A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprise de l'entraînement après une longue blessure ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Reprise de l'entraînement après une longue blessure ?

Messagepar gilou le 24/10/2010 16h43

Bonjour à tous , aprés un peut plus d'un an et demi d'entrainement , aprés un gain de muscle significatif , et des performances en constente augmentation (87kg pour 193cm) , je me suis blessé au bras et à la jambe en mai 2010... Depuis ce jour , je n'est plus touché une altére , hormis quelques "restes" musculaires , il ne me reste rien , tout mes efforts , mes sacrifices se sont envollés à cause de la sédentarité... Aujourd'hui , je suis grand , mince et flasque et je pése 77 kg...


Bref , la motivation m'est revenu et je suis décider a me reprendre en main... :)

Mes questions sont les suivantes:

- J'ai pris pas mal de bide et de masse grasse sur l'ensemble du corp , mais entre perte de gras et "re"prise de muscle , par quoi commencer? Ece une utopi de réaliser les deux en même temps?

-je constate une légere adipomastie, lorsque je met un t-shirt moullant ( :cool: ) on ne voit que sa , mes tétons... auriez-vous des solutions à sa?

-Pour finir , le gain musculaire sera-t-il accéléré dufait de mon entrainement anterieur?

Merci d'avance pour vos réponses , et un enorme BRAVO et MERCI à rudy , le site est simplement éxélent!
gilou
 
Messages: 4
Inscription: 23/10/2010 09h09
Réputation: 0


Reprise de l'entraînement après une longue blessure ?

Messagepar Tyson Mike le 24/10/2010 21h49

Après 6 mois d'arrêt, tu n'as surement pas tout perdu, logiquement tu as gardé une bonne partie de ta force ( qui va revenir progressivement au fur et à mesure des séances)

Apparemment, tu as cumulé perte de poids et prise de gras, je te conseille avant tout d'adopter une diète adaptée à tes entrainements.

Concentre toi plutôt sur le fait de pousser, retrouve tes sensations, de façon à reprendre du muscle tout en surveillant ce que tu manges. La reprise est toujours complexe, fais toi un bon programme d'entrainement, surveille ta diète pour que tu reprennes le poids perdu petit à petit (ne te gave pas, attention au gras etc) et ca va revenir tout seul.

L'année de pratique que tu as eu au préalable ne sera que bénéfique du fait que tu as déjà une base ( diète, connaissance des mouvements et de ton corps) mais ça ne reste qu'une base ça ne fera pas toute la différence.

Une fois que tu auras atteint le niveau musculaire nécessaire, là tu pourras faire un régime pour éliminer le gras restant...

Les clefs sont ta détermination et ta discipline.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Reprise de l'entraînement après une longue blessure ?

Messagepar gilou le 04/11/2010 15h43

Merci pour tes conseils ;)

d'autre avis?
gilou
 
Messages: 4
Inscription: 23/10/2010 09h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™