A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Struddel : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar Struddel le 09/11/2010 02h57

Hello,

après avoir cherché ça et là des infos sur la musculation et après un mois de séance au poids du corps, j'ai envie de passer à la fonte.

Je suivais un programme que je me suis fait depuis une semaine en half-body, mais après avoir passé plusieurs heures à lire ce site, je vais simplement adopter un des programmes débutant proposé, car je suis totalement débutant dans ce domaine.

Avant toute chose :

Age : 26 ans
Taille : 1m87
Poids : 68 kg
Mensurations :
Ventre : 77
Poitrine : 89
Bras gauche : 27 / bras droit 29
Cuisse gauche : 50 / droite : 50
Mollets gauche : 33 / droit : 32

J'ai pas mon tour d'épaule ni mon tour de taille, je mesurerai la semaine prochaine quand la miss récupérera son mètre de couture, ce sont les mensurations d'il y a un mois mais ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé.

Job : technicien vélo / vendeur sport (on s'en tape de ça non ? :p )

J'habite à Nantes, après avoir habité : dans le val de marne, à Metz, à Strasbourg, à Lille, à Angers, à Paris, à Grenoble et à La Flèche, je déménage très souvent (j'en profite tant que j'ai pas d'enfants).

Background sportifs : 5 ans de karaté quand j'étais môme, 8 ans de cyclisme, 6 mois de triathlon (sport que je pratique actuellement) et 40 km de vélo/jour pour aller au taf car j'aime pas les transports en commun.

Objectifs : simplement ressembler à quelque chose :super_lol: Marre d'être un fil de fer.

Voilà, je vais suivre le programme en split sur 2 jours pour débutant, vu qu'il est proposé pour lundi et jeudi, que j'ai déjà fait ma séance haut du corps de mon ancien programme aujourd'hui, je vais faire ma séance bas du corps demain (squat - extension mollets - crunch - flexion latérales) et à partir de jeudi j'attaque le programme proposé.

Pour info, pour l'instant je n'ai que deux haltères avec 40 kg (20 kg/H) en charge totale, je prévois d'acheter plus de poids et une barre bientôt mais j'attends d'emménager dans mon nouvel appart d'ici la fin du mois (histoire de pas me triballer les poids supplémentaires dans le déménagement). De toute façon je ne pense pas pouvoir porter plus de 40 kg à l'heure actuelle, quelque soit l'exercice.
Dernière édition par Struddel le 11/11/2010 12h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Struddel
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2010 02h35
Réputation: 0


Struddel : Musculation Training Log

Messagepar xot le 09/11/2010 04h00

Struddel a écrit:Hello,

après avoir cherché ça et là des infos sur la musculation et après un mois de séance au poids du corps selon une célèbre méthode, j'ai envie de passer à la fonte.

Je suivais un programme que je me suis fait depuis une semaine en half-body, mais après avoir passé plusieurs heures à lire ce site, je vais simplement adopter un des programmes débutant proposé, car je suis totalement débutant dans ce domaine.

Avant toute chose :

Age : 26 ans
Taille : 1m87
Poids : 68 kg
Mensurations :
Ventre : 77
Poitrine : 89
Bras gauche : 27 / bras droit 29
Cuisse gauche : 50 / droite : 50
Mollets gauche : 33 / droit : 32

J'ai pas mon tour d'épaule ni mon tour de taille, je mesurerai la semaine prochaine quand la miss récupérera son mètre de couture, ce sont les mensurations d'il y a un mois mais ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé.

Job : technicien vélo / vendeur sport (on s'en tape de ça non ? :p )

J'habite à Nantes, après avoir habité : dans le val de marne, à Metz, à Strasbourg, à Lille, à Angers, à Paris, à Grenoble et à La Flèche, je déménage très souvent (j'en profite tant que j'ai pas d'enfants).

Background sportifs : 5 ans de karaté quand j'étais môme, 8 ans de cyclisme, 6 mois de triathlon (sport que je pratique actuellement) et 40 km de vélo/jour pour aller au taf car j'aime pas les transports en commun.

Objectifs : simplement ressembler à quelque chose :super_lol: Marre d'être un fil de fer.

Voilà, je vais suivre le programme en split sur 2 jours pour débutant, vu qu'il est proposé pour lundi et jeudi, que j'ai déjà fait ma séance haut du corps de mon ancien programme aujourd'hui, je vais faire ma séance bas du corps demain (squat - extension mollets - crunch - flexion latérales) et à partir de jeudi j'attaque le programme proposé.

Pour info, pour l'instant je n'ai que deux haltères avec 40 kg (20 kg/H) en charge totale, je prévois d'acheter plus de poids et une barre bientôt mais j'attends d'emménager dans mon nouvel appart d'ici la fin du mois (histoire de pas me triballer les poids supplémentaires dans le déménagement). De toute façon je ne pense pas pouvoir porter plus de 40 kg à l'heure actuelle, quelque soit l'exercice.


si t'en as marre d'être un fil de fer, commence par lacher ton vélo car les 40km de vélo par jour vont pas t'aider à prendre du poids
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar Struddel le 09/11/2010 10h30

Oui mais les transports en commun je peux pas, je déteste ça, puis se déplacer à vélo ça veut pas dire viser le 40 de moyenne à chaque fois, j'y vais tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Struddel
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2010 02h35
Réputation: 0

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar Struddel le 19/11/2010 01h09

Hello, j'ai passé mon temps à lire le site et du coup j'ai plus pensé au forum, très instructif.

Ça fait donc deux semaines que j'ai débuté un des programmes pour débutant du site.
Donc de ce fait, oui, les charges sont très légères, je ne peux pas porter plus pour l'instant, j'y vais à mon rythme.

Entraînement de lundi 15/11 :

Squat haltère : 4*9@2*14 kg
Soulevé de terre jambes tendues : 4*9@2*14 kg

Extension mollets : 4*9@2*14 kg

Curl incliné : 4*9@2x8 kg
Extension triceps: 4*9@12 kg

Crunch avec lest : 4*11@5kg

Les SQT haltères je les fais en mettant les haltères de cette façon, j'investirai dans une barre courant de la semaine prochaine dès que j'ai déménagé :

Image

Entraînement de mardi 16/11 :

Développé couché : 4*9@2*10 kg
Pull over en travers d’un banc : 3*16@12 kg

Traction pronation prise large : 6 - 5 - 3 - 2
Rowing de face : 4*12@2*10 kg

Développé haltères : 4*11@2*8 kg
Oiseau/rowing : 4*11@2*6 kg

Mercredi repos.

Entraînement d'aujourd'hui :

Squat haltère : 1*8@2*18 kg + 1*5@2*18 kg + 2*10@2*14 kg
Soulevé de terre jambes tendues : 4*10@2*14 kg

Extension mollets : 4*10@2*14 kg

Curl incliné : 4*10@2*8 kg
Extension triceps: 4*10@12 kg

Crunch avec lest : 4*12@5kg
Avatar de l’utilisateur
Struddel
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2010 02h35
Réputation: 0

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar maxens T. le 19/11/2010 01h44

Struddel a écrit:Oui mais les transports en commun je peux pas, je déteste ça, puis se déplacer à vélo ça veut pas dire viser le 40 de moyenne à chaque fois, j'y vais tranquillement.


Faut compenser par la Bouffe alors ...
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar Struddel le 19/11/2010 02h22

Oui c'est ce que je fais, j'ai compté mes déplacements dans mon calcul de dépenses caloriques journalières.
Avatar de l’utilisateur
Struddel
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2010 02h35
Réputation: 0

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar Struddel le 19/11/2010 14h02

Séance du jour :

Développé couché : 4×10@2x10 kg
Pull over en travers d’un banc : 3×17@12 kg

Traction pronation prise large : 10 - 10 - 6 - 6
Rowing de face : 4×10@2x12 kg

Développé haltères : 4x12@2x8 kg
Oiseau/rowing : 4×12@2x6 kg

Séance réalisée le matin car cet aprem : déménagement. Je vais en ch*er :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Struddel
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2010 02h35
Réputation: 0

Struddel : Musculation Training Log

Messagepar Struddel le 30/11/2010 13h10

Après le déménagement il a fallu attendre l'installation d'internet, forcément, c'est chose faite.

Séance d'hier soir :

Squat haltères sur épaules : 4*8@2*15 kg
Soulevé de terre jambes tendues : 4*8@2*15 kg

Extension mollets : 4*15@2*15 kg

Curl incliné : 4*8@2*9 kg
Extension nuque : 4*8@13 kg

Crunch avec lest : 4*15@5kg

J'ai donc ajouté 1 kg par haltère pour chaque exo pour augmenter les charges.

Je suis reparti à 8 reps par séries mais du coup j'avais plus trop l'impression de travailler mes muscles, je pense pas que ce soit génial, d'un autre côté, si j'avais continué sur ma lancée de de 14 rep par séries avec 2 kg en plus j'aurais pas pu je pense, du coup ça me laisse une marge de progression pour augmenter mes poids petit à petit jusqu'à pouvoir travailler avec une charge qui me permettra de commencer un travail sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Struddel
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2010 02h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™