A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Pilseung le 01/12/2010 13h04

Pilseung a écrit:La cigarette en elle-même ne tue pas (j'en ai déjà fumé plusieurs et je ne suis pas mort) mais l'excessive consommation de celle-ci, entrainée par une dépendance, oui, cela entraine des cancers des poumons et de la gorge.


Est-ce totalement faux comme raisonnement ?? Je précise que je ne fume pas :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0


Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar BigAll le 01/12/2010 13h13

Silver a écrit:Moi j'ai lu récemment que le tabagisme passif c'était n'importe quoi :wtf:


Quand tu vois les études sur le tabagisme en général c'est n'importe quoi aussi. Les souris qui fument l'équivalent de 1000 cigarettes pour un humain par jour par exemple.
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar xot le 01/12/2010 13h17

BigAll a écrit:Les souris qui fument l'équivalent de 1000 cigarettes pour un humain par jour par exemple.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar BigAll le 01/12/2010 13h30

We investigated the impact of cigarette smoke exposure on respiratory immune defense mechanisms. Mice were exposed to two cigarettes daily, 5 d/wk, for 2–4 mo.


2 cigarettes jours pour une souris de 150g environ : soit a peu près 1000 cigarettes par jours pour un individu de 80kg.



En plus avec quelques notions en immunologie et oncologie tu te rend vite compte que cette étude ne fait pas vraiment peur...
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Alban le 01/12/2010 15h00

Pilseung a écrit:Je ne comprends pas votre réponse à ma question, donc oui, il y a besoin de plus d'explications.

Ecoute, je n'ai pas plsu de temps à perdre avec toi. Tu as envie de te pignoler ? Continue tout seul.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Pilseung le 01/12/2010 15h18

Alban a écrit:
Pilseung a écrit:Pourquoi alors selon vous, le corps serait plus adapté à prendre des compléments alimentaires, dont l'apparition est encore plus récente ?

Les compléments, oui, mais pas ce qu'ils contiennent, et qui a disparu petit à petit des aliments au fil du temps....
Pas besoin d'expliquer plus, non ?


A une question qui commence par "pourquoi", si on me répond "oui", désolé mais je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Alban le 01/12/2010 15h28

L'ignorance, je n'ai rien contre, ce qui me révulse chez toi c'est ta mauvaise foi et ta paresse face à l'apprentissage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Pilseung le 01/12/2010 15h37

Au lieu de vous prendre pour je ne sais qui car vous avez un niveau certain de connaissance dans le domaine, apprenez les règles fondamentales de la courtoisie et du français. Je n'ai pas compris votre réponse à ma question précédente, et ce sans aucun rapport avec mon travail de recherche personnel ou mon niveau de connaissance sur le sujet. Donc au lieu de vous exciter tout seul, répondez moi et point barre. Sinon, tant pis pour moi et pour vous. Ce n'est pas parce que je n'ai qu'une trentaine de post sur le forum que je dois être considéré comme une merdre tel que vous le faites à chaque fois qu'un nouveau pose une question dont la réponse vous semble évidente.
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Alban le 01/12/2010 16h13

Tu débites des conneries à la vitesse de la lumière, on te le dit et tu persistes sans chercher à comprendre ou te documenter. Je n'ai plus rien à faire sur ce sujet.

Vidéo YouTube

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar icelove le 01/12/2010 16h38

Tu parles d'effets dose-dépendant.
Si à petites doses il y a déjà un effet délétère tu ne peux affirmer que cela n'est pas néfaste.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar delacouleur le 02/12/2010 03h54

Attention : Question à la con (et peut être même du troll pour certain)

Si les céréales, et plus généralement toutes les nouvelles habitudes alimentaires modernes (je parle des 2000 dernières années) sont néfastes à l'homme, pourquoi l'espérance de vie augmente continuellement ?

Nos ancêtres ne vivaient pas très vieux par rapport à l'homme moderne. Il y a seulement 30 000 ans on estime qu'un homme dépassait rarement l'âge de 35 ans. L'homme de l'Abri Cro-Magnon était quasiment un vieillard alors qu'il n'avait que 40 ans au moment de son décès.


Sur les 100 dernières années je peux comprendre niveau amélioration hygiène et médical, mais avant ?

Je ne suis pas expert en anthropologie, mes excuses si la réponse est évidente ;)

Bon bin en lisant un peu plus j'ai ma réponse

Il y a seulement 200 ans, en 1800, l'espérance de vie n'était que de 35 ans. Elle a fait des bonds successifs pour atteindre 46 ans en 1950, 64 ans en 1990 et elle sera de 72 ans en 2020 (dans les pays occidentaux). Ces gains successifs proviennent principalement de meilleures conditions de vies, d'une accidentabilité plus faible, de meilleurs traitements médicaux (vaccins, antibiotiques...) et surtout de la distribution généralisée d'eau potable... En fait nous n'avons pas allongé la durée de vie, nous avons "seulement" élimininé les causes de décès les plus fréquentes !


Autant pour moi :)
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar RiMa le 02/12/2010 09h40

Parce que l'espérance de vie ne dépend pas que de la nourriture, mais aussi de l'hygiène de vie, de la science, des recherches, des infrastructures.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Pilseung le 02/12/2010 09h54

icelove a écrit:Tu parles d'effets dose-dépendant.
Si à petites doses il y a déjà un effet délétère tu ne peux affirmer que cela n'est pas néfaste.


Oui étant donné que lorsqu'on consomme un aliment, il faut aussi prendre en compte la quantité consommée. Vous êtes les premiers à doser ce que vous consommez donc ne me dites pas que vous considérez un aliment bon ou mauvais sans en considérer la dose.

Pour en revenir à l'histoire de la cigarette, à mon sens, il y a quand même une différence entre dire "la cigarette tue" et "fumer tue". Dans le premier cas, on isole le produit pour le définir intrinsèquement et dans le second cas, c'est la consommation excessive de la cigarette qui est en question. C'est peut-être jouer avec les mots mais on peut faire l'analogie entre dire "les céréales, c'est mauvais" et "consommer trop de céréales, c'est mauvais".

Peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route mais dans ce cas, expliquez le moi s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Jean-bob le 02/12/2010 10h08

:ill:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar BigAll le 03/12/2010 00h23

Alban a écrit:
Pilseung a écrit:Cela ne change pas le fait que notre propre corps s'adapte à ce qu'on lui donne à manger, céréales ou non.

Au lieu de dire des inepsies, cultive toi un peu.
Oui, on s'adapte, mais pas en si pêu de temps, cela prend des dizaines de milliers d'années, au moins !


Cela peut être plus rapide que des dizaines de milliers d'années.

On remarque par exemple une plus grande activité de l'enzyme lactase dans les régions européennes où l'élevage bovin est le plus ancien.
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Keyser le 13/03/2011 13h04

Bonjour,

est ce que quelqu'un sur le forum a essayé d'exclure (en partie ou totalement) toutes sortes de céréales/féculents de son alimentation quotidienne ? et donc de compenser par les légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges...) et oléagineux (amandes, noisettes...).
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Benjamin875 le 13/03/2011 18h35

Ca serait intéressant en effet !
Car pour le petit déjeuner / 4H c'est pas évidemment de se passer de flocons d'avoine ..
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Manu le 24/03/2011 20h12

Keyser a écrit:de compenser par les légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges...) et oléagineux (amandes, noisettes...).

Le problème des légumineuses c'est la présence importante de facteurs anti-nutritionnels (phytates, ...) et la préparation qui est assez longues (sauf lentilles corails).
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Keyser le 24/03/2011 23h28

Manu a écrit:Le problème des légumineuses c'est la présence importante de facteurs anti-nutritionnels (phytates, ...)


Et merde, y a toujours quelque chose qui va pas! :(
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar audiomaniac le 25/03/2011 11h45

il y a eu un article récemment sur lanutrition qui expliquait que la consommation de légumineuse transforme notre foie en foie "gras".
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Invite le 25/03/2011 11h50



Non il s'agissait des féculents. En en particulier de ceux à IG élevés, pas des légumineuses.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar Alban le 25/03/2011 15h08

Keyser a écrit:Et merde, y a toujours quelque chose qui va pas! :(

Je trouve que ça résume bien la vie en général....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Les céréales (flocons d'avoine, blé) : vraiment diététiques ?

Messagepar audiomaniac le 25/03/2011 15h30

Gromit a écrit:
audiomaniac a écrit:il y a eu un article récemment sur lanutrition qui expliquait que la consommation de légumineuse transforme notre foie en foie "gras".


Non il s'agissait des féculents. En en particulier de ceux à IG élevés, pas des légumineuses.


merci pour la rectification

(je suis abonné aux flux rss de lanutrition, au top :cool: merci )
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™