A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leg extension et volume musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar COLT le 14/11/2010 18h55

Bonjour,

Comment peut-on affirmer qu'un exercice d'isolation ne peut faire prendre de volume (voir leg extension) mais de la définition musculaire?

Pour une personne donnée, sa force a une limite maximal à un exo donnée ;
si celui ci est poly-articulaire il y aura une somme de force de travail de plusieurs articulations donc de muscles.
Par ex : Squat = fessier + quads+ ischios + adducteurs + ...
Mais si l'exercice est une isolation d'un élément musculaire de l'ensemble des sommes des muscles exercés lors d'un squat.
Par ex : Leg extension = quads (les quatre chefs).

La force du quadriceps ne variera pas d'un exercice de base à un exercice d'isolation puisqu'elle est limité à sa propre force maximal.

Notre quadriceps a pour actions :
Extenseur de la jambe sur la cuisse (articulation du genou) si tronc fixé
Fléchisseur de la cuisse sur le bassin (articulation de la hanche) par le droit fémoral
Antéverseur du bassin et crée le recurvatum du genou si membre fixé
Parfait! Le Squat fait intervenir ces trois fonctions, contrairement au leg extension qui isole la première. Mais est-ce que sa suffit pour affirmer que ce dernier ne peut faire prendre de volume au quadriceps?
Non. Sinon vous ne congestionnerez pas vos quadriceps au leg extension! Et les pros ne travailleraient pas leur triceps à la poulie! A quoi ressemblerai des cuisses de squatteurs ou d'utilisateurs de presse sans ischios-jambiers proportionnels? A pas grand chose!
On en vois souvent et outre l'aspect esthétique, le déséquilibre est dangereux pour la statique général du squelette.
Finalement, les ischios se prête bien au leg curl (poulie ou autre) qui est une exercice d'isolement alors pourquoi pas un leg extension?

Un autre phénomène à prendre en compte ; il s'agit de la tension que la resistance apporte au muscle par l'action musculaire. Est-elle suffisante? Judicieuse? Pertinente?
Là, je me demande si la meilleur façon de potentialiser l'effort sur ses quadriceps correspond au squat, à la presse, leg extensions (pour toutes variantes possibles) ou tout autres exercices.
Encore une fois aucune vérité n'est universelle, chacun trouve ses réponses en experimentant et combinant à sa guise.

J'en viens donc au fait que sur super physique (très bon site) le leg extension est présenté soit comme un exercice d'échauffement, soit un exercice de finition musculaire. Or la définition musculaire ne se joue t-elle pas plutôt par une diététique appropriée?

Pour tout ceux qui n'ont pas le dos assez solides pour supporter plus de 150 kilos aux squat, ni assez pour 90 kg aux fentes une jambes, pas de presse à cuisses et que les squats pistols lestés développent plus les fessiers que les quads on fait comment?
"Du leg extension!" et on s'acharne!!

Cordialement
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0


Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Anthony M. le 14/11/2010 20h35

"Il s’agit d’un exercice pouvant accentuer la définition des cuisses."

Il y a pas de règle mais bon c'est pas un exo roi pour les quadri , l'éxo te met pas dans une bonne position pour forcer, l'articulation du genoux ramasse etc, et tu montes vite en poids ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Alban le 15/11/2010 16h20

Ceux que je vois à la salle ne faire que du leg extension pour les cuisses n'ont ni volume musculaire, ni définition.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Vinche le 15/11/2010 22h42

Pour des grosses cuisses, moi je dis, Leg Extension, Squat, Presse, Leg Curl et SDT.

Je pense que pour le Leg Extension, l'idéal est de travailler avec un partenaire afin de pourvoir faire 2 à 3 reps en échec sur les deux dernières séries afin de donner une intensité maximale à l'exo. Quand on ne sait plus soulever en phase positive, la phase négative à toujours de la force pour contrôler la descente. Enfin, ce n'est que mon avis :)

Ne faire que du Leg Extension n'a pour moi aucun sens.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar JSebastien le 16/11/2010 20h24

l'idéal est de travailler avec un partenaire afin de pourvoir faire 2 à 3 reps en échec sur les deux dernières séries afin de donner une dangerosité maximale à l'exo
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 16/11/2010 20h34

Salut !

Tout est expliqué dans le bouquin Méthode Delavier 2 et même sur SuperPhysique.

Pour qu'un exercice d'isolation soit efficace pour faire du volume, il faut qu'il respecte la relation tension/longueur, ce qui n'est pas le cas du leg extension, mais le cas du curl incliné.

Le leg extension peut tout au plus échauffer ou permettre "d'apprendre" à contracter son quadriceps, avec des séries longues.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar buddyboy le 16/11/2010 21h14

Les leg extension m'ont permis d'améloirer la définition et le volume des mes quads (surtout le vaste interne) en biset aprés le squat.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Vinche le 16/11/2010 21h41

JSebastien a écrit:
l'idéal est de travailler avec un partenaire afin de pourvoir faire 2 à 3 reps en échec sur les deux dernières séries afin de donner une dangerosité maximale à l'exo

Ca ne me dérange pas que tu dénatures l'avis que j'ai posté mais l'idéal serait d'expliquer ton mot "dangerosité". Parce que je pense sincèrement que si l'échec est contrôlé par le partenaire, aussi bien en phase positive que négative, il n'y a pas de danger. C'est sûr que si le partenaire remonte les jambes et arrivé au-dessus, lâche tout d'un coup, c'est hyper dangereux.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Max le 17/11/2010 15h23

Parceque le leg extension est un exercice qui a été inventé pour détruire les cartilages :!:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Vinche le 17/11/2010 21h41

Merci Max, au moins c'est un peu plus clair mais par quel mécanisme le leg extension détruit-il les cartilages ? Je demande cela pour m'instruire et non pour être arrogant ;)
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Alex'venice53' le 18/11/2010 01h19

Moi on m'a toujours dit de faire du leg extension pour m'echauffer, et en série pas trop lourde. Je voit pas l'intérêt de se tuer à cet exercice là, mieux vaut tous donner à la presse ou au squat.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar matt le 27/11/2010 18h47

Pour ma part, je me finis au leg extension après le squat et la presse inclinée.
C'est quoi une signature ?
Avatar de l’utilisateur
matt
 
Messages: 88
Inscription: 18/08/2010 00h00
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar RiMa le 27/11/2010 19h15

Voilà pourquoi on qualifie le squat comme exercice de base, et le leg extension comme un exercice d'assistance :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Eihwaz le 28/11/2010 14h29

@Colt, les 3actions que tu décris sont corrects, mais en quoi le SQT provoque directement l'anteversion du bassin ? J'ai jamais vu aucun squat avec pour but de faire toucher son sternum sur les genoux. ^^ Il faut au contraire chercher a limiter cette meme anteversion si tu veux etre technique. Puis si tu declenches ton recurvatum (en parant du principe que t'en as un) en SQT.... je plains sérieusement tes articulations.

Aussi, au leg extension selon moi, les 3 actions sont mobilisés, en action principale et en mouvements mineurs!


Te dire après, que ca fait gagner en volume, en définition etc... C'est propre a chacun! Si je fais du leg Ext, je vais gonfler au niveau des quadri et mm gagner en définition! Mais je sais que je ferais jamais faire de la viande a mes athletes si j'integre pas du SQT ou de l'halterophilie dans leur routine!

Peace !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar COLT le 15/08/2011 19h48

Et en serait-il de même avec les leg curl assis?

Je ne comprends pas comment le leg extension est classé dans exercice d'isolation, tandis que le leg curl assis est classé dans exo de base sur le site? :confused:
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar gambino le 15/08/2011 20h48

COLT a écrit:Bonjour,

Comment peut-on affirmer qu'un exercice d'isolation ne peut faire prendre de volume (voir leg extension) mais de la définition musculaire?

Pour une personne donnée, sa force a une limite maximal à un exo donnée ;
si celui ci est poly-articulaire il y aura une somme de force de travail de plusieurs articulations donc de muscles.
Par ex : Squat = fessier + quads+ ischios + adducteurs + ...
Mais si l'exercice est une isolation d'un élément musculaire de l'ensemble des sommes des muscles exercés lors d'un squat.
Par ex : Leg extension = quads (les quatre chefs).

La force du quadriceps ne variera pas d'un exercice de base à un exercice d'isolation puisqu'elle est limité à sa propre force maximal.

Je suis dacor pour la definition musculaire c'est la diete qui compte .
un mec qui fait que des exo de basse et qui est sec aura de la définition musculaire mais une personne qui est gras comme un cochon et qui fait que des exo dit de finition ou disolation aura aucune définition

Notre quadriceps a pour actions :
Extenseur de la jambe sur la cuisse (articulation du genou) si tronc fixé
Fléchisseur de la cuisse sur le bassin (articulation de la hanche) par le droit fémoral
Antéverseur du bassin et crée le recurvatum du genou si membre fixé
Parfait! Le Squat fait intervenir ces trois fonctions, contrairement au leg extension qui isole la première. Mais est-ce que sa suffit pour affirmer que ce dernier ne peut faire prendre de volume au quadriceps?
Non. Sinon vous ne congestionnerez pas vos quadriceps au leg extension! Et les pros ne travailleraient pas leur triceps à la poulie! A quoi ressemblerai des cuisses de squatteurs ou d'utilisateurs de presse sans ischios-jambiers proportionnels? A pas grand chose!
On en vois souvent et outre l'aspect esthétique, le déséquilibre est dangereux pour la statique général du squelette.
Finalement, les ischios se prête bien au leg curl (poulie ou autre) qui est une exercice d'isolement alors pourquoi pas un leg extension?

Un autre phénomène à prendre en compte ; il s'agit de la tension que la resistance apporte au muscle par l'action musculaire. Est-elle suffisante? Judicieuse? Pertinente?
Là, je me demande si la meilleur façon de potentialiser l'effort sur ses quadriceps correspond au squat, à la presse, leg extensions (pour toutes variantes possibles) ou tout autres exercices.
Encore une fois aucune vérité n'est universelle, chacun trouve ses réponses en experimentant et combinant à sa guise.

J'en viens donc au fait que sur super physique (très bon site) le leg extension est présenté soit comme un exercice d'échauffement, soit un exercice de finition musculaire. Or la définition musculaire ne se joue t-elle pas plutôt par une diététique appropriée?

Pour tout ceux qui n'ont pas le dos assez solides pour supporter plus de 150 kilos aux squat, ni assez pour 90 kg aux fentes une jambes, pas de presse à cuisses et que les squats pistols lestés développent plus les fessiers que les quads on fait comment?
"Du leg extension!" et on s'acharne!!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gambino
 
Messages: 228
Inscription: 27/10/2010 20h05
Réputation: -116

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Max le 16/08/2011 08h44

Perso cet exercice m'es utile apres le squat, quand je met des elastiques et que je me concentre sur une zone difficile niveau recrutement, sinon...
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 16/08/2011 09h59

Car en bougeant le buste au leg curl assis comme indiqué dans sa fiche, ca devient un exercice de base.

Le leg extension, ca reste un exercice pour faire joujou. Quant à l'aspect définition, c'est parce que ca travaille le droit antérieur "normalement".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Wanet le 16/08/2011 11h37

Rudy a écrit:Car en bougeant le buste au leg curl assis comme indiqué dans sa fiche, ca devient un exercice de base.

Le leg extension, ca reste un exercice pour faire joujou. Quant à l'aspect définition, c'est parce que ca travaille le droit antérieur "normalement".


Je fais cet exo essentiellement pour ça : je manque cruellement de droit...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Max le 16/08/2011 12h01

Alors si tu veux accentuer le travail avec le doit anterieur augmentes l'angle formé par ton buste et tes cuisses ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Wanet le 16/08/2011 13h58

Yes c'est ce que je fais ;)
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre des guiboles !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Alban le 16/08/2011 14h08

Rudy a écrit:Car en bougeant le buste au leg curl assis comme indiqué dans sa fiche, ca devient un exercice de base.

Euh.... sur les 4 chefs du quadriceps, il n'y a que le droit antérieur qui est polyarticulaire.... Si tu aprles d'exos de base, c'est uniquement pour ce chef là alors. Et en général, comme on a plutôt du mal à le travailler, on cherche l'étirement, d'où le leg extension buste en arrière. Là je ne comprends pas ce que tu voulais dire.

Rudy a écrit:Le leg extension, ca reste un exercice pour faire joujou. Quant à l'aspect définition, c'est parce que ca travaille le droit antérieur "normalement".

D'accord si on se penche le buste en arrière.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar BodyGilles le 16/08/2011 17h31

Je pense que Rudy a la phrase suivante du pavé indigeste :

Finalement, les ischios se prête bien au leg curl (poulie ou autre) qui est une exercice d'isolement alors pourquoi pas un leg extension?


(et donc sa réponse)

Car en bougeant le buste au leg curl assis comme indiqué dans sa fiche, ca devient un exercice de base.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 17/08/2011 19h45

T'as lu trop vite Alban :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Leg extension et volume musculaire ?

Messagepar Alban le 18/08/2011 14h43

OK, merci à vous deux.... je suis fatigué en ce moment....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GillesM et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™