A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé décliné et dips machine dans la même séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar McFly le 25/10 18h11

Bonsoir,

Je m'interrogeais pour éventuellement inclure des dips machine (prise large, buste en avant) dans ma séance pecs qui comprend déjà du décliné haltères.

Je fais partie de ces gens chez qui le développé couché / incliné ne sont pas adaptés, du fait d'une insertion haute de mon tendon sur l'épaule.

Alors même si ces 2 exos bossent les pecs un peu de la même manière, je me demandais si je pouvais les associer, en plus d'un 3ème exo d'isolation du faisceau claviculaire. Et a chaque séance j'alterne dips en premier / décliné en premier.

Vous en pensez quoi ?
McFly

Messagepar Rudy le 26/10 09h14

Ca se ressemble trop pour les associer dans la même séance :-)
Rudy

Messagepar McFly le 26/10 11h22

J'attendais cette réponse :cry:

Bon tant pis, je vais alterner 1 séance DD / 1 séance Dips, j'aime trop les 2 pour me passer de l'un :super_lol:

Tu me conseilles quoi comme exo complémentaire adapté à mon type de morpho ?

Je peux associer du "shrug MGD" sur une séance et de la poulie haute en unilatéral sur l'autre pour cibler le faisceau claviculaire... par contre en 3ème exo ?

Je vois que le pull over mais je reste sceptique vis à vis de l'élargissement de la cage et du fait que ça cible aussi le dos :idiot:
McFly

Messagepar antoine91330 le 08/03 16h35

Une petite question Rudy,

sur le site il est marqué que le DC n'est pas forcément adapté à ceux qui ont de longs bras et qui prennent surtout dans les épaules (j'en fais partie).

Tu conseilles donc de faire du DD en descendant que partiellement la barre (si j'ai bien compris).

C'est donc délicat de ne pas inclure dans cette même séance les dips... Car à la fin on se retrouve à faire (dans mon cas au moins) :

du DD
du Peck-Deck
Du pull-over

Je trouve sympa de bombarder en plus avec des dips, moi ça m'avait bien congestionné.

Qu'en penses-tu ?
antoine91330

Messagepar sito le 08/03 16h39

je pense qu'il va te répondre la même réponse que plus haut...
sito

Messagepar antoine91330 le 08/03 18h04

Oui mais alors, quels exos pour développer bien les pecs lors de la même séance (je fais une séance pecs par semaine) ?

Car si le Dev couché n'est pas approprié, comment bien stresser les pecs lors d'une séance :confused:
antoine91330

Messagepar ben le 08/03 18h42

antoine91330 a écrit:Une petite question Rudy,

sur le site il est marqué que le DC n'est pas forcément adapté à ceux qui ont de longs bras et qui prennent surtout dans les épaules (j'en fais partie).

Tu conseilles donc de faire du DD en descendant que partiellement la barre (si j'ai bien compris).

C'est donc délicat de ne pas inclure dans cette même séance les dips... Car à la fin on se retrouve à faire (dans mon cas au moins) :

du DD
du Peck-Deck
Du pull-over

Je trouve sympa de bombarder en plus avec des dips, moi ça m'avait bien congestionné.

Qu'en penses-tu ?

soit du couché amplitude reduite,ou soit du decliné (au decliné l'amplitude se reduit automatiquement)

je ne suis pas destiné au couché non plus,je fait

decliné
developpé assis machine
peck deck

sinon,je pense que tu peut faire du vis a vis et du peck deck (enfin attend l'avis du coach sur sa )
ben

Messagepar Sunshine le 08/03 21h32

Les dips lestée sont une bonne manière de travailler les pecs, on dit aussi que les dips est le Squat du haut du corps:)
Mais bon si tu as l'opportunité de faire du DD , fait s'en car les dips sont assez traumatisant pour les articulations .
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

:D
Sunshine

Messagepar KilianS le 09/03 16h20

Je trouve qu'on a trop souvent tendance à comparer dips avec DD alors que se ne sont vraiment pas des exercices comparable. Certaines personnes peuvent très bien ressentir le travail des dips au niveau du bas des pecs mais c'est loin d'etre une généralité. Beaucoup de personnes ressentent également très bien le travail des dips dans l'ensemble des pecs ou parfois également sur la partie externe des pecs. Donc il faut oublier de comparer sans cesse dips et DD.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS

Messagepar tonygun le 24/05 21h01

bonjour je viens de voir dips et develloper coucher décline que c était le même exo mais pour moi les dips je sent beaucoup la partie centrale du pectoraux et haute je suis un extra terrestre? donc du coup je fait les deux la même séance avez vous des avis? je peux continuer ou bien en suprimer un ?
tonygun

Messagepar tigrou le 24/05 21h12

KilianS a écrit:Je trouve qu'on a trop souvent tendance à comparer dips avec DD alors que se ne sont vraiment pas des exercices comparable. Certaines personnes peuvent très bien ressentir le travail des dips au niveau du bas des pecs mais c'est loin d'etre une généralité. Beaucoup de personnes ressentent également très bien le travail des dips dans l'ensemble des pecs ou parfois également sur la partie externe des pecs. Donc il faut oublier de comparer sans cesse dips et DD.

Les dips étirent les pecs bien plus que le DD ! Enfin s'ils sont bien faits !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
tigrou

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message