A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Seignalet contre la vitamine C à haute dose ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Seignalet contre la vitamine C à haute dose ?

Messagepar Antoni le 30/08/2003 14h50

Je viens d’acheter la quatrième édition de « l’alimentation ou la troisième médecine ».

Dans la partie 5 « les principes du régime alimentaire », voilà ce que je trouve.

« Je donne la vitamine C à doses modérées et non aux doses énormes recommandées par PAULING. Je ne crois pas en effet que le fonctionnement si complexe de l’organisme humain, avec se milliers de réactions enzymatiques, soit à ce point dépendant d’une seule molécule. D’ailleurs la vitamine C qui est antioxydante à dose physiologique devient au contraire prooxydante à dose élevée. »

Malheureusement, cette fois-là, il ne donne aucune référence ou source. Je me demande bien où il a été cherché cela. Alors c’est nous qui avons tord avec nos 5 grammes par jour ou bien le grand Seignalet serait-il tombé dans le panneau du système établi ?
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Seignalet contre la vitamine C à haute dose ?

Messagepar Seb33 le 30/08/2003 14h53

ne cherches aucune source avec seignalet, il ne les donne que si elles viennent de lui-même. si c'est un autre, il ne les donne pas ou alors de manière pas très claire.
Seb33
 

Seignalet contre la vitamine C à haute dose ?

Messagepar Sébastien le 30/08/2003 16h25

Comme tout bon scientifique, Seignalet est avant tout un bon Français et comme tous les médecins ils voient la vitamine C comme étant inefficace à haute dose.
De très très nombreuses études existent en allant dans le sens de l'intérêt de se supplémenter en vitC à haute dose.
Seignalet n'a qu'une conception limitée de la supplémentation et à mon avis, peu au courant des études faites.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Seignalet contre la vitamine C à haute dose ?

Messagepar Claude L. le 31/08/2003 13h44

Salut,

Bruno Spagnoli en avait déjà parlé sur l'ancien forum : aucune étude sérieuse n'a démontré le rôle pro-oxidant de la vitamine C. Et Bruno avait ajouté que sur ce coup là, Seignalet avait tout faux.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™