A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question résultats de prise de sang

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Question résultats de prise de sang

Messagepar musclusbicepsus le 08/11/2010 21h44

Même si je sais pertinement que rien ne remplacera la consultation de visu par mon médecin du sport, j'avoue être un peu inquiet car je suis apparemment beaucoup trop haut sur les deux valeurs suivantes :

- Créatine kinase : Je suis à 349 ui/l alors que la fourchette "normale" est de (VR:55 à 170)

- Créatine kinase MB : Je suis à 20.O ng/ml alors que la fourchette "normale" de (VR: inférieur à 16,0)

Après toutes les autres valeurs sont dans la norme.

Dans l'attente de revoir mon médecin avec ces analyses, je voulais donc savoir ce que pouvaient indiquer ces valeurs trop élevées.

Merci par avance pour vos avis éclairés (Monsieur Julien notamment :) )

P.S : j'avais couru 1H la veille et la prise s'est effectué à jeun le matin (j'ai juste pris mon ZMA vers 23H00 puis plus rien du tout jusqu'à la prise de sang)

P.S2: je suis dégouté car il m'ont pas testé mon taux de testo alors que je pensais que c'était marqué sur l'ordonnance de mon toubib. Est ce que les labos gardent les échantillons de sang quelques jours après la prise où ils s'en débarassent directement après impression des résultats ?
Dernière édition par musclusbicepsus le 08/11/2010 22h11, édité 1 fois.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Question résultats de prise de sang

Messagepar Fred le 08/11/2010 21h56

Parles en a ton docteur.

Peut être un début de cancer... :\


L'élévation des CPK s'observe dans les pathologies suivantes (liste non exhaustive) :

# Dans les myocardites aiguës (inflammation du muscle cardiaque)
# Ischémie (diminution importante de la vascularisation) aiguës des membres
# Accident vasculaire cérébral (élévation essentiellement des CPK BB)
# Myxœdème (affection liée à une sécrétion insuffisante des hormones thyroïdiennes)
# Certains cancers (sein, ovaire, prostate)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Question résultats de prise de sang

Messagepar Invite le 08/11/2010 23h28

A quand remonte le dernier entraînement?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar musclusbicepsus le 08/11/2010 23h33



La veille de la prise de sang, j'ai fait 55 minutes de jogging et l'avant veille 1H de natation.

Ma dernière séance de muscu, à proprement parler (deltos + abdos) remonte à jeudi dernier (vendredi j'ai juste fait un peu les abdos inférieurs).
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Invite le 08/11/2010 23h39

Les valeurs ne sont pas alarmantes, mais il va être difficile d'en dire plus sur internet. L'hypothèse d'une récupération musculaire en cours est encore valable.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Maxoo le 08/11/2010 23h50

Fred a écrit:Parles en a ton docteur.

Peut être un début de cancer... :\

pas très futée comme réponse :wtf:
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar musclusbicepsus le 09/11/2010 00h02

merci pour ton avis !

Comme tu le dis, le mieux est que je montre mes analyses à mon médecin.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar GsD le 09/11/2010 00h46

Maxoo a écrit:
Fred a écrit:Parles en a ton docteur.

Peut être un début de cancer... :\

pas très futée comme réponse :wtf:


Je pense qu'il était sérieux. :confused:

Si ce n'est pas le cas, au temps pour moi, je suis très fatigué.
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar musclusbicepsus le 09/11/2010 19h54

Sinon par ailleurs mes Gamma G.T sont plutôt bas avec un taux de 15 ui/l (VR:15 à 70).

C'est plutôt positif cela ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Invite le 09/11/2010 20h11

Ce n'est ni bon, ni mauvais. C'est simplement normal.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Fred le 09/11/2010 20h45

Maxoo a écrit:
Fred a écrit:Parles en a ton docteur.

Peut être un début de cancer... :\

pas très futée comme réponse :wtf:


Une réponse a hauteur de la question. :o
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Question résultats de prise de sang

Messagepar Alban le 10/11/2010 15h25

Gromit a écrit:Ce n'est ni bon, ni mauvais. C'est simplement normal.

Comme les suchis, nippon, ni mauvais :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question résultats de prise de sang

Messagepar Gilles Boid le 11/11/2010 16h46

:D
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Question résultats de prise de sang

Messagepar Silver le 31/03/2011 19h24

Je me suis enfin fait prescrire une prise de sang par mon généraliste :D

J'ai néanmoins du batailler pour pouvoir faire doser différentes choses.

Par exemple, pour la vitamine D3 (cholécalciférol), mon médecin ne voulait pas car selon lui c'est inutile. J'ai du insister afin qu'il ajoute vitamine D sur la prescription.
A ce propos, dois-je préciser au labo que c'est la D3 qui m'interesse ?

Même chose pour le ionogramme sanguin, il n'a pas voulu en précisant que ce n'était pas remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Question résultats de prise de sang

Messagepar RiMa le 31/03/2011 21h42

Il me semble que la créatine phosphokinase CPK mesure le degrés de "casse musculaire", je l'avais mesuré suite à une très grosse fatigue persistante que je trainais. J'étais monté a 900 µi/l, avec 6 jours sur 7 d'entrainement dans cette période.

Suite à ça, j'avais pris 1 semaine de repos complet, et le taux était revenu dans la normal.
Peut être que ton entrainement de la veille, si il a été très intense, pourrait expliquer ça ??

Mon médecin m'avait confié qu'il n'était pas rare que des athlètes de très haut niveau atteignent des taux aussi haut en période de compétition intense.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Question résultats de prise de sang

Messagepar Alban le 31/03/2011 22h38

Silver a écrit:A ce propos, dois-je préciser au labo que c'est la D3 qui m'interesse ?

Quand j'avais fait doser ma vitamine D3, je n'en n'ai pas parlé au médecin, j'ai juste demandé de le rajouter quand je suis allé faire ma prise de sang au labo d'analyses. Et quand j'ai précisé vitamine D3, la personne avait l'air de dire que de toute façon c'était ce qu'ils faisaient, pas autre chose. Cela dit, les discussions sur le fil "vitamine D" de Jm O montrent qe ça n'est pas le cas partout, donc mieux vaut le préciser pour en être tout à fait sur....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question résultats de prise de sang

Messagepar Invite le 01/04/2011 00h23

Silver a écrit:Même chose pour le ionogramme sanguin, il n'a pas voulu en précisant que ce n'était pas remboursé.


C'est remboursé mais cela reste particulièrement inutile pour la personne lambda "manifestement" bien portante.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Silver le 01/04/2011 12h59

Gromit a écrit:
Silver a écrit:Même chose pour le ionogramme sanguin, il n'a pas voulu en précisant que ce n'était pas remboursé.


C'est remboursé mais cela reste particulièrement inutile pour la personne lambda "manifestement" bien portante.

Bon alors il m'a dit n'importe quoi à propos du remboursement.
En fait c'était pour savoir mes taux de magnésium, calcium principalement. Étant donné que je prends du bicarbonate de potassium, j'y voyais éventuellement un intérêt pour ces éléments également.

donc mieux vaut le préciser pour en être tout à fait sur

Je vais donc insister quitte à être un peu lourd sur les bords :p
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Question résultats de prise de sang

Messagepar Keyser le 01/04/2011 15h32

Silver a écrit:
donc mieux vaut le préciser pour en être tout à fait sur

Je vais donc insister quitte à être un peu lourd sur les bords :p


Bon courage! moi, j'avais bien prévenu le patron et j'avais passé un moment à lui expliquer le pourquoi du comment. Quand je suis allé chercher les résultats, il m'a dis qu'ils avaient refait exactement la même chose (D2+D3), du coup il m'a pas fait payer. Il m'a dit qu'il s'était bien renseigné, qu'il avait appelé plusieurs labo ect... et que ce n'était pas possible de faire la D3 uniquement.

De toute façon, Julien a expliqué que ça ne changeait pas grand chose finalement (proportion de D2 = 0 à 5 si on supplémente pas en D2). On en a parlé ici:
https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=10512&start=1000
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Apollon le 01/04/2011 23h31

RiMa a écrit:Il me semble que la créatine phosphokinase CPK mesure le degrés de "casse musculaire", je l'avais mesuré suite à une très grosse fatigue persistante que je trainais. J'étais monté a 900 µi/l, avec 6 jours sur 7 d'entrainement dans cette période.

Suite à ça, j'avais pris 1 semaine de repos complet, et le taux était revenu dans la normal.
Peut être que ton entrainement de la veille, si il a été très intense, pourrait expliquer ça ??

Mon médecin m'avait confié qu'il n'était pas rare que des athlètes de très haut niveau atteignent des taux aussi haut en période de compétition intense.


Oui, pour ce qui est de la créatine phosphokinase ce n'est pas inquiètant.
Le toubib m'avais rassuré quand j'avais vu une fourchette normale entre 0 et 53 (je crois) et que j'était à 588 !!
Normal en cas d'activité musculaire intense m'avais t-il dit.
Du coup j'étais même content d'avoir explosé le taux ! lol :D
Pendant que les atrophiés peaufient leur rhabdomyolyse, les Maîtres de l'anabolisme triomphent à la salle.
L'hypertrophie vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Apollon
 
Messages: 64
Inscription: 31/10/2010 22h02
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Alban le 02/04/2011 08h24

Bin moi j'ai dit à mon généraliste que c'était normal d'avoir les enzymes du foie dans la fourchette haute quand on fait des efforts musculaires intenses... Elle ne le savait pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question résultats de prise de sang

Messagepar Apollon le 09/04/2011 09h16



:lol: :lol: :lol:
Dire qu'il y en a qui ont une confiance aveugle envers leur médecin ...
Pendant que les atrophiés peaufient leur rhabdomyolyse, les Maîtres de l'anabolisme triomphent à la salle.
L'hypertrophie vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Apollon
 
Messages: 64
Inscription: 31/10/2010 22h02
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Alban le 09/04/2011 14h48

N'oublions pas que nous avons accès à une quantité quasi illimité d'informations avec Internet, même s'i ça aide de se servir de son cerveau pour faire le tri.

Je me souviens qu'avant 1995 je ne savais même pas ce qu'était internet, et à même à cette époque là c'était la misère niveau informations autres que informatique sur le net. Alors, pour les personnes d'un certain âge, pas étonnant que parole de médecin = ârole d'évangile.... d'autant plus que je n'ai jamais entendu un médecin dire "je ne sais pas", ils préfèrent raconter des conneries à la place.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question résultats de prise de sang

Messagepar Keyser le 09/04/2011 22h21

Apollon a écrit:Dire qu'il y en a qui ont une confiance aveugle envers leur médecin ...


C'est à dire la majorité des gens...
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Apollon le 10/04/2011 23h33

Alban a écrit:N'oublions pas que nous avons accès à une quantité quasi illimité d'informations avec Internet, même s'i ça aide de se servir de son cerveau pour faire le tri.

Je me souviens qu'avant 1995 je ne savais même pas ce qu'était internet, et à même à cette époque là c'était la misère niveau informations autres que informatique sur le net. Alors, pour les personnes d'un certain âge, pas étonnant que parole de médecin = ârole d'évangile.... d'autant plus que je n'ai jamais entendu un médecin dire "je ne sais pas", ils préfèrent raconter des conneries à la place.


Tout à fait d'accord là dessus.
On a quand même de la chance de connaitre ce formidable outil. L'immense majorité des choses que j'ai appris sur la muscu je les aient trouvés sur Internet.
Les gars qui ont acquis leurs connaissances à l'époque "sans-internet" (qui n'est pas si ancienne que ça)... ont du mérite car avoir accès à tout un tas d'études n'est pas forcément aisé. Le net permet un gain de temps énorme.

Le problème avec les généralistes c'est qu'ils ont des convictions même sur les sujets qu'ils ne connaissent pas.
Allez donner à certains la liste des compléments que vous prenez...

Et allez dire à vos connaissances que tel médecin dit une grosse connerie ... bon courage pour être crédible face au grand Gourou Toubibesque ...
Pendant que les atrophiés peaufient leur rhabdomyolyse, les Maîtres de l'anabolisme triomphent à la salle.
L'hypertrophie vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Apollon
 
Messages: 64
Inscription: 31/10/2010 22h02
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar Alban le 11/04/2011 14h22

Apollon a écrit:Le problème avec les généralistes c'est qu'ils ont des convictions même sur les sujets qu'ils ne connaissent pas.

Ca n'est pas spécifique aux médecins généralistes, tous les français sont comme ça.
Le problème c'est que les médecins jouissent d'une expèce d'aura auprès du vulgum pecus, ce dernier pensant que le premier détient la vérité.... et comme le premier de dément jamais ou ne fait rien qui va dans ce sens, on n'en sort pas. D'ailleurs, cecui résume bien :

Apollon a écrit:Et allez dire à vos connaissances que tel médecin dit une grosse connerie ... bon courage pour être crédible face au grand Gourou Toubibesque ...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question résultats de prise de sang

Messagepar audiomaniac le 12/04/2011 18h06

Je viens de faire une prise de sang tout est dans la tranche recommandé sauf :

S.G.O.T = 43

S.G.P.T = 98

tu as un avis la dessus Julien ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Question résultats de prise de sang

Messagepar Invite le 12/04/2011 21h30

Oui. Il te reste 48 heures pour accomplir tes dernières envies.


Non c'est normal. J'en ai déjà parlé sur le forum. Mais j'en touche un mot dans l'hypothétique chose qui doit sortir bientôt. :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Question résultats de prise de sang

Messagepar audiomaniac le 13/04/2011 12h14

merci
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Question résultats de prise de sang

Messagepar Silver le 14/04/2011 15h54

Bon et bien mon labo ne fait que le dosage D2+D3 :idiot:

Je suis à 58ng/ml. Je me supplémente en D3 par dose de 6000UI / jour.
:arrow: J'hésite à passer à 8000 UI / jour ?


Apollon a écrit:
RiMa a écrit:Il me semble que la créatine phosphokinase CPK mesure le degrés de "casse musculaire", je l'avais mesuré suite à une très grosse fatigue persistante que je trainais. J'étais monté a 900 µi/l, avec 6 jours sur 7 d'entrainement dans cette période.

Mon médecin m'avait confié qu'il n'était pas rare que des athlètes de très haut niveau atteignent des taux aussi haut en période de compétition intense.


Oui, pour ce qui est de la créatine phosphokinase ce n'est pas inquiètant.
Le toubib m'avais rassuré quand j'avais vu une fourchette normale entre 0 et 53 (je crois) et que j'était à 588 !!
Normal en cas d'activité musculaire intense m'avais t-il dit.


Pour le dosage CPK, je suis à 1486 UI/l. La fourchette va de 38 à 174. Je verrais bien ce qu'en pense mon généraliste :idiot:
:arrow: Rien d’inquiétant tout de même j'espère ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Question résultats de prise de sang

Messagepar Augustin N. le 14/04/2011 16h27

Salut, je ne pense pas que tu aies besoin de monter encore en vitamine D. Surtout si c'est ta 1ère prise de sang depuis que tu prends 6000UI.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Question résultats de prise de sang

Messagepar McFly le 28/04/2011 16h13

Salut tout le monde,

Je profite de ce topic pour vous faire part des résultats de ma dernière prise de sang...

2 valeurs "hors zone" :

- CPK : 1200. Si j'ai bien compris pas trop inquiétant dans le sens où ce taux est révélateur du niveau de casse musculaire, je suis à 6 séances par semaine en ce moment et j'avais fait une bonne séance la veille de de la prise de sang :o

- Clairance créatinine : 72, valeur normale > 85. A surveiller ou pas ? J'ai la créatinine au plafond haut (13), ce qui est je crois normal quand on a une masse musculaire élevée, mais est-ce qu'en parallèle il est normal que la clairance baisse un peu ? Je suis à 3/4g de créatine par jour depuis 6 mois environ, je stoppe pour quelques semaines ou je change rien ?

Pour le reste tout est bon.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™