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Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Christophe le 31/08 11h23

Ma question est dirigée vers ceux qui à un moment doné de leur entraînemet non pratiqué que l'un ou l'autre de ces exercices:

Lequel vous a le plus fait progesser en force, en condition physique et en masse?

Autrement dit si on ne devait en pratiquer qu'un seul lequel choisissez à partir de "preuves" concrètes?
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Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Yoann le 31/08 11h34

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Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Vincent le 31/08 11h48

Le SQT est reconnu par tout le monde ou presque comme l'exercice le meilleur qui soit !!!

Avec le Squat tu travailles plus de 50% de ta masse musculaire, les cuisses, les lombaires, les mollets (à un certain degré) et les fessiers (plus gros muscles du corps).

le SDT n'est certainement pas comparable niveau prise de muscle, mais ca reste l'exo n°1 pour une démonstration de force, bcp moins technique que le SQT ou que le DC de compétition et c'est l'exo sur lequel on peut charger le plus.

D'autres considèrent le SDT comme un "full body exercise", il travaille au moins les lombaires, les trapèzes, les cuisses et les biceps.
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Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Yoann le 31/08 11h56

Pendant qu'on y est:



Par contre, pour le fait de "progresser en force" c'est un peu bizzare, on progresse en SdT en faisant du SdT. On fabrique du muscle au suat car ça sollicite beaucoup et c'est vrai qu'on montre ça force avec du Soulevé de Terre, mais pour progresser en force, il est encore plus impératif de s'entraîner complémentairement aux exos de base!
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Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Artho le 31/08 12h58

Par contre, pour le fait de "progresser en force" c'est un peu bizzare, on progresse en SdT en faisant du SdT.


Je ne suis pas si sur de cela, je n'avais jamais fais de SDT (j'ai fais ma premiere seance il y a quelques semaines).
Jusque ici je n'en avait jamais fais (un peu plus d'1 an de muscu), je faisais des extensions lombaire + un peu de squat (enfin bon j'aime pas le squat).
Puis hop je me suis fais une barre a 100 kg (voir damsn mon log) et je pense meme que je peu me faire une barre a 105-110 kg.

Tu ne va pas me dire qu'a me premiere seance de muscu j'aurai pu soulever ca plutot 50-60 que 100kg

:arrow:Pour moi cet exo est representatif de la force (meme si le pratique augmente la progression), cet exo augmente alors que l'on en a jamais fais
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
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Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Paul B. le 31/08 14h11

Comme pour tt exo dont les muscles ont été développés par ailleurs ... :rolleyes:
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