A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yoan-45 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Yoan-45 : Musculation Training Log

Messagepar Yoan-45 le 09/11/2010 22h11

Bonjour à tous et ravis de faire parti de votre forum :)

Je pense qu'une petite présentation de ma part s'impose :

Yoan 25ans, 1m73, 74,5k
Étant à mon compte j'ai souvent du m'abstenir d'aller à la salle afin de privilégier mon travail, ce qui m'amenais à un training non assidu au niveau de la musculation.
Problème résolu :D en ce début d'année après mon déménagement en maison, j'ai pu acheter divers machines de musculation et ainsi me faire ma petite salle perso (cadre guidé, tirage nuque, chaise romaine, presse à jambes, leg extension, chameau, pullover, vis à vis, tirage horizontal, ainsi que quelques machines en suppléments d'ici peu) en bref plus de raison d'arrêter maintenant :super_lol:

Après 1an et demi d'arrêt, je m'y suis remis cette année. Voici ma petite évolution en photo :
Image
Pour résumer en mars avant mon premier entrainement je faisais 58k ^^ je sais c'est peu :p je me suis donc m'y à beaucoup manger et au mois d'aout je faisais 75kilos. J'ai décide de stagner pendant quelques mois afin que mon corps s'habitue à ce nouveau poids.

Au passage je parcours le site de la team SP depuis quelques temps déjà et je tiens à signaler que je le trouve très bien conçu avec énormément de contenu (c'est mon boulot de webmaster qui parle là ^^)

Maintenant ma question :)

Jusqu'ici je me suis toujours entrainé de la manière suivante :
4 jours par semaine
PEC/TRI
DOS/BI
EPAULES/TRAPEZES
JAMBES/ABDOS

J'ai pu remarquer que certains pratiquants mélangeaient beaucoup plus les zones musculaires pendant leurs entrainements. Exemple : j1-PEC/BI/TRI j2-DOS/EPAULES/TRAPEZES.

Comment puis-je savoir de mon coté la bonne manière de mixer mes zones musculaires pour mes entrainements.

Merci à tous
Yoan-45
 
Messages: 2
Inscription: 09/11/2010 21h40
Réputation: 0


Yoan-45 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 09/11/2010 22h26

Bah sa se fait avec le temps(en voyant comment tu reagit).

Puis faut savoir que faire pec/tri ou dos/bi ,en fesant les pec par exemple,tes triceps forcent beaucoup.Donc si tu les travailles apres,ils ne seront pas au top donc baissent de perf.


Pourquoi pas prendre un programme du site?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Yoan-45 : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 09/11/2010 23h03

Déjà est ce que tu vas reprendre sur 4 jours de training? Est ce que ton ancien entrainement t'a apporté des résultats?
Chacun est différent, il n'existe pas une manière meilleure qu'une autre pour mixer les zones, ça peut dépendre de tes sensations, de l'intensité de tes séances et de ta récupération. Le plus important c'est que tu essaies différentes façons de t'entrainer jusqu'à trouver celle qui te convienne, varie les exercices / répétitions / charges etc et vois là ou tu progresses le mieux une fois que tu as mis en place un programme adapté, là tu te butes, puis tu modifies à nouveau en fonction de ton évolution. Adapte ta diète à tes objectifs car même si tu as pris du poids, de 58kg à 75kg en 6 mois (c'est beaucoup) , tu as sans aucun doute pris du muscle mais aussi de la graisse! Qu'est ce que tu entends par stagner? (tu parles de te maintenir niveau poids?)
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Yoan-45 : Musculation Training Log

Messagepar Yoan-45 le 09/11/2010 23h26

Effectivement Mike, lorsque je dit 'stagner' je parle effectivement du maintient de mon poids afin de mieux travailler la définition.
Je prend aussi en compte le fait que je prenne de la graisse et pas que du muscle, c'est en partie du a cela que je veux stagner au niveau poids afin de diminuer le taux de graisse.

tonio69 a écrit:Puis faut savoir que faire pec/tri ou dos/bi ,en fesant les pec par exemple,tes triceps forcent beaucoup.Donc si tu les travailles apres,ils ne seront pas au top donc baissent de perf.

C'est effectivement bon à savoir, je vais le prendre en compte. merci
Yoan-45
 
Messages: 2
Inscription: 09/11/2010 21h40
Réputation: 0

Yoan-45 : Musculation Training Log

Messagepar Tyson Mike le 09/11/2010 23h37

Si tu veux diminuer le taux de graisse, il va te falloir plus qu'un maintien et de l'entrainement... Tu dois faire attention à ta diète pour favoriser la prise de muscle en limitant le gras. C'est encore le début pour toi donc profites en pour prendre de bonnes habitudes, l'erreur serait de se focaliser sur le training en négligeant la partie diète car plus tu vas attendre plus il te sera difficile de virer le gras...
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™