A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 04/11/2010 18h30

Bonjour à tous !

Je vais ici parler de ma diète que je vais commencer très prochainement, ayant déjà commencé l'entrainement, vous pouvez retrouver une brève présentation ainsi que mon programme ici

Comme indiqué sur le lien, j'ai commencé la musculation en juin 2009 ( j'étais alors une vraie crevette ), 4 mois de sérieux puis des hauts et des bas par manque d'envie et de temps. Avec du recul, je pense que je n'étais pas près à m'investir à fond dans la musculation d'autant plus que j'aime les choses très carrées ( suivre un bon programme, une bonne diète ... ) et que j'entendais tout et son contraire lorsque je demandais des conseils. La pratique du futsal 3 fois / semaine n'arrangeant rien. Je m'y suis remis sérieusement en février dernier, 3 fois / semaines puis 4 fois / semaine, je progressais bien, j'étais très content, et là, la blessure au futsal qui vient tout gâcher ( ligament du genou touché = immobilisation du genoux durant de longues semaines, perte de poids hallucinante au niveau des jambes ... ) Je venais alors d'acheter du gainer pour commencer une cure, j'ai donc du arrêter.

Me voici donc de nouveau sur pieds, avec la motivation nécessaire, la salle à coté de chez moi mais aussi le temps ( ma copine est à 150 km de moi, elle ne viendra pas m'embêter durant la semaine ^^ ) J'ai mon programme pour les 6 prochaine semaines ( programme que devrais être amélioré par vos soins j'imagine ) je voudrais donc faire ma diète assez rapidement. Je suis donc en possession de gainer ( 5 kg de SeriousMass d'Optimium Nutrition et 5 Kg de SuperMassGainer de Dymatise ) achetés sur les conseils de personnes de ainsi que d'autres forums.

Je mesure 1m79 pour 65 kg, assez sec, ectomorphe, du mal à prendre du poids etc etc .. La routine quoi ^^ ( Je prendrais mes mensurations ce week-end, juste pour vous donner une idée, je fais 17 cm de tour de poignet )

Pour le programme alimentaire, je partirais sur le programme fait par vos soins !



( Si j'ai bien calculé, on arrive à 3150/3200 kcal environ )

J'aurais cependant quelque questions :

- J'ai utilisé votre outil d'estimation des besoin calorifiques Si je reste avec mon programme actuel ( 4 fois / semaine ) et que j'y ajoute une séance de piscine le week-end, dans la ligne " activité physique " je met 3-5 fois ou 6-7 fois ? ( Cela change mon besoin quotidien de 2850 à 3150 )

- Dois-je intégrer mon gainer maintenant ? Si oui, à quelle période ? Aux collations de 10h10 et 16h00 ?

- Par quoi remplacer les FO le matin ? J'ai vraiment du mal avec cette texture, je vais essayer à nouveau mais je ne pense pas que ça ira.

- Concernant les oeufs, la valeur nutritionnelle reste la même selon la cuisson ? Je veux dire par là, quelle est la différence entre des oeufs à la coque et des oeufs au plat ?

- Est-il utile pour moi de commencer la whey maintenant ? Même question pour la maltodextrine et le Waxy Maize et la caséine micellaire. Si non, par quoi les remplacer ?

- Pour les 3 g d'oméga-3 le soir, on en trouve dans le poisson et les huiles c'est bien cela ?

- Je ne commence mon entrainement qu'à 19h00, parfois 20h00, comment m'adapter ?

Merci :)

Sportivement.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5


guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 10/11/2010 00h08

Petit up ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 10/11/2010 12h05

J'aurais cependant quelque questions :

Je vais essayer de te répondre ;)

- J'ai utilisé votre outil d'estimation des besoin calorifiques Si je reste avec mon programme actuel ( 4 fois / semaine ) et que j'y ajoute une séance de piscine le week-end, dans la ligne " activité physique " je met 3-5 fois ou 6-7 fois ? ( Cela change mon besoin quotidien de 2850 à 3150 )

Ne te fie pas aux estimations, ni aux calculateurs. Surveille ton poids chaque semaine ainsi que ton aspect physique. C'est + fiable.
Tu testes la diète, si le poids monte trop vite, tu réduits les glucides. Tu ajustes avec comme principale variable la quantité de glucide.
- Dois-je intégrer mon gainer maintenant ? Si oui, à quelle période ? Aux collations de 10h10 et 16h00 ?

Je ne suis pas fan des gainers. Puisque tu l'as acheté autant le consommer... Donne nous la composition de celui-ci. Quels types de glucides contient-il?

- Par quoi remplacer les FO le matin ? J'ai vraiment du mal avec cette texture, je vais essayer à nouveau mais je ne pense pas que ça ira.

Dis toi que les flocons d'avoine sont très bénéfiques pour le sportif. Mélange les à ton fromage blanc, personellement je trouve ça assez bon et ça cale super bien. Si ça ne passe pas, essaie avec de la poudre d'avoine :idea: ou sinon ajoute du sucralose dans la mixture fromage blanc / avoine. Tu verras c'est excellent :p

- Concernant les oeufs, la valeur nutritionnelle reste la même selon la cuisson ? Je veux dire par là, quelle est la différence entre des oeufs à la coque et des oeufs au plat ?

Ne te souci pas de la cuisson, il n'y a pas énormément de différence. Il me semble que l'idéal c'est un blanc cuit et un jaune encore liquide pour faciliter l'absorption. Au plat, à la coque ou bien même dur ça ne pose pas fondamentalement de problème. Evite la matière grasse pour les cuires.

- Est-il utile pour moi de commencer la whey maintenant ? Même question pour la maltodextrine et le Waxy Maize et la caséine micellaire. Si non, par quoi les remplacer ?

Si tu as les moyens, oui, c'est toujours utile de consommer de la whey et de la maltodextrine, surtout autour de l'entrainement. Pour la caséine, tu peux la remplacer par du fromage blanc, ça fera l'affaire.

- Pour les 3 g d'oméga-3 le soir, on en trouve dans le poisson et les huiles c'est bien cela ?

Le mieux c'est de se complémenter aussi en oméga 3.

- Je ne commence mon entrainement qu'à 19h00, parfois 20h00, comment m'adapter ?

Décale tes repas si tu peux, espace les un peu +. Prends ta colation vers 16h30 - 17h.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 11/11/2010 00h35

Merci BEAUCOUP ! Vraiment !

Pour te répondre :

- Je fais faire comme tu m'as dit, surveiller mon poids, quel est le " bon " gain de poids / semaine ?

- Pour les gainers, voici les compositions du et du ( Ils contiennent tous deux de la créatine monohydrate, si cela t'avais échappé ET que ça a son importance. Si je les inclus à ma diète, je remplace la whey des collation par le gainer et je garde seulement la whey post-trainning ?

- Pour les flocons d'avoine je vais essayer à nouveau mais je ne promets rien !

- La maltodextrine se trouve sous quelle forme ? ( Je ne vois pas de rayons " maltodextrine " comme on trouve des rayons " whey " ou encore " gainer "

- Pour les oméga-3 du soir, ça vaut le coup de prendre gélules de marques ou bien une cuillère à soupe ( ou autre je ne connais pas les doses ) d'huile suffit ?

- Pour les repas du midi je suis assez limité ... Brièvement, je suis en cours le lundi, mardi et mercredi et en entreprise le jeudi et le vendredi. Lorsque je suis à l'école, je mange chez un ami donc je peux m'arranger mais en entreprise c'est plus galère, c'est trop loin de chez moi pour que j'y retourne et il n'y a pas de micro-onde ou autre. Comment m'adapter ?

Merci ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 20/11/2010 14h57

Je me permet de up afin de pouvoir commencer assez rapidement la diète.

- Concernant les gainer, j'ai bien réfléchi et tant pis pour moi si je ne les utilise pas, je pense donc partir sur de la whey en sachant que je suivrais le programme diététique cité ci-dessus ( plus ou moins en adaptant par rapport à mes horaires ) le problème c'est qu'il existe différentes sortes de whey et que malgré ma lecture de vos article, cela reste flou.

En effet, j'ai lu et relu cet article mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Vous indique qu'il existe de la concentrat de whey, de l'isolat de whey, de l'hydrolysat, de la bio-whey .. mais vous n'indiquez pas laquelle prendre.

SI ( !!! ) j'ai bien compris, pendant l'effort, il faut une prise d'hydrolysat, cette whey étant absorbée très rapidement, elle limite l'effet catabolique de l'entrainement. En dehors ( aux colations ) il faut prendre de la whey, mais quel whey ? Après quelque recherches j'ai vu que vous conseilliez de la whey fusion, mais elle rentre dans quel catégorie de whey ?

- Les 30 g de caséine micellaire au soir, je peux les remplacer par combien de g de fromage blanc ?

Merci.
- Pour les flocons d'avoine, je vais tester les flocons en poudre, ça passera peut être mieux ( c'est bien cela ?

- Toujours la même question sur la maltodextrine, est-elle utile à mon niveau ? Dans quel rayon on la trouve ?

- Pour les oméga-3 du soir, ça vaut le coup de prendre gélules de marques ou bien une cuillère à soupe ( ou autre je ne connais pas les doses ) d'huile suffit ?

- Si j'ai bien compris, les 50 g de waxy maize pendant l'entrainement c'est de l'hydrolysat de whey ?

Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 23/11/2010 12h37

guyom62 a écrit:Merci BEAUCOUP ! Vraiment !

De rien, quand quelqu'un écris correctement, c'est toujours plus agréable à lire et donc ça incite à répondre ;)

Pour te répondre :

- Je fais faire comme tu m'as dit, surveiller mon poids, quel est le " bon " gain de poids / semaine ?

Il ne faut pas vouloir prendre trop de poids trop rapidement, sinon c'est l'engraissement assuré. Mais au tout début il se peut que ça monte rapidement. Celà peut s'expliquer par une rétention d'eau si tu commences à prendre de la créatine, ou encore par l'augmentation des stocks de glycogène de tes muscles. Rudy a une bonne image pour comprendre le gain musculaire et gain de poids. Tu prends un steack haché de 100g (5% de MG) c'est casiment que du muscle. Tu le colles sur ton biceps, tu visualises le gain de muscle que cela représente??! Pourtant il ne s'agit que de 95g de muscle sec !
Pour être concret, + 1kg par mois c'est déjà énorme, mais au début c'est atteignable sans trop engraisser.

- Pour les gainers, voici les compositions du SeriousMass et du SuperMass Gainer ( Ils contiennent tous deux de la créatine monohydrate, si cela t'avais échappé ET que ça a son importance. Si je les inclus à ma diète, je remplace la whey des collation par le gainer et je garde seulement la whey post-trainning ?

Je suis pas trop pour les gainers, mais si tu ne peux pas les revendre, tu peux toujours les consommer en guise de collation le matin et l'après-midi ;) Il faut juste prendre en compte l'apport glucidique et diminuer en conséquence les autres prises de sucres lents.

- Pour les flocons d'avoine je vais essayer à nouveau mais je ne promets rien !

Flocon d'orge sinon ! Mais force toi au début, moi j'adore et ça cale super bien.

- La maltodextrine se trouve sous quelle forme ? ( Je ne vois pas de rayons " maltodextrine " comme on trouve des rayons " whey " ou encore " gainer "

C'est un glucide à IG haut. Tu en trouveras sur internet pour un montant raisonable. En magasin (intersport,...) ça coute trop cher.

- Pour les oméga-3 du soir, ça vaut le coup de prendre gélules de marques ou bien une cuillère à soupe ( ou autre je ne connais pas les doses ) d'huile suffit ?

Si ton budget te le permets, oui il faut prendre des gellules. Les cuillère d'huile servent juste à assaisoner et à augmenter le nombre de calorie ingérées.

- Pour les repas du midi je suis assez limité ... Brièvement, je suis en cours le lundi, mardi et mercredi et en entreprise le jeudi et le vendredi. Lorsque je suis à l'école, je mange chez un ami donc je peux m'arranger mais en entreprise c'est plus galère, c'est trop loin de chez moi pour que j'y retourne et il n'y a pas de micro-onde ou autre. Comment m'adapter ?

Prépare tes repas la veille et emporte tout ça dans un tupperware.
Merci

Je me permet de up afin de pouvoir commencer assez rapidement la diète.

- Concernant les gainer, j'ai bien réfléchi et tant pis pour moi si je ne les utilise pas, je pense donc partir sur de la whey en sachant que je suivrais le programme diététique cité ci-dessus ( plus ou moins en adaptant par rapport à mes horaires ) le problème c'est qu'il existe différentes sortes de whey et que malgré ma lecture de vos article, cela reste flou.

Comme je te l'ai dis, tu peux consommer ton gainer par petite dose à tes collations. Surtout si tu parts de bas niveau poids et masse graisseuse.

En effet, j'ai lu et relu cet article mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Vous indique qu'il existe de la concentrat de whey, de l'isolat de whey, de l'hydrolysat, de la bio-whey .. mais vous n'indiquez pas laquelle prendre.

Ca dépend du moment de la prise, du budget, de pleins d'autres facteurs...

SI ( !!! ) j'ai bien compris, pendant l'effort, il faut une prise d'hydrolysat, cette whey étant absorbée très rapidement, elle limite l'effet catabolique de l'entrainement. En dehors ( aux colations ) il faut prendre de la whey, mais quel whey ? Après quelque recherches j'ai vu que vous conseilliez de la whey fusion, mais elle rentre dans quel catégorie de whey ?

Ouais tu as compris le principe. Pendant l'entrainement on fournit de l'energie directement à disposition des muscles ^donc pouvant etre assimilée très rapidement. Généralement on conseille des BCAA et/ou du peptopro. Il est important de prendre également un glucide à IG élevé pendant l'entrainement qui servira de carburant si on peut dire ça.
Pendant tes collations, tu peux prendre du concentrat de whey. La whey fusion en est une.
L'isolat de whey est conseillée pour la prise post-training car elle est assimilée plus rapidement que le concentrat.

- Les 30 g de caséine micellaire au soir, je peux les remplacer par combien de g de fromage blanc ?

Tu peux prendre entre 200 et 300g de fromage blanc avant de te coucher, ça me semble suffisant

Merci.
- Pour les flocons d'avoine, je vais tester les flocons en poudre, ça passera peut être mieux ( c'est bien cela ?


Va faire un tour sur NM, ils vendent de la poudre d'avoine bio. ;)

- Toujours la même question sur la maltodextrine, est-elle utile à mon niveau ? Dans quel rayon on la trouve ?
Je t'ai répondu déjà. Oui c'est utile à tout niveau, à partir du moment où ton entrainement dure + d'une demi-heure et qu'il est intensif.

- Pour les oméga-3 du soir, ça vaut le coup de prendre gélules de marques ou bien une cuillère à soupe ( ou autre je ne connais pas les doses ) d'huile suffit ?

Dejà répondu.

- Si j'ai bien compris, les 50 g de waxy maize pendant l'entrainement c'est de l'hydrolysat de whey ?
Non le waxy maize est un glucide à IG haut. Ca se rapproche de la maltodextrine si tu veux ;)

Merci.
Bon j'ai la flèmme de me relire donc tu m'excuseras pour les fautes de frappe, d'ortographe et d'accords :D
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 24/11/2010 14h11

Encore une fois, grand merci ! Je sais que je pose pas mal de question donc ça demande un peu de temps à répondre ^^

- Pour la prise de poids, j'ai bien compris ;) Je vais y aller doucement alors.

- Pour les gainer, je vais voir si je peux les revendre ( L'un est neuf, l'autre j'ai pris shake dessus ... ) ou peut être l'intégrer le matin ? ( J'ai beaucoup de mal à manger le matin donc ça pourrait me permettre de prendre des calories assez rapidement )

- Les Flocons d'avoine, je continue d'essayer mais en me forçant, je m'arrête à 100 g ... Je vais tester l'avoine en poudre et l'orge en poudre je verrais bien ;)

- Pour la maltodextrine, encore une fois, je ne la trouve pas lorsque je recherche " maltodextrine " sur les sites ! Ou tout ce que je trouve c'est " Ne contient pas de maltodextrine suivi d'une tirage dégradant la maltodextrine ... Il existe un rayon whey, un rayon gainer .. Où se trouve donc cette fameuse maltodextrine ? [EDIT] Je viens de trouver sur MP, c'est bien ça ?

- Pour les oméga-3, c'est ça ?

- Pour les repas, pour le moment le lundi-mardi-mercredi ça va mais le jeudi et le vendredi je suis en entreprise et je n'ai pas de four à micro-ondes et j'habite trop loin de chez moi, ça sera les jours les plus difficiles pour suivre ma diète.

- Concernant la whey à prendre, on va dire que je recherche le meilleur rapport qualité/prix ( forcément ^^ ) tout en sachant que j'ai un peu d'argent. On va dire que 40-50 € / mois pour la whey ça serait bien ( avec 120 g les jours ON et 60 g les jours off si j'enlève l'avant et l'après training cela me fait environ 2.4 kg / mois.

Encore une fois, merci ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar simomo64 le 28/11/2010 16h34

Exusez moi pour l'incruste mais j'ai vu dans ce topic qu'il ne falait pas cuire les oeufs avec de la matiére grasse, par koi conseillez vous les cuissons des oeuf au plat svp ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 28/11/2010 18h14

Personnellement, je fais cuire les oeufs à même la poele sans rien, mais dans l'omellette, je rajoute une petite goute de lait de soja pour pas que ça accroche :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar simomo64 le 28/11/2010 21h37

Ok merci et du lait écrémé pour pas que ca acroche sa marche ou pa :idiot:
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 29/11/2010 16h14

Mets de l'huile d'olive sur ta poele et passe un coup de papier absorbant pour enlever le surplus.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 04/12/2010 14h04

uP ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 03/02/2011 18h04

Bonjour à tous,

Je viens ici pour tenter de corriger mon point faible : la nutrition.

En effet, malgré avoir vu les différents programmes du site, et avoir parcouru largement le forum, je me rends compte que :

- Je ne peux manger tout ce qui est indiqué dans le programme de prise de masse, c’est un peu trop pour moi, surtout le matin, je manque de temps et d’appétit

- Au midi je dois me débrouiller comme je peux entre l’école et l’entreprise, je ne peux manger chez moi au midi, je me retrouve donc à manger des pâtes + steak/poisson ou sandwich ou resto :/

Partant de ce constat, j’aimerais que vous m’indiquiez comment gérer au mieux mon alimentation.

J’ai commandé ma whey ( 6 kgs musclewhey4 ), du sucralose ( pour sucrer mon fromage blanc ) 1 kg de maltodextrine et 1 kg de flocons d’avoine en poudre. J’ai également eu un pot de 30 capsules d’oméga-3.

J’aimerais donc établir mon programme de prise de masse « personnalisé »

Je me baserais sur le programme établi par Rudy en essayant de commettre le moins d’erreurs possibles.

Matin :

- Un verre de jus d’orange
- Un shake de 100 g de FO en poudre + 30 g de whey
- 100 g de Fromage blanc ( je vais tenter de l’intégrer au matin )
- Une capsule d’oméga-3 ( pendant 15 jours )

10h00 :

- 30 g de whey + eau
- 20 g d’amandes

12h30 :

- 100 g steak 15% ou 100 g de poisson
- ~ 60 g de pâtes pesées avant cuisson
- 150 g de légumes

OU

- Restaurant ( Japonais, italien, traditionnel … )

16h00 :

- 30 g de whey + eau
- 20 g d’amandes

30 minutes avant l’entrainement :

- Un shake 20 g de whey / 30 g maltodextrine / eau

Pendant l’entrainement :

- 50 g de maltodextrine + eau

15 minutes avant la fin de l’entrainement :

- 40 g de whey + eau

21h45 :

- 100 g de steak 5 %
- Une tranche de jambon ou un Å“uf
- 130 g de pâtes ou 100 g de riz ( et oui, les sachets = 100 g ! )
- 140 g de légumes ( petits pois, carottes, haricots verts … )

23h45 :

- 200-250 g de fromage blanc 0%
- Un peu de confiture de fraise allégée ( du sucralose prochainement )
- Une capsule d’oméga-3 ( pendant 15 jours )

Cela est assez ressemblant au programme donné par Rudy, avec néanmoins des quantités moindres au matin et au midi

Mes questions :

- Est-ce que cela vous semble correct ?

- Au niveau des compléments, hormis la whey et la maltodextrine, vous voyez quelque chose d’autre à prendre dès maintenant ? J’ai un salaire donc je peux consacrer une partie de mon argent à cela mais encore faudrait-il que mon alimentation soit correcte ! Je sais ( cf votre FAQ ) que vous conseillez la whey, puis généralement ensuite de la créatine, mais je vois également que dans votre programme « prise de passe » vous indiquez les oméga-3 pour le soir, alors, en plus de la whey, que me conseillez-vous ? Rien pour le moment ? Oméga-3 ? Un booster ? ( j’en ai également pas mal entendu parler en salle mais assez peu sur votre site ) de la créatine ?

- Dernière question, pourquoi les amandes aux colations ? Les lipides j'imagine ? Elles sont indispensables ? ( Je veux dire par là que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement donc si je " dois " en prendre ça roule, sinon c'est superflu ) En sachant que j'aurais plus de lipides que prévu au midi, je les prends quand même ?

D’avance merci. :super_lol:
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 06/02/2011 15h34

Petit up ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 09/02/2011 19h41

Vraiment personne ?
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 10/02/2011 12h47

Salut,

Ton programme est bien, après tu ajusteras en fonction de ton ressenti/évolution.

Les amandes servent pour l'apport en lipide et ralentir un peu l'assimilation de ta whey, en plus c'est bon au niveau de la régulation du taux d'insuline dans la journée.

Plutôt qu'un booster totalement inutile achètes des BCAA ! C'est même plus utile que la créatine ! Regarde sur le site pour les moments de prise (avant et pendant/après entrainement en gros).
Ptilu
 

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 10/02/2011 19h33

Enfin une réponse ! Un GRAND merci ! :super_lol:

- Pour les amandes, c'est noté ! Je vais faire comme cela alors.

- Tu pencherais plus pour les BCAA alors ? J'ai lu pas mal d'articles là dessus, je voulais simplement avoir des opinions par rapport à ma situation.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 11/02/2011 11h45

BCAA sans hésiter, éventuellement créatine ensuite. Perso je ne suis pas réactif à la créatine donc je ne vais pas pouvoir t'aider là dessus ;)

Chez NM ils sont très bien : bcaa anaboliques (plus de leucine) en poudre (moins cher).
Ptilu
 

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 11/02/2011 18h12

Je ne vois que de points positifs au BCAA :
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 14/02/2011 18h26

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais pencher pour un duo whey + BCAA pour le moment alors :)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 15/02/2011 10h37

guyom62 a écrit:Vraiment personne ?

Je ne suis pas convaincu que celà serve à quelque chose de te répondre...
:arrow: viewtopic.php?f=49&t=15463&p=722926#p720763
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 16/02/2011 21h11

Silver a écrit:
guyom62 a écrit:Vraiment personne ?

Je ne suis pas convaincu que celà serve à quelque chose de te répondre...
:arrow: viewtopic.php?f=49&t=15463&p=722926#p720763


Parenthèse ouverte :

Bonsoir,

J'imagine que tu te dis que ça n'a servit à rien de prendre le temps de me répondre sur l'autre sujet ? Si tel est le cas, détrompe toi ! Tu m'as vraiment beaucoup aidé.

Même si le programme alimentaire prend une grosse place sur le sujet ( c'est normal ) j'avais simplement une question par rapport au complément à ajouter à ma diète, dans le même temps, je me suis dit que ça serait pas mal d'indiquer mon programme actuel qui est légèrement différent de celui d'avant ( et oui, j'aime bien être rassuré ...)

Je ne t'avais posé aucune question quant aux BCAA, c'est ce que j'ai fait ici.

Encore une fois, si tu es déçu d'avoir prit autant de temps à me répondre sur l'autre sujet, ne le sois pas.


Parenthèse fermée.

J'oubliais, j'ai deux autres questions afin de compléter ma demande sur ce sujet :

- Vu le prix assez bas des oméga-3 sur MP, je peux me permettre d'en prendre, toujours la même question, à mon niveau, est-ce vraiment utile ?

- Même question pour la créatine, je sais que tout le monde ne réagit pas mais l'article fait sur le site est plutôt convaincant, le prix étant assez bas ( 18 € le kg, en comptant 3 g / jour on arrive ) une année facile ...

Merci !

-
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Volodymyr le 16/02/2011 22h31

Pour les Oméga3 vas y sans hésiter surtout si tu consomme peut ou pas de poisson gras.

Pour la créatine je pense qu'il vaut mieux attendre de bien te connaitre avant d'en prendre sinon ce serai compliqué de savoir si ça à un effet ou non (je ne sais pas si je suis claire là :idiot: ).
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 16/02/2011 23h02

Oméga 3 et créatine sont des compléments très utiles, je dirais même indispensable.
Attention à ne pas acheter de la créatine de merde quand même.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 17/02/2011 00h39

Je ne consomme effectivement que peu de poisson gras ... ( Je n'aime vraiment pas le colin, je ne prends que du saumon ) je pense que je vais me complémenter en oméga-3.

Concernant la créatine, ( si j'achète, ça sera de la monohydrate de chez MP ou sur NM, un avis sur la qualité ? ) vos avis divergent et il sont liés à ma situation de " débutant " je le pense. Le prix est vraiment bas, je peux donc me le permettre,

@Volodymyr : je pense que tu as été assez clair ! Tu veux dire qu'avec le peu de recul et d'expérience que j'ai par rapport à mon corps et mes sensations il me sera difficile de voir si la créatine à vraiment un effet ?
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar B|AndidO^ le 17/02/2011 11h44

Je ne vois pas l interet d ajouter de la crea, sur tous si tu debute...la bcaa pareil (ta whey en contient deja...). Pou la whey + la malto nikel oui. A midi monte a 100gr de pate ou riz si tu vise la prise de masse...

Le matin enleve le fromage blanc tu prend deja 30gr de whey...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 17/02/2011 14h06

Dans une journée, tu manges déjà du poisson gras en l'occurence du saumon, des amandes, et de l'huile de colza, est-ce qu'une supplémentation en oméga 3 est nécessaire ? Pas certain...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 17/02/2011 14h06

B|AndidO^ a écrit:Je ne vois pas l interet d ajouter de la crea, sur tous si tu debute...la bcaa pareil (ta whey en contient deja...). Pou la whey + la malto nikel oui. A midi monte a 100gr de pate ou riz si tu vise la prise de masse...

Le matin enleve le fromage blanc tu prend deja 30gr de whey...


Cela n'a pas grand chose à voir en terme d'action (pâtes/créa/bcaa)

Après tu fais ce que tu veux avec tes suppléments. Si tu as les moyens tu prends, car très utile si bien utilisés, sinon on peut largement s'en passer au début comme le dit Blandido.
Ptilu
 

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 17/02/2011 14h08

RiMa a écrit:Dans une journée, tu manges déjà du poisson gras en l'occurence du saumon, des amandes, et de l'huile de colza, est-ce qu'une supplémentation en oméga 3 est nécessaire ? Pas certain...


C'est la balance oméga3/oméga6 qu'il faut regarder et les amandes, l'huile de colza sont désastreuses à ce niveau. Donc oui une supplémentation est nécessaire
Ptilu
 

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 17/02/2011 14h52

Ptilu relève le niveau :cool:

parce que les conseils donnés avant... :\
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 17/02/2011 14h53

B|AndidO^ a écrit:Je ne vois pas l interet d ajouter de la crea, sur tous si tu debute...la bcaa pareil (ta whey en contient deja...).


Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 17/02/2011 14h53

RiMa a écrit:Dans une journée, tu manges déjà du poisson gras en l'occurence du saumon, des amandes, et de l'huile de colza, est-ce qu'une supplémentation en oméga 3 est nécessaire ? Pas certain...


Si.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seph le 17/02/2011 15h29

Silver, ou comment faire un triple post. :lol: :idiot: :idiot:
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Volodymyr le 17/02/2011 15h49

un peu de lecture:

"Dans l'étude SU.VI.MAX, Astorg (2004) montre que 95% des sujets ne couvreent qu'un peu plus de la moitié de leurs besoins en acide alpha linolénique (oméga3). L'apport en acide linoléique (oméga6) semble adéquat, bien qu'il se situe plutot dans le bas de la fourchette. Il en résulte un ratio acide linoléique/ acide alpha linolénique trop élevé pour une santé optimale. Ce ratio est de plus de 11, c'est à dire que l'apport en oméga 6 est 11 fois supérieur à celui en oméga 3. idéalement, ce ratio doit se situer à 5 maximum."

Cf Le guide des compléments alimentaires pour sportifs (de F.Delavier et MDG)
;)
...
Volodymyr
 
Messages: 643
Inscription: 16/01/2011 14h42
Réputation: 70

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 18/02/2011 00h16

Oulah ! Les avis divergent !

@B|Andido^ : Pourquoi tu ne me conseille pas de BCAA et de créatine pour le moment ? Tu es sur que ma whey en contient ?

Je prends déjà de la whey le matin, et j'avoue que le fromage blanc parfois je le zappe ... Pour le midi je ne peux pas augmenter, je mange ce qu'il y a à la cantine ...

@RiMa : Je mange parfois du saumon, une fois par semaine environ ( bah oui c'est cher ! ) et je ne consommes pas d'huile de colza et comme l'a indiqué ptilu, c'est le ratio oméga 3 / 6 qu'il faut prendre en compte.

@Ptilu : Merci de tes conseils ;) On va dire que vu le prix des BCAA ( même avec une super qualité chez NM, 750 g = 35 € donc je peux faire plus de 6 mois avec ... ) je peux acheter sans soucis, même chose pour la créatine. La question était : que dois-je prendre et surtout, est-ce a a vraiment un impact vu mon niveau " débutant "

@Volodymyr : Merci pour la citation ;)

Disons que j'ai les moyens d'acheter Whey + Malto + BCAA + Créatine + Oméga-3, le tout est de savoir si c'est vraiment utile, Whey + Malto c'est déjà fait, BCAA les avis sont assez unanimes donc je pense vraiment les acheter, oméga-3 également vu que je consomme peu de poissons. Pour la créatine, les avis divergent un peu plus, je vais donc essayer de continuer mes recherches mais je pense que je vais en prendre également.

Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar B|AndidO^ le 18/02/2011 17h44

Oui le minimum est whey,malto ou dextrose et omega 3. Pour la crea gonffle un peu avant en muscle et poid apres tu pourra i penser crois moi ! Oui ta whey contient deja des bcaa... Tu en n aura suffisament pr le moment...jI
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 18/02/2011 18h15

Silver a écrit:Ptilu relève le niveau :cool:


Merci Silver :cool:

guyom62 a écrit:@B|Andido^ : Pourquoi tu ne me conseille pas de BCAA et de créatine pour le moment ? Tu es sur que ma whey en contient ?

@Ptilu : Merci de tes conseils ;) On va dire que vu le prix des BCAA ( même avec une super qualité chez NM, 750 g = 35 € donc je peux faire plus de 6 mois avec ... ) je peux acheter sans soucis, même chose pour la créatine. La question était : que dois-je prendre et surtout, est-ce a a vraiment un impact vu mon niveau " débutant "


Je t'en prie ;)
Ce que veux dire Blandido c'est que ta marge de progression est déjà importante comme tu débutes, en prenant ces produits tu l'augmente encore. Est-ce obligatoire : non, est-ce recommandé : ça dépend de toi, en fonction de tes objectifs et surtout de tes moyens !
Ptilu
 

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 20/02/2011 01h48

@Ptilu : Encore une fois, merci de tes réponse ;)

Est-ce qu'en prenant ces produits maintenant je réduis leur effet (impact) futur ? J'entends par là, est-ce que je "gâche" l'effet de la créatine, par exemple, si je la prends maintenant ?

C'est un peu compliqué à expliquer ...

Si je prends maintenant, je vais utiliser le supplément à 20 % tandis que si je le commençais dans 6 mois je l'utiliserais à 50 % (par exemple) Ça parlera peut être mieux avec des chiffres.

J'ai les moyens de prendre tout ceci, pour mes objectifs, je n'ai pas envie d'aller à la salle pour me crever pour rien .. Si ces compléments peuvent me donner un coup de pouce, je prends avec joie ! Je fais des sacrifices pour pratiquer la musculation, autant mettre tous les atouts de mon coté.

@B|AndidO^ : C'est noté aussi ;) Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ptilu le 21/02/2011 10h42

Non :)
Ptilu
 

guyom62 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar guyom62 le 21/02/2011 21h51

Bon et bien je ne vois aucun inconvénient à ajouter BCAA + Créatine + Oméga-3 à Whey + Maltodextrine !
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 322
Inscription: 04/11/2010 17h22
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™