A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Messagepar Sehnsucht le 24/10/2010 11h55

Bonjour à tous!

j'espère que vous allez tous très bien, moi après quelques souci de santé j'ai découvert que je pouvait pas prendre de créatine.... mais je n'ai pas interrompu mes séances de musculation!

J'ai une question, et c'est au sujet du repas à prendre après l'entrainement: je prends déjà de l'isolat de Whey avant et après + BCAA

est ce une bonne idée de manger des flocons d'avoine + fromage blanc 0% + thon environ 30 minutes après la séance?

Je precise que je suis en sèche, mais j'ai pas envie de perdre tout le muscle que j'ai cherement obtenue! je doute fort que j'ai raison au sujet de cette diète....

Je crois que j'ai oublié pas mal de choses à dire, je réecrirai plus tard!

Bon Dimanche à tous! et à bientôt! ;)
Quête sans fin: les muscles, c'est comme les sous sur un compte en banque, plus t'en a, plus t'en redemande!
Avatar de l’utilisateur
Sehnsucht
 
Messages: 59
Inscription: 13/12/2009 01h55
Réputation: 0


Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Messagepar RiMa le 25/10/2010 16h52

Je vais essayer de faire un topo rapide et clair :).

La WHEY, c'est une très bonne chose de la prendre avant l'entrainement et après.
Avant : Apports d'acide aminés pour te donner l'énergie.
Après : Eviter le catabolisme de tes séances et apporter des protéines pour ton corps rapidement.

Pour les BCAA, composé principalement de leucine, ces Acides aminés, aident à l'assimilation de la protéines, il est donc conseillé d'en prendre après l'entrainement, mais aussi avant, voir pendant, avec des glucides rapides (exemple : jus de raisin). 5g en pré-training / 10g en post, par exemple.

La créatine, tu peux en trouver dans la viande rouge par exemple, c'est regrétable de ne pas pouvoir en consommer car c'est une substance très utile pour la contraction musculaire.

Concernant ton post-training, juste après l'entrainement, essaye de rajouter à ta WHEY des sucres rapide (pain d'épices, miel, ou dextrose, plus honéreux).
Le fait d'ajouter des glucides rapide tels que ceux-ci, vont créer un pic d'insuline fort après la ta séance, qui va permettre que tout les nutriments que tu vas absorder (en l'occurence WHEY + BCAA) soit acheminés plus vite vers tes muscles.

Pour le repas après l'entrainement, essaye de le prendre entre 45min et 1h après la fin de ta séance. De préférable un repas solide.
Les flocons d'avoine sont une très bonne option, car ce sont des glucides à IG moyen ~ 50.
Après l'entrainement, c'est un moment a privilégier, car tu peux assimiler plus de chose qu'en temps normal.
Tu peux aussi prendre de la viande rouge, du blanc de poulet, du thon, des oeuf, mais évite le fromage blanc qui est une protéine (caséine) lente et ne sera assimilé que plus tardivement.

A noter que les oeufs ont une valeur similaire d'assimilation que la WHEY (un peu en dessous).

Voici sur ce lien, les combinaison possible avec les valeur d'assimilation (un peu en bas) : https://www.superphysique.org/articles/442

Si il te reste des question, n'hésite pas :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Messagepar BeLeK le 28/10/2010 21h07

Slt , Rima à bien résumé , cepandant ; Il est prefrable de manger des flocons d'avoine + ta colllation whey 30m avant entrainement, les 10mn qui suis la fin du training consomme juste ta Whey avec de l'eau qui va etre assimilé rapidement ,1h à 2h apres complete par un repas complet
Avatar de l’utilisateur
BeLeK
 
Messages: 32
Inscription: 20/10/2010 23h25
Réputation: 0

Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Messagepar xot le 28/10/2010 21h21

2h après c'est trop tard, maxi 1h
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Messagepar BeLeK le 28/10/2010 21h51

Non 1 heure c'est le min :cool:
Avatar de l’utilisateur
BeLeK
 
Messages: 32
Inscription: 20/10/2010 23h25
Réputation: 0

Repas solide après entraînement : vos idées de repas après l'entraînement ?

Messagepar jessya le 24/01/2017 13h05

4 ans après, je sais pas si ma réponse sera très utile, mais si on prend un repas complet dans l'heure qui suit sa séance, pas la peine de shaker de whey.
Avatar de l’utilisateur
jessya
 
Messages: 23
Inscription: 05/01/2017 16h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™