A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ezsky's Perfs

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 30/08/2003 14h12

Bonjour tout le monde,

je me présente, je m'appelle ludovic, 30 ans, 1m80 pour 108kg.
J'ai pratiqué énormément de sport en club par le passé (tennis, foot, basket, karaté, kick boxing, boxe).

Malheureusement depuis quelques années je me suis laissé aller pour diverses raisons (que je tairais ici), pour atteindre un poids de 125kg.

J'ai commencé a me reprendre en main depuis le 12 juin 2003 en faisait quelques exercices, notamment du vélo ce qui m'a permis de perdre un peu plus de 16kg en 2 mois et demi.

Je concois parfaitement que ces 16kg perdus ne sont pas uniquement de la graisse. Afin de perdre de la graisse et non du muscle, j'ai achete une barre fixe et des poids. (40kg de poids et une barre de 8kg environ).

J'ai commencé la muscu (a domicile), le 27 aout 2003.
En DC, Squat et soulevé de terre, je fais 3 series de 10 à 40kg.
En Curling, je fais 3*10*20kg.

De temps en temps je vais dans une salle de sport pour travailler mes jambes, mais inutile de vous dire qu'elles sont deja musclées puisqu'elles portent tous les jours mon poid imposant.
Sur une machine de la salle de sport, j'arrive a faire 3x15x190kg avec les jambes sans la moindre douleur ni courbature. J'aurai bien voulu essayé plus mais c'est le maximum que propose la machine...

Ma question est :
Pouvez-vous me conseiller sur les exercices a faire afin de perdre le maximum de graisse amassée autour du nombril et des flancs, ainsi que sur les pectoraux et sous les aisselles.

Je vais commencer a prendre des photos numériques afin que l'on puisse voir les évolutions au fil du temps, je pense que cela peut être intéressant.

Ah oui ! J'oubliais de vous dire que mes exercices de muscu durent 1H environ et que je fais entre 40 et 1h de velo. Ceci 4 à 5 jours par semaine.

Par avance merci bcp ;)

A+
ezsky
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Ezsky's Perfs

Messagepar Vyse le 30/08/2003 14h19

ben deja, lis le site, ca te donnera de très bonne indications ;)

tu comprendra qu'on peux pas perdre de graisse de facon localisée (et ouais c'est pas nous qu'on décide :cry: )
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 30/08/2003 14h24

Je visite le site depuis une semaine environ et j'y ai lu pas mal d'articles interessants ;)

Concernant les poids mentionnés plus haut, ce n'est pas le maximum que j'atteins (echec musculaire), mais tout simplement le maximum de poids que je possède. Je vais aller faire un tour a decathlon tout a l'heure pour m'acheter 80 kg de poids differents (1, 2, 5, 10, etc..).

Le banc de muscu se sera pour le mois prochain, hé oui, il y a les impots a payer dans qq jours ;)

Merci vyse.

++
ezsky
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Marc le 30/08/2003 15h02

moi je suis en train de faire un regime troptrop de graisse au bid pour avoir fait aucun sport ni activité phisique de + de 2 ans :rolleyes: bref
en plus je suis grand et fin mais j'avais tout dans le bid lol la j'ai perdu 11 kilo..et j'ai encore pas mal de bid o moins encore 3-4 kilo a perdre :( j'essaie aussi de maintenir mes muscle un minimum mais dur dur quoi surtout quand on bouffe pas bcq la force c'est pas trop ca ...comme j'ai trop perdu de partout niveau masse.. le pire c les cuisses hier quand je men suis rendu compte j'ai eu des bouffer de chaleur quand j'ai vu ca lol :eek:
enfin dans 2-3 mois je pense que j'aurais perdu toute cette saloperie de graisse et vu dans l'etat ou je serais ca me motivera surment pour faire de la muscu serieusement
entk malheurement tu vera que ta pas le choix tu peut pas maigrir que du bid

sinon c quand meme super chers 80 kilo avec la barre t'en a pour 500 fr facile :( moi j'ai qu'une bare toute pouri +40 kilo donc a part curl pompe et 2-3 autre truc.. peut etre pour ca que j'ai perdu autant de masse de partout
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Franck B. le 30/08/2003 16h16

Comment vas-tu faire du développé couché si tu n'as pas de banc.
Si tu en fais allongé par terre, je te conseille de ne jamais en faire lorsque tu es tout seul.
Au début où j'ai commencé la muscu, je me suis pris 80 kg sur la figure en faisant du développé couché par terre et si ma copine n'était pas venu m'aider je ne sais pas comment j'aurais fait pour me dégager car j'étais allé à l'échec.
Si il y a quelqu'un avec toi pour t'assurer à chaque entraînement y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 30/08/2003 16h19

Oui Franck, il y a tjrs qq1 avec moi lorsque je fais cet exercice. Je crois que 30 ans c'est encore bien jeune pour mourir...meme écrasé ;)

A+
ezsky
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Sébastien le 30/08/2003 16h29

Encore une fois, de nombreux sujets ont déjà été initiés par d'autres membres sur le même thème. Donc éviter de réouvrir X sujet sur ce thème et remonter un ancien thread.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 19h24

Il faut mettre un cadenas sur ton frigo, te faire interdire dans tous les restos du département et refuser les invitations à manger ;) Tout est dans la diététique. Aucun exercice au monde ne provoque l'amaigrissement. Change radicalement et définitivement tes habitudes alimentaires, puisque tu sais ou son les erreurs.L'exercice physique n'est qu'un plus.
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 31/08/2003 14h46

Salut gilbert,

j'ai effectivement changer mes habitudes alimentaires depuis le debut de mon régime (soit 2 mois et demi). Fini le chocolat, pate a la bolognese maison, pizza, frites, etc..

Je mange bcp plus de légumes qu'avant ainsi que du poisson ou viande maigre. C'est ce qui m'a permis entre autres de perdre 16kg.

Grace a la muscu, j'ai perdu 1cm de tour de poitrine en 4 jours ! Je vais continuer a m'entrainer régulièrement et sérieusement.

Combien d'entrainement faites-vous par semaine ? et quelle est la durée moyenne de vos séances ?

Merci
A+
ezsky
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Gilbert Girard le 31/08/2003 17h25

Tout d'abord, je te félicite pour ta perte de poids. C'est bien la preuve que tu as de la volonté . Je réponds à tes questions. Je m'entraîne 5 fois par semaine lorsque mon emploi du temps le permet à raison de 1h15à 1h30 maximum à chacune des séances. En fonction du programme prévu, il m'arrive de rester à la salle seulement 40 minutes ( si je fais uniquement les pecs par exemple, ou biceps/triceps). Mais ont peut dire qu'en moyenne, mes scéances sont de 1h15mn

Yoann: viré la citation
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 12/10/2003 15h32

Salut tout le monde :)

Ma silouhette commence à changer significativement depuis que j'ai commencé la muscu. J'ai perdu 4 tailles de pantalons depuis le debut de mon régime.

Côté muscle, j'ai pris des épaules, du dos, des pectoraux, des bras et un peu des cuisses. Je n'ai pas trop forcé sur les jambes car elles sont déja tres musclées, en effet, elles supportaient mon poids de l'epoque (125kg).

Depuis le 12 juin 2003, j'ai perdu 24.6 Kg ! Ca me rend fou de joie et ca me donne encore plus d'envie à continuer tout ce travail.

Sur les 24.6kg de perdu, je suis certain que je n'ai pas perdu bcp de muscles, voire peu meme grace à muscu (7x 1h par semaine + 3h de velo pour le cardio).

Je suis maintenant à 40kg en supination et pronation.
85kg au squat, 92kg en DC et 215kg en presse inclinée pour les jambes.

Mon but n'est pas de ressembler à schwarzy mais de supprimer le maximum de gras en ayant une silhouette proche d'Edward Norton (film American history X). Ni gros, ni sec.

Merci encore pour les informations trouvées sur le site et merci à la communauté pour leurs bons conseils ! :D

A bientot
ludo

PS: je ne fais pas la course aux poids lourds, je prefere prendre plus leger et faire de nombreuses series. Mon but n'est pas la prise de masse. Par contre j'ai reussi a faire 3 reps de 170kg en DC .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Vincent le 12/10/2003 17h30

tu dis que tu fais 92kg au DC et dans le PS tu dis faire 3x170kg au DC ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 27/01/2004 21h29



Oui vincent, mais j'avais réussi a lever ce poids une seule fois. Je me contentais de 92 à 100kg max en DC.

Voila où j'en suis avec mon régime au 27 janvier 2004.
J'ai perdu 34.6 kg depuis le début du régime soit le 12 juin 2003.

Mes exercices de musculation sont vraiment efficaces, ils m'ont permis de perdre un maximum de graisse sans perdre trop de muscles. Il faut dire que j'ai revu une partie de mon alimentation sans pour autant me priver...

Merci encore pour tous vos nombreux conseils que cela soit sur les forums ou dans les articles du site ;)

A bientot
++
ludo
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Paul B. le 27/01/2004 21h48

Une idée de l'évolution de tes perfs depuis août 2003 ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 27/01/2004 23h53

Paul Bertaux a écrit:Une idée de l'évolution de tes perfs depuis août 2003 ??


Salut Paul,

Mes nouvelles performances sont 20% supérieures à celles d'Aout et ceci quasiment sur chaque exercice... (pour la presse jambe j'ai gagné uniquement 5% mais il faut dire que je n'avais pas énormément de gras sur les jambes d'où un travail moins poussif)

++
ludo
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 28/01/2004 02h48

salut ezsky
a ta place je laisserais tomber la presse a jambes pour du bon vieux squat ,tu depenseras beaucoup plus de calories grace a lui
attention a l'execution de ce geste!
bonne continuations
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Invité le 31/01/2004 14h59

Joaquin a écrit:salut ezsky
a ta place je laisserais tomber la presse a jambes pour du bon vieux squat ,tu depenseras beaucoup plus de calories grace a lui
attention a l'execution de ce geste!
bonne continuations


Merci de conseil Joaquin, je vais essayer cela dès la semaine prochaine. De plus ca me permettra de faire cet exercice sans devoir me deplacer dans une salle de sport...

A bientot !
++
EZ
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Ezsky's Perfs

Messagepar Guen le 22/04/2004 16h00

Pouvez-vous me conseiller sur les exercices a faire afin de perdre le maximum de graisse amassée autour du nombril et des flancs, ainsi que sur les pectoraux et sous les aisselles.



On ne peut pas perdre de graisse par des exos spécifiques localement. Ex: on ne perd pas + de graisse au niveau du ventre lors d'1 régime si on fait des abdos que si on fait des pompes.

La graisse qui s'en va en premier est celle qui s'est fixé en dernier, et celle qui part en dernier est celle qui s'est fixé en premier.

En faisant de la muscu tout en surveillant ton alimentation tu vas surtout dépenser + de calories que tu en consomme: donc fonte du gras.
Tu évites la fonte musculaire lié à 1 régime hardcore sans sport et par la prise de muscles tu augmentes ton métabolisme: 1 homme musclé brule + de calories au quotidien qu'1 homme du même poids gras.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Ezsky's Perfs

Messagepar Maxime L. le 22/04/2004 18h17

"92kg de maxi au DC mais a réussi a faire 3x170kg"

:eek: ?

Je capte pas comment on peut faire 183kilos de maxi au DC et sembler débutant en muscu?
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™