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Masse musculaire, intensité et echec musculaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Masse musculaire, intensité et echec musculaire

Messagepar Herve Picard le 31/08 20h01

GILBERT ET NICOLAS
le pb c que vvs etes tellement bons que qqun de normal ne peut suivre vos conseils.
Lorsque je faisais des compets en course à pied sur piste il y a lgtps g vu des gars aller à l echec ts les jrs c a dire forcer jusqu à vomir pr progresser.
ls ont ts arrete au bout de 6 mois aucun n a progresse et pourquoi c tres simple : Aucun n avait la physiologie pr supporter l entrainement ainsi fait. Ils suivaient des plannings d internationaux et st devenus des escargots.
IL FAUT ETRE EXCEPTIONNEL POUR SE DECHIRER TS LES JRS ET RECUPERER.
1 coureur du tour de france peut faire 100 km a bloc le matin et recommencer le soir.
Moi je n y suis jamais arrive.
NOn vraiment on devrait plutot prendre conseil aupres de gens pas doues et qui ont eu 1 progression correcte
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Messagepar Fred le 31/08 20h08

Body a écrit:Michael gundill ! MDM du mois de juin ou juillet sur l article qui se nomme : jusq ou pousser l intensité !


mouais...un coup il dit qu'il faut pas aller à l'échec, un autre coup il dit qu'il faut aller au delà... :rolleyes:
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Messagepar Rudy le 31/08 20h09

quand a t il dit de ne pas aller a l echec? :?:
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Messagepar Fred le 31/08 20h16

Dans un ancien numéro, je sais plus lequel, mais ce gars est comme Texier, il change d'avis tout le temps... :rolleyes:
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Messagepar Rudy le 31/08 20h18

ressors moi le numero j attd ! :p tu ne le trouveras pas je paris !
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Messagepar Fred le 31/08 20h27

Ben non que je l'ai plus, ça fait longtemps que je l'ai jeté, tu crois que je garde tous les MdM pour regarder les photos de Jean Texier en slip?! :p

Si tu doutes, t'as qu'a demander à Gundill.
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Messagepar Rudy le 31/08 20h28

bha c ce que je vais faire de ce pas ! ;)
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Messagepar Invité le 01/09 10h02

Dans son premier article michael disait qu'il ne fallait pas pousser la seance au dela de 45mn a cause de la chute du taux de testo...aujourd'hui il fait ses delts en 3 heures!!! c'est normal d'etre un peu perdu a la fin! le mieux est de faire soit meme ces experience et de juger par soit meme et de ne prendre pour parole d'evangile tout ce qui est dit dans les magazines!!! héhé sinon moi michael c'est mon idole meme si personne ne l'a jamais vu :D
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Messagepar Fabrice SP le 01/09 10h05

Gilbert Girard a écrit:
Body a écrit:si tu vas a l echec musculaire tu vas etre oblige de limiter ta frequence ! autrement dit tu vas progresser moins vite car tu feras les exos moins svt !
donc pas d echec !


faux ARCHI faux. Tu limite allonge en effet le repos entre deux séance ( jusqu'à 9 jours pour certains. En ce qui me concerne c'est 7 jours) mais tu ne progresse pas moins vite, bien au contraire. Une séance de rappel 3 jours plus tard, avec des charges légères et un minimum de séries et d'exos aide à récupérer plus vite.Il ne faut quand même pas dire n'importe quoi, histoire de répondre a un post , " body".Michaël GUNDILL en a parlé sur le forum de planetemuscle.com, et moi aussi!!! :rolleyes:


Gilbert, imagine que le lifter A (qui ne va pas à l'échec) progresse de 0,3 kg en charge en s'entrainant ts les 3 jours, il progressera plus vite que le lifter B (qui va à l'échec et du coup prends plus de repos) qui progresse de 0,5 kg en s'entrainant à l'échec mais tous les 7 j...

C'est un exemple, la réalité n'est certainement pas comme ça, mais c'est juste pour souligné que le sujet n'est pas si tranché que tu le laisses paraitre.
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Messagepar Rudy le 01/09 10h06

c normal on en apprned tout les jours !
bon fred je lui ai demandé il ne s en souvient pas ! c peut etre l article sur les series de recup dont tu parle la ou il dit de ne pas pousser a l echec pour recuperer !
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Messagepar Lanvin le 01/09 10h21

entre echec et pas echec je pense qu'il n'y a pas vraiment de reponse, ce sont deux techniques differente qui marche toute les deux.
Cependant la plupart des experts disent aujourd'hui qu'il faut évité l'echec.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, les deux méthodes marche l'une peut etre plus que l'autre ou l'inverse peut etre selon les personnes!!??!!
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Messagepar Invité le 01/09 10h53

oula vous vous prenez la tete les gars!!! pour pas grand chose...a vouloir tout decortiquer comme ça on fini par oublier l'essentiel: l'amour de l'effort et de la fonte...body tu es jeune et tu as le temps!! je lis tes posts et je constate que tu as soif de connaissance c'est bien mais trop ne sert a rien!! acharne toi a devenir plus gros et plus fort....pas le meilleur physiologiste ou biomecanicien sportif!!! faut faire des effort!! forcer sur chaque series selon ses possibilités et avec le temps ben forcement tu t'ameliore!!! ne jamais oublier une chose: faut apprendre a rechercher la meilleure contraction possible...faut savoir contracter ses muscles et les ressentir c'est ça la proprioseptivité pas rechercher le poids le plus lourd!! c'est ça le secret de la masse...prendre plus lourd mais jamais au depend d'une meilleure contraction ni jamais au depends de la sensation!!! suffit de voir les pros pour s'en convaincre...les belles photos avec des poids en plastique c'est pour les magazine!! la realité du gold's est tout autre!!!! euh je suis carrement hors sujet mais tant pis!! body apprends a ecouter ton corps et a sentir ses reaction tu te fous des dernieres recherche medicales tu crois que des gars comme arnold ou sergio se cassaient la tete??? surement pas...et voit comme ils sont!!! seul l'amour de l'entrainement de la fonte le gout de la sueur et de la douleur doivent compter pour toi...le reste!! pffft masturbation mentale inutile!!!!!
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Messagepar Eihwaz le 01/09 11h11

petite parenthese , je suis jeune comme body j ai soif de connaissance aussi , mais , tu lui as rien appris ! :)


ca serait bien sympathique que tu aille de rpesenter ds le perv board ! voir ce que vaut la photo sur le cote :)
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Messagepar Invité le 01/09 11h50

relit ce que j'ai ecrit je n'ai pas la pretention de lui apprendre quoique ce soit!!! Juste lui eviter des egarements bien inutile!!!
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Messagepar Invité le 01/09 11h59

pour la presentation c'est oki!!! :cool:
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Messagepar Lanvin le 01/09 12h08

je suis assez d'accord, moi aussi je suis un amoureux de la physiologie et de la science mais c'est claire qu'Arnold ne devait pas se poser autant de question et il a developpé un physique formidable.
Je crois que le probleme des membres de se forum (et certainement le mien aussi) c'est que l'on cherche la facon la plus rapide de se muscler alors on complique ce qui à la base est simple.
Pour expliquer la musculation on prend souvent comme exemple le bronzage, il faut s'exposer au soleil mais pas trop sinon on brule cependant tout le monde n'a pas la meme peau et ne resiste pas à la meme intensité de soleil et la meme durée d'exposition.
Mais en realité, quand vous voulez bronzer, vous ne vous posez pas toute ses questions, vous savez qu'il faut s'exposer, vous faites attention au coup de soleil et basta, le reste viens tout seul et apres deux mois de vacances vous etes bronzés.Je pense qu'il faut voir la muscu de la meme facon.
Nous connaissons tous les bases, il n'y a pas de secrets cachés, recherché une technique parfaite plus efficace que les autres est à mon avis une perte de temps, il n'y a pas de formule miracle.
Nous connaissons les techniques, APPLIQUONS LES.
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Messagepar Invité le 01/09 12h14

AMEN! :D
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