A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Fl@v le 31/10/2010 09h59

Je viens de tomber sur un article relativement intéressant sur la créatine, extrait du site de la Revue Medicale Suisse.

En voici l'adresse.





Je me permet de plus de citer la conclusion, qui m'a tout de même interpelé et par là meme de vous demander ce que vous en pensez, en particulier Julien, notre expert en diététique. :)

«La supplémentation en créatine constitue un risque actuellement insuffisamment évalué, en particulier à long terme, pour la santé du consommateur avec un risque carcinogène potentiel» résume Martin Hirsch, directeur général de l'Afssa. A prohiber, donc. On ajoutera, avec les experts, que la supplémentation en créatine, que ce soit pour l'entraînement ou l'amélioration des performances sportives, paraît contraire aux règles, à l'esprit et à la signification du sport et qu'il serait bienvenu de la part des institutions qui en ont la charge , on pense notamment au Comité International Olympique , d'inscrire la créatine sur la liste des procédés et des produits dopants dont l'usage est interdit chez les sportifs.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48


Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Max le 31/10/2010 10h11

:eek: Je suis un dopé :idiot:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Laurent E. le 31/10/2010 10h13

faut interdire la viande rouge
Laurent E.
 

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Jean-bob le 31/10/2010 10h13

Martin Hirsch, directeur général de l'Afssa
:idiot: :idiot: :idiot:

ça commence à dater cet article . Ils ont pompé les conneries françaises tout simplement sur un site Suisse... :\

* Mythe 16 : La créatine est cancérigène

Réalité : En janvier 2001, l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) indiquait dans un communiqué que la créatine pourrait être cancérigène. Cette information sera reprise immédiatement par l’ensemble des médias, ce qui contribua à forger l’opinion actuelle que les gens ont de ce complément alimentaire. Suite à cela, le journaliste scientifique Thierry Souccar de LaNutrition.fr enquête auprès des chercheurs de renommée internationale qui travaillent sur la créatine à travers le monde. Le constat est sans appel : il n’existe aucune preuve que la créatine est cancérigène. Pire encore : elle aurait peut-être un effet anti-cancer ! Il constate également qu’aucun de ces chercheurs n’a été contacté par l’AFSSA lors de la rédaction de son rapport qui a préféré qu’un médecin du sport n’ayant jamais travaillé sur la question s’en occupe. Tous les chercheurs interrogés ont par ailleurs vivement critiqué ce rapport. En conclusion, il n’existe toujours aucune preuve ni le moindre soupçon sur un effet potentiellement cancérigène de la créatine.




A locker :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar icelove le 31/10/2010 11h38

Uép tout est faux :ill:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Invite le 31/10/2010 11h41

Interdire la créatine ce serait un peu comme interdire la maltodextrine. 2 carburants naturels du muscle.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Fl@v le 31/10/2010 13h24

Je ne sais pas quelle crédibilité a ce site (Revue Médicale Suisse), mais c'est un peu limite de citer un rapport controversé de 2001 dans un article de 2010 non ? :\
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Article sur la créatine dans une Revue Médicale Suisse

Messagepar Invite le 31/10/2010 13h39

Dans le cas présent, oui puisque cela vise la désinformation.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™