pas cher le ProRhinel, je vais tenter :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar François P. le 20/11/2010 13h50

J'ai pas testé le ProRhinel... j'ai pris tellement cher que je suis allé chez un practicien de médecin traditionnelle occidentale :idiot: et il m'a filé la totale :cool:

Là je suis plus sérieux avec les irrigations nasales, et en parallèle je m'intéresse toujours à l'utilisation du xylitol. Ça à l'air pas mal quand même...
En France on le connait comme édulcorant (substituant "sain" au sucre classique) et comme ingrédient de chewing-gum anti-caries. Mais aux États-Unis les sprays nasaux sont apparemment devenus un des produits qui se vendent le plus en parapharmacie.

Le principe est d'empêcher les bactéries de s'accrocher aux cellules et donc d'être facilement éjectées par le mucus.

À l'opposé les irrigations salines ne seraient pas si optimales que ça, car une concentration élevée en sodium affecteraient des mécanismes de défenses (les défensines, askiparait) et le mouvement des cils (responsable de l'éjection du mucus). Ça a juste l'avantage de ne pas "bruler" le nez en rendant isotonique la solution d'irrigation.

Bon c'est pas le Sain Graal non plus, apparemment la bactérie de la pneumonie s'en fout royalement... mais pour des infections courantes ça doit peser.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Comment soigner des problèmes d'infection de sinus récurrents ?

Messagepar Louis le 20/11/2010 23h30

nasacort ou nasonex :cool:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™