A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jimbo : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Jimbo : Diététique Log

Messagepar jimbo le 24/10/2010 16h32

salut a tous! debutant en nutrition j'ai besoin de quelques conseils:

mon plan alimentaire:, type prise de masse 5400 KCL

1m87, 89 KG, ectomorphe-mesomorphe type3

35H de BTP par semaine:

-lundi cerise 100% full body
-mardi 20 mn de rameur + etirements 30 mn
-mercredi cerise 70% full body
-jeudi squash ou cardio 40mn+etirement
-vendredi cerise 100% full body
-samedi recuperation active pepere (jogging,velo,rameur....)
-dimanche repos



reveil 6H, petit dej' 6H15
-120 G de flocon d'avoine avec lait demi écrémé
-1 verre de jus d'orange 100% pur jus
-4 oeuf +2 tranche de jambon

7H30 embauche (mensuisier-charpentier 35H)

9H30collation
-50g de fruits sec
-50G de melanges d'oléagineux
-40G de whey (reflex nutrition)


12H dejeuner

-des crudités a volonté
-des legumes verts cuits
-130G/150G de feculents (riz basmati,quinoa,lentille verte,pattes aux blé compet...)
-250G de blanc de poulet/steak 5% ou 200G de poisson
-1 fruit

16H-16H30 collation et pretraining)
-40G de whey
-1 fruit

16H45 fin de la journée de travail
17H30 training
19H fin du training
19H01 post training:
-50G de creme de marron juste apres la derniere rep.
-50G de whey+80G de flocon d'avoine+eau le tout mixé.

20H diner:
meme chose qu'a midi ,j'essaie de privilégier les legumes secs pour les feculents.

pré dodo :

20 G d'amande
30G de caseine.





je ne prend absolument rien durant le training.on m'a recommandé dextrose et malto, le fait et que je me sois mis a la whey il y a 6 mois, a la caséine il y a 1 mois ,et la je suis en train de lire beaucoup de chose sur la creatine pour savoir si je me lance,donc je prefere apporter les complements au fur et a mesure pour voir comment mon corps réagis,connerie ou pas?

bien sur je varie les aliments, la j'ai posté une journée type, je change souvent le petit dej mais je garde les meme proportion de feculents et protéines.

ce regime a été élaboré avec l'aide d'un coach pour une prise de masse je suis passé de 82 KG a 89 en 4 mois en prenant pas mal de gras quand meme :

avant la diet, apres la diet:

bras 37 38.5
epaule 119 123
pecs 103 107
taille 85 92
cuisse 58 63
mollet 37 38

mon obejtcif a cours terme est de revenir a 85 cm de tour de taille en perdant le moins possible au niveau des autres mensus.
je vais deja commencer par diminuer les doses de feculents le soir pour les jour sans training.

a long terme j'aimerais me rapporcher des 80 de tour de taille,je n'ai pas vraiment d'objectif de masse, 110 de pecs et 40 de bras se serai deja bien assez pour moi,meme si c'est plutot mediocre pour un gabarit comme le mien, ca me suffierai tout a fait.
idem pour les cuisses je vais les faire bosser au cardio car je commence a avoir du mal a les rentrer dans mes jeans,et ca c'est moche . revenir a 60 bien seche se serai pas mal!


voila on m'a conseillé un plan magnesium dont je vous fais un copier coller:

Au reveil : 800mg (magnesium chloride, oxide et aspartate)

Au dernier repas : 300mg (magnesium taurate, glycinate, orotate, fumarate)

30min avant de dormir : 300mg (même chose que précédemment)

pour moi c'est du Chinois je vais regarder ca en profondeur ,avant que je ne fasse trop de recherche s'il y a quelquechose qui vous choque merci de me tenir informer



l'article sur la créatine de SP était super bien expliqué, cependant il me reste 1 question:

comment la creatine doit etre prise en compte dans mon calcul d'apport en protéine quotidien?je change rien et j'ajoute directement mes 4 ou 5 G de protéines et plus de mon plan prot'?

j'ai lu pas mal de carnet de nutrition et ce qu'il en ressort c'est que c'est pas forcemment efficace, c'est surtout que vue le nombre de pratiquant avec de tres bon physique + tres bonnes perfs, c'est surprenant de ne pas voir plus de compliments sur la créatine......
ce qui ne te tue pas te rends plus fort............. ou tétraplegique

carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=15297
jimbo
 
Messages: 10
Inscription: 01/10/2010 21h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™