A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 17/04/2011 13h09

Salut à vous,

J'ai reçu ma commande de compléments (Whey, BCAA, oméga-3, maltodextrine et créatine) et je voudrais m'assurer de la bonne prise de ces derniers.

Précisions :

    - Pour les oméga-3 c'est 18% EPA soit 360 mg, 12% DHA soit 240 mg.
    - Pour les BCAA, j'ai 270 tabs de 1000 mg. Pour une tabs : 500 mg Leucine, 250 mg d'isoleucine et de valine.

Programme prise de masse :

- 6h45 : shake 30 g de whey + 120 g de FO en poudre + 1 g de créatine + lait. 200 g de FB 20% + confiture. 2 clémentines. Une gélule d'oméga-3.

- 10h00 : 30 g de whey + 1 g de créatine + eau. 20 g d'amandes.

- 12h00 : c'est là que le bat blesse, je mange au restaurant universitaire lorsque je suis à l'école ou au restaurant "classique" lorsque je suis en entreprise. Je mets l'accent sur le riz ou les pâtes + poisson. 1 gélule d'oméga-3

- 15h00 : 30 g de whey + 1 g de créatine + eau. 20 g d'amandes.

-18h30 : 20 g de whey + 30 g de maltodextrine + 1 g de créatine + eau. 3 g de BCAA

- Durant l'entrainement (de 19h20 à 21h00) : 50 g de maltodextrine + 5 g de BCAA (soit 5 gellules)

- Fin de l'entrainement (21h00) : 30 g de whey + 1 g de créatine + eau + 3 g de BCAA.

- 22h00 : 200 g de pâtes/riz + 150/200 g de légumes (petits pois, haricots verts + 3 tranches de jambon ou 1 steak 5% ou un filet de poulet + 1 gélule oméga-3 . A noter que je remplace parfois les pâtes ou le riz par des lentilles à raison d'une fois par semaine.

- 23h30 : 250 g de fromage blanc 20 % + confiture + 1 gélule oméga-3.

Tous les avis sont bienvenus :)

J'oubliais : les jours OFF j'ai tout pareil sauf autour de l'entrainement.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 17/04/2011 18h36

Salut,

A première vue, je trouve que ça beaucoup de shakes sur la journée : 5 répartis sur la journée pour un total de 140gr de whey.

Le matin (6h45) si cela t'es possible pourquoi ne pas prendre des oeufs (1 ou 2 suivant le calibre)? Sinon les fruits, les flocons et le produit laitier c'est bien.

Si possible, n'hésites pas à manger des légumes même le midi.

Goûter 15h : tu pourrais prendre un fruit également.

Je concentre les BCAA pendant l'entraînement et ne les prends pas à un autre moment.

Tout dépend de ta whey, mais en post elle devrait suffire à te pourvoir en BCAA. Ce qui te fera économiser de l'argent par la même occasion.

Perso, je change régulièrement la nature des féculents (quinoa, boulgour, lentilles corail...)

En ce qui concerne les quantités (glucides), mais cela dépend de tes objectifs vis-à-vis de ta prise de masse, tu pourrais commencer plus bas et augmenter petit à petit en fonction de ta masse. Il te faut fixer une augmentation de masse d'autant de grammes par mois, en te pesant une fois par semaine ça devrait aller.

En espérant avoir été utile :)
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 17/04/2011 18h56

Merci de ta réponse ;)

Pour le matin, c'est juste pour faire passer les flocons d'avoine en poudre que je n'arrive pas à prendre, avec un peu de whey chocolat ça passe.

J'ai oublié de préciser que je mangeais des légumes le midi aussi. Par contre la quantité de glucides est minime (les rations du restaurant universitaire sont pour des enfants de 2 ans...)

Pour les glucides je vais essayer de varier comme tu le dis.

Ma whey m'apporte (pour 30 grammes) : 2 g d'isoleucine, 3.5 g de leucine et 2 g de valine.

Pour les glucides, c'est ce que je prends actuellement et j'ai du mal à grossir... J'espère que les collations de 10h00 et 16h00 m'aideront !
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 17/04/2011 19h14

Tu as essayé avec un peu de lait et de chocolat en poudre? Si je "m'acharne" ;) c'est juste que je suis partisan pour un "solide" petit déjeuné le matin :)

Pourquoi t'être orienté vers des flocons d'orge en poudre?

Je suis perplexe sur le fait que tes shakers de whey te fasse "grossir" / prendre de la masse...

As tu fait des recherches sur la possibilités de mélanger ta whey avec de la maltodextrine afin de te fabriquer une sorte de "gainer maison"?
https://www.superphysique.org/articles/m ... trainement

Tu peux aussi te préparer un repas solide pour le goûter :)

Varier les glucides aura un double intérêt du fait de la variété : alimentaire (apport en "nutriments") et te permettra de varier tes repas (plus facile de tenir ta diète s'ils ne sont pas monotones).

Enfin, pour grossir il faut aussi s'entraîner correctement ;)
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Benjamin875 le 17/04/2011 22h22

Ca n'a aucun intérêt de prendre de la whey hors training.
Concentre toi sur des protéines "solides" : oeufs, poissons, viandes. Et si tu prefères la poudre : blancs d'oeuf/ protéine totale de lait.
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 18/04/2011 10h08



Je ne pense pas qu'il faille être aussi catégorique :)
Un shake de whey à l'heure du goûter c'est plutôt pas mal : côté pratique pour ceux qui bossent ;)

Entièrement d'accord avec toi, s'il veut grossir il doit d'abord manger du solide, la whey ne reste qu'un complément (pratique) et cela tout le monde s'accorde à le dire sur SP!!

En ce qui concerne les deux autres sources de protéines que tu cites, chacune a des propriétés et donc une utilité différente de la whey, à prendre à des moments bien précis :)
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Benjamin875 le 18/04/2011 10h26

La Whey, protéine anabolique n'a un rôle intéressant que pour l'entrainement. Ca c'est clair.

Pour le gouter (moi c'est 2H avant mon training) tu prends des protéines à assimilation plus lente : blancs d'oeuf ou caséine.

Je pense que tu n'as pas compris que c'était justement la whey qui a une utilisation spécifique, toutes les autres sources de prot pouvant se prendre un peu tout le temps.
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 18/04/2011 10h52

@Fredom : j'ai essayé, c'est vraiment la consistance que je n'aime pas.

Je me suis orienté vers les flocons d'avoine, par d'orge ;) Et si je l'ai fait c'est que ça passe beaucoup mieux.

Ils ne me feront certainement pas prendre 5 kgs par jour mais ils aideront peut-être à prendre ces 1.5/2 kg que je souhaite gagner/mois. Je suis pas mal calqué sur le programme de prise de passe du site quand même.

Je n'ai pas recherché. Cependant j'ai un gainer à la maison que j'avais acheté au début de la pratique et sur lequel j'ai pris 2/3 shake maximum :rolleyes:, du Serious Mass. Je prendrais peut-être un shake en collation pour remplacer la whey si je vois que je ne bouge pas mais encore une fois, je ne souhaite prendre "que" 1.5/2 kg/mois, pas plus.

Au niveau de l'entrainement, je ne suis pas trop dans le faux, encore une fois, je suis calqué sur les programmes du site.

Enfin, l’intérêt des shakes c'est la praticité ! Quand je suis au boulot (je suis en alternance) c'est plus facile de sortir un shake et de boire doucement que de prendre un sandwich au poulet... D'autant plus que je suis très long à manger ! Voilà le gros avantage des shakes pour moi.

@Benjamin875 : Je ne serais pas aussi catégorique. Concernant les protéines "solides" je vais incorporer deux oeufs le matin. Pour les collations de 10h00 et 16h00, comme expliqué précédemment, je ne peux pas vraiment sortir mon sandwich lorsque je suis au boulot. Pour la différence whey/protéine totale de lait, à mon niveau ça n'a pas d'importance. Tu prends ta collation pré-training deux heures avant avec des protéines lentes, je la prends 30 minutes avant avec des protéines rapides donc l'effet est le même. Si j'ai choisi la whey c'est qu'elle est indiqué sur le programme de prise de masse du site et que pas mal de personnes confirmées du site m'ont conforté dans ce choix.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 18/04/2011 11h16

Benjamin875 a écrit:La Whey, protéine anabolique n'a un rôle intéressant que pour l'entrainement. Ca c'est clair.

Pour le gouter (moi c'est 2H avant mon training) tu prends des protéines à assimilation plus lente : blancs d'oeuf ou caséine.

Je pense que tu n'as pas compris que c'était justement la whey qui a une utilisation spécifique, toutes les autres sources de prot pouvant se prendre un peu tout le temps.


Whey protéine anabolique :idiot: parce que les autres types de protéine n'ont cette action anabolique? A mon sens, elles diffèrent par essentiellement par leur vitesse d'assimilation.
Et non la whey n'a pas un rôle intéressant que pour l'entraînement ou autour, elle est intéressante lorsqu'il faut apporter et cela rapidement des protéines à ton organisme. Je conviens que l'entraînement est un moment propice mais pas unique :)

Je parle justement de goûter pas de collation pré-training en fait.

Et moi je crois qu'avant de porter des jugements tu devrais accorder plus d'importance à la signification des phrases et des mots qui les composent : moment précis = moment particulier, n'est-ce pas ce que tu fais en prenant de la caséine 2h avant ta séance?

Revenons maintenant à guyom62 si tu veux bien :)
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 18/04/2011 11h18

guyom62 a écrit:@Fredom : j'ai essayé, c'est vraiment la consistance que je n'aime pas.


Il faut parfois se forcer ;)

guyom62 a écrit:Je me suis orienté vers les flocons d'avoine, par d'orge ;) Et si je l'ai fait c'est que ça passe beaucoup mieux.


Erreur de supposition de ma part à partir de l'abréviation FO.

guyom62 a écrit:Ils ne me feront certainement pas prendre 5 kgs par jour mais ils aideront peut-être à prendre ces 1.5/2 kg que je souhaite gagner/mois. Je suis pas mal calqué sur le programme de prise de passe du site quand même.


Oui j'avais remarqué, et c'est une bonne chose que de t'en inspirer. Par contre c'est costaud 2kg par mois, va falloir beaucoup beaucoup manger :) et tu auras pas mal à dégraisser par la suite.

guyom62 a écrit:Je n'ai pas recherché. Cependant j'ai un gainer à la maison que j'avais acheté au début de la pratique et sur lequel j'ai pris 2/3 shake maximum :rolleyes:, du Serious Mass. Je prendrais peut-être un shake en collation pour remplacer la whey si je vois que je ne bouge pas mais encore une fois, je ne souhaite prendre "que" 1.5/2 kg/mois, pas plus.
Au niveau de l'entrainement, je ne suis pas trop dans le faux, encore une fois, je suis calqué sur les programmes du site.


L'intérêt est aussi que si tu as une whey et une malto de qualité tu auras un "gainer de qualité". Encore une fois tu fais bien, les programmes du site sont une excellente base de départ et de réflexion même.

guyom62 a écrit:Enfin, l’intérêt des shakes c'est la praticité ! Quand je suis au boulot (je suis en alternance) c'est plus facile de sortir un shake et de boire doucement que de prendre un sandwich au poulet... D'autant plus que je suis très long à manger ! Voilà le gros avantage des shakes pour moi.


D'autres préfèreront le côté discret du sandwich plutôt que le shake :)

guyom62 a écrit:@Benjamin875 : Je ne serais pas aussi catégorique. Concernant les protéines "solides" je vais incorporer deux oeufs le matin. Pour les collations de 10h00 et 16h00, comme expliqué précédemment, je ne peux pas vraiment sortir mon sandwich lorsque je suis au boulot. Pour la différence whey/protéine totale de lait, à mon niveau ça n'a pas d'importance. Tu prends ta collation pré-training deux heures avant avec des protéines lentes, je la prends 30 minutes avant avec des protéines rapides donc l'effet est le même. Si j'ai choisi la whey c'est qu'elle est indiqué sur le programme de prise de masse du site et que pas mal de personnes confirmées du site m'ont conforté dans ce choix.


Tu pourrais nous reposter à Benjamin875 et moi ton programme modifié peut-être?
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 18/04/2011 14h35

Je trouve cela débile de ce forcer s'il peut y avoir une solution de remplacement. Ça ne passe vraiment pas, j'ai essayé plusieurs fois.

1.5/2 kg/mois = costaud ?!? C'est assez peu pour moi je trouve !

Au niveau du programme, c'est le même avec deux oeufs eu matin en baissant le fromage blanc à 150 g et la whey à 15g.

Je me demande vraiment si je ne devrais pas incorporer un gainer là dedans (qui traine dans le placard...) Mon petit Serious Mass choco et mon Super Mass Gainer !

Je sais que le gainer est fortement décrié sur le forum mais dans mon cas, 1m80 - 65kg, je stagne depuis deux mois... Peut-être que 30 g dans mes shakes de 10h00 et 16h00 m'aideraient ! Ou alors un peu plus de FO en poudre, toujours à 10h00 et 16h00.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Benjamin875 le 18/04/2011 18h35

Je le repète et j'espère qu'on m'assurera.
La whey c'est comme le droit : il y a un principe et des exceptions.
En principe, un homme normal ne consomme jamais de whey. En musculation (l'exception), il est intéressant d'en prendre pendant la période de training.

Si la whey de 4H est pour le pré training ok. (moi je fais un shake de blancs d'oeuf à 4H + whey à 18H30 avant muscu à 19H) Mais la whey n'a pas d'utilité pour le 10H, ni le matin. Là il vaut mieux consommer des protéines à assimilation lente.
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 19/04/2011 09h46

TU AS RAISON ! :evil:
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 19/04/2011 09h59

Benjamin875 a écrit:Je le repète et j'espère qu'on m'assurera.
La whey c'est comme le droit : il y a un principe et des exceptions.
En principe, un homme normal ne consomme jamais de whey. En musculation (l'exception), il est intéressant d'en prendre pendant la période de training.


Tu me saoules là en fait.

La vitesse d'assimilation d'une whey ça peut se ralentir, si l'on a pas les moyens de prendre de la caséine ou un mélange (whey/caséine) elle peut donc se prendre à un autre moment, non?????? :idiot:

Benjamin875 a écrit:Si la whey de 4H est pour le pré training ok. (moi je fais un shake de blancs d'oeuf à 4H + whey à 18H30 avant muscu à 19H) Mais la whey n'a pas d'utilité pour le 10H, ni le matin. Là il vaut mieux consommer des protéines à assimilation lente.


Nous sommes d'accord, pas d'utilité de consommer de la whey le matin ou à 10h :)
Dernière édition par FreeDom le 19/04/2011 10h02, édité 2 fois.
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreeDom le 19/04/2011 10h00

guyom62 a écrit:Je trouve cela débile de ce forcer s'il peut y avoir une solution de remplacement. Ça ne passe vraiment pas, j'ai essayé plusieurs fois.

1.5/2 kg/mois = costaud ?!? C'est assez peu pour moi je trouve !

Au niveau du programme, c'est le même avec deux oeufs eu matin en baissant le fromage blanc à 150 g et la whey à 15g.

Je me demande vraiment si je ne devrais pas incorporer un gainer là dedans (qui traine dans le placard...) Mon petit Serious Mass choco et mon Super Mass Gainer !

Je sais que le gainer est fortement décrié sur le forum mais dans mon cas, 1m80 - 65kg, je stagne depuis deux mois... Peut-être que 30 g dans mes shakes de 10h00 et 16h00 m'aideraient ! Ou alors un peu plus de FO en poudre, toujours à 10h00 et 16h00.


Ok à toi la masse!

Bonne continuation
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 19/04/2011 10h18

J'espère j'espère...

Ah, une dernière chose pour Benjamin, je prends des amandes avec ma whey... DONC la vitesse d'assimilation est réduite.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Benjamin875 le 19/04/2011 15h42

On est d'accord pour dire que la whey n'a pas beaucoup d'intérêt le matin ni à 10H. Moi ça me va ;)

Après il n'est pas mauvais de diversifier ses apports en protéine. D'un la whey va t'apporter beaucoup de calcium (trop). De plus, les protéines de lait n'ont pas trop bonne réputation lorsque qu'elles sont consommées avec excès (cancer ...)

Tant que tu ne prends pas de la whey trois fois par jour ça ira. C'est pourquoi je te conseillai aussi des protéines de blancs d'oeuf même si c'est chiant de stocker (et je suis bien d'accord !)
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 19/04/2011 16h10

1°) J'ai dit oui car tu es agaçant
2°) Je prends de la whey 5 fois par jours ON, Rudy en préconise 4, il ne me semble que je peux me calquer là dessus.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™