A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Psykokwak : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 14/11/2010 17h56

Bonjour tout le monde,

On va débuter par une petite présentation:
Age: 22 ans
Taille: 1,79m
Poids: 74 kg
Background sportif: néant

Je suis étudiant et je viens de commencer la musculation (septembre).
Je suis le programme pour débutant du site depuis début novembre et je fais 20 minutes de cardio après chaque séance de musculation.
Avant je faisais un programme assez bizarre qui n'était pas terrible vu que le programme pour débutant produit déjà plus d'effets (je pense).

Voici quelques photos (désolé pour la qualité et les prises de vues mais je suis pas expert ^^ mais bon après avoir vue les autres photos je vois comment faire maintenant :p)

27 Septembre 2010:
(toute pourrie cette photo :/)




28 octobre 2010:



13 novembre 2010:


Pour la diète, je suis plus ou moins ce programme:



Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0


Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 14/11/2010 22h06

Perso, je trouve que je n'ai pas perdu assez de gras vu la diète et le sport :/
C'est vrai qu'avant je mangeais vraiment pas beaucoup (2 repas par jour assez souvent) et que mon alimentation n'était pas très équilibrée (sandwich, ....).
Mais je vois pas où retirer ? Dans les légumes ?
Déjà la plupart du temps je ne prends pas de féculent (pates, riz) le soir vu que je mange souvent après 18h.
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 14/11/2010 22h22

Image
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 14/11/2010 22h45

Lol les dessins animés de notre enfance nous marquent à jamais :super_lol: :lol:
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar Maxence D. le 14/11/2010 23h15

Il faut revoir les bases, le miel, le jus de raisin, c'est que du sucre :p
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar ludo- le 14/11/2010 23h21

Œuf, pâte, semoule, riz, viandes rouges, légumes et fruits " à volonté" limite les glucides au maximum, sauf après l'entraînement, sans exagéré.
Tu verras des résultats. :) ;)
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 14/11/2010 23h28

Merci pour les conseilles.
Donc je vais arrêter tout ce qui est jus et le miel (deux petite cuillères max par jour) !
Un fruit avant (banane ?) et après (fruit + 2 oeufs) l'entrainement c'est bon ?
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar Raph92 le 14/11/2010 23h33

Evite le fruit après l'entraînement.
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar ludo- le 14/11/2010 23h34

psykokwak a écrit:Merci pour les conseilles.
Donc je vais arrêter tout ce qui est jus et le miel (deux petite cuillères max par jour) !
Un fruit avant (banane ?) et après (fruit + 2 oeufs) l'entrainement c'est bon ?


Une banane avant ouais, pourquoi pas. T'as pas de whey ? Sinon privilégie les blancs d'œufs ( pour les protéines ) après l'entraînement, avec une cuillère à soupe de miel.
Après tu peux consommer des glucides, c'est pas hardcore encore, mais évite au max quoi.
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 14/11/2010 23h52

Je préfère passé à la Whey quand je connaitrais mon corps un peu mieux (c'est à dire savoir ce que je peux manger sans trop grossir) afin que la prise de Whey soit plus efficace (ou sinon c'est une perte d'argent).

Parce que perso je m'attendais à une sèche plus rapide vu que je suis passé de l'étudiant inactif qui ne faisait jamais de sport à des séances 4 fois semaines.
C'est peut être du au fait que j'ai augmenté mes apports caloriques par rapport à avant (vu que je ne mangeais presque rien avant et les proportions glucides, protéines, lipides n'étaient pas respecté) mais je reste quand même en dessous de mon seuil !

Pour les oeufs, effectivement je prends des blanc d'oeufs la plupart du temps (je mange le jaune 1 fois sur la journée).

Pour les glucides, je ne les consommerais que sur des fruits et 3 fruits par jour max.

On verra ce que ça va donner
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 14/11/2010 23h53

Raph92 a écrit:Evite le fruit après l'entraînement.

Ok merci !
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar ludo- le 15/11/2010 00h03

psykokwak a écrit:Je préfère passé à la Whey quand je connaitrais mon corps un peu mieux (c'est à dire savoir ce que je peux manger sans trop grossir) afin que la prise de Whey soit plus efficace (ou sinon c'est une perte d'argent).

Parce que perso je m'attendais à une sèche plus rapide vu que je suis passé de l'étudiant inactif qui ne faisait jamais de sport à des séances 4 fois semaines.
C'est peut être du au fait que j'ai augmenté mes apports caloriques par rapport à avant (vu que je ne mangeais presque rien avant et les proportions glucides, protéines, lipides n'étaient pas respecté) mais je reste quand même en dessous de mon seuil !

Pour les oeufs, effectivement je prends des blanc d'oeufs la plupart du temps (je mange le jaune 1 fois sur la journée).

Pour les glucides, je ne les consommerais que sur des fruits et 3 fruits par jour max.

On verra ce que ça va donner



La whey n'est pas fait spécialement pour les confirmés, il suffit juste de bien la consommer.
Personnellement, ça m'a aidé à perdre du gras, à mes débuts. Et puis ça aide, c'est pratique, au lieu de manger 3 blancs d'œufs, où 1 steak ; La whey est juste "un remplacement" de la bouffe.
Ensuite, de tête, je ne sais pas depuis quand tu as commencé la muscu, mais les résultats ne viennent pas en quelques jours, suit les conseils qu'on t'as donné, continues la muscu "proprement", les résultats viendront, c'est sûr ! :)
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 15/11/2010 11h19

ludo- a écrit:La whey n'est pas fait spécialement pour les confirmés, il suffit juste de bien la consommer.
Personnellement, ça m'a aidé à perdre du gras, à mes débuts. Et puis ça aide, c'est pratique, au lieu de manger 3 blancs d'œufs, où 1 steak ; La whey est juste "un remplacement" de la bouffe.
Ensuite, de tête, je ne sais pas depuis quand tu as commencé la muscu, mais les résultats ne viennent pas en quelques jours, suit les conseils qu'on t'as donné, continues la muscu "proprement", les résultats viendront, c'est sûr ! :)


Pour la whey, c'est juste dans le sens que je dois mieux connaitre ce que je peux ou pas manger afin que les effets soit plus efficaces. Et j'avoue c'est beaucoup plus pratique que les oeufs :p

Je n'attendais pas une évolution spectaculaire des muscles (je sais que ça mettra du temps) mais c'est juste que je n'ai pas perdu un gramme depuis le début (j'ai un peu sécher mais rien de spectaculaire par rapport au changement radical opéré).
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar ludo- le 15/11/2010 12h43

Ma réponse est simple : Ta diète n'est pas bonne. Si tu nous dis que tu fais du sport, de la musculation, avec une diète convenable, tu devrais bien perdre le gras en trop.
A toi de changer ta diète. ;)
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar Matthew le 15/11/2010 12h57

+1
C'est toujours l'alimentation qui fait la différence!
Et 20 mn de cardio c'est parfait pour débuter mais ça ça ne te fera pas perdre de poids, en tout cas pas comme tu en as envie.
N'oublie pas que la musculation en soi ne fait pas maigrir, par contre manger ce qu'il faut au bon moment oui!
Ceci dit tu n'as pas beaucoup à perdre, soit patient et tu vas voir ça va venir.
Essaye si tu peux de réserver une séance par semaine uniquement pour le cardio, genre 40 à 50 mn.
Allez courage :cool:
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06/2010 17h14
Réputation: 44

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 15/11/2010 13h18

C'est sur que c'est al diète !
Vous m'avez déjà un peu aiguillez sur les modifications à faire ==> Diminuer les glucides

Je vais faire ça et je vais voir ce que ça donne !

Merci des conseilles !
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar runacione le 15/11/2010 13h46

Tiens les pokémons se mettent à la muscu :super_lol:
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar ludo- le 15/11/2010 21h25

psykokwak a écrit:C'est sur que c'est al diète !
Vous m'avez déjà un peu aiguillez sur les modifications à faire ==> Diminuer les glucides

Je vais faire ça et je vais voir ce que ça donne !

Merci des conseilles !


Bon courage, tiens nous au courant, et si tu veux des conseils, pas de soucis.
NO PAIN NO GAIN.
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 16/11/2010 19h47

runacione a écrit:Tiens les pokémons se mettent à la muscu :super_lol:

Même les pokemons ont droit à corps musclé ^^

Merci ludo mais je sens que diminuer les glucides ça va pas être facile ^^ j'aime assez les choses sucré (je vais mettre un peu de grenadine dans mon eau pour tromper mon corps haha)
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar ludo- le 17/11/2010 01h27

C'est clair, c'est pas évident quand on a pas l'habitude, mais quand je te parle de diminuer, ce n'est pas hardcore non plus. Tu débute, vas-y petit à petit, et tu verras la différence. N'oublies pas que le travail paye toujours. Et continues de bien taffer à la salle.
ludo-
 
Messages: 216
Inscription: 03/11/2010 20h17
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 18/11/2010 21h43

Bon repos forcé de 4 à 5 jours du à une douleur au niveau du pectoral droit :/
Je vais quand même attendre 10 jours pour être sur !
Je vais profiter de ça pour faire du cardio à la place et je vais quand même entrainer les jambes !
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 24/11/2010 22h41

Douleur encore présente mais diminue au fur et à mesure.
En espérant que la semaine prochaine je pourrais retravailler normalement ...
Le pullover peut être remplacé par quel exercice ? car je pense que c'est sur ce mouvement que je me suis blessé et donc je l'éviterais encore quelques temps !
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 25/11/2010 12h27

Up pour la question sur l'exercice PullOver
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar Bubulle le 25/11/2010 14h35

C'est bizarre de se blesser aux pectoraux avec le Pull Over, sauf si t'as mis très lourd ...
Dans ce cas essaye de mettre moins lourd et de faire plus de répétitions.

Sinon le top du top c'est le développé couché pour les pecs y'a pas de mystères.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 25/11/2010 19h10

Je pense avoir chargé trop .

Je suis le programme débutant donc avant de faire le pullover je fais 2 exos sur les pecs et ceux là m'ont pas trop fait mal quand j'étais blessé donc pour ne pas "réouvrir" la blessure j'aimerais bien remplacer le pullover pendant quelque semaine ....

Une suggestion ?
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar Bubulle le 29/11/2010 09h48

Oui, je te suggère ceci :arrow: https://www.superphysique.org/musculatio ... _pectoraux

Sinon je vais te répondre ce que chacun ici aurait répondu :
Cela ne dépend que de toi. C'est toi qui pousse, c'est toi qui ressens, c'est toi qui gère la douleur donc tu ne peux pas demander aux autres de choisir pour toi. Il y a plein d'exos pour les pecs mais suivant ta morphologie tu ne vas pas réagir comme les autres. Ce que t'apprennent les articles du site c'est qu'il faut écouter son corps pour progresser et non pas croire que les gourous du forum ont des formules magiques.

Mais j'espère sincèrement que tu vas trouver une solution et que tu vas éviter d'agraver ta blessure. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 07/12/2010 22h14

La douleur est presque partie.
J'ai commence à plus chargé et cela se passe bien pour l'instant.

Par contre, même en diminuant les glucides, je n'arrive pas à perdre du poids :/
Je vais ajouter 2 heures de jogging on verra bien la suite ....
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar John Tyler le 07/12/2010 23h55

Crée ton topic diète et training si c'est pas déjà fait, les gens pourront t'aider éventuellement.

Je ne calcule pas ma DEJ et mes apports quotidiennement mais je l'ai fait deux trois fois et maintenant j'arrive à peu près à les gérer sans que ca me prenne trop de temps. Fais en de même, et voie si tu manges de façon équilibré et assez de protéines.
Je suis moi aussi débutant et en sèche, et en contrôlant tout ça, je perds du gras.
Maintenant, personnellement je fais 3 séance de cardio fractionné par semaine en plus de mes 3 séance de musculation.

Bon courage psykokwak et ne laches rien. Les résultats se voient pas tout de suite, mais ca vaux le coup ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar psykokwak le 08/12/2010 12h55

John Tyler a écrit:Crée ton topic diète et training si c'est pas déjà fait, les gens pourront t'aider éventuellement.

Je ne pense pas que cela changera quelque chose.
J'ai remarqué que si tu n'as pas un physique "propre" dès le départ, tu as très peu de commentaire. Peu d'aide ...
Il faut soit avoir un physique propre soit faire pas mal de fautes d'orthographes afin que les gens postent (même si la plupart du temps c'est pour un débat stérile).
Je reste sur ce forum juste pour récolter quelques informations.
psykokwak
 
Messages: 40
Inscription: 01/11/2010 22h18
Réputation: 0

Psykokwak : Photos et Vidéos

Messagepar John Tyler le 09/12/2010 00h12

Le tout est de savoir se faire remarquer sur le long terme et pour les bonnes raisons, car il y a une évolution. Si tu suis les conseils du forum, tu auras forcément une évolution.
Si ensuite, tu as des questions spécifiques, je peux peut être t'aider par message pour pas forcément tout mettre sur ton post.
Mais n'oublies pas que même si tu opères des changements, ils n'auront pas de conséquences dans la semaine qui suis. Alors ne lâches pas surtout.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™