Moff : Oui voilà moi aussi je réduis un peu l'amplitude là mais quand j'aurais retrouvé mon max (180) je recommencerais à faire des rep complètes. Je fais pas de cycle mais on pourra considérer que quand je serai à 180 ça sera un départ puisque j'ai jamais fait plus.
Et en effet comme j'ai qu'un seul exo par muscle je peux forcer tranquillement, sans me dire que je dois me réserver pour les exos suivants. Et du coup les perf que je fais c'est vraiment mes "max"/le mieux que je peux faire. Enfin des fois je pourrais faire quelques rep de plus mais bon j'ai pas envie de me vider à 100% non plus, surtout si mon objectif est déjà atteint ou même dépassé.
Yep 2h :
J'arrive, je vais direct à la presse, je commence à 80. D'abord je laisse mes jambes étirées (retenant le plateau) pour m'étirer justement, je suis raide à l'ischio gauche en général : je crois que ça l'apaise. Sinon même juste le fait de mettre les pieds sur le plateau ça étire les ischios déjà puisque les jambes sont droites et grâce au grip indiquant l'emplacement les pieds glissent pas.
Je fais 12-15 rep en descendant quasi à fond par moment (à 80 ça va

) et en travaillant l'explosivité on peut dire (juste parce que je peux me le permettre, c'est pas un objectif en soi), bon pas au point de faire décoller le plateau

Je fais une petite pause puis j'échauffe les mollets.
Après je passe à 110 130 140 avec un peu de repos à chaque fois (et les mollets). A 140 je laisse le plateau en haut et je rajoute 20 en disque, je fais quelques rep à 160 (pas les mollets) et je rajoute 10.
Je complète avec les disques pour pas avoir à décoller le plateau à 170 directement (c'est une épreuve ça, enfin je peux sûrement mais inutile de se fatiguer pour rien).
+ échauffement leg curl allongé, extension triceps à la poulie haute, curl à la poulie et/ou curl marteau et une fois que c'est fait 3mn de repos avant de commencer la presse.
Et je m'échauffe avec au moins une série légère pour chaque exo : plus la charge est élevée plus je fais de séries d'échauffement. Cf la presse 5 séries car je vais pas passer de 80 à 170 ^^ Et ni commencer à 110 (muscles pas chauds => lourd). Bon je pourrais passer de 110 à 140 directement.
Leg curl allongé 2 séries (à 10kg et 15kg), mollets j'attaque directement les vraies séries après le leg curl vu que je les ai échauffés avant, curl incliné je fais à 8 puis je passe à 12 direct justement pour pas que ma séance s'éternise trop, enfin ça peut m'arriver de faire 3-4 rep à 10kg, extensions nuque une série à 6kg et abdos 3 séries genre à 35 45 50 puis les vrais séries.
Plus la série d'échauffement est lourde moins je fais de rep.
Avec le repos entre chaque série d'échauffement ça prend pas mal de temps !
Et sans oublier le gainage : bon là recommence le cycle mais si je fais 2mn*3 ça rajoute 3mn par rapport à 1mn*3 (sans blague).
Rappel : 3mn entre chaque exo. 1mn30 entre chaque série. Entre les séries d'échauffement aléatoire. Entre la dernière série d'échauffement et la première vraie série ça dépend de ma fatigue/si je papote mais disons 1mn30, ça peut aussi être moins.
Résumé : l'échauffement et le repos me prennent pas mal de temps et y a quand même 7 exos donc rien que 21mn (7*3) à attendre l'exo suivant.Salut Exocet

Haha l'abréviation oui, pourquoi écrire en entier quelque chose qui est facile à comprendre en plus court :P
Merci !
Les jambes c'est balèze ! Moi même quand je commence à 80 ça me fatigue, je sens le poids, quand je suis à 140 160 je me demande comment je vais faire à 170 mais finalement mes jambes arrivent à pousser ! Elles ont pas le choix de toute façon

Et évidemment je suis tout rouge quand je pousse avec la sueur qui dégouline sur le visage
Donc, essaye peut-être de mettre "beaucoup" plus et regarde si tu y arrives. Je viens de voir sur ton log que tu étais à 55kg, mets 70 par exemple.
Je suis pas un surhomme en tous cas, loin de là , mais c'est vrai que j'ai l'air d'avoir un point fort jambes (ischio je crois pas), peut-être parce que je faisais un peu de foot et de vélo dans mon enfance + une bonne génétique jambes.
Sinon pour les mollets j'avoue que je suis pas sûr d'être rigoureux dans mon exécution, j'ai l'impression de m'aider d'un autre muscle, quand je commence à galérer je donne une impulsion... mais je ne saurais pas dire avec quoi, mes quadri ont l'air immobiles. Faut que je fasse gaffe d'ailleurs, j'ai eu des douleurs au genou pendant l'exo la dernière fois, ou plutôt à l'arrière du genou je dirais. Je devrais peut-être faire un peu moins de rep ou mettre moins lourd mais vraiment bouger juste les pieds.
Moi j'adore le curl incliné : un des exos les moins techniques, les plus tranquilles, confortable, tu peux pas tricher, t'as juste à forcer. Et je me suis rendu compte l'année dernière que les biceps étaient avec les cuisses mon autre point fort puisque seuls les biceps m'auraient permis de faire partie du club SP. + d'après l'article êtes-vous fort, a priori je devais être entre intermédiaire et confirmé. Comme j'avais fait à 14kg : 10 10 9 9 (meilleure perf) je suppose que j'aurais fait facilement 6 rep à 16kg (=plafond du niveau intermédiaire pour 71kg). Bref je suis pressé de repasser à 14kg puis de passer à 16 pour être sûr que je valide les 6 rep à 16 plutôt que faire des suppositions ^^
Tout à l'heure :
9e séance :
DCH à 20 : 8 8 10 12 pas trop dur. Objectif dépassé de 6, Au final j'ai fait juste 1 rep de moins que l'année dernière (à la 9e séance) donc c'est officiel j'ai rattrapé mon retard pec ! Je rappelle qu'à la 3e séance de cette année j'avais fait 10 10 9 9 à 16kg alors qu'à la 2e séance 2016 j'avais fait 4*11. Maintenant je suis au même niveau.
PO à 20 : 15 15 20 plutôt facile, objectif dépassé de 5
Tractions poulie devant à 50 : 4*10 dur, rp pour les 5 dernières
Rowing barre Yates supi à 50 : 4*11 dur. J'avais une sensation bizarre à la dernière série sur ma prise, j'avais l'impression de pas être symétrique. Du coup j'ai reposé la barre et l'ai reprise mais j'avais toujours cette sensation. Avant-bras un peu morts sûrement !
Développé haltères à 14 : 8 8 8 10. Une 11e serait peut-être passée mais bon objectif dépassé déjà , de 2.
Rowing assis poulie basse à 55kg : 12 12 14 15 objectif dépassé de 5r.
Bientôt je vais recommencer à écrire de combien je progresse d'une séance à l'autre. Je voulais (veux) pas le faire avant de retrouver mes meilleures perf car ce qui m'intéresse en soi là c'est pas de progresser d'une séance à l'autre là mais de retrouver mes meilleures perf et de dépasser celles-ci. Je me considère en phase de "récup". Je suis au niveau -1, les choses sérieuses commencent au niveau 0 : D