A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

highgana : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 09/11/2010 12h42

Bonjour,

Aprés avoir parcouru le site de long en large j'ai pas mal de questions du a mon entrainement. J'ai fait de la muscu depuis l'age de 16 ans jusque il y a 4 ans (j'en ai 33 ans maintenant) et j'ai arreté du a la construction d'une maison. Depuis j'ai repris mais avec plus de puniacité... avant je faisait mes exercises et c'est tout, ici je me suis fixé des objectifs (alimentaire et musculaire).

Pour faire simple je suis pas tres gros (72 kg pour 1m80) je ne suis pas maigre non plus, par contre je suis assez fort car je souleve paradoxalement tres gros.

En plus de mon régime de prise de masse (quel galère pour un gars comme moi de prendre du poids) je fais mes exercises en salle, la salle que je fréquente a du matériel pas mal mais tout marche par poulie ect.. et ces exercises font travailler les muscles par groupes...

Dans mon entrainement que je fais 4 a 5 fois par semaine

Jour 1
Epaule
Dos,
Triceps

Jour 2
Pecto
Biceps
Abdo

Jour 3
Jambes
Abdo
Finitions d'autre muscles (obliques ect...)

Les hic c'est que dans les appareils qui me sont proposés celui qui fait les pecto par exemple fait dans un second role travailler un peu les epaules et les triceps (chose que je travaille la veille).

J'aimerais savoir si c'est génant car du coup je fais travailler 2 jour de suite les meme muscles (meme si c'est moin que la veille) d'un pont de vue récup et tout.

Sinon combien d'exercise doit t'on faire par muscle? un seul est ce suffisant par muscle ou alors il faut que j'en fasse plusieurs? (je vois des mecs qui font 2 ou 3 exercises pour les biceps par exemple) est ce utile?
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0


highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex'venice53' le 09/11/2010 12h59

Bonjour,

Moi je te conseille la répartitions suivantes;

Jour 1:

Pectoraux, dorsaux, abdos

Jour 2:

Epaules, biceps, triceps, abdos

Jour 3:

Cuisses, mollets, abdos


En faisant de la sorte, tu n'auras pas de courbatures au bras le lendemain.

Pour ce qui est des exercices de pectoraux, c'est normal hormis les écartés à la machine ou à la poulie vis à vis, les autres exercices de developpés, écartés, de dips ou pull overs font travaillés les triceps obligatoirement.

Pour le nombre d'exercice moi je fait 3 ou 4 exercices, sauf pour les cuisses ou je n'en fait que 2.
Pour tépondre à ta question une seule exos çà fait vraiment juste, à peine de quoi t'échauffer et de commencer à travailler un peu.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 09/11/2010 15h09

Ok mais dans ton programme je vois que tu me recommandes de bosser a chaque séance les abdos?
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BodyGilles le 09/11/2010 15h15

Salut,

Est-ce que dans les grandes lignes tu peux nous en dire plus sur les appareils/haltères/poids disponibles?
Je pense que tu devrais prendre un programme débutant du site pendant quelques mois le temps de reprendre le rythme et cette fois-ci de prendre de bons plis (L-fly,etc) puis de passer à un programme intermédiaire une fois que tu auras récupéré ton niveau précédent.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex'venice53' le 09/11/2010 15h19

highgana a écrit:Ok mais dans ton programme je vois que tu me recommandes de bosser a chaque séance les abdos?


Recommande non, c'est juste que je les aient toujours travailler en fin de séances, après chacun sa méthode, du moment qu'ils sont entraînés.

Et effectivement pour la reprise vas y molo, parce que je te dit pas les courbatures sévères après :D
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 09/11/2010 17h46

en fait ca fait un petit moment que j'ai repris, mais je recommence sérieusement, jusque la je me suis dégrippé.

La plupart des appareils sont de la marque technogym, comme ceux ci:



C'est pas mal, mais je cherche moi meme les correspondance... par exemple celle dessus, sert au développé couché.

Sinon les abdos j'etais plutot a 1 jour sur 2 en fait.
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex'venice53' le 09/11/2010 19h47

1 jour sur 2 pour les abdos çà me paraît raisonnable.

Pour ce qui est de ta machine, on dirait une machine pour faire des écartés, non?
Qu'entends tu par correspondance? developpe.

Sinon pas d'haltères ou d'exo possible à base de barre et haltères?
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 09/11/2010 23h26

En fait celle que je t'ai montrée est effectivement une machine a écarté pour les Pec, y'en a plein de ce genre... Et malheureusement il n'y a pas d'haltere... mais ca marche pas mal quand meme, meme si les poids ont leurs limites...
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex'venice53' le 09/11/2010 23h37

Les machines sont devenus très efficaces, mais des haltères auraient pu compléter ton programme.
L'important est que tu es du résultats, peu importe le support d'entrainement choisi.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 27/01/2011 17h01

Lundi:

Pecto, 2 exos
Epaules, 3 exos
Abdos, 3 exos

Mardi:
Biceps: 2 exos
Triceps: 3 exos
Dos: 2 exos
abdos: 2 exos

Mercredi:
Jambes + abdos

Jeudi et vendredi, samedi, pareil que lundi et mardi

Dimanche: repos
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bry le 27/01/2011 17h34

Tu fais du full body partiel quoi. A mon sens, tu fais trop d'exercices par muscles. Surtout qu'on ne sait absolument pas quels exercices tu fais.

Qui plus est, t'as qu'un seul jour de repos, tes muscles se reposent quand ? :idiot:

Inspire toi d'un des programmes du site pour débutant, t'y trouveras ton bonheur.
Make the choice not to be a product of your environment, but rather a product of your desires.
Avatar de l’utilisateur
Bry
 
Messages: 345
Inscription: 07/11/2010 15h28
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 27/01/2011 17h59

Disons qu'avec ce programme, je laisse 3 jours de repos entre chaque muscle travaillé sauf les abdos.

A combien d'exos tu ramerais par muscle?

Merci de ta réponse,
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 27/01/2011 18h14

Pas assez de récup en général.
6 jours sur 7 alors que tu as l'air de débuter, ca fait beaucoup :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bry le 27/01/2011 18h37

Jour de repos = farniente. :D
Faut laisser le temps à ton muscle de se reconstruire et de grossir.

Pour le nombre d'exos par muscle, je dirais 3 pour les gros groupes ( jambes et dos ) pour le reste, tu peux en faire 2. Après, en fonction de tes points faibles/forts, tu pourras augmenter/diminuer le nombre d'exos.

Le nombre d'exos c'est bien, mais si tu nous dis pas ce que tu fais, on peut pas t'aider. Si tu sollicites les mêmes portions durant tes exos, ça n'a pas d'intérêt. :)
Make the choice not to be a product of your environment, but rather a product of your desires.
Avatar de l’utilisateur
Bry
 
Messages: 345
Inscription: 07/11/2010 15h28
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar highgana le 27/01/2011 19h01

Merci Bry et rudy pour vos infos...

Je pensais que la récup etait au niveau du groupe musculaire et non du du corp tout entier.

Sinon c'est assez dur d'expliquer quels exercises je fais, simplement parce que j'utilise des machines de types technogym et c'est assez obscur, le travail est bon mais on sait pas trop ce que l'on fait... un apercu ici



... je m'entraine chez amazonia, c'est une chaine connue.

Sinon j'ai dur a savoir ou je me situe pour la simple est bonne raison que j'ai fait pas mal de muscu jusqu'il y a 3 ans, mais sans alimentations adaptées, ici je recommence mais en me donnant les moyens de le faire mieux. Sur le tableau du site je me situe dans la tranche intermédiaire de "etes vous fort".
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

highgana : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bry le 27/01/2011 22h09

Regarde les exercices en vidéo du site pour savoir lesquels choisir.

Parce là, juste avec la marque, on peut pas deviner ce que tu fais. :lol:
Make the choice not to be a product of your environment, but rather a product of your desires.
Avatar de l’utilisateur
Bry
 
Messages: 345
Inscription: 07/11/2010 15h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™