A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 25/10/2010 12h27

Bonjour à tous,

L'exercice de base de ma séance triceps est les dips à la machine.

Dans le guide des mouvements de muscu de Delavier, il est indiqué que plus on garde le buste droit et plus l'exo sollicite le triceps, au contraire plus on se penche en avant et plus les pecs sont recrutés...

Hors j'ai remarqué que quand on conserve le buste bien droit, les coudes s'écartent naturellement du corps en remontant, et donc les triceps sont moins en position de force...

Quand on se penche légèrement en avant, les coudes peuvent rester alignés dans l'axe du corps (parallèles entre eux), on est plus en position de force et on peut mettre plus lourd... maintenant cette impression de plus grande facilité s'explique peut-être par un recrutement plus important des pectoraux...

Maintenant je bosse mes pecs dans une autre séance donc je n'ai pas envie d'entraver leur récupération en les sollicitant exagérément dans ma séance triceps...

Donc que privilégier, buste bien droit et coudes écartés ou buste un peu penché et coudes parallèles ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Max le 25/10/2010 13h54

Si les coudes s'écartent les triceps sont pas moins en position de force ils sont juste sollicités differement, la longue portion est mieux étirée.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar aimeka le 25/10/2010 14h01

T'as essayé avec l'inclinaison du buste qui te convient, mais avec du "partiel haut" ?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 25/10/2010 14h05

Oui je me suis mal exprimé, par "pas en position de force" je voulais dire qu'on ne pouvait pas pousser aussi lourd qu'avec les coudes parallèles... ce qui peut paraitre du coup normal si la longue portion est plus étirée :o

Je pense donc en rester à cette "version coudes écartés" pour minimiser l'intervention des pecs...
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Max le 25/10/2010 14h13

Ecartés les pecs auraient tendance a plus bosser étant donné que tu pousse plus dans leur axe
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 25/10/2010 15h08

plus ou "+" ? Donc vaut mieux garder les coudes parallèles ? Quitte a se pencher un peu pour le permettre ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Max le 25/10/2010 15h45

Tu bosses + les pectoraux en travaillant dans leur axe, comme au DC, ou tous les exos.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 25/10/2010 16h12

Non mais en fait je crois qu'on parle pas de la même chose... quand je parle d'ecarter les coudes ce n'est pas dans le sens elargir la prise. Les barres de ma machine a dips ont 2 positions, serrées pour les triceps et éloignées pour les pecs. Ensuite dans CETTE position barres rapprochées propice au travail des triceps, si je garde le buste droit mes coudes s'écartent lors de la remontée de la charge, si je me penche en avant ils restent parallèles... on est sur la même longueur d'onde ou pas ? Parce que j'ai toujours pas compris ce que je dois faire :D
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar aimeka le 25/10/2010 16h55

T'as zappé mon message donc je vais te le redire, as tu deja essayé tout simplement en ayant l'inclinaison qui te semble le plus naturel, et en te concentrant sur la partie du mouvement ou les triceps interviennent le plus ?

Moi je fais des dips pour les pecs et les triceps, sans me prendre la tete avec l'inclinaison du buste (perso je comprends pas comment on peut rester droit et etre dans une bonne postion pour forcer, je trouve que ca te pete les épaules).

Pour les pecs je descend jusqu'a bien sentir mes pecs s'étirer et avant de sentir mes epaules, sans contracter le triceps en haut.
Et pour les triceps, je descends jusqu'au maximum avant que mes pecs commencent a prendre le relais, et je remonte le lus haut possible en contractant.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 25/10/2010 18h51

Oups dsl effectivement j'avais pas vu ton message :p

Je comprends ton raisonnement et je le trouve bon, cependant contrairement à toi j'adapte la largeur de ma prise en fonction du travail du triceps ou du pectoral.

En bossant en prise plus serrée pour les triceps, les coudes sont forcés de s'écarter dans la phase négative du mouvement, et c'est ce qui je pense favorise l'étirement du triceps. Un exemple plus extrême serait les dips avec prise en semi-pronation, le triceps est encore plus étiré...

Après plus tu penches en avant et plus les pecs bossent au détriment des triceps... perso ça ne me fait pas mal aux épaules de rester droit, tant qu'on s'arrête à temps évidemment.

Le simple fait de devoir prendre moins lourd en restant droit qu'en étant incliné doit être le signe que les triceps sont plus sollicités, donc j'aurais plus envie de partir là-dessus... en attendant d'autres avis :)
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 25/10/2010 19h11

Bonsoir,

Je m'interrogeais pour éventuellement inclure des dips machine (prise large, buste en avant) dans ma séance pecs qui comprend déjà du décliné haltères.

Je fais partie de ces gens chez qui le développé couché / incliné ne sont pas adaptés, du fait d'une insertion haute de mon tendon sur l'épaule.

Alors même si ces 2 exos bossent les pecs un peu de la même manière, je me demandais si je pouvais les associer, en plus d'un 3ème exo d'isolation du faisceau claviculaire. Et a chaque séance j'alterne dips en premier / décliné en premier.

Vous en pensez quoi ?
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Rudy le 26/10/2010 10h14

Ca se ressemble trop pour les associer dans la même séance :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar McFly le 26/10/2010 12h22

J'attendais cette réponse :cry:

Bon tant pis, je vais alterner 1 séance DD / 1 séance Dips, j'aime trop les 2 pour me passer de l'un :super_lol:

Tu me conseilles quoi comme exo complémentaire adapté à mon type de morpho ?

Je peux associer du "shrug MGD" sur une séance et de la poulie haute en unilatéral sur l'autre pour cibler le faisceau claviculaire... par contre en 3ème exo ?

Je vois que le pull over mais je reste sceptique vis à vis de l'élargissement de la cage et du fait que ça cible aussi le dos :idiot:
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar evh31 le 06/12/2010 19h18

bonsoir a tous,
j'ai 23ans j'ai repris la musculation depuis le mois de septembre dans une salle de sport, j'aimerai avoir des avis par rapport au dips machine il y a n'a un dans ma salle de sport mais est-ce vraiment efficace? et est-ce different des dips classique avec des barres parallèles, ( je parle pour muscler la partie inférieurs des pecs) si c'est efficace quelle serai la charge la mieux adaptéé ( je fais 1,70m pour 76 kg)
evh31
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2010 14h08
Réputation: 0

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Gilles Boid le 06/12/2010 19h28

:ill:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10


Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar antoine91330 le 08/03/2011 17h35

Une petite question Rudy,

sur le site il est marqué que le DC n'est pas forcément adapté à ceux qui ont de longs bras et qui prennent surtout dans les épaules (j'en fais partie).

Tu conseilles donc de faire du DD en descendant que partiellement la barre (si j'ai bien compris).

C'est donc délicat de ne pas inclure dans cette même séance les dips... Car à la fin on se retrouve à faire (dans mon cas au moins) :

du DD
du Peck-Deck
Du pull-over

Je trouve sympa de bombarder en plus avec des dips, moi ça m'avait bien congestionné.

Qu'en penses-tu ?
antoine91330
 
Messages: 7
Inscription: 09/07/2010 14h19
Réputation: 0

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar sito le 08/03/2011 17h39

je pense qu'il va te répondre la même réponse que plus haut...
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar antoine91330 le 08/03/2011 19h04

Oui mais alors, quels exos pour développer bien les pecs lors de la même séance (je fais une séance pecs par semaine) ?

Car si le Dev couché n'est pas approprié, comment bien stresser les pecs lors d'une séance :confused:
antoine91330
 
Messages: 7
Inscription: 09/07/2010 14h19
Réputation: 0

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar ben le 08/03/2011 19h42

antoine91330 a écrit:Une petite question Rudy,

sur le site il est marqué que le DC n'est pas forcément adapté à ceux qui ont de longs bras et qui prennent surtout dans les épaules (j'en fais partie).

Tu conseilles donc de faire du DD en descendant que partiellement la barre (si j'ai bien compris).

C'est donc délicat de ne pas inclure dans cette même séance les dips... Car à la fin on se retrouve à faire (dans mon cas au moins) :

du DD
du Peck-Deck
Du pull-over

Je trouve sympa de bombarder en plus avec des dips, moi ça m'avait bien congestionné.

Qu'en penses-tu ?


soit du couché amplitude reduite,ou soit du decliné (au decliné l'amplitude se reduit automatiquement)

je ne suis pas destiné au couché non plus,je fait

decliné
developpé assis machine
peck deck

sinon,je pense que tu peut faire du vis a vis et du peck deck (enfin attend l'avis du coach sur sa )
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Sunshine le 08/03/2011 22h32

Les dips lestée sont une bonne manière de travailler les pecs, on dit aussi que les dips est le Squat du haut du corps:)
Mais bon si tu as l'opportunité de faire du DD , fait s'en car les dips sont assez traumatisant pour les articulations .
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar KilianS le 09/03/2011 17h20

Je trouve qu'on a trop souvent tendance à comparer dips avec DD alors que se ne sont vraiment pas des exercices comparable. Certaines personnes peuvent très bien ressentir le travail des dips au niveau du bas des pecs mais c'est loin d'etre une généralité. Beaucoup de personnes ressentent également très bien le travail des dips dans l'ensemble des pecs ou parfois également sur la partie externe des pecs. Donc il faut oublier de comparer sans cesse dips et DD.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar tonygun le 24/05/2013 22h01

bonjour je viens de voir dips et develloper coucher décline que c était le même exo mais pour moi les dips je sent beaucoup la partie centrale du pectoraux et haute je suis un extra terrestre? donc du coup je fait les deux la même séance avez vous des avis? je peux continuer ou bien en suprimer un ?
tonygun
 
Messages: 14
Inscription: 08/05/2011 23h35
Réputation: 0

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar tigrou le 24/05/2013 22h12

KilianS a écrit:Je trouve qu'on a trop souvent tendance à comparer dips avec DD alors que se ne sont vraiment pas des exercices comparable. Certaines personnes peuvent très bien ressentir le travail des dips au niveau du bas des pecs mais c'est loin d'etre une généralité. Beaucoup de personnes ressentent également très bien le travail des dips dans l'ensemble des pecs ou parfois également sur la partie externe des pecs. Donc il faut oublier de comparer sans cesse dips et DD.

Les dips étirent les pecs bien plus que le DD ! Enfin s'ils sont bien faits !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar kendrick49 le 09/06/2013 12h15

Bonjour, j'effectue cet exercice lors de ma séance triceps , et pour celle des pecs en adaptant l'amplitude/position en fonction du muscle que je veux sollicité d'avantage.

Cependant, pour les pectoraux, je vois de nombreuses personnes l'effectué dans ma salle les fesses décollés du siège( avec une certaines masse musculaire), dû au début du mouvement qui étire trop leurs pecs.(Mais il reste fesses décollé pdnt tout l'exo.) Est-ce déconseillé ? je demande vu que dans beaucoup d'exos il est déconseillé d'avoir les fesses décollées..

Concernant les triceps, ma machine panatta à un dossier d'ores et déjà incliné un minimum, donc serait-il préférable que je m'avance énormément, au point de ne pas être collé au dossier pour adapté une amplitude plus droite ?
Cdlt
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Karim.H le 09/06/2013 16h38

tant que ce n'est pas du développé couché, je pense que garder les fesses collées ou décollées ce sera en fonction de la souplesse de tes pectoraux, faut faire juste attention à ne pas trop cambrer en décollant les fesses.
pour moi, de préférence, vaut mieux avoir les fesses collées l'éxo est fait ainsi donc pourquoi le changer si ta souplesse te permet de le faire normalement ? :) sauf si tu veux vraiment forcer.
fais attention aux épaules c'est tout :)
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05/2013 23h54
Réputation: 0

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar kendrick49 le 09/06/2013 20h14

Bonsoir :),
oui je vais évité de lever les fesses,et je vais resté collé au dossier vu qu'il est dja incliné pour les pecs, sinnon c'est trop aléatoire le placement.

Karim.H a écrit:juste attention à ne pas trop cambrer en décollant les fesses.


Par contre cambrer dans quel sens ? car faut bien se penché pour faire intervenir les pecs !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Dips à la machine vs dips aux barres parallèles ?

Messagepar Karim.H le 10/06/2013 12h52

à ton avis on cambre dans quel sens ? il n'y a qu'un seul ! dans quel sens on contracte les lombaires ? il n'y a qu'un seul :) et quand on se penche en avant faut forcement cambrer le bas du dos mais pas trop tout de même :eek:
Karim.H
 
Messages: 19
Inscription: 03/05/2013 23h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™