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Squat jambes écartés vs squat classique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat jambes écartés vs squat classique ?

Messagepar Invité le 22/05 17h36

C'est bizarre, je viens de faire du squatt et j'ai ressenti une douleur grandissante puis assez importante au niveau du genou droit (au début de la phase de poussée). C'est devenu vraiment important lors de ma seconde série de chauffe (50kg) Bon... J'arrête, je passe un peu dépité à la machine à quadriceps (aucune douleur). Je retourne au squatt -> redouleur. Je retourne pousser sur les boudins...

Et puis je me dis que c'est trop bête : je retente le squatt, mais jambes écart, et là, aucune douleur, le grand confort ! J'ai pu faire ma scéance pépère (moins lourd que d'habitude quand même).

C'est zarb quand même, je sais pas d'où ça vient. Je me demande du coup si je ne vais pas continuer lors des prochaines scéances à faire du squatt avec les jambes écarts (et pieds pointés vers les cotés). Quelle différence y a-t-il avec du squatt normal ?? Au niveau des différents muscles travaillés ?
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Squat jambes écartés vs squat classique ?

Messagepar Invité le 22/05 18h00

Tu mettais les pieds //? pas très bon pour le dos ça... tu peux écarter pas mal tes pattes.... pis regarde aussi le site de gab' sur le squat...
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Squat jambes écartés vs squat classique ?

Messagepar Invité le 22/05 18h14

Oui, j'avais les pieds quasi //.
Quand je dis que c'est mieux "écarté" (au niveau des jambes) j'entend un mouvement effectué "style sumo".

C'est quoi le site de gab' ? Tu aurais le lien STP ?
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Squat jambes écartés vs squat classique ?

Messagepar Nakmuay le 22/05 18h52


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Squat jambes écartés vs squat classique ?

Messagepar Invité le 22/05 19h01

Merci bien !
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Squat jambes écartés vs squat classique ?

Messagepar Fred le 22/05 21h43

Birdy a écrit:Oui, j'avais les pieds quasi //.
Quand je dis que c'est mieux "écarté" (au niveau des jambes) j'entend un mouvement effectué "style sumo".

C'est quoi le site de gab' ? Tu aurais le lien STP ?



Squatter avec les pieds // c'est ce qu'il y a de pire pour les genoux!!!!

Il faut que tes pieds soient orientés légérements vers l'extérieur et les jambes de même.

D'ailleurs tu remarqueras que même en squattant avec les pieds en //, les genoux on toujours tendance a se diriger vers l'extérieur.
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