par Nhoz le 15/11 14h55
Bonjour à tous,
Étant possesseur de tous les livres de Mr Gundill qui m'ont beaucoup fait évoluer en nutrition et en musculation, je souhaiterai avoir quelques précisions svp.
Je m'excuse d'avance si j'ai raté certains passages dans vos livres.
Tout d'abord je mesure 182 cm pour 84 kg. Mon taux de masse grasse est de 12% (mesuré grâce à mon Impédancemètre, puis par pince à plis cutané). La balance indique un besoin calorique de base de 2300 kcal.
Voici mon plan alimentaire :
Réveil 6h45 : 1 dose de whey + 1g de créatine + 5g de bcaa, + 1g de vitamine C
Petit dej 8h30 : 40g de flocons d'avoine (poids sec) avec de l'eau
Pré entrainement (1h avant) 10h30 : 1 grosse pomme, 20g de chocolat noir 80%, 1 dose de whey avalée par petites doses jusqu'au début de l'entrainement + 5g de bcaa + 5g de Ribose
Pendant entrainement de (11h30 à 13h00) : une boisson isotonique perso : 25cl d'eau, 25cl de jus d'orange 100%, 2 cuillères à café de miel, 2 pincées de sel.
Après entrainement (13h15) : 1 dose de whey + 1g de créatine + 5g de bcaa, 2 cuillères à soupe de miel.
Repas Midi (14h30) : Une boite de thon ou de maquereau + salade à volonté + 1 pomme de terre (peau rouge)
Collation après midi (16h00) : 1 dose de whey + 1g de créatine + 5g de bcaa + une poignée d'amandes + 20g de chocolat noir 80%
Collation soir (18h00) : 1 dose de whey + 1g de créatine + 5g de bcaa + une poignée d'amandes
Repas soir (20h00) : Soupe légumes vert + viande rouge ou poulet
Couché (23h-00h) : 1 dose de caséine + 1g de créatine + 5g de bcaa + 3 gélules oméga 3
1ère question : Dans le livre de nutrition, je vois qu'il est conseillé de prendre 308mg de bcaa par jour selon une étude. Est ce que vous recommander cette dose ou faut il prendre plus ou moins ?
2ème question : Je prends du chocolat noir surtout pour le mental car j'aurai tendance à "craquer". Est ce que le chocolat est à proscrire ?
3ème question : vous conseillez de dispatcher les prises de créatine pour arriver de 3g à 5g par jour. Vous conseillez aussi de plutôt la prendre pendant un repas (avec de la viande). Or je ne mange de la viande/poisson que 2 fois dans la journée. Vous déconseillez de la prendre en 2 prises. Donc dois-je revoir mon plan alimentaire ?
4ème question : Je lis que beaucoup de gens prennent de la maltodextrine, waxy maize, dextrose. Est ce mieux que les aliments que je prends pré, pendant, post entrainement ? Si oui, que faut il prendre et en quelle quantité ?
Merci d'avance de vos réponses.