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Musculation avec seulement du Développé couché, Squat et Soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avec seulement du Développé couché, Squat et Soulevé de terre ?

Messagepar Melvin le 05/11 21h17

Bonjours je me présente , je m'appelle Melvin , J'ai 16 ans , je fait 67 kilos et je mesure 1m69. Je pratique la musculation dans une salle depuyis 6-7 mois .
Je vais commencer a ne plus avoir le temps de m'entrainer pour diverses raisons , et j'aimerais savoir si je pourrais juste travaillé les exercices principaux , qui sont le DC , le squat et le SDT :)

Mercii de vautre réponse a Bientot .
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Musculation avec seulement du Développé couché, Squat et Soulevé de terre ?

Messagepar Rabb le 05/11 22h00

C'est mieux que rien, donc oui tu peux t'entrainer avec les 3 exos.
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Messagepar KilianS le 05/11 22h48

+1 avec Rabb
Sans oublier tous les exercices au poid du corps que tu peux faire quand t'a un peu de temps (et après échauffement biensurs).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
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Messagepar lio973 le 06/11 10h42

si le squat et le SDT se complètent bien, le DC seul ... :confused:
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
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Messagepar Rabb le 06/11 10h48

Toutes sortes de tractions (faisable n'importe ou), et quelques exo PDC bien choisit et il est possible d'avoir une bonne base, pas optimal mais c'est mieux que rien
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Messagepar Tom Weldon le 06/11 10h51

lio973 a écrit:si le squat et le SDT se complètent bien, le DC seul ... :confused:

+1 rajoute du rowing
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Messagepar Melvin le 06/11 11h06

Je pense que le DC peux bien se travailler seul sachant qu'il fait tout le grand pectoral meme si ce n'est pas complet complet sa pourrait faire un minimum , et pour le rowing tu pense que je devrais le rajouté ?
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Messagepar Gilles Boid le 06/11 11h08

C'est pour l'équilibre musculaire mec et pour limiter les risques de blessures
faut équilibrer le travail mec donc après dc un peu de rowing :cool:
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Messagepar Tom Weldon le 06/11 11h10

Si tu fais du DC sans faire de rowing ou une forme de tirage horizontal ou de l'oiseau tu finiras par avoir des problemes aux epaules, comme en faisant du squat sans faire un type de Sdt ou du Leg curl on finit par avoir des problemes aux genoux.. Je rajouterais des L-Fly aussi, que t'es pas oblige de faire dans la meme seance.
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Messagepar Melvin le 06/11 12h38

Alors si je comprend bien pour que je face un minimum de musculation , je doit faire le DC , squat , SDT , rowing , et l-fly ?? Et cb de fois par semaines dois-je le faire minimum avec combien de séries et de répétitions ??
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Messagepar Anthony M. le 06/11 12h41

dc/rowing/lfly (4 à 5 série)

squat/sdt (pareil) enfin c'est ce que je ferais

ou squat /dc

sdt/rowing/lfly


Enfin là plein de combinaisons sont possibles
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Messagepar Melvin le 06/11 12h49

Bon bah mercii beaucoup , je vais tester cette facon de travailler et je verais bien dans quelques semaines :) merci a vous
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Messagepar maxens T. le 06/11 20h28

J'ai commencé la musculation en full , je faisais :

Jour 1 :
DC
SQT
SDT
épaulé arraché

Jour 2 :
pompes pied surélevées
Rowing barre
Rowing menton
Fentes avec la barre

Jour 3 :
Curl barre
Dips entre 2 chaises
Tractions large
Elevations frontales a la barre


J'ai appris a faire les mouvements correctement , alors que je n'avais qu'une barre et des poids , j'ai vraiment progréssé aussi bien en perf que physiquement , couplé a un peu de cardio et d'abdos tous les jours
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


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Messagepar McFly le 07/11 11h50

Tu as 16 ans et tu veux faire que du DC, Squat et SDT ? RIP ta colonne vertébrale :cry:
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Musculation avec seulement du Développé couché, Squat et Soulevé de terre ?

Messagepar BodyGilles le 07/11 12h11

Je pense que tu devrais articuler sur 4 mouvements, en l'occurence Squat/SDT/DC/Rowing, ajouter des L-fly pour pas finir vieux avant l'heure, et là tu vois comme tu progresses et tu rajoutes les exos qu'il te faut (jamais beaucoup, ça sera de l'assistance), ça peut être de l'oiseau, des tractions, du curl, marteau, etc.

T'as l'air parti dans une optique mi body mi power, tu sais ce que tu veux à long terme? Pourquoi veux-tu te focaliser sur ses trois mouvements absolument? (parce que si c'est juste pour une question de temps c'est bête, surtout qu'on ne sait pas de quel temps tu disposes par semaine)
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Messagepar Melvin le 07/11 18h08

Je vais faaire ma période de travaille qui est de 4 semaines et je voudrais essayé de ne rien perdre ou voir de prendre plus de muscle ou encore de masse , je parler de c'est 3 mouvement car je pense que c'est les 3 mouvement principaux qui faudrais travailler niveau débutant pour bien les métriser par la suite
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Messagepar Fabrice SP le 24/05 13h19

La meilleure façon de se blesser. :-)

Faire de ses trois exercices le cœur de ta routine d'entraînement, passe encore, c'est ce que font les pratiquants de force athlétique.

Mais il est impératif d'ajouter des exercices d'isolation pour renforcer les muscles qui sont moins travaillés et ne pas créer de déséquilibres musculaires qui conduiront assurément à la blessure.
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