A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gagner de la masse après un long congé maladie

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gagner de la masse après un long congé maladie

Messagepar Invité le 30/08/2003 15h45

Bonjour à tous. J'ai un problème qui m'inquiète beaucoup: je sors de 2 ans de maladie où j'ai perdu tous mes muscles, et j'ai repris le sport assez intensivement: course à pied et muscu (même si c'est antinomique, je sais).
Je suis ectomorphe, mange comme quinze et souhaiterais prendre 2 kg (je pèse à peine 54 pour 166 cm. Je mange donc beaucoup de féculents, 2g de prot par kg de corps (dont plusieurs prises de whey), et malgré tout je perds du poids, et vois ma masse musculaire fondre. Mais voilà, je m'améliore en cap, et en muscu je n'arrête pas d'augmenter les charges, donc voici ma question: est-ce que la cap allonge seulement les muscles , qui s'amincissent, mais sans perdre de force (seulement l'esthétique en prend un coup), ou est-ce-qu'il y a réellement catabolie (et dans ce cas, pourquoi je continue d'augmenter les charges, et donc de gagner de la force) ?
Je ne sais plus quoi faire ! Sachez que ce que je recherche dans les deux cas est la performance (donc force et endurance, en cherchant une harmonie entre les deux), et pas spécialement le côté esthétique (s'il est là tant mieux, mais je chercheavant tout à avoir un corps efficace, même si ça ne saute pas aux yeux).
Que pensez-vous de mon cas ? Est-ce-que je perds du muscle ou est-ce que tout simplement mon corps se redessine autrement ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Gagner de la masse après un long congé maladie

Messagepar Seb33 le 30/08/2003 15h57

difficile sans explication.
selon la maladie que tu as eu (elle ne nous regarde pas), tu peux avoir un transit intestinal accelerer par les medicament et le temsp que tout les effets disparaissent, tu envoies peut-etre directement la nourriture aux toilette (ca, tu dois le savoir, en fonction du temps que tu y passe).
sinon, dans tous les cas, prends au minimum 2500calories par jours (endurance) et repartir le tout sur 4/5 repas.
ne prends pas plus de 30g de prote par repas (sauf whey, toute les heure c'est ok).
manges un maxi de fibres pour reduire la durée de transit intestinal.
Seb33
 

Gagner de la masse après un long congé maladie

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 19h28

Tu n'as pas besoin d'une supplémentation en protéine. Garde ton fric, c'est de l'argent foutu en l'air. Privilégie les hydrates de carbone (glucide) et mange non pas trois repas par jour, mais 6 petites collations afin de mieux assimiler la nourriture. En un mot il faut te gaver. Si tu cours, tu ne risque pas de grossir très vite. Il faut aussi que tu ne fasse qu'un entraînement tous les deux jours, soit 3 entraînement de muscu par semaine et t'efforcant de manier des charges assez lourdes.A mon avis, le seul complément pour toi, c'est un GAINER. :\
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Gagner de la masse après un long congé maladie

Messagepar Laurent R. le 30/08/2003 19h32

Arrête de courir, prend de la masse puis remets toi à la course, t'est comme moi, quand je cours je perd du poid à une vitesse affolante.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Gagner de la masse après un long congé maladie

Messagepar Invité le 30/08/2003 21h12

Merci de vos réponses, mais ma question principale était : est-ce-que quand je cours je perds du muscle, ou bien est-ce-qu'ils se transforment simplement, puisque je n'ai pas l'impression de perdre de force ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™