A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seb33 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 28/01 14h01

Salut Seb,

Je n'ai pas vu cela sur ce fil, cela dit je l'ai peut-être raté... pour quel genre d'application fais-tu ce genre d'entraînement ? Uniquement pour développer ta force (dnas le but de faire des 3 exos de la force athlé dans ce cas ?), ou cela a une application à un sport ?

Je te pose la question par curiosité, ayant vu les vidéos. Merci.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332


Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 28/01 14h30

Salut Alban

Je fais le static comme toute autre composante (partiel, excentrique, etc.). ensuite j'applique la redynamisation propre à la force.

Le but est de développer la force pour ensuite l'utiliser où tu le souhaites (masse, force, course, natation, etc.). Pour moi c'est bien sur la force :super_lol:
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 28/01 15h42

Merci.
Et c'est intéressant de voir d'autres méthodes de travail, alors si tu as d'autres vidéos, je les regarderai avec intérêt.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 28/01 18h04

Bientôt une interview de Seb pour mieux comprendre sa technique d'entrainement ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25488
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 28/01 18h59

cool :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4553
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 28/01 20h09

Merci Alban.

en fait, j'ai commencé les vidéos il y a 2 semaines et j'y prend gout (excellent le feed back). Donc... petit à petit.
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 28/01 22h05

Mise à jour des vidéos du training du jour:
Les abdos de l'échauffement (une partie, je n'ai pas filmé mes 1ers exos).
L'idée est que j'enchaine 3 séries de chaque en augmentant la difficulté à chaque fois (charge ou inclinaison)

Plus les exos du dos du jour (poulie haute, rameur, rowing 1 bras).
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar docjeje le 10/02 18h40

j'aime bien ta philosophie d'entrainement, tu t'entraine pour du fonctionnel et non de la masse si je ne me trompe, tu me fais penser à Lord et Looping ici mème sur ce forum SuperPhysique qui ont des philosophies d'entrainement peu commune :)
bonne continuation :D
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 257
Inscription: 20/07 16h27
Réputation: 0

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 10/02 18h42

Mise à jour de vidéo pour des montées de banc.
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 10/02 20h17

Merci docjeje (on a posté quasi en même temps, pas vu ton message...).

Oui, c'est grosso modo l'idée, à 2 variantes près: je ne fais pas de masse pour ne pas me faire remarquer à la piscine où à la plage (je n'aime pas ça); et je me limite au niveau fonctionnalité (la fonctionnalité ultime, pour moi, c'est les training de Carrio, mais cela impliquerait une baisse sur la FA).
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 21/02 18h37

Modification du SDt JT pour mettre un peu plus que barre à vide :rolleyes:
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar JSebastien le 21/02 20h54

Tu peu encore déplier les jambes légèrement + pour ton dos garder ton arche, car la sa s'aligne vers la canne a pêche ! :p

mais oui beaucoup mieux qu'une barre a vide :lol:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1180
Inscription: 17/10 23h47
Réputation: 5

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 22/02 18h07

Mise à jour de 2 vidéos static (tri et biceps)

JSebastien: si je déplie plus, je force trop du dos et j'ai remarqué que le sdt classique suivant est en good morning plutôt qu'en classique :ill: .

Ok pour la canne à pêche, je baisserai un peu plus la prochaine fois, merci ;) (si j'ai bien compris la canne à pêche???)
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar JSebastien le 23/02 14h03

c'est une expression que j'utilise que quand ton dos ce ramasse dans cette position, c'est pas pour l'amplitude, mais pour le dos :P

Image

:lol:

je ne fais pas de masse pour ne pas me faire remarquer à la piscine où à la plage (je n'aime pas ça);


tu pourrais quand même augmenter de catégorie de poids pour rejoindre les -75 kg :p

edit : pour le biceps, les haltères doivent tellement paraître légère après :eek:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1180
Inscription: 17/10 23h47
Réputation: 5

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 23/02 15h01

:lol: excellent la canne, ça reflète souvent la réalité...

Pour le poids, d'accord avec toi. C'est bien l'objectif au final, mais je préfèrerai reprendre ma progression là où je l'ai arrêtée (72k). J'ai actuellement une avance sur le PDC par rapport aux charges. Aucune raison logique, simplement un objectif intermédiaire.

Pour le curl, oui et non. Oui c'est très léger. Mais c'est comme pour la presse static: 360k sur 1 jambe pour une redynamisation avec 60-100k (selon les cycles). Le tout est de parfaitement sentir la contraction, d'être bien relâché et sur une amplitude complète. Le lourd, c'est la séance suivante logiquement (sauf pour les bras où je n'en vois pas trop l'utilité puisque ça travaille tout les jours en mettant et enlevant les disques de 45 k :idiot: )
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 23/02 19h16

Mise à jour 3 vidéos : Squat excentrique et 1/2 haut SDT
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Marco le 26/02 18h19

Seb33 a écrit:Le but est de développer la force pour ensuite l'utiliser où tu le souhaites (masse, force, course, natation, etc.). Pour moi c'est bien sur la force :super_lol:


Je ne comprends pas c'est quand tu dis que tu veux développer ta force, mais ne pas avoir un "look" musclé.
La taille d'un muscle est proportionnelle à son volume, de mémoire, 6 kilos par cm².
Ca me semble assez contradictoire, surtout sur dans une rubrique de powerlifting ?!
"En projetant ma conscience vers un état exterieur, dépossédé de ce corps devenu limitant, je peux dépasser des états de douleur annoncés avec une déconsciencisation totale" Notre maître Orion
Avatar de l’utilisateur
Marco
 
Messages: 75
Inscription: 26/02 15h45
Réputation: 0

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 26/02 18h27

D'où l'intérêt des catégories de poids en force athlétique :cool: Après, chacun fait ce qu'il veut de sa force. La rubrique PL ne comprend pas que des compétiteurs, il y a aussi des PL qui pratiquent juste pour le plaisir de porter lourd (c'est mon cas)

Il faut dissocier un look sportif et faire du BB. C'est 2 choses différentes, même si souvent on mélange les 2. Pour l'exemple (uniquement pour ça, ce n'est pas mon objectif puisque je n'ai pas d'objectifs esthétiques); Bolt a un look athlétique, loin du BB (même s'il peut faire envie aux débutants).
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 05/03 01h06

Ajout d'une vidéo static SDT.

On admire le jeu de jambe et la souplesse correspondante à l'arraché :super_lol:
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar dhomerazeus le 05/03 01h13

salut seb,avant tout je souhaitais te dire que j'avais apprecié ton podcast,tu met en avant des pint de vue interressant.des point de vue interressant.

mais j'imagine le nombre de mecs qui ont du venir te dire "faut arreté de sautillé avec 4 kilos et de resté immobile avec 110,a la place tu veux pas faire 10 vrai reps avec 60 :idiot: "
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 923
Inscription: 30/04 22h36
Réputation: 0

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 05/03 01h41

Merci dhom.

Non, sur les sautillements :p et les poids de 10k, ils ne disent rien puisque je suis le seul à en faire après des charges un peu lourdes (enfin les vieux gueulent parce que la barre est merdique et maintenant cintrée :ill: ).
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar JSebastien le 07/03 02h24

On admire le jeu de jambe et la souplesse correspondante à l'arraché


tout sauf de l'arraché la :lol: :lol:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1180
Inscription: 17/10 23h47
Réputation: 5

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar Seb33 le 07/03 09h02

:super_lol: :idiot:
Seb33
 

Seb33 : Photos et Vidéos

Messagepar chibi23 le 23/04 09h38

wow, ça promet toutes ces vidéos

__________


chibi23
 
Messages: 13
Inscription: 23/01 13h24
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™