A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Keyser le 24/10/2010 20h45

En faisant des recherches sur l'équilibre acide-basique, j'ai vu que certains déconseillaient de manger les fruits pendant les repas et donc qu'il fallait les consommer en dehors des repas. Ça me paraît très difficile en mettre en œuvre cette stratégie surtout pour nous qui mangeons à peu prés toutes les 3 heures !

Qu'est ce que vous en pensez ?
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0


Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar audiomaniac le 25/10/2010 01h08

ne pas manger de fruit tout court à cause du fructose et privilégier les légumes ainsi qu'une supplémentation en bicarbonate de potassium ou citrate de potassium.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Elsabre le 25/10/2010 01h23

Un fruit ne se limite pas au fructose qu'il contient, ces aliments présentent selon moi bien plus de qualités que d’inconvénients et je trouve dommage de s'en priver (vitamines, fibres, pectines, polyphénols...).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Invite le 25/10/2010 01h44

Il n'y a pas de lien entre cette pratique et l'équilibre acido-basique. Donc pas d'inquiétude si c'est l'objectif.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar audiomaniac le 25/10/2010 01h45

Elsabre a écrit:Un fruit ne se limite pas au fructose qu'il contient, ces aliments présentent selon moi bien plus de qualités que d’inconvénients et je trouve dommage de s'en priver (vitamines, fibres, pectines, polyphénols...).



effectivement ça va dépendre de l'objectif fixé par chacun mais on en a déjà parlé il vaut mieux limité l'apport et bien les sélectionner ou bien compenser par des compléments
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Vinche le 25/10/2010 07h37

Effectivement, manger des fruits après un repas peu causer des difficultés de digestion et donc apporter un sensation de fatigue passagère (coup de pompe). Les fruits, je les mange avec ma Whey entre les repas principaux.

C'est ma diététicienne qui m'a expliqué cela.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Jean-bob le 25/10/2010 09h42

Je me demande ce que les autres en pensent ..

Moi je pense que l'on t'a raconté des conneries :( , et je ne vois pas pourquoi on aurait des coups de pompe en les prenant en fin de repas et pas en les prenant en collation ... :ill:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar simomo64 le 25/10/2010 10h52

Ce que j'ai lu dans un livre sur la nutrition, c'est que les fruit doivent étre manger avant le repas pour qu'ils apportent tous leur principes nutritifs essentiels, sinon aprés un repas ils apportent presque rien.
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Keyser le 25/10/2010 11h34

Merci pour vos réponses.

De digestion très rapide, contenant beaucoup de sucres rapides, ils sont quasiment incompatibles avec toutes les autres familles d'aliments sauf avec les fruits secs sucrés : les raisins secs, dattes, figues, abricots secs, pruneaux, et les protéines maigres acides : yaourt, petit suisse, lait caillé.

Les fruits, bien que considérés comme essentiels, peuvent devenir dangereux consommés en mauvaise association.
C'est le cas du fruit (et des traditionnelles salades de fruits) en fin de repas : son transit dans l'intestin est bloqué au niveau de l'estomac par la présence des autres aliments, quelle que soit leur nature (et a fortiori les féculents).
Le fruit contenant beaucoup de sucre rapide, ce dernier va fermenter et sera transformé en alcool. Je rappelle que c'est à partir de pommes que l'on fabrique le cidre et le calvados, à partir du raisin que l'on fabrique le vin, l'eau-de-vie, etc.

Fruits et salades de fruits ne devraient JAMAIS être consommés en dessert.

Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie !
Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas.

Une association très répandue, particulièrement désastreuse pour les enfants et qui provoque des désordres ORL importants et récidivants, comme les otites, rhinites, bronchites, bronchiolites, angines : un repas de féculents (riz ou purée par exemple) et un yaourt sucré en dessert.


J'ai lu ça sur "ateliersante":
C'est un article sur les associations alimentaires.

Tu n'es pas d'accord avec cette théorie Julien ?
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Invite le 25/10/2010 12h44

Je ne suis d'accord avec presque rien de ce qu'on peut lire sur ce site car c'est de l'empirisme bancal. La plupart des affirmations n'ont rien de fondées scientifiquement.

Dans certains cas écarter les fruits du repas pourra avoir un impact positif sur le confort digestif. Mais c'est surtout le cas si on a une pathologie du système digestif.
Pour le reste, on peut bien entendu bénéficier des éléments nutritifs à n'importe quel moment de prise et les fruits pris au repas ne donnent pas de "coup de barre".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar icelove le 25/10/2010 14h20

Le fruit contenant beaucoup de sucre rapide, ce dernier va fermenter et sera transformé en alcool. Je rappelle que c'est à partir de pommes que l'on fabrique le cidre et le calvados, à partir du raisin que l'on fabrique le vin, l'eau-de-vie, etc.

Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie !
Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas

:o :ill:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Alban le 25/10/2010 14h26

En dehors des débilités de naturopathes qu'on peut lire sur le web, je sais que dans ma famille certaines personnes, âgées, ne digèrent pas bien les fruits comme les pommes ou oranges si elles les prennent à la fin des repas.

A mon avis cela reste quand même subjectif et personnel....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Keyser le 25/10/2010 14h45

Un peu plus haut, ils disent aussi que le le mélange féculent-protéine est incompatible car nous n'avons qu'un seul estomac et on ne peut réclamer à celui-ci un milieu à la fois basique d'un pH 7 à 8 pour les féculents et un milieu acide d'un pH 2 à 4 pour les protéines.

Si on met en application tout leurs conseils, notre façon de s'alimenter devient vraiment bizarre et compliqué!

En tout cas, votre réponse me rassure car pour ma part je mange des fruits à tous les repas. Avec les légumes, j'ai un peu plus de mal.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Invite le 25/10/2010 14h56

Keyser a écrit:Un peu plus haut, ils disent aussi que le le mélange féculent-protéine est incompatible car nous n'avons qu'un seul estomac et on ne peut réclamer à celui-ci un milieu à la fois basique d'un pH 7 à 8 pour les féculents et un milieu acide d'un pH 2 à 4 pour les protéines.


Une petite lecture sur la physiologie de la digestion dans un bouquin médical permet de comprendre pourquoi il n'y a pas d'incompatibilité. Et heureusement sinon nous serions tous morts depuis longtemps.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Vinche le 25/10/2010 17h52

Ok, peut-être ai-je mal compris ce que ma diététicienne m'a raconté, je lui poserai à nouveau la question et je reviendra sur le post pour vous donner sa réponse.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Parfum le 25/10/2010 18h04

J'aurais tendances à écouter Julien plutôt qu'une diététicienne. ;)
Quand on voit les connaissances limitées de certains médecins ... :ill:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Vinche le 25/10/2010 18h19



C'est vrai parfum, tu as raison mais je connais la réputation de ma diététicienne, ça fait deux que je vais chez elle.
Honnêtement, grâce à elle, j'ai réappris à manger convenablement et j'ai perdu 18 kg sans avoir faim.

Je retrouve beaucoup de conseils qu'elle m'a donnés dans la musculation.
Je ne mets en aucun cas la parole de Julien en doute mais ça me permettra de corriger l'ânerie que j'ai peut-être écrite sur ce forum.

Je vous tiens au courant ;-)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar icelove le 25/10/2010 21h31

Diététicien c'est un simple bac+2, de plus c'est pas bien élevé le niveau :lol:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Alban le 25/10/2010 21h39


Tu as jeté un oeil sur les annales des examens de BTS diététique (trouvable sur le net facilement, puisque je les ai trouvé...) ?
Et si oui, tu a bien sur tout trouvé facile et tout fait en la moitié du temps imparti à l'examen ?

Diététicien c'est un technicien de l'alimentation, qui est capable de concevoir une diète à partir d'un cahier des charges. Il faut quand même réfléchir un minimum. Et le cahier des charges, c'est un médecin nutritionniste qui est censé l'établir.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar icelove le 25/10/2010 21h43

J'ai pas mal lu ces "diététiciens" sur des forums consacrés (j'y ai pensé à une époque) et crois moi que pour la plupart ils racontent des absurdités pas possibles, énormément d'entre eux ne savent même pas ce qu'est l'index glycémique (c'est pour te dire..). Ils apprennent par cœur leur cours et les diètes à suivre en fonction des maladies (en ce qui concerne ceux bossant dans les cliniques/hôpitaux) et ça s'arrête là. Bien-sûr je généralise mais pour nombreux c'est ainsi.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Keyser le 25/10/2010 23h47

Vinche a écrit:Ok, peut-être ai-je mal compris ce que ma diététicienne m'a raconté, je lui poserai à nouveau la question et je reviendra sur le post pour vous donner sa réponse.


Peut être qu'elle lis Ateliersanté... :idiot:
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Vinche le 26/10/2010 07h15

Pour avoir ma belle-soeur qui est à l'école supérieure en diététique (graduat que cela s'appelle en Belgique), je peux te dire que les cours sont très difficiles (c'est une tête et elle a dur). Alors en Belgique, c'est BAC+3 (et non BAC+2) et on parle de passer en BAC+5.

Je ne connais personne qui étudie sans retenir par coeur.

C'est une maladie de critiquer sur les forums ... :wtf:, j'aimerais bien voir le CV de la plupart des gens qui critiquent.

A savoir que je n'ai qu'un BAC (donc pour toi, mon niveau n'est pas élevé du tout) et d'un point de vue financier, je gagne plus que la plupart des BAC+7 (universitaire avec Master ou MBA) en Belgique (je le sais puisque j'ai déjà fait des comparaisons avec des chirurgiens clients de ma société). Alors, avant de dire que "ce n'est qu'un BAC+2", tu devrais peut-être te dire que tout le monde n'a pas continué ses études après les humanités.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar martino le 26/10/2010 09h26

En général les dieteticiens n ont que peu de connaissances dans le domaine scientifique que ce soit en endocrinologie , en physiologie ou autre,...

et leur diplome n a rien de super exeptionnel , mais certes ils peuvent aider dans une moindre mesure :idiot:
( c est un tres chouette metier , je n ai rien contre )

Mais il faut etre realiste , en general ce sont les vieille bonnes femmes qui vont là pour avoir des conseils ,mais ceux ci ne sont que generaux ,

On peux se limiter à lire les magasines "elle" ou "santé" ou encore "femme d aujourd hui" qui sont dans les salles d attente suffise... :p


en gros faut pas confondre dieteticienne et medecin nutritionniste

tout comme il ne faut pas confondre estheticienne et dermatologue ,...
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar icelove le 26/10/2010 11h03

Le truc que t'as pas compris c'est que le but n'est pas de retenir par cœur ses cours puis après ne rien piger quand ça se complique et que là ça demande de cogiter autrement qu'avec ses cours. Va donc jeter un œil sur des forums de diététiciens (français), tu verras qu'en plus ils se foutent bien de nos gueules avec nos poudres. :D

En ce qui concerne le reste : j'en ai rien à foutre.
Je te parle du diplôme de diététicien en France, Gromit a réellement des compétences comparé à un diététicien. Après libre à toi d'écouter qui tu veux, je n'ai pas dit le contraire. :idiot:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Alban le 26/10/2010 15h32

icelove a écrit:J'ai pas mal lu ces "diététiciens" sur des forums consacrés (j'y ai pensé à une époque) et crois moi que pour la plupart ils racontent des absurdités pas possibles, énormément d'entre eux ne savent même pas ce qu'est l'index glycémique (c'est pour te dire..). Ils apprennent par cœur leur cours et les diètes à suivre en fonction des maladies (en ce qui concerne ceux bossant dans les cliniques/hôpitaux) et ça s'arrête là. Bien-sûr je généralise mais pour nombreux c'est ainsi.

OK ;)

Je crois qu'on est d'accord qu'il y a une différence entre réussir à décrocher un exam et vraiment être compétent dans ce qu'on fait. Et puis il faut voir s'il y a une vocation à la base ou si c'est un métier purement.... alimentaire :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Vinche le 26/10/2010 18h53

Si si, j'ai tout compris, ne t'inquiète pas.

Alban a écrit:il y a une différence entre réussir à décrocher un exam et vraiment être compétent dans ce qu'on fait.

Ca ne fait aucun doute et c'est comme cela dans toutes les professions, sans exception.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Fred le 26/10/2010 18h58

Pour enfoncer le clou, et pour aider ceux qui ont du mal a exprimer le fond de leur pensée, je dirais que les diététiciennes sont des connes, et les naturopathes des pédés. :)


(2nd degré pas tapper)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Vinche le 26/10/2010 19h08

Fred a écrit:Pour enfoncer le clou, et pour aider ceux qui ont du mal a exprimer le fond de leur pensée, je dirais que les diététiciennes sont des connes, et les naturopathes des pédés. :)

:lol: :lol: :lol:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Maxoo le 03/11/2010 19h37

audiomaniac a écrit:ne pas manger de fruit tout court à cause du fructose et privilégier les légumes ainsi qu'une supplémentation en bicarbonate de potassium ou citrate de potassium.


suis pas daccord de bannir les fruit. Ya pas que le fructose. Et faut en manger pour avoir des souci a cause de celui ci. Tu dis qu'il vaux mieux combler par des compléments. Je trouves ça triste quand même de de priver de manger de la "vraie" nourriture. Après c'est ton choix mais j'y adhère pas. Je préfère une bonne pomme bien juteuse qu'une gellule.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar max2nimes le 03/11/2010 19h46

Gromit a écrit:
Keyser a écrit:Un peu plus haut, ils disent aussi que le le mélange féculent-protéine est incompatible car nous n'avons qu'un seul estomac et on ne peut réclamer à celui-ci un milieu à la fois basique d'un pH 7 à 8 pour les féculents et un milieu acide d'un pH 2 à 4 pour les protéines.


Une petite lecture sur la physiologie de la digestion dans un bouquin médical permet de comprendre pourquoi il n'y a pas d'incompatibilité. Et heureusement sinon nous serions tous morts depuis longtemps.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 23h42

Article de J sur le sujet :

Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 03h41

" Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie ! Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas. "

Julien.V, éclaire ma "lanterne" STP

Comment cela ce fait-il alors, si cela ne vient pas d’une fermentation, c’est à cause d'un excès de fructose qui a endommagé le foie ?
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 03h47

Gromit a écrit:
Keyser a écrit:Un peu plus haut, ils disent aussi que le le mélange féculent-protéine est incompatible car nous n'avons qu'un seul estomac et on ne peut réclamer à celui-ci un milieu à la fois basique d'un pH 7 à 8 pour les féculents et un milieu acide d'un pH 2 à 4 pour les protéines.


Une petite lecture sur la physiologie de la digestion dans un bouquin médical permet de comprendre pourquoi il n'y a pas d'incompatibilité. Et heureusement sinon nous serions tous morts depuis longtemps.


Incompatibilité non, mais EN RÈGLE GÉNÉRALE, n’y-a-t-il pas (au moins) un « gain en confort digestif » à faire cette séparation, ou bien c’est 100% inutile ? A moins que l’avantage du confort digestif soit comme les fruits : « c'est surtout le cas si on a une pathologie du système digestif ». De plus, les «dits mauvais mélange » ne perturbe-t-il pas un minimum l’assimilation des nutriments ?
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Invite le 12/09/2013 11h33

Si on a un problème digestif mieux vaut essayer d'en trouver la cause et résoudre le problème plutôt que de faire un pis-aller en s'amusant à déplacer les fruits. On veut cibler la cause des problèmes ou soigner les symptômes ?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Invite le 12/09/2013 11h34

Security-Protection a écrit:" Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie ! Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas. "

Julien.V, éclaire ma "lanterne" STP

Comment cela ce fait-il alors, si cela ne vient pas d’une fermentation, c’est à cause d'un excès de fructose qui a endommagé le foie ?


Effectivement plusieurs études ont montré que c'était un effet d'une consommation abusive d'aliments à IG hauts, au premier rang desquels les céréales.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 14h55

Gromit a écrit:
Security-Protection a écrit:" Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie ! Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas. "

Julien.V, éclaire ma "lanterne" STP

Comment cela ce fait-il alors, si cela ne vient pas d’une fermentation, c’est à cause d'un excès de fructose qui a endommagé le foie ?


Effectivement plusieurs études ont montré que c'était un effet d'une consommation abusive d'aliments à IG hauts, au premier rang desquels les céréales.


:) Merci d'avoir éclairer ma "lanterne" !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar antonioda36 le 08/12/2016 16h04

simomo64 a écrit:Ce que j'ai lu dans un livre sur la nutrition, c'est que les fruit doivent étre manger avant le repas pour qu'ils apportent tous leur principes nutritifs essentiels, sinon aprés un repas ils apportent presque rien.


200g de betterave rouge est autant sucré que 100g de fraise et pourtant je ne pense pas que les vitamines seront moins bien assimilées.
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Paddy92 le 08/12/2016 16h18

antonioda36 a écrit:200g de betterave rouge est autant sucré que 100g de fraise et pourtant je ne pense pas que les vitamines seront moins bien assimilées.

Les principales vitamines se trouvent majoritairement dans la viande, le poisson, les oeufs ,les produits laitiers et les céréales.
C est quand même une grosse légende de dire qu il faut manger des fruits et des légumes car ils sont pleins de vitamines. ( à par la vitamine C que l on ne trouve presque exclusivement dans ceux ci) sourtout quand ils ont trainés des semaines dans des frigos et sur les étals,après leur récolte.
Par contre les fruits et les légumes sont riches en fibres, minéraux ,antioxidants et j en passe...
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar antonioda36 le 08/12/2016 17h58

Paddy92 a écrit:C est quand même une grosse légende de dire qu il faut manger des fruits et des légumes car ils sont pleins de vitamines. ( à par la vitamine C que l on ne trouve presque exclusivement dans ceux ci) sourtout quand ils ont trainés des semaines dans des frigos et sur les étals,après leur récolte.
Par contre les fruits et les légumes sont riches en fibres, minéraux ,antioxidants et j en passe...


D'accord, mais il parlent d'une part de fructose mal assimilé, de sucre qui fermente pendant les repas et de fruit qui pris pendant les repas seraient moins bien rentable pdv vitamines.

Ha tient voila j'ai trouvé quelque chose ici :

Je cite
La seule solution que l’on vous recommande pour bénéficier de tous leurs avantages, c’est de les consommer en dehors des repas. Il est préférable de manger votre melon ou votre pamplemousse en entrée et de patienter un peu avant d’enchaîner sur la suite du repas. En suivant ces conseils vous assimilerez mieux leurs minéraux et leurs vitamines.


Cette idée reviendrais elle a dire manger des vitamines en comprimés pendant les repas serait inutile?
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

Faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Paddy92 le 08/12/2016 18h16

Il ne faut pas croire tout et n importe quoi!
Sur ce site ,il est aussi écrit que les sucres seront moins bien assimilés! :idiot: :lol:
Le problème avec les fruits ( contenant du fructose) c est que le fructose est stocké par le foie ( en réserve) et non pas pour reconstituer le glycogène des muscles.
Naturopathes et chrononutritionistes ça fait 2 handicapes pour moi! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™