A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 13/11/2010 10h41

salut à toutes et à tous
voici une petite vidéo sur le gainage.
a +
http://www.youtube.com/user/christophec ... 4Xg8q_hKY8
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar ludo- le 13/11/2010 10h43

:cool:
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar François P. le 13/11/2010 11h54

Le but n'est pas de devenir champion du monde de maintien en planche

Ça arrive fréquemment de voir ça en plus! Le gras tiens dos vouté cul en l'air pendant 3min et il est tout content! :cool:
De toute façon la plupart des gens disent que c'est un exo pour les abdos... ça en dit long sur leur compréhension du schmilick.


Sympa l'explication du gainage respectant l'évolution bébé->adulte :cool:

J'ai jamais essayé le gainage avec bras/jambe mobile (en changeant "rapidement" le bras d'appui)... ce sera chose faite lundi :cool:

Le gainage de face sur un coude et le pieds opposé, est-ce une version avancée correcte? Je pense que oui (je fais ça en respectant bien la "philosophie" du gainage...) mais je peux toiujours me tromper :)



Et que pense-tu du travail de gainage avec ab-wheel (toujours en respectant les point clés)?

J'ai repris récemment, mon objectif est de réussir une rep propre sur les pieds. Mais pour l'instant je ne peux le faire que sur les genoux, la version sur les pieds me tire vraiment fortement (pas un truc sain) sur le bas des abdos...

Est-ce que ce problème indique "juste" un gros déficit au niveau du bas des abdos, qui se rattrapera avec le temps (je fais du gainage classique, de l'abwheel sur les genoux et des relevés de bassin à la barre fixe)?
Ou alors tu as un conseil à ce sujet, que ce soit un conseil technique ou le conseil de ne pas faire cet exo? :p
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Diby le 13/11/2010 13h03

Intéressant comme toujours. On se rend compte que les personnes qui nous encadrent n'ont aucune idée de pourquoi faire tel ou tel exercice. Espérons que j'arriverai à faire passer quelques idées aux élèves! :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 21/03/2011 16h44

Bonjour à tous,

nouvelle vidéo de Christophe pour les adeptes:
http://www.youtube.com/watch?v=IiJbg5M5 ... r_embedded
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Vash A. le 22/03/2011 10h31

Très hônnetement ces vidéos sont un complément indispensable aux livres, pour bien comprendre et appliquer les exercices !

Merci :)
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 22/03/2011 22h13

Christophe est un auteur nouvelle génération qui sait partager ses connaissances.

Ces genres d'auteurs se font rares!
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Frantic le 22/06/2011 20h33

Petite question pour Christophe:

Pour un homme de 80kg déjà bien entrainé, et qui souhaiterait avoir un gainage efficace pour les arts martiaux, quel serait l'objectif moyen à viser sur la planche classique (appui coudes, pointe des pieds) et la planche de côté pour les obliques?

Je ne cherche pas un gainage de gymnaste mais tout de même un bon niveau pour tenir les entrainements les plus exigeants.

Je dois être à 1min10 sur la planche classique et 50sc sur la planche latérale, mes problèmes lombaires me limitent beaucoup :confused:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 28/06/2011 08h32

salut frantic
comme je l'explique dans mon livre sculptez vos abdos, il n'y a pour moi pas vraiment d'intérêt à rester plus de 30 sec à 1 min en position de gainage. cela crée des compensations (les muscles de maintien s'asphyxient au delà de 20 à 30 sec forçant d'autre muscle à prendre le relais mais se faisant à compenser).

soit tu utilises des versions plus avancés (difficiles) et dynamique. le but du gainage n'est pas de devenir champion du monde de planche, mais d'aider à maintenir des postures dynamiques (mouvement) ou statique (posture d'attente, de maintien) en étant correctement aligné.
soit tu peux prendre les versions simples et les mixer de manière trés régulière dans ton entrainement (à l'intérieur de ta séance) comme je l'explique dans la meilleure façon de courir.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar GEVAUDAN le 28/06/2011 13h01

Vash A. a écrit:Très hônnetement ces vidéos sont un complément indispensable aux livres, pour bien comprendre et appliquer les exercices !

Entièrement d'accord, et merci à Christophe de le faire, n'en déplaise à ses détracteurs qui l'accusent toujours de pensées mercantiles :ill:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 28/06/2011 18h32

Bonsoir Christophe,

préconises tu donc de réaliser les quatre fantastiques avec des maintiens de 30 secs max? Augmentation de la difficulté des mouvements plutôt que le temps)
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 28/06/2011 19h46

absolument ogier
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Kashvester le 29/06/2011 18h03

ok Christophe.

Je vais appliquer dans ce cas!
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Frantic le 30/06/2011 15h17

Christophe Carrio a écrit:salut frantic
comme je l'explique dans mon livre sculptez vos abdos, il n'y a pour moi pas vraiment d'intérêt à rester plus de 30 sec à 1 min en position de gainage. cela crée des compensations (les muscles de maintien s'asphyxient au delà de 20 à 30 sec forçant d'autre muscle à prendre le relais mais se faisant à compenser).

soit tu utilises des versions plus avancés (difficiles) et dynamique. le but du gainage n'est pas de devenir champion du monde de planche, mais d'aider à maintenir des postures dynamiques (mouvement) ou statique (posture d'attente, de maintien) en étant correctement aligné.
soit tu peux prendre les versions simples et les mixer de manière trés régulière dans ton entrainement (à l'intérieur de ta séance) comme je l'explique dans la meilleure façon de courir.


Merci Christophe. Serait t'il intéressant d'ailleurs de se lester progressivement sur la planche classique sans dépasser 1min (jusqu'à atteindre 20kg par exemple) où vaut t'il mieux passer à une version plus difficile? C'est peut être pas trop conseillé pour le dos ce que je propose d'ailleurs :ill:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Vidéos de Gainage par Christophe Carrio

Messagepar Christophe Carrio le 30/06/2011 19h56

tu as répondu toi même à tes questions :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™