A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Michel : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/10/2017 18h43

Bon ça progresse de partout c'est le principal ;)
Par contre dans ta séance jambe, tu pourrais rajouter des fentes, un hybride entre quadris, ischios et fessiers, ça donnerait un peu plus de volume à ta séance quand même ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 18/10/2017 01h10

Hey, merci pour le conseil. C'est vrai que je fais pas grand chose pour les jambes mais en fait je fais un exo par muscle comme pour les autres muscles (sauf épaules qui ont plusieurs faisceaux). Et le problème c'est que ma séance jambes bras abdos est déjà longue : quasiment 2h. Quand je termine les jambes je me dis pas "je me ferais bien un autre exo" mais plutôt "enfin fini (place à mon exo préféré) " :lol:
Après c'est vrai que je me dis que je travaille pas forcément beaucoup les fessiers, à la presse je mets mes pieds sur les emplacements = position normale/intermédiaire, équilibré entre quadri, fessiers et adducteurs. Je pourrais accentuer le travail des fessiers en descendant plus bas (pour pas dire à fond).

Tout à l'heure donc :
9e séance :
PAC inclinée à 170kg : 8 8 8 12 amplitude pas parfaite en général mais respectable : c'est fou comment quelques centimètres de plus (plus bas) augmente largement la difficulté sur cet exo.
Leg curl allongé à 20kg : 13*4 ou plutôt 13 13 13 12 car les deux dernières étaient des moitié de rep :lol:
Mollets à la PACI à 150 : 11 12 11 11 dur
Curl incliné à 12 : 11 11 10 8 :mad: Je progresse beaucoup moins vite par rapport à l'année dernière sur cet exo, je suis triste :( Et je me demande pourquoi :?: rp après la 5e (dernière série) pour chaque rep
Extensions nuque uni à 8kg : 4*11 duuur mais réussi avec les deux bras
Crunches à la poulie haute à 55 : 4*13 archi chaud aussi
Planche : 1mn10*3.

Bonne séance
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/10/2017 09h23

Ouais à la presse 5cm ça change tout..
Quand je suis en fin de cycle je m'autorise une légère réduction d'amplitude pour aller un peu plus loin dans le cycle.
Après, faire peu d'exercices, 2x/semaine, ça permet aussi de forcer plus donc ça va aussi.

Par contre 2H pour cette séance là ? Ça me semble long..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/10/2017 14h48

Michel a écrit:Tout à l'heure donc :
9e séance :
PAC inclinée à 170kg : 8 8 8 12 amplitude pas parfaite en général mais respectable : c'est fou comment quelques centimètres de plus (plus bas) augmente largement la difficulté sur cet exo.
Leg curl allongé à 20kg : 13*4 ou plutôt 13 13 13 12 car les deux dernières étaient des moitié de rep :
Mollets à la PACI à 150 : 11 12 11 11 dur
Curl incliné à 12 : 11 11 10 8 :mad: Je progresse beaucoup moins vite par rapport à l'année dernière sur cet exo, je suis triste :( Et je me demande pourquoi ? rp après la 5e (dernière série) pour chaque rep
Extensions nuque uni à 8kg : 4*11 duuur mais réussi avec les deux bras
Crunches à la poulie haute à 55 : 4*13 archi chaud aussi
Planche : 1mn10*3.

Bonne séance


Salut

Suis d'accord pour les cms à la PACI (1ère fois que je vois cette abréviation poru la presse .."PACI3 :super_lol: ^^ ) ...170kg .....respect

150kg aux mollets ??! :eek: ....Comment c'est possible ça, je passe 50kg actuellement :lol:

Curl incliné : Je vais m'y remettre.... mais oui, c'est un exo pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 20/10/2017 01h23

Moff : Oui voilà moi aussi je réduis un peu l'amplitude là mais quand j'aurais retrouvé mon max (180) je recommencerais à faire des rep complètes. Je fais pas de cycle mais on pourra considérer que quand je serai à 180 ça sera un départ puisque j'ai jamais fait plus.
Et en effet comme j'ai qu'un seul exo par muscle je peux forcer tranquillement, sans me dire que je dois me réserver pour les exos suivants. Et du coup les perf que je fais c'est vraiment mes "max"/le mieux que je peux faire. Enfin des fois je pourrais faire quelques rep de plus mais bon j'ai pas envie de me vider à 100% non plus, surtout si mon objectif est déjà atteint ou même dépassé.

Yep 2h :
J'arrive, je vais direct à la presse, je commence à 80. D'abord je laisse mes jambes étirées (retenant le plateau) pour m'étirer justement, je suis raide à l'ischio gauche en général : je crois que ça l'apaise. Sinon même juste le fait de mettre les pieds sur le plateau ça étire les ischios déjà puisque les jambes sont droites et grâce au grip indiquant l'emplacement les pieds glissent pas.

Je fais 12-15 rep en descendant quasi à fond par moment (à 80 ça va :idiot: ) et en travaillant l'explosivité on peut dire (juste parce que je peux me le permettre, c'est pas un objectif en soi), bon pas au point de faire décoller le plateau :idiot:
Je fais une petite pause puis j'échauffe les mollets.

Après je passe à 110 130 140 avec un peu de repos à chaque fois (et les mollets). A 140 je laisse le plateau en haut et je rajoute 20 en disque, je fais quelques rep à 160 (pas les mollets) et je rajoute 10.
Je complète avec les disques pour pas avoir à décoller le plateau à 170 directement (c'est une épreuve ça, enfin je peux sûrement mais inutile de se fatiguer pour rien).
+ échauffement leg curl allongé, extension triceps à la poulie haute, curl à la poulie et/ou curl marteau et une fois que c'est fait 3mn de repos avant de commencer la presse.

Et je m'échauffe avec au moins une série légère pour chaque exo : plus la charge est élevée plus je fais de séries d'échauffement. Cf la presse 5 séries car je vais pas passer de 80 à 170 ^^ Et ni commencer à 110 (muscles pas chauds => lourd). Bon je pourrais passer de 110 à 140 directement.

Leg curl allongé 2 séries (à 10kg et 15kg), mollets j'attaque directement les vraies séries après le leg curl vu que je les ai échauffés avant, curl incliné je fais à 8 puis je passe à 12 direct justement pour pas que ma séance s'éternise trop, enfin ça peut m'arriver de faire 3-4 rep à 10kg, extensions nuque une série à 6kg et abdos 3 séries genre à 35 45 50 puis les vrais séries.
Plus la série d'échauffement est lourde moins je fais de rep.
Avec le repos entre chaque série d'échauffement ça prend pas mal de temps !
Et sans oublier le gainage : bon là recommence le cycle mais si je fais 2mn*3 ça rajoute 3mn par rapport à 1mn*3 (sans blague).

Rappel : 3mn entre chaque exo. 1mn30 entre chaque série. Entre les séries d'échauffement aléatoire. Entre la dernière série d'échauffement et la première vraie série ça dépend de ma fatigue/si je papote mais disons 1mn30, ça peut aussi être moins.

Résumé : l'échauffement et le repos me prennent pas mal de temps et y a quand même 7 exos donc rien que 21mn (7*3) à attendre l'exo suivant.

Salut Exocet :)
Haha l'abréviation oui, pourquoi écrire en entier quelque chose qui est facile à comprendre en plus court :P
Merci !
Les jambes c'est balèze ! Moi même quand je commence à 80 ça me fatigue, je sens le poids, quand je suis à 140 160 je me demande comment je vais faire à 170 mais finalement mes jambes arrivent à pousser ! Elles ont pas le choix de toute façon :idiot: Et évidemment je suis tout rouge quand je pousse avec la sueur qui dégouline sur le visage :super_lol:
Donc, essaye peut-être de mettre "beaucoup" plus et regarde si tu y arrives. Je viens de voir sur ton log que tu étais à 55kg, mets 70 par exemple.
Je suis pas un surhomme en tous cas, loin de là, mais c'est vrai que j'ai l'air d'avoir un point fort jambes (ischio je crois pas), peut-être parce que je faisais un peu de foot et de vélo dans mon enfance + une bonne génétique jambes.

Sinon pour les mollets j'avoue que je suis pas sûr d'être rigoureux dans mon exécution, j'ai l'impression de m'aider d'un autre muscle, quand je commence à galérer je donne une impulsion... mais je ne saurais pas dire avec quoi, mes quadri ont l'air immobiles. Faut que je fasse gaffe d'ailleurs, j'ai eu des douleurs au genou pendant l'exo la dernière fois, ou plutôt à l'arrière du genou je dirais. Je devrais peut-être faire un peu moins de rep ou mettre moins lourd mais vraiment bouger juste les pieds.

Moi j'adore le curl incliné : un des exos les moins techniques, les plus tranquilles, confortable, tu peux pas tricher, t'as juste à forcer. Et je me suis rendu compte l'année dernière que les biceps étaient avec les cuisses mon autre point fort puisque seuls les biceps m'auraient permis de faire partie du club SP. + d'après l'article êtes-vous fort, a priori je devais être entre intermédiaire et confirmé. Comme j'avais fait à 14kg : 10 10 9 9 (meilleure perf) je suppose que j'aurais fait facilement 6 rep à 16kg (=plafond du niveau intermédiaire pour 71kg). Bref je suis pressé de repasser à 14kg puis de passer à 16 pour être sûr que je valide les 6 rep à 16 plutôt que faire des suppositions ^^

Tout à l'heure :
9e séance :
DCH à 20 : 8 8 10 12 pas trop dur. Objectif dépassé de 6, Au final j'ai fait juste 1 rep de moins que l'année dernière (à la 9e séance) donc c'est officiel j'ai rattrapé mon retard pec ! Je rappelle qu'à la 3e séance de cette année j'avais fait 10 10 9 9 à 16kg alors qu'à la 2e séance 2016 j'avais fait 4*11. Maintenant je suis au même niveau.
PO à 20 : 15 15 20 plutôt facile, objectif dépassé de 5
Tractions poulie devant à 50 : 4*10 dur, rp pour les 5 dernières
Rowing barre Yates supi à 50 : 4*11 dur. J'avais une sensation bizarre à la dernière série sur ma prise, j'avais l'impression de pas être symétrique. Du coup j'ai reposé la barre et l'ai reprise mais j'avais toujours cette sensation. Avant-bras un peu morts sûrement !
Développé haltères à 14 : 8 8 8 10. Une 11e serait peut-être passée mais bon objectif dépassé déjà, de 2.
Rowing assis poulie basse à 55kg : 12 12 14 15 objectif dépassé de 5r.

Bientôt je vais recommencer à écrire de combien je progresse d'une séance à l'autre. Je voulais (veux) pas le faire avant de retrouver mes meilleures perf car ce qui m'intéresse en soi là c'est pas de progresser d'une séance à l'autre là mais de retrouver mes meilleures perf et de dépasser celles-ci. Je me considère en phase de "récup". Je suis au niveau -1, les choses sérieuses commencent au niveau 0 : D
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/10/2017 09h09

Ah ouais..avant les jambes perso je m'etire les mollets, les ischios, les quadris, les adducteurs, les fessiers, les fléchisseurs de hanche. Ça me prends 7-8min à peine.
Après j'echauffe les mollets à la presse, leg extension, leg curl, puis gamme montante a la presse, 60kg, 120kg a 2 jambes, 75/90/105 à 1 jambe sans repos entre les séries. Les 3 dernières je fais 5-3-1 reps.

Après sur toutes mes répétitions je suis explosif, je suis bcp plus fort et je sens mieux les muscles.

Mais au total ça me prends 15" aussi.

Pour pousser aussi "lourd", suffit de énerver un peu et de te dire que tu vas défoncer la machine :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/10/2017 12h47

Michel a écrit:Donc, essaye peut-être de mettre "beaucoup" plus et regarde si tu y arrives. Je viens de voir sur ton log que tu étais à 55kg, mets 70 par exemple.
Je suis pas un surhomme en tous cas, loin de là, mais c'est vrai que j'ai l'air d'avoir un point fort jambes (ischio je crois pas), peut-être parce que je faisais un peu de foot et de vélo dans mon enfance + une bonne génétique jambes.

Moi j'adore le curl incliné : un des exos les moins techniques, les plus tranquilles, confortable, tu peux pas tricher, t'as juste à forcer. Et je me suis rendu compte l'année dernière que les biceps étaient avec les cuisses mon autre point fort puisque seuls les biceps m'auraient permis de faire partie du club


Pour la PACI , oui je suis à 55kg max jusqu'à présent, MAIS y'a un système d'environ 4 poulies qui multiplie par 3 environ la charge.
Je dis ça car sur PACI sans poulie, je suis à 140kg :super_lol: , les 50kg c'est pour les mollets ^^ .

Moi c'est l'inverse pour le curl incliné, autant j'ai pas de pb avec la bras droit, je peux forcer sans pb, mais ace cle bras gauche, c'est autre chose. Si t'as lu dans les pages précédéentes mon log, t'as peut être vu, que j'avais un pb sur cet exo concerant le bras gauche.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 23/10/2017 01h09

Tout à l'heure, 10e séance :

PAC inclinée à 170kg : 10 10 10 12 +6rassez facilement (j'aurais sûrement pu faire 4*12), avec une meilleure amplitude que les dernières fois et sans tendre autant les jambes. On m'a fait remarquer qu'il ne fallait pas les tendre (pas la première fois) mais SP dit
On entend souvent dire qu’il ne faut pas tendre les genoux à chaque répétition. La vérité est qu’à moins d’avoir un valgus au niveau des genoux, il n’existe pas vraiment de risque.

Néanmoins, si vous tendez les genoux, allez y doucement, en ne les tendant pas trop fortement. Attention à ne pas rentrer les genoux vers l’intérieur.

Je me rappelais pas de ce dernier paragraphe. Après j'ai vu la vidéo de Jean Onche où une femme se pète l'os vers l'intérieur à la presse horizontale donc oui vaut mieux sûrement pas (trop) les tendre.

Fin de la parenthèse, je me suis senti en forme ! Mais en réalité pas tant que ça...
Leg curl allongé à 20kg : 14 14 13,5 10,5 pourri... Bon ça fait 1 rep de plus que la dernière fois on va dire... +1r
Mollets à la PACI à 155 : 8 8 8 12 +5kg plutôt facile (à part la dernière série). J'ai essayé de moins tricher, comme je vous disais. En fait je crois que c'est bien avec les quadri que je m'aide. En mettant un peu plus de pied (genre 50%) sur le plateau c'est plus dur de tricher mais je crois que ça me fait plus mal au pied. Et c'est sûrement moins efficace car ça réduit l'amplitude.
Curl incliné à 12 : 11 11 11 10 +3r bon c'est mieux que +2r... La 11e est pas passée, j'aurais peut-être dû prendre un peu plus de rp.
Extensions nuque uni à 8kg : 12 12 12d 10g 11d 9g nul/trop de mal, je voulais faire 4*12. Bon, ça passera (presque ?) à la prochaine, il m'en manque quand même 5 pour le bras gauche.
Crunches à la poulie haute à 55 : 14 14 14 13 dur mais c'était mon objectif.
Planche : 1mn20*3

Prochaine séance :
PAC inclinée à 175 : 4*9. Un peu en retard par rapport à l'année dernière (4*11 à 175). Je pourrais sûrement 4*11 mais pas envie de trop me défoncer non plus :idiot: Bon on verra
Leg curl allongé à 20kg : 4*14 on réessaie.
Mollets à la PACI à 155 : 4*10, ça sera équivalent à l'année dernière. Je ferai plus.
Curl incliné à 12 : 4*12, je raterai (sûrement de 2) mais je passerai quand même à 14 après.
Extensions nuque uni à 8kg : 4*12 on réessaie
Crunches à la poulie haute à 55 : 4*15 (pas grave si je fais 15 15 15 14)

Moff : Bien tes étirements avant les exos. Perso je m'étire quasiment jamais, je me suspends un peu à la barre de traction en fin de séance quand j'ai le temps et l'envie mais c'est tout on va dire.
Tu fais que les jambes quand tu fais les jambes ? J'étais allé voir ton log y a quelques semaines mais j'ai toujours pas laissé de com :idiot:

Exocet : Curieuse ta PACI ! Je vois pas du tout comment elle marche. Je me disais bien que c'était peu 55kg à la PAC mais je voulais pas être offensant :idiot:
Et les mollets c'est 50kg à la PACI normale ? Si oui, bizarre l'écart !
Nop j'ai regardé juste vite fait ton log l'autre jour (je cherchais la PAC) mais je vais regarder là.

Sinon dans mon post précédent je disais que mon ischio gauche était raide en début de séance mais plus maintenant, depuis au moins la dernière (sans aujourd'hui) séance en fait. Mon corps recommence à s'habituer au sport (régulier).
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/10/2017 09h17

Il faut pas bloquer les genoux.
Après ne pas bloquer ça veut pas dire faire des quarts d'amplitude, ce que bcp font..

J'ai changé de programme je suis passé sur un split plus classique comme je peux enfin un peu plus travailler mes épaules.
Du coup j'ai 4 gros exercices quand je fais les jambes ça me suffit amplement :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 10h48

Michel a écrit:Exocet : Curieuse ta PACI ! Je vois pas du tout comment elle marche. Je me disais bien que c'était peu 55kg à la PAC mais je voulais pas être offensant :idiot:
Et les mollets c'est 50kg à la PACI normale ? Si oui, bizarre l'écart !
Nop j'ai regardé juste vite fait ton log l'autre jour (je cherchais la PAC) mais je vais regarder là.



Bah ouais je sais pour les mollets, d'autant plus que, que ce soit avec la PACI avec poulie, ou sans, la charge est la même :?: .

Oui c'est peu 55kg avec la PACI, c'est pour les mollets ça :lol: .
Enfin, je dis ça, mais je vois bien des filles / femmes , voir des gars, qui font 30kg à cette PACI .....donc bon ...tout est relatif.

Et actuellement, je me demande si ça sert à quelque chose que je continue à faire les adducteuts car, la machine va à 60kg, et je suis déjà à 45-50kg...... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 24/10/2017 18h54

Prochaine séance, 10e :

DCH à 20 : 11 11 10 10
PO à 20 : 3*18
Tractions poulie devant à 50 : 4*11
Rowing barre Yates supi à 52,5 : 4*8
Développé haltères à 14 : 10 10 9 9
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 55kg : 4*15, ça ferait +7r donc pas grave si je fais un peu moins

Objectif du jour.

Moff : Haha en plus c'est pas la hausse d'amplitude en haut qui augmente la difficulté (à peine).

Exocet : Hahaha là c'est vraiment bizarre pour le coup. Pour les cuisses tu pousses 2,55 (140/55) fois plus d'une presse à l'autre mais pour les mollets tu pousses la même charge si j'ai bien compris :?: Si tu pousses 50kg à la presse avec les poulies avec les mollets ça voudrait dire que tu pousses 127kg en vrai ce qui me parait plus normal comme perf et plus cohérent avec les 140kg aux cuisses.
J'ai rien compris ? :idiot:
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/10/2017 19h21

Non quand t'es en haut, c'est plus pour accentuer la contraction ou pour rest-pauser.

Moi j'ai pas compris non plus la presse d'Exo' :idiot:
mais si c'est comme moi, les frottements rajoutent à chaque fois un rapport poids que je ne peux estimer, et qui rends plus compliqué la progression à chaque fois que justement je rajoute du poids..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 25/10/2017 01h05

Tout à l'heure, 10e séance :

DCH à 20 : 11 11 10 12 +6r plutôt facile.
Un mec m'a corrigé mon mouvement, apparemment j'avais les mains trop écartées (et j'ai toujours fait comme ça), il a dit que c'était un mélange de DC et d'écartés couchés. Et que c'était pas la peine que je claque les haltères. Au final, c'est pas plus dur vu que j'ai dépassé mon objectif !
D'ailleurs ce mec c'est fitnessjonathanmulot sur Instagram, sa particularité c'est qu'il est passionné et pratiquant de muscu tout en étant atteint de la mucoviscidose ! Une vraie source d'inspiration. Enzo Foukra était venu le rencontrer chez lui (dans mon pti village) pour son anniv' :p

PO à 20 : 3*18, +4r horribles les séries 2 et 3, mes bras étaient pas du tout symétriques vu que je prends l'haltère avec une main un peu plus haute que l'autre pour pas le prendre du bout des doigts. D'une part ça m'a inquiété et d'autre part mon bras gauche avait du mal et paradoxalement j'avais l'impression que c'était mon bras droit qui faisait tout et que le gauche faisait que maintenir. La dernière fois pas de problème pourtant. Faut vraiment que j'apprenne à bien le prendre, j'ai pensé/essayé de le prendre par le "côté" des disques (paumes des mains qui se font face), la prise en main a l'air meilleure, plus confortable mais aussi offre plus de risque de lacher l'haltère vu qu'il repose pas sur la paume des mains... Sinon essayer la même prise mais avec les mains côte à côte, mais ça m'a l'air moins confortable. Je sais pas si vous comprenez ce que je raconte :idiot: mais ça me saoule en tous cas, je déteste faire un exo en me disant "au moindre glissement je me prends l'haltère dans la gueule et je crève".

Tractions poulie devant à 50 : 4*11 +4r rp à la 3e (pour 3 rep) et 4e série (genre 5-6 rep), dur mais objectif réussi.
Rowing barre Yates supi à 52,5 +2,5kg : 8 8 8 12 amplitude bof à la 12e mais objectif dépassé de 4, pas facile pour autant
Développé haltères à 14 : 10 10 9 10 +5r cool
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 55kg : 15 15 14 16 +7r j'ai arrêté/laché à 15 mais je me suis dit allez j'en fais une de plus pour compenser le 14.

D'ailleurs notez que c'est du rowing coudes ouverts, j'ai vu (réalisé) l'autre jour (sur le log d'Exo') qu'il y avait aussi du rowing assis à la poulie basse normal, beaucoup plus simple que coudes ouverts (puisque pour les trapèzes le normal).
Je fais le rowing assis à la poulie basse normal pour m'échauffer lors de cette séance.

Prochaine séance, 11e :

DCH à 20 : 4*12, ça aura été rapide à 20kg
PO à 20 : 3*20 mais surtout trouver une bonne prise
Tractions poulie devant à 50 : 4*12 j'aime paaaas les séries "longues" (12 vs 8) pour le dos (pareil pour le rowing Yates). Jusqu'à la 8e rep ça va (genre tout à l'heure au Yates j'ai compté jusqu'à 8 et je me suis dit "ah bah c'est tout/fini") mais pour les suivantes je galère. Alors que pour d'autres exos (DCH par ex) les dernières sont pas beaucoup plus dures.
Rowing barre Yates supi à 52,5 : 4*10
Développé haltères à 14 : 4*11
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 60kg : 4*10

Moff : Oui voilà ^^

Quels frottements ?
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/10/2017 06h00

Pour le PO met les paumes face à face. Aucun risque qu'elle te tombe dessus ;)

Les frottements parce que moi c'est une presse horizontale avec un câble tressé, ça augmente énormément la résistance car ça frotte bcp !
Et plus j'augmente le poids plus il y a de frottements qui se rajoutent .. ^^
Là j'suis à 110/jambe, j'avais fais une séance dans un basic sur une paci y'a 3 mois où je devais être à 95/jambe, j'avais mis 250 sans être à fond ..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 27/10/2017 23h08

Tout à l'heure, 11e séance :

PAC inclinée à 175 +5kg: 10 10 10 9 dur mais objectif dépassé. Bonne amplitude globalement.
Un (jeune) mec m'a demandé "tu fais quoi comme sport ?" (en me voyant pousser 160). "Juste de la muscu". Je lui ai expliqué ce que je vous ai dit l'autre jour : "un peu de foot (2 ans) et de vélo dans mon enfance". Il a répondu "moi j'ai fait 10 ans de foot et je pousse 30kg par jambe" :lol: J'ai ajouté l'argument de ma supposée bonne génétique.
Leg curl allongé à 20kg : 14 14 12 10,5 archi naze, régression... Je vais augmenter mon repos entre les séries pour que ça passe.
Mollets à la PACI à 155 : 10 10 12 12 dur mais +8
Curl incliné à 12 : 12 12 10 10 trop dur (+1) bon ça reste une progression... rp à partir de (avant) la 7e ou 8e je sais plus, cette fois j'ai pas mal attendu mais c'était trop dur pour les avant-bras (en rp). Et j'ai aussi l'impression que ce sont les avant-bras qui m'ont limité, plus que les biceps. La dernière rep a vraiment failli pas passer.
Extensions nuque uni à 8kg : 12 12 12 12d 11g ça va (+1 pour le bras droit et +4 pour le gauche). La 12 avec le bras gauche est pas passée.
Crunches à la poulie haute à 55 : 4*15 réussi mais très dur comme d'hab (+4)

Séance moyenne hein, marre de régresser (leg curl) et d'à peine progresser sur mon (ancien) point fort (CI).

Prochaine séance (12e) :
PAC inclinée à 180 : 4*8 bon j'avoue l'égo fait surface :idiot: En temps normal j'aurais fait une séance de plus à 175 mais bon comme l'année dernière j'étais à 180 à la 12e séance. Et puis je vais quand même réussir.
Leg curl allongé à 20kg : 4*14 ter
Mollets à la PACI à 160 : 4*9
Curl incliné à 12 : 4*12 toujours en fait, j'ai pas le niveau pour passer à 14kg, j'ai pas progressé (entre aujourd'hui et la dernière) comme je pensais.
Extensions nuque uni à 10kg : 4*8, je sais pas si ça sera faisable ou si vaut mieux 4*7.
Crunches à la poulie haute à 60 : 4*10. Enfin un vrai poids :super_lol: (mon meilleur)

Moff : Merci pour le conseil. Bah ça dépend, si je lâche l'haltère car j'ai plus de force :super_lol:
Hmm vraiment bizarre. C'était une vraie presse ou un truc qui mime le mouvement de la presse (avec genre les poids plus bas que le plateau) ?
Dernière édition par Michel le 01/11/2017 19h21, édité 1 fois.
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/10/2017 09h20

Non une vraie.
Mais les poulies à ma salle sont super lourdes.
Je fais environ 82kg, et elle me soulève au tirage poulie haute quand je met 65kg pour donner une idée..^^
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 10/11/2017 19h23

Hey, je n'ai pas posté mes 3 dernières séances, les voici !

30/10
DCH à 20 : 4*12 dur
PO à 20 : 3*20
Tractions poulie devant à 50 : 4*12 plutôt facile
Rowing barre Yates supi à 52,5 : 4*10 dur
Développé haltères à 14 : 3*11 10,75
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 60kg : 10 10 10 15

01/11
PAC inclinée à 180 : 4*8 voilà le 180
Leg curl allongé à 20kg : 13 13 13 14,5
Mollets à la PACI à 160 : 9 9 9 12
Curl incliné à 12 : 12 12 11 13 enfin réussi !
Extensions nuque uni à 10kg : 7 7 7 8d 10g j'ai fait plus du bras gauche, sûrement parce que je me suis limité avec le droit par peur de faire moins avec le gauche
Crunches à la poulie haute à 60 : 4*10.
Gainage de côté et de face : 30s sur chaque position à la suite * 3 et j'avais fait pareil à celle d'avant j'avais oublié de l'écrire.

06/11
DCH à 20 : 4*12 alors là... vraiment bizarre j'étais parti pour 4*8 à 22 et j'ai même pas réussi à en faire une 22 :lol: bon sur le coup ça m'a pas trop amusé. Du coup j'ai refait 4*12 et c'était dur. Pas mangé beaucoup de prot les derniers jours et j'avais pas beaucoup dormi.
PO à 20 : 19 18 17 bonne amplitude. J'ai préféré ne même pas essayer à 22, j'ai plutôt opté pour continuer à 20 mais en travaillant l'amplitude.
Tractions poulie devant à 55 : 7 7 7 12 pas dur :)
Rowing barre Yates supi à 52,5 : 4*10. J'ai voulu refaire 4*10 mais avec plus de facilité, ça avait été vraiment dur la fois d'avant, mieux cette fois. Et comme j'avais pas l'air trop en forme...
Développé haltères à 14 : 11 12 9 8 pourri, régression.
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 60kg : 12 14 15 15 là très bien :D

Objectif pour aujourd'hui :
PAC inclinée à 180 : 4*9
Leg curl allongé à 20kg : 14 14 14 13
Mollets à la PACI à 160 : 11 11 10 10
Curl incliné à 14 : 4*7
Extensions nuque uni à 10kg : 4*8
Crunches à la poulie haute à 60 : 4*11
Gainage de côté et de face : 30s sur chaque position à la suite * 3
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 13/11/2017 19h33

10/11
PAC inclinée à 180 : 3*9 12 facile
Leg curl allongé à 20kg : 14 14 13 15 rp juste à la dernière, enfin réussi
Mollets à la PACI à 160 : 12 11 10 12
Curl incliné à 14 : 7 7 8 9 cool
Extensions nuque uni à 10kg : 10d 8g 8 8 8
Crunches à la poulie haute à 60 : 4*11
Gainage

Très bonne séance :) Ca faisait longtemps que je m'étais pas senti en forme.

Objectif pour tout à l'heure :
DCH à 22 : 4*8 bis
PO à 22 : 3*15
Tractions poulie devant à 55 : 4*9
Rowing barre Yates supi à 52,5 : 4*11
Développé haltères à 14 : 12 11 11 11
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 60kg : 4*15
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 13/11/2017 20h38

je trouve ton leg curl léger par rapport à tes poids à la presse à cuisse où les charges sont honorables (même si chaque machine est différente etc. :) )
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 08/12/2017 19h09

Wond2r : Certes, je ne me l'explique pas :D

Je suis de nouveau en Equateur, depuis 2 semaines, je poste rapidement mes dernieres seances :

13/11
DCH à 22 : 8 8 8 12. C'est bon c'est passé cette fois ^^ pas facile à la fin. Par contre l'haltère est pas du confortable : les disque sont gros (et c'est pareil pour tous les haltères suivants sauf celui de 24), ils touchent mon avant-bras pendant le mouvement, ça fait assez mal.
PO à 22 : 3*15
Tractions poulie devant à 55 : 9 9 9 12 plutôt facile
Rowing barre Yates supi à 52,5 : 4*11 20s de trop avant la 3e série. Je commence à en avoir marre de cet exo, j'ai vraiment du mal avec la technique, à ce poids du moins. Je le fais sûrement mal car il me procure des (grosses) douleurs au cou après la séance. Aujourd'hui je n'ai plus mal mais les fois d'avant ça avait duré plusieurs jours, une des raisons pour laquelle je me suis pas trop entrainé depuis le début du mois.
Développé haltères à 14 : 12 12 11 11 : content j'ai bien rattrapé mon fail de la semaine dernière et c'est mieux que la séance d'avant
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 60kg : 15 15 14 16 très bien mais avec pas mal de rp quand même

16/11
PAC inclinée à 180 : 4*11
Leg curl allongé à 20kg : 4*15 enfin
Mollets à la PACI à 165 : 3*9 + 12 ou 13 a la derniere
Curl incliné à 14 : 8 8 8 9
Extensions nuque uni à 10kg : 4*9
Crunches à la poulie haute à 60 : 4*12

22/11
DCH à 22 : 3*10 12
PO à 22 : 3*17
Tractions poulie devant à 55 : 11 11 10 13 25s de repos de trop avant la derniere serie
Rowing barre Yates supi à 55 : 8 8 8 12
Développé haltères à 16 : 7 7 7 12
Rowing assis poulie basse coudes ouverts à 65kg (max poulie) : 10 14 13... pas noté la derniere ! Surement 15

J'etais plus fort que jamais sur la plupart des exos : tout je crois sauf curl incliné notamment !

La je fais quelques mini seances a la maison avec les halteres (10kg) que j'ai achetes en avril. Je vais essayer d'opter pour la quantité (de seances) au detriment du nombre d'exos : pour me motiver plus facilement. Souvent trop fatigué pour attaquer une seance d'une heure alors que quelques pompes, dips entre deux bancs, curl, DH et gainage, cela divisé en deux seances c'est deja plus facile pour se motiver :D
Je verrai si je rajoute des exos quand j'aurai plus de temps (apres decembre).

Mon billet de retour est pour le 2 juillet mais c'est possible que je rentre avant si je ne suis pas content d'etre ici...
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 04/06/2022 20h20

Hey, wow je ne pensais pas que ca faisait aussi longtemps que je n'avais pas posté !

En 2018 j'ai fait de la muscu en salle en France de juillet a septembre, puis de nouveau inactif jusqu'a fin decembre.
En janvier 2019, je m'inscris a la salle en Equateur. L'année ou j'ai été le plus régulier, jusqu'a mi mars 2020 avant le confinement en Equateur.
Pause de 1,5 mois entre le 4 février et le 19 mars (voyage), puis de 3 semaines jusqu'au 15 juillet (retour en France) puis de un mois jusqu'au 6 novembre (visite de ma copine), puis de 5 semaines jusqu'au 13 janvier (travail). Ensuite régulier jusqu'au confinement en Equateur (mi mars), ou j'ai fait un peu de muscu a la maison (halteres). Puis pause de 2 ans suite a la fermeture de ma salle en Equateur.

J'ai repris le 10 mai dans une salle qui a ouvert pas trop loin de chez moi (en Equateur) !


Je poste mes séances d'avant l'arrivée de ma copine, ou j'étais le plus fort sur la majorité des exos

07/10/19
Tractions poulie haute à 59kg: 4*9
Rowing Yates supi à 60kg : 4*8
Ci à 12kg : 12 12 11 9 trop dur
Extensions nuque un bras à 10kg : 7*4

04/10/19
Paci à 195 : 4*8 facile
Leg curl allongé à 25kg : 13 13 12 12
Mollets à la pac à 130: 12 12 12 dur (que 3 séries)
Crunches poulie à 60kg : 14*3 12 dur mal aux jambes

30/09/19
Dch à 22kg : 3*12 9
Po a 22kg: 15 15 ou 16
Dh à 16kg: 10 10 10 12
Rowing assis a poulie basse coudes ouverts à 70kg : 10 10 13 15 facile
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/06/2022 20h23

Salut :) Qu’est-ce que tu fais en Équateur si c’est pas indiscret ? Mon grand père en est originaire et j’ai pu y aller plusieurs fois ! Tu es dans quelle ville ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Michel : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 04/06/2022 22h18

Hey, je travaille dans une boutique de vetements de ma famille [...] ^^
Je suis a Quito. Tu connais ?
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Michel : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 05/06/2022 00h02

Oui, je connais pas mal, c’est à Quito que vivent les gens de ma famille du côté Équatorien :) C’est bien développé niveau salles de sport ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Foros et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™