A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Christophe le 31/08/2003 12h23

Ma question est dirigée vers ceux qui à un moment doné de leur entraînemet non pratiqué que l'un ou l'autre de ces exercices:

Lequel vous a le plus fait progesser en force, en condition physique et en masse?

Autrement dit si on ne devait en pratiquer qu'un seul lequel choisissez à partir de "preuves" concrètes?
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0


Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Yoann le 31/08/2003 12h34

Entre autre



Dernière édition par Yoann le 31/08/2003 13h29, édité 1 fois.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Vincent le 31/08/2003 12h48

Le SQT est reconnu par tout le monde ou presque comme l'exercice le meilleur qui soit !!!

Avec le Squat tu travailles plus de 50% de ta masse musculaire, les cuisses, les lombaires, les mollets (à un certain degré) et les fessiers (plus gros muscles du corps).

le SDT n'est certainement pas comparable niveau prise de muscle, mais ca reste l'exo n°1 pour une démonstration de force, bcp moins technique que le SQT ou que le DC de compétition et c'est l'exo sur lequel on peut charger le plus.

D'autres considèrent le SDT comme un "full body exercise", il travaille au moins les lombaires, les trapèzes, les cuisses et les biceps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Yoann le 31/08/2003 12h56

Pendant qu'on y est:



Par contre, pour le fait de "progresser en force" c'est un peu bizzare, on progresse en SdT en faisant du SdT. On fabrique du muscle au suat car ça sollicite beaucoup et c'est vrai qu'on montre ça force avec du Soulevé de Terre, mais pour progresser en force, il est encore plus impératif de s'entraîner complémentairement aux exos de base!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Artho le 31/08/2003 13h58

Par contre, pour le fait de "progresser en force" c'est un peu bizzare, on progresse en SdT en faisant du SdT.


Je ne suis pas si sur de cela, je n'avais jamais fais de SDT (j'ai fais ma premiere seance il y a quelques semaines).
Jusque ici je n'en avait jamais fais (un peu plus d'1 an de muscu), je faisais des extensions lombaire + un peu de squat (enfin bon j'aime pas le squat).
Puis hop je me suis fais une barre a 100 kg (voir damsn mon log) et je pense meme que je peu me faire une barre a 105-110 kg.

Tu ne va pas me dire qu'a me premiere seance de muscu j'aurai pu soulever ca plutot 50-60 que 100kg

:arrow:Pour moi cet exo est representatif de la force (meme si le pratique augmente la progression), cet exo augmente alors que l'on en a jamais fais
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Squat vs soulevé de terre pour la masse et la force ?

Messagepar Paul B. le 31/08/2003 15h11

Comme pour tt exo dont les muscles ont été développés par ailleurs ... :rolleyes:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™