A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger des épaules tombantes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Antoni le 30/08/2003 17h27

Bonjour,

J’ai une longueur de clavicule très courte. A cause de ça, j’ai l’air chétif. J’ai l’impression que mes trapèzes accentue cela en me donnant des épaules tombantes. Je les trouve un peu proéminent et vont très loin sur les épaules ce qui donne des épaules tombantes malgré la masse que j’ai pris dans les épaules. Torse nu, on voit bien le rebond de l’épaule mais habillé, on voit juste de épaules tombantes.
Mes questions :
1°) Quels sont les exercices pour développer les épaules mais pas les trapèzes ?
2°) Je fais du développé militaire à la barre et avec haltères(sur banc), du développé nuque à la barre et des élévations latérales. Un de ces exercices sollicite-t-il beaucoup les trapèze ?
3°) Est-ce une bonne idée de faire l’impasse sur le développement des trapèzes pour la raison sus-mentionnée ?
4°) Comment se fait la prise de masse sur les trapèzes ? en hauteur ou en épaisseur ?
5°) Les trapèzes étant des muscles assez étendus, peut-on muscler la partie inférieure (milieu du dos) sans muscler la supérieure.
6°) last but not least. Ce n’est pas digne d’un BBer mais désolé : je ne comprends pas bien le fonctionnement des trapèzes. C’est bien le muscle qui sert à rapprocher les épaules du cou ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Rudy le 30/08/2003 17h40

1°) Quels sont les exercices pour développer les épaules mais pas les trapèzes ?

§ tout ce qui est developpé pour les epaules !

2°) Je fais du développé militaire à la barre et avec haltères(sur banc), du développé nuque à la barre
et des élévations latérales. Un de ces exercices sollicite-t-il beaucoup les trapèze ?

§ oui les elevations laterales un peu trop lourdes sollicites les trapezes !


3°) Est-ce une bonne idée de faire l’impasse sur le développement des trapèzes pour la raison sus-mentionnée ?

§ je pense que oui

4°) Comment se fait la prise de masse sur les trapèzes ? en hauteur ou en épaisseur ?

§ les 2 hauteur et epaisseur

5°) Les trapèzes étant des muscles assez étendus, peut-on muscler la partie inférieure (milieu du dos) sans muscler la supérieure.

§ oui notamment avec du rowing barre !

6°) last but not least. Ce n’est pas digne d’un BBer mais désolé : je ne comprends pas bien le fonctionnement des trapèzes. C’est bien le muscle qui sert à rapprocher les épaules du cou ?

§ l action des trapezes est plutot d hausser les epaules !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Seb33 le 30/08/2003 17h49

et d'avoir le dos droit, de maintenir la tete droite, de seconder les muscles spinaux en terme de force (pas en endurance).
Seb33
 

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 19h45

Il faut que tu cibles principalement le faisceau externe des deltoïdes. Mais il faut savoir qu'il est absolument impossible d'isoler complètement un muscle. Si tu ne travailles pas directement tes trapèzes ça ira. D'après ce que tu dis, rien qu'en regardant une barre, tes trapèzes se développe au maximum :p :p Si c'est le cas, tu es un privilégié. Je te conseille du développé militaire et des élévations latérale à la poulie basse et surtout pas avec des haltères. La tension est continue à la poulie et pas du tout avec les haltères.
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Robby1 le 31/08/2003 09h14

Et achète le monde du muscle... :rolleyes:

(Seb : pas de reglement de compte svp, ne déviez pas du sujet)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Antoni le 31/08/2003 13h10

Robby1, tu ne penses pas que la poulie basse soit une bonne idée visiblement (à moins que ça n'ai rien à voir)? Peux-tu expliciter la chose?
perso, j'ai toujours préféré les haltères aux poulies.

Edit: Ok j'ai compris le réglement de compte
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Reid77 le 14/02/2010 19h20

Bonjour a tous, je me permets de re-actualiser ce vieux sujet parce que je me suis rendu compte que j'ai exactement le même "problème" que celui décrit plus haut: mes trapèzes sont étrangement un peu plus développés que le reste de mon corps ( alors que je ne fais absolument aucun exo specifique-Trapèze d'ailleurs...) Ce qui donne l'impression que j'ai des epaules peu larges et tombantes avec un tee-shirt, alors que torse nu je vais avoir l'air + massif et plutôt large ( a mon échelle bien entendu :D )
Donc je me demandais si le fait de travailler le dos ( mon point faible pour l'instant je pense) en largeur pourrait en quelque sorte resoudre le probleme ?
Et j'en profite pour dire que concrètement j'ai jamais compris la différence entre la largeur des épaules ( qui donne une carrure large) et la largeur du dos ( qui donne ... une carrure large aussi ? )

Merci d'avance ;- )
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Rudy le 14/02/2010 22h07

Déja, faut plus faire les trapèzes supérieurs.
Et ensuite prendre des épaules et des dorsaux, oui :-)
C'est visuel la différence. Regarde les articles anatomie sur le site, tu vas voir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar l.dejouv le 14/08/2013 09h42

Bonjour,

Je me permet de relancer ce petit sujet, car je suis clairement dans le cas décrit dans ce post et j'ai beaucoup de mal à trouver une solution pour prendre des épaules plus que des trapèzes.

Pour vous donner plus de détails sur la situation, en effectuant une séance d'épaules classique (Développé haltères + développé nuque barre + développé militaire + élévations latérales avec poulie), je ne ressent limite que mes trapèzes.

Pour aller même plus loin, lors d'une séance de pectoraux je ressent pas mal mes trapèze. Je me suis donc dis que je faisait mal les mouvement, alors j'ai donc consacré plusieurs séance à faire des exécutions parfaites. Mais cela n'a pas changé grand chose, les muscles ciblés (pectoraux) bossent bien, mais les trapèzes aussi...

Mon problème le voici : Visuellement on me dit que j'ai trop de trapèzes et ça casse l’esthétique. A contrario, il est clair que je manque d'épaules (et c'est pas faute de les bosser).

Pourriez-vous m'orienter vers une séance d'épaules "type" qui me permette de ne cibler que les épaules ?

Merci d'avance,
1,79m/85kg/1RM dev Couché 142kg
Objectif:
Meme poids sans gras!
l.dejouv
 
Messages: 9
Inscription: 15/09/2010 22h17
Réputation: 0

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar musclusbicepsus le 14/08/2013 10h27

Je suis exactement dans ce même cas de figure qui me rend visuellement très étroit d'épaules.

Je viens de passer aux E.L inclinées afin de mieux cibler le delto médian et limiter au maximum l'intervention des trapèzes.

Par ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que je zappe totalement le rowing inversé eu égard à mon problème de trapèzes trop développés.

Merci par avance pour vos lumières
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Comment corriger des épaules tombantes ?

Messagepar Adirien le 14/08/2013 10h38



Lors du rowing inversé beaucoup sollicitent les trapèzes en majorité parce qu'ils ont les épaules trop hautes. Il faut penser à les baisser.

Pour le reste il faut voir depuis quand tu pousses et ce que tu fais..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™