A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure après séance biceps

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 31/10/2010 22h39

Bonsoir bonsoir,

Voilà je débute et je suis désolé si je dérange encore une fois avec mes questions de crevette :D
Pour le moment je ne suis aucun programme particulier pour ce qui est musculation, je fait un peu de tout quand ca me chante, avec un jour de repos entre chaque séance.

Hier j'ai fait une séance ou je ne conter pas travailler les biceps mais l'envie ma prit de faire quelques série avant de rentrer, alors que j'avais déjà bien travaillé 2jours avant.
Et la je ressens une légère douleur au endroit rouge sur la photo. J'ai arrêté immédiatement.
Depuis j'ai toujours cette douleur et cette sensation de faiblesse quand je porte mes filles ou autre.

Alors si quelqu'un connais un peu et vu que je ne peut voir personne jusqu'à Mardi a part les urgences de ma ville qui ne son pas très doué...je me disais que peut être une personne a déjà eu ce problème et pourrait me dire ce que ca peut être et que faire pour renforcer ou éviter les douleurs a ce niveau la prochaine fois?



Merci d'avance bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0


Blessure après séance biceps

Messagepar Tom Weldon le 31/10/2010 22h54

Ca peut etre une épicondylite aussi connue sous le nom de "tennis elbow". Repos, glace plusieurs fois par jour la ou ca fait mal + etirements que tu peux trouver en tappant tennis elbow sur youtube.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Blessure après séance biceps

Messagepar runacione le 01/11/2010 00h51

J'ai déjà eu la même blessure que toi, c'était en faisant des bras de fer avec 3grammes (bien sûr à froid) C'est plutôt long à partir environ 2 mois avec application de glaçe et repos total
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 01/11/2010 14h01

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! mais deux mois c'est énorme, ca va casser tout mon programme...
Il y a pas d'autres méthodes pour guérir un peu plus vite?

J'ai bien lu la définition du tennis elbow mais il parle de douleurs au coude, hors je n'est pas de douleur au coude.
C'est vraiment a la pliure entre avant bras et biceps.
Par contre il explique que le plus souvent c'est en travaillant les avant bras ce que j'ai fait avec 4kilos et j'ai pas mal souffert. Mais la douleur de ma blessure et vraiment survenue en fessant les biceps avec l'exercice curl concentré.

J'ai aussi aujourd'hui des courbatures et des douleurs jusqu'à l'épaule et a l'omoplate.

S.O.S lol
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 01/11/2010 17h59

Petit up je trouve pas de nom a mon problême, une épicondylite parle vraiment de problème de coude hors j'ai pas mal au coude...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar runacione le 01/11/2010 19h19

le nom à ton problème c'est une tendinite du biceps
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 02/11/2010 10h34

Ok ok,

Je vais voir mon kiné/osteo cette semaine j'espère qu'il me dira de bonne nouvelle...

Sinon ca sera l'occasion de commencer les jambes et essayer de faire mes abdos malgré mon mal de dos.
Sinon je suis dégouté j'étais super motivé et ca me manque déjà de pousser, pourtant je suis un super débutant mais que c'est bon de sentir son corps changer. J 'ai du mal a m'en passer maintenant, dire que je suis resté des années a rien faire poser le cul sur une chaise..

Sinon merci pour vôtre aide, j'espère guérir au plus vite.
Bye

Si quelqu'un a d'autre avis sur le problème je suis tous ouïe :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 03/11/2010 15h25

Bonjour,

Je relance le sujet car la douleur ne cesse d'augmenter, elle ce propage dans tous le biceps et le moindre mouvement me fait souffrir que faire svp?
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar runacione le 03/11/2010 17h40

je répète repos total et application de glace 3 fois par jours voir infiltration si sa persiste trop longtemps
il y a pas de remède miracle pour ce genre de blessures,....
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Blessure après séance biceps

Messagepar Tom Weldon le 03/11/2010 18h14

Kabal a écrit:Bonjour,

Je relance le sujet car la douleur ne cesse d'augmenter, elle ce propage dans tous le biceps et le moindre mouvement me fait souffrir que faire svp?

Repos total la.. Glace aussi souvent que possible, tu peux aussi enchainer glace 10mn / chaud 10mn par exemple.. Ca peut aussi etre une bonne idee de voir un kine.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 07/11/2010 21h41

Petit up pour dire que la douleur persiste toujours...J'ai rendu vous mercredi avec le kiné j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaise...

Ce peut il que ce soit une déchirure musculaire? quelle est la différence de la douleur entre tendinite et déchirement?

Merci d'avance ++
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Alex'venice53' le 08/11/2010 23h52



Bonsoir,

Moi je penserai soit une tendinite ou le biceps inflammé au niveau de son insertion sur l'os de l'avant bras du à un effort trop poussé.

Bref lorsque que tu commence à avoir une douleur apparaître, surtout stopper toutes activités sur ce muscle!! Continuer sur ce genre de douleur est le meilleur moyens d'empirer la chose, et de regresser dans ta progression.

Retient moi au jus, le diagnostic de ton kiné m'intéresse!
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 15/11/2010 12h22

Bonjour,

Voila j'ai donc vu mon kiné/ostéo qui ma remit pas mal de chose en place et qui ma trouvé une tendinite.

Cela fait maintenant 4jours que je les vu et 2semaines de repos mais aucune amélioration...toujours cette douleur et l'impression d'être faible de ce bras et de ne pas pouvoir forcer dessus.

Il ma dit que dans une semaine je pourrais reprendre mais la j'ai des gros doute. Il me dit de ne pas forcer sur ce muscle de commencer a me muscler les épaules, dorsaux etc mais j'ai peur de faire empiré les choses...

Je vais voir les salles de musculation demain, je vais essayer de commencer les jambes et tout ce qui nécessite pas le biceps.

Si vous avez des avis je prend :) et merci pour toutes les réponses d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar runacione le 15/11/2010 13h28

J'ai eu la même chose aux deux bras :confused: sa me tirer même en prenant une bouteille d'eau.

Kiné/ostéo pour une tendinite ne vas pas te donner grand chose, tu es obliger de passer par la case repos complet du haut du corps au risque de faire empirer et ralentir considérablement la guérison de ta tendinite. moi sa pris 2 mois d'arrêt après sa dépend du degrés de ton inflammation.
Sinon c'est boit beaucoup d'eau, étirement léger sans forcé, et surtout application de glaçe 3 fois/jour pendant 5 à 10 min, j'ai appliquer du Kétum aussi moi je pense qu'il doit y avoir mieux pour ce genre de problème
:cool:
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Blessure après séance biceps

Messagepar Alex'venice53' le 16/11/2010 01h04

Moi quand j'avait des débuts de tendinites, je mettais le muscle en question totalement au repos, ou en activitée minimum, (les biceps souvent, du à mon ancien boulot physique). Tout comme runacione j'y aplliquait du Ketum, en massant pendant 5 à 10 minutes (Très efficace si bien appliqué), et au bout de 2 jours je retrouvais mon bras tout frais.
Après moi je suis très peu sujet aux tendinites. Dans ton cas ne néglige surtout pas le repos de ton bras, c'est la plus grosse partie de la guerison je pense.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 17/11/2010 14h27

Bonjour,

Voila hier j'ai du forcer un peu sur mon bras, j'étais seul pour m'occuper des gamines et aujourd'hui la douleur est partout dans le bras, j'ai des drôle de sensation jusque dans les doigts...

La douleur empire de jour en jour, je prend rendez vous aujourd'hui si un médecin peut me recevoir, sinon j'irais a l'hôpital pour contrôler je voudrais pas que ca s'aggrave.

Je vous tiendrez au courant, ca peut toujours aider quelqu'un dans mon cas.

Encore merci pour vôtre aide.

++
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 21/11/2010 00h40

Bonsoir,

Comme promis je viens vous donnez des nouvelles de mon bras pour les gens que ca pourrais aider.
J'ai donc une tendinite du biceps et une élongation, c'est sur le point de lacher...
Donc j'en est pour un bon moment...J'ai fait de l'acuponcture, massage, électro stimulation, arnica en pomade etc
J'espère que ca va ce soigner rapidement car la douleur est vraiment très forte et je ne peut quasiment pas bouger le bras.

Je vous dis donc a bientôt et bonne continuation a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar xot le 21/11/2010 08h23

comment t'as fait pour choper ça en faisant "2-3 petites séries" ?

t'as pris trop lourd ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 21/11/2010 17h08

J'avais déjà taffé les bras la veille et j'ai voulu faire une petite série le lendemain et paf douleur au a la pliure entre l'avant bras et le biceps...la douleur a empiré de jour en jour et puis j'avais pas fait de sport depuis 8ans et 4ans entre hôpital et le lit au repos avec les opérations, ca a du êtres trop violent...

En tous cas j'en est pour un moment, j'ai déjà perdu 3kilos, je fait plus d' effort a part les abdos, perte d'appétit et le moral pas au top du coup.

J'ai aussi stopper les gainer vu que je peut plus pousser a coté...

Bref j'espère que ca va vite s'arranger..
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 26/12/2010 14h09

Bonjour bonjour,

Voilà je me permet de up le post pour vous informez de l'évolution de ma blessure.

Après presque deux mois d'arrêt total, de massage, d'ostéo et d'acupuncture, je sent une grosse amélioration.

Donc je reviens vers vous, j'ai commencé a étirer mes bras comme je peut depuis une semaine et j'ai re tenté les pompes aujourd'hui et ca va je ne souffre pas, je sent par contre une faiblesse sur ce bras.

Je voudrais donc savoir comment reprendre petit a petit sans prendre de risque, les exercices et étirements a faire etc

J'ai une autre question depuis la blessure, j'ai continué a faire des abdos mais je ne vois pas vraiment d'évolution, je suis toujours très fin donc peut être que cela viens de la? peut êtres que je m'y prend mal?

Si je film mes séries de pompes et que je met quelques photos quelqu'un pourrais m'aider?

Merci d'avance !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Rémi G. le 26/12/2010 16h35

Y t'ont dit quoi les docs ?
Cool pour l'amélioration.
Les abdos, ça prend du temps, et faut être sec.
Sinon je pense que dans ton cas j'éviterais les exercices en prise supination déjà (enfin tu t'en doutes je pense).
Quand tu reprends les biceps, commence avec des séances faite de curl marteau et/ou reverse curl, pour repartir petit a petit sur du curl supi mais sans descendre trop.
Avants bras et bicipital en échauffement a chaque séance haut.
Ton problème c'est quel tendon du biceps ?
C'est le distal ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure après séance biceps

Messagepar Maxence D. le 26/12/2010 16h43

c'est une tendinite de la partie basse du tendon bicipital je pense
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Rémi G. le 26/12/2010 18h13

en ce cas il faudra peut être revoir l'amplitude de tous les exercices du haut du corps.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure après séance biceps

Messagepar Florian A. le 26/12/2010 22h06



c est grave comme blessure ça ??
Florian A.
 
Messages: 43
Inscription: 22/05/2010 17h21
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Rémi G. le 26/12/2010 22h17

Le bicipital c'est pas très cool en général, parce qu'il est étiré dans bcp d'exos, alors faut être prudent.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 28/12/2010 14h01

Bonjour,

Pour commencer merci pour vos réponses !

Je tiens aussi a rappeler que je débute en musculation, j'ai fait seulement 2mois avant de me blesser.
Aucun échauffement sérieux, aucun programme spécifique etc

Pour la blessure je ne suis allais voir aucun médecin traitant seulement mon kiné/osteo qui pratique la médecine chinoise, diplomé de pékin et shangai, ceinture noir de jujitsu et plusieurs autres art martiaux bref... La blessure est une tendinite de la partie basse du tendon bicipital.

Je reviens aujourd'hui car après les pompes effectué il y a deux jours j'ai a nouveau quelques douleurs dans le biceps, alors je me demande si je dois encore attendre ou reprendre au moins des étirements ou des exercices de kiné ?

Rémi comme je l'ai dit plus haut je débute, pourrais tu donc précisé ce que je dois faire a ton avis pour une reprise en douceur, surtout niveau étirement?

Peut être qu'il faudrais que je commence par me muscler les épaules, le dos et la nuque, mon médecin ma conseiller de commencer par ca mais j'aimerais avoir d'autre avis de personne qui connaisse bien la musculation.

Il ma dit que normalement j'en avais pour deux mois, je voudrais retourner le voir mais l'argent me fait cruellement défaut après cette période de fête :lol:

Donc vôtre aide et plus que bienvenue :) merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Rémi G. le 28/12/2010 16h17

Tu vas devoir réduire l'amplitude de bcp de mvt.
Regardes un peu aussi les exos d'échauffement de mdg, mais il va falloir y aller doucement ;).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 29/12/2010 16h31

Ok ok, pour les étirements "mdg" c'est quoi lol??

Aujourd'hui j'ai quand même pas mal de douleur, mais par exemple quand je plie le bras a fond et que je force je ne ressens pas de douleur... je c'est plus trop quoi faire, cela fait déjà deux mois que je fais rien, j'évite de forcer dessus.

Je vais regarder les exercices pour le dos, nuque et dos voir si il en existe qui ne font pas trop forcer sur les biceps si ca peut me permettre d'avancer un peu sans aggraver mes douleurs...

Merci pour vôtre aide, tout les autres avis m'intéresse aussi :)

++ kabal
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Rémi G. le 29/12/2010 18h59


regardes ce qu'il dit sur le bicipital
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 29/12/2010 20h40

Merci encore pour tes réponses rémi c'est sympa d'avoir un peu d'aide.

J'ai bien regardé les exercices du bicipital et même celui du biceps mais malheureusement je n'est pas ce matos pour le faire...

Si vous avez une idée du prix et de ou le commander je prend.
Désolé de toutes c'est questions, on dirais un assisté mais j'ai encore légèrement mal et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci encore bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar Kabal le 25/01/2011 16h17

Bonjour,

Voila je re up le post car ma tendinite ne passe pas, ca fait maintenant un moment que ca dur et je commence a désesperer...

J'ai essayé les anti inflamatoire et crème type voltarene mais pas de grosse évolution, je sent toujours mon bras fragile, toujours des douleurs même au repos, un peu moin quand le bras est chaud.

Mon medecin me dit que ca peut prendre des années etc je veus bien le croire mais quand on vois des grands sportifs du foot, rugby etc qui regle ca en quelques jours/semaines il doit bien exister des solutions?

Alors si quelqu'un a des solutions non miraculeuse mais qui peuve aider a accélérer le rétablissement ce serais super...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10/2010 14h27
Réputation: 0

Blessure après séance biceps

Messagepar YouP le 25/01/2011 17h34

Le staff médical qui entoure les sportifs de haut niveaux sont bien plus affranchis que ton généraliste dans le cadre de blessures telles que les tendinites.
Il y encore beaucoup d'interrogations sur ce qui provoque une tendinite, on sait comment les prévenir mais une fois qu'elles sont installées il est très difficile de les faire partir totalement.
Il parait même que quelque fois alors que le tendon n'est plus douloureux le cerveau a tellement l'habitude d'envoyer une information du type douleur qu'il continue à le faire alors que la tendinite est soignée.
J'ai moi même deux épitrocléïtes que je tente de soigner par tout ce qui se propose aujourd'hui pourtant je ne sens aucune amélioration.
Aujourd'hui je fais un peu de physiothérapie mais à la suite ca et si la douleur persiste je tenterais surement une infiltration.
En attendant étire toi correctement et échauffe toi de la même façon
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Blessure après séance biceps

Messagepar Abilio le 30/01/2011 15h22

Kabal a écrit:Bonjour,

Voila je re up le post car ma tendinite ne passe pas, ca fait maintenant un moment que ca dur et je commence a désesperer...

J'ai essayé les anti inflamatoire et crème type voltarene mais pas de grosse évolution, je sent toujours mon bras fragile, toujours des douleurs même au repos, un peu moin quand le bras est chaud.

Mon medecin me dit que ca peut prendre des années etc je veus bien le croire mais quand on vois des grands sportifs du foot, rugby etc qui regle ca en quelques jours/semaines il doit bien exister des solutions?

Alors si quelqu'un a des solutions non miraculeuse mais qui peuve aider a accélérer le rétablissement ce serais super...

Merci d'avance


Je mettais fait une tendinite au biceps.

Je l'ai chopé en faisant des tractions en pronation sur une porte pendant que j'étais en convalescence d'une fracture de la cheville...

Mon kiné qui me suivait pour la cheville m'a controlé le tendon avec un appareil qui mesure les inflammations et des massages et m'a confirmé la tendinite.

J'avais mal mais je pouvais forcer...
Mon coude craqué souvent

Il m'a conseillé de reposer et de rien faire tend que j'avais mal un peu au repos. Glace, glace, glace.

Puis quand j'ai plus eu mal, j'ai fais doucement des séries avec le manche des haltères (2 kilos....)

J'ai mis 2 mois pour m'en remettre à 100%

J'ai augmenté mes séries de chauffe au biceps (4 série en pyramidal) en plus de l'échauffement général où je prends en compte l'aspect supinateur du biceps....
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Blessure après séance biceps

Messagepar Mike. 21 le 18/05/2015 21h01

Salut,
je up ce post, car il m'est arrivé il y a 8 mois maintenant la même chose...
Les irm, échographies, toubib, kinésithérapeutes etc ... m'ont tous dis de reprendre doucement après 2 à 3 mois d'arrêts complet au niveau du biceps.
C'est ce que j'ai fait et rebellote avec une douleur x10...
J'aimerais savoir ce qui a suivit pour toi, même si depuis 2011 je ne pense pas avoir une réponse de ta part :/
Mike. 21
 
Messages: 1
Inscription: 18/05/2015 20h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™