A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar maxens T. le 28/10/2010 03h05

Bonsoir a tous , je m'amuse a relire tous les posts intéréssants du forum de diététique depuis 3 semaines .
Pour 1) me documenter au maximum et 2) éviter de poser des questions débiles :idiot: ( j'en suis a la page 45 et les post old school de 2003 :cool: )

Et la je suis tombé sur un post d'Alban ( qui au passage post toujours de façon concise et précise ) quia retenu mon attention !
"le phénomène d'hypoglycémie réactionnelle... Suite à une élévation brutale de glucose dans le sang, le pancréas sécrète une grande quantité d'insuline. L'effet est de stocker tout le glucose exédentaire, et même un peu trop, d'où hypoglycémie. "

Voila j'aurais aimer savoir si :
1)On pouvait déterminer a partir de quel quantité le glucose est en "excès" .
Je m'explique , en partant d'un corps totalement vidé de ses reserves , en prenant par exemple une diète cétogene de 2 semaines , sans aucun rebond glucidique , le corps je le pense est vidé de ses stocks de glucose . Quel quantité de ce dernier faudra t'il apporter pour que celui entraine l'effet de "stockage".

2) Celui ci doit bien sur dépendre du pdc sec ? j'ai remarqué que je prenais tres peu de gras en fractionnant a mort mes glucides , et notamment quand je ne dépasse pas mon pdc en glucide , c'est a dire 65 grammes pour 65 kg sec ( sauf le matin )
Exemple en prise de masse , si je décide de consommer 420 grammes de glucides , plutot que de faire 4 repas de 105 grammes qui me rend grassouillet au fil des mois , je répartis mes glucides sur 6 voir 7 repas de 60 grammes !
La différence a été flagrante dans mon cas , pour le meme total calorique , j'engraissais beaucoup moins en fractionnant au maximum les hydrates sans jamais dépasser 1g/pdc par prise !!

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la premiere question , et confirmer ou infirmer mes dires sur la deuxieme je le remercie :super_lol:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100


Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar maxens T. le 28/10/2010 03h06

Et désolé pour le pavé :p
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar xot le 28/10/2010 03h50

maxens T. a écrit:Exemple en prise de masse , si je décide de consommer 420 grammes de glucides , plutot que de faire 4 repas de 105 grammes qui me rend grassouillet au fil des mois , je répartis mes glucides sur 6 voir 7 repas de 60 grammes !
La différence a été flagrante dans mon cas , pour le meme total calorique , j'engraissais beaucoup moins en fractionnant au maximum les hydrates sans jamais dépasser 1g/pdc par prise !!


c'est exactement ce que je fais, sauf pour le repas après la séance ou je monte jusqu'à 100g, en dehors je dépasse très rarement 65-70g (pour 70kg de pdc) et ça a l'air de marcher car je prends du poids sans voir aucun gras apparaitre.

merci d'avoir posé la question, ce sujet m'intéresse aussi, j'espère qu'il amènera une riche discution! :)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar icelove le 28/10/2010 13h30

Intéressant ;)
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar maxens T. le 28/10/2010 16h19

:cool:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar maxens T. le 28/10/2010 22h07

Alban , julien a l'aide :p
aidez nous pauvre pecheur a comprendre !
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar Alban le 01/11/2010 15h22

maxens T. a écrit:Voila j'aurais aimer savoir si :
1)On pouvait déterminer a partir de quel quantité le glucose est en "excès" .
Je m'explique , en partant d'un corps totalement vidé de ses reserves , en prenant par exemple une diète cétogene de 2 semaines , sans aucun rebond glucidique , le corps je le pense est vidé de ses stocks de glucose . Quel quantité de ce dernier faudra t'il apporter pour que celui entraine l'effet de "stockage".

On peut au moins avoir une vaguez idée. Je te conseille de lire Ultimate Diet 2.0 de Lyle McDonald, ou alors The Ketogenic Diet du même auteur. Tout est expliqué dedans.

maxens T. a écrit:2) Celui ci doit bien sur dépendre du pdc sec ?

Puisuqe le muscle stocke x g de glucose (sous gorme de glycogène) par g de muscle, oui.

maxens T. a écrit: j'ai remarqué que je prenais tres peu de gras en fractionnant a mort mes glucides , et notamment quand je ne dépasse pas mon pdc en glucide , c'est a dire 65 grammes pour 65 kg sec ( sauf le matin )

surtout si tu ne dépasses pas ton apport calorique de maintenance. Mais il y a deux aspects à voir :
- le fait de fractionner va théoriquement apporter de l'énergie en continue
- le fait d'avoir de l'énergie disponible en continue (le corps préfère largement les glucides comme énergie dès qu'il y en a de disponibles) va empêcher l'utilisation des graisses.

maxens T. a écrit:Exemple en prise de masse , si je décide de consommer 420 grammes de glucides , plutot que de faire 4 repas de 105 grammes qui me rend grassouillet au fil des mois , je répartis mes glucides sur 6 voir 7 repas de 60 grammes !
La différence a été flagrante dans mon cas , pour le meme total calorique , j'engraissais beaucoup moins en fractionnant au maximum les hydrates sans jamais dépasser 1g/pdc par prise !!

Si tu as trouvé la méthode qui convient, et bien continue comme ça ;)

maxens T. a écrit:Si quelqu'un peut m'éclairer sur la premiere question , et confirmer ou infirmer mes dires sur la deuxieme je le remercie :super_lol:

J'ai fait mon possible, cela dit tout ceci n'a rien à voir avec une hypoglycémie réactionnelle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment éviter l'hypoglycémie réactionnelle ?

Messagepar maxens T. le 04/11/2010 01h37

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre alban !
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™