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ZMA (Zinc Magnésium B6) et musculation : un supplément vraiment utile ?

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ZMA (Zinc Magnésium B6) et musculation : un supplément vraiment utile ?

Messagepar Silver le 05/11 11h06

Vinche a écrit:
Julien V. a écrit:Il y a plein d'études qui montrent que le tribulus ne sert à rien, Michael Gundill en avait posté encore une l'autre jour.

J'ai lu le livre de Michael Gundill, le "Guide des compléments alimentaires pour sportifs".
Pour le ZMA, les études montrent qu'il y a une légère amélioration sur les sujets prenant du ZMA et d'autres études démontrent le contraire, alors, qui croire ?

Pour le tribulus ok mais comment est provoquée cette augmentation de la libido, qu'est ce qui engendre cela suite à la prise du tribulus ?


J'ai lu qu'une supplémentation en zinc (présent dans le ZMA que tu prends) entrait dans les voies de synthese de la testosterone, ce qui peut expliquer une augmentation des envies sexuelles.

Ca reste néanmoins à confirmer
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ZMA (Zinc Magnésium B6) et musculation : un supplément vraiment utile ?

Messagepar Maxoo le 06/11 23h11

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Messagepar Vinche le 07/11 21h07

Ok pour moi le ZMA, c'est mort :(
J'ai attrapé la diarrhée mais je ne savais pas d'où cela provenait.

J'ai arrêté le ZMA afin de voir si c'était de là d'où provenait le problème. Après une semaine, tout est rentré dans l'ordre. Donc, hier soir, j'ai repris 3 gélules avant dormir et comme d'habitude, sommeil de plomb.

Ce soir, c'est reparti, DIARRHEE.

Quelle poisse !!!

Y a t-il une autre solution ?
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Messagepar icelove le 07/11 21h18

Penser à prendre les minéraux séparément :?: :p
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
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Messagepar Julien V. le 07/11 21h19

Le prendre en mangeant et en prendre moins. Sinon répartir les gélules entre tous les repas de la journée.
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Messagepar Vinche le 07/11 21h26

Bonsoir Julien et je vous remercie pour la suggestion, je vais essayer de prendre 1 seule gélule parce que j'avais déjà le même soucis avec 2 gélules.

Pensez-vous que je puisse le prendre en même temps que mon shake de caséine juste avant d'aller dormir ?
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Messagepar iPod le 07/11 21h59

pas top pour l'absorption du magnésium à cause du calcium ...
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Messagepar Vinche le 08/11 07h32

Bon, hier soir j'ai pris une seule gélule de ZMA et 1 heure après ma caséine micellaire.
Jusque maintenant, aucun gargouillis dans les intestins.

Je vous tiens au courant de la suite :cool:
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Messagepar Maxoo le 08/11 23h38

Patrick K. a écrit:Maxoo t'as tout là :
viewtopic.php?f=4&t=12123


ya pas la vitamine B6. mais est ce vraiment utile ou juste un mix : zinc/magnesium suffit amplement?

j'ai vu ça:
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Messagepar Vinche le 09/11 18h39

Bon, 1 gélule pour moi c'est OK, plus de soucis intestinaux.
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Messagepar Maxoo le 23/03 12h24

Salut
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Depuis novembre je prend un zma fait maison avant de dormir composé de :
400mg citrate magnésium , 30mg de zinc et 50mg de vitamine b6.
J'ai pris ça tout les soirs avec parfois des oublis. Surtout pendant les we.
Je voulais savoir si il fallait en prendre tout les jours ou est ce inutile? (gain dargent :) )
Par exemple pendant les vacances sans sport je doutes que les besoins sont identiques a un jour de training, idem pour les we.

De plus est ce que la composition de mon zma est bonne?
Je ne sais pas si cela me soit bénéfique physiquement mais j'ai l'impression que cela me fasse dormir profondément. Le matin il marrive de ne pas entendre le réveil et ce meme si je me couche tôt.
Je ne pourrai pas être certain que ce soit le zma étant donne que je prend aussi de la vitamine c qui elle aussi fait bien dormir d'après mes lectures.
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Messagepar Alban le 23/03 13h56

Tu sais combien il y a de magnésium dans 400 mg de citrate de magnésium ?
Sous quelle forme est ton zinc ?

Pour ta question sur l'utilité de le prendre à longueur d'année, la seule réponse que je peux faire est : essaye une période sans et vois ce que ça fait.... ça dépend grandement de tes apports en minéraux par ailleurs dans ta diète.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Maxoo le 23/03 20h33

Alban a écrit:Tu sais combien il y a de magnésium dans 400 mg de citrate de magnésium ?

non ce n'est pas indiqué. c'est celui là :
Sous quelle forme est ton zinc ?

zinc (as/-methionine)

et la vitamine B6 (as pyridoxine HCI) 50mg et calcium 28mg

Pour ta question sur l'utilité de le prendre à longueur d'année, la seule réponse que je peux faire est : essaye une période sans et vois ce que ça fait.... ça dépend grandement de tes apports en minéraux par ailleurs dans ta diète

oui j'y avai pensé. Mais justement me suis dit qu'en période de repos supérieur à 2jours (we ou vacances) mes besoins était inférieur qu'en période d'effort (la semaine)
Je ne sais pas si le corp garde en réserve le zinc et le reste ou si c'est un apport journalier qu'il faut à chaque fois.

Pour mes besoins La nutrition.fr m'a dit que si je mangeai de la viande rouge j'avai mes besoins en zinc. Donc j'en déduit qu'en cas d'effort mes apports deviennent faible donc je me supplémente. En cas de repos mes besoins diminue donc la nourriture devrait me suffir.
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Messagepar Keyser le 24/03 10h53

Vinche a écrit:Ok pour moi le ZMA, c'est mort :(
J'ai attrapé la diarrhée mais je ne savais pas d'où cela provenait.

J'ai arrêté le ZMA afin de voir si c'était de là d'où provenait le problème. Après une semaine, tout est rentré dans l'ordre. Donc, hier soir, j'ai repris 3 gélules avant dormir et comme d'habitude, sommeil de plomb.

Ce soir, c'est reparti, DIARRHEE.

Quelle poisse !!!

Y a t-il une autre solution ?


Il me semble que ça me faisait la même chose quand je prenais un autre supplément ou il y avait du Zinc dedans, en plus du ZMA. D'ou la réponse pertinente de icelove.
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Messagepar Alban le 24/03 14h08

Maxoo a écrit:non ce n'est pas indiqué. c'est celui là :
Sous quelle forme est ton zinc ?

zinc (as/-methionine)

Je ne certainement pas faire le boulot à ta place.
Pour le citrate, tu trouves la formule brute, les masses molaires des éléments, tu calcules la masse molaire du citrate de magnésium, celle du citrate, tu fais le rapport et tu as le pourcentage de magnésium en masse.

Maxoo a écrit:Pour mes besoins La nutrition.fr m'a dit que si je mangeai de la viande rouge j'avai mes besoins en zinc. Donc j'en déduit qu'en cas d'effort mes apports deviennent faible donc je me supplémente. En cas de repos mes besoins diminue donc la nourriture devrait me suffir.

Si le zinc c'est OK, qu'en est-il tu magnésium ? Souvent les besoins des sportifs sont augmentés.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar xot le 24/03 14h11

Je sais pas si c'est placébo mais j'ai l'impression de mieux dormir depuis que j'en prends.
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Messagepar Alban le 24/03 14h12

Tu n'es pas le seul.... moi non, mais pas exemple Muka-Sensei l'a dit aussi à de multiples reprises.
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Messagepar Maxoo le 24/03 17h45

Alban a écrit:Si le zinc c'est OK, qu'en est-il tu magnésium ? Souvent les besoins des sportifs sont augmentés.


Oui mais pendant les vacances sans sport par exemple les besoins sont plus faibles. Ou le corps a quand même besoin de plus de magnésium du fait qu'il est habitué à en recevoir plus?
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Messagepar Harvester le 24/03 18h11

Je ne certainement pas faire le boulot à ta place.
Pour le citrate, tu trouves la formule brute, les masses molaires des éléments, tu calcules la masse molaire du citrate de magnésium, celle du citrate, tu fais le rapport et tu as le pourcentage de magnésium en masse.


C'est précisé dans le lien que c'est 200mg de magnésium par capsule:

2 tablets supply:
Magnesium (as Magnesium Citrate) 400 mg 100%


;)
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Messagepar Alban le 24/03 18h20

Apparemment tu n'as pas compris la différence entre citrate de magnésium et magnésium.... tant pis pour toi.
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Messagepar Harvester le 25/03 07h06

Il y a bien 400mg de magnésium pour deux capsules, c'est juste précisé que c'est sous forme de citrate, sans plus de précision concernant la quantité d citrate de magnésium.
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Messagepar Alban le 25/03 14h07

Ok, pardon pour ma difficulté de compréhension sur ce coup là.
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Messagepar 0livier le 25/03 21h54

xot a écrit:Je sais pas si c'est placébo mais j'ai l'impression de mieux dormir depuis que j'en prends.


Moi aussi j'ai l'impression (et je pense que ce n'est pas qu'une impression) de dormir plus profondément quand j'en prend.
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Messagepar Matt67 le 20/04 15h29

Personnelement je n'ai pas l'impression d'avoir un sommeil de meilleur qualité.
J'ai le "zinc et magnesium" de MP.

Après peut-être que je ne prends pas les doses au bon moment :
je prends 3capsules environ 1h- 1h30 avant de dormir, et juste avant de dormir je prends 500gr de fromage blanc ( j'avais lu qu'il fallait attendre 45min avant de prendre un produit " laitier " )
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Messagepar bastmaster666 le 23/04 12h16

Le ZMA de NM est de bonne qualité? J'ai pas l'impression que les dosages soit farfelus (ouais bon en même temps j'ai aucune connaissance :idiot: ).
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Messagepar RiMa le 23/04 14h25

Comme Epsos17 me l'a fait remarqué, le ZMA de NM est à base de Magnésium Aspartate , tu peux donc le prendre avec du fromage blanc le soir, l'assimilation sera fera bien malgré tout.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar 0livier le 25/04 17h08

bastmaster666 a écrit:Le ZMA de NM est de bonne qualité? J'ai pas l'impression que les dosages soit farfelus (ouais bon en même temps j'ai aucune connaissance :idiot: ).


Pour le ZMA, les dosages sont les mêmes pour presque toutes les marques
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Messagepar musclusbicepsus le 25/04 20h34

Petite question,

Si on effectue un repas du soir avec des laitages, est ce que prendre le ZMA environ 2h après ce dernier repas est suffisant pour que le calcium du dîner n'interfère pas avec le magnésium du ZMA ?

Merci par avance pour vos avis et lumières !
En quête d'énormité et de sécheresse !
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Messagepar Max le 28/10 06h58

Je me posais une question, j'ai du Mg et du zinc, mais ca revient a peu pres a quelles poportions pour se faire un ZMA like sois même ? (en milligrammes) 400 Mg/30 Zn ?
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Messagepar Alain-SPN le 28/10 07h35



Il te manque encore la B6!
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Messagepar Max le 28/10 10h43

Ouais en effet, mais ca je pense pas que ca soit en vente libre :/ Et je peux pas commander sur vitacost avant 1 mois
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Messagepar Alban le 28/10 13h40

Bien sur que si la vitamine B6 est en vente libre. Ca n'est ni un poison ni un dopant !
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ZMA (Zinc Magnésium B6) et musculation : un supplément vraiment utile ?

Messagepar benguigoussedail le 28/10 14h04

c'est pas plus simple de prendre un Magné-B6 et d'y rajouter ton zinc?
magné b6 c'est en vente libre en plus
par contre ca vaut le coup de jeté un oeil, je crois que ca aller presque du simple au double entre le produit le plus delivré et d'autres marques comme urgovital, le ratio magnésium b6 n'est pas le meme parcontre :)
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Messagepar Max le 29/10 08h42

Ouais en effet, mais ca je pense pas que ca soit en vente libre


Oui désolé je voulais plutot dire "en vente libre en pharmacie" sous une forme pure (enfin c'est rarement le cas, mais pas couplé a du Mg déja ou autre chsoe, ca permet de pouvoir prendre la bonne forme de magnesium, plutot que les merde sous dosées qui donnent la chiasse en pharma)
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Messagepar leanjock le 10/03 12h27

de toute façon que ce soit 2/3/5 ou 10gr cela reste bien en dessus des AJR de 100mg.


Pour être factuel:

D'après l'ANSES, la dose maximale est de 1000 mg / jour.
Cette limite est controversée.

La vitamine C a une action contre le stress oxydatif et elle piège les radicaux libres.

Il ne semble pas y avoir de besoins de supplémentation complémentaire lors d'efforts physiques importants.
Le besoin est en revanche augmenté lors de la grossesse, l'allaitement, le tabagisme actif, la consommation d'alcool et l'exposition à la pollution.

La vitamine C 'industrielle' (celle que l'on trouve en pharmacie) est assimilée à 50 % seulement car elle est composée à parts égales de deux molécules de géométries différentes (isomères) dont une seulement est assimilée par le corps. La vitamine C 'naturelle' (celle des fruits, légumes et abats) est assimilée à 100% car composée uniquement de la molécule assimilable par le corps.

L'AJR est de 110 mg / jour.

A plus de vous lire :)

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Messagepar Viatrophy le 30/03 16h20

Sur la boutique on indique de prendre 2 capsules de zinc soit 30 mg et dans le livre de la force, Julien indique de ne pas dépasser 20 mg/jour !

:wtf:
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