A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 10h55

Oui, je ne dit pas que je suis contre l'entrainement lourd. Mais je pense que seul ce n'est pas suffisant. Meme a mes debut, j'ai toujours cyclé et varié mes seances. Je n'ai absoluement pas cherché de travailler pour prendre de la force (jamais fait de carnet avec mes charges ou trucs dans le genre). Meme a cette époque je travaillais au feeling de toute façon.
Mais je reste sur mon idée que les entrainement POWER (hit et co) ne sont pas l'idéal. Maintenant chacun son objectif aussi. Mais si jamais votre objectif et le Bodybuilding, pas le bon chemin les gars. (Mon avis et l'avis de TOUT les cultos clean ou pas que je connais)
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0


Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 01/09/2003 10h56

la je vous suis plus trop, c'est pas toi nico qui disait aussi qu'il fallait travailler lourd??
meme si tu fais quelque serie longue il me semble qu'en général tu travaille tres lourd, non? Donc dans la théorie tu devrais etre d'accord avec fab.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 11h00

CCT a écrit:Oui, je ne dit pas que je suis contre l'entrainement lourd. Mais je pense que seul ce n'est pas suffisant. Meme a mes debut, j'ai toujours cyclé et varié mes seances. Je n'ai absoluement pas cherché de travailler pour prendre de la force (jamais fait de carnet avec mes charges ou trucs dans le genre). Meme a cette époque je travaillais au feeling de toute façon.

Certes mais tu as quand même augmenté les charges avec le résultat que l'on a connu.
CCT a écrit:Mais je reste sur mon idée que les entrainement POWER (hit et co) ne sont pas l'idéal.

Ce n'est pas l'objet du topic... Peu importe l'entrainement tant que les charges montent périodiquement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Sébastien le 01/09/2003 11h02

Mais Fab .. on bosse toujours lourd, là n'est pas la question.
Moi quand je dis que je bosse au "feeling" ou plutôt à la sensation c'est que maintenant j'arrive à connaître relativement bien mon corps et il y a des jours où il me donne des signaux d'alertes.
Selon ces signaux d'alertes je vais m'entrainer avec des charges + légères mais qui resteront lourde par rapport à ma forme du jour.
Pourquoi pousser aussi lourd quand tu te sents fatigué, les muscles endoloris que quand tu es dans un grand jour ?
L'intensité ne se quantifie pas seulement par du lourd à répétition mais également par des changements d'exos qui sollicitent d'autres angles du muscle ou par la diminution des temps de repos ou encore par une quelconque technique d'intensification.
Travailler lourd tout le temps cela conduit à du surmenage au niveau tendons/articulations.
Je ne dénigre absolument pas le travail lourd qui est pour moi indispensable, je dis simplement qu'il faut savoir écouter son corps et adapter ses charges pour progresser mieux dans la durée afin d'épargner à son corps les éventuelles blessures qui pourraient survenir.
On en reparlera quand tu auras 30 ans Fab, ton discours aura peut être évolué.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 01/09/2003 11h09

Fabrice a écrit:Il n'y a pas si longtemps tu pensait comme ça, mais depuis quelques temps que tu fréquentes PlaneteMuscle tu te mets à rentrer "ds le moule" habituel. A croire que tu cherches à être en bon terme avec certains pour repasser ds le MdM...


Comment dire a Nico qui est qq de simple et qui ne se la joue pas, il fréquente les forums qu'il veut point barre! Tu ne supporterais pas qu'il fréquente un autre forum que le tiens ?

De plus tu dis avoir essayer le hv et que ca marche pas. ET ALORS CA NE MARCHE PAS SUR TOI, mais ca peut marcher sur d'autres, tu es egotique ?

Fab, tu t'es grillé toi meme avec un topic discriminatoire, un comble pour un modo :D.

Y'a des bons gars sur planetmuscle, Benedick, Alex, Body, Nico, etc, les représentants de commerce de MDM c'est une autre histoire.

C'est vrai que sa devient trop power ici, le pire c'est d'éduquer les newbies en power alors qu'ils veulent faire de la muscu ou du BB. Ou comment apprendre la marche arrière a qq qui veut apprendre a demarrer une voiture en 1ière!

Vraimment domage cette ambiance sectaire. SmartWeightTraining mon oueil, smartpowerlifting oui!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 01/09/2003 11h13

c'est la guerre la, JMO va se pointer ! :D

je pense que vous etes durs avec le webmaster aussi, génétique DOES MATTER !!!!

Regardez Zane et Oliva, il y a une différence significative de gabarit :p meme Mentzer et Zane, ou encore Reeves et Grimek.

Bref, tout ca pour dire que quelqu'un qui n'a pas un grand potentiel ne sera jamais big ni strong ! enfin super big et super strong. Je fais aussi parti de ceux la, comme la plus part des gens, des années d'entrainement pour meme pas 100kg au DC, comme Jean Larrue et plein d'autres. Alors que les costauds commencent le DC à 100kg sans jamais s'être entrainé ! Mon frère fait plus costaud que moi sans s'entrainer.

--- Il faudrait trouver quelques examples de personnes big étant relativement faibles, mais ca va être dur à trouver. :D
Snake est pas vraiment faible... :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 11h42

donc fabrice actuellement ton objectif c'est quoi ? le power ou le body ???
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 11h46

Je me contente d'essayer d'essayer de lever plus lourd sur un panel d'exo varié sans me blesser.

La masse suivra (j'en prend le pari avec n'importe qui sur ce forum), même si ce n'est pas ma priorité.

Mes photos tu les as déjà vu sur mon site. Pas d'évolution depuis les dernières postés (mai-juin 2003).

En fait, tu as très peu de gens ici qui ont une optique culto de compet comme toi. La plupart cherchent soit à grossir, soit à maigrir, mais aucun n'envisage la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 11h54

Je me suis mis bcp de monde à dos sur ce topic !!! :)

Attendez mes prochaines photos après mon cycle force, vous allez être comme ça : :eek:

Rien que pour les cuissos, ma copine m'a dit que j'avais progressé. 62,5 cm bien dense contre 64 cm de glyco quand je passais 20*100 au SQT !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 11h58

Fabrice a écrit:Je me contente d'essayer d'essayer de lever plus lourd sur un panel d'exo varié sans me blesser.

La masse suivra (j'en prend le pari avec n'importe qui sur ce forum), même si ce n'est pas ma priorité.

Mes photos tu les as déjà vu sur mon site. Pas d'évolution depuis les dernières postés (mai-juin 2003).

En fait, tu as très peu de gens ici qui ont une optique culto de compet comme toi. La plupart cherchent soit à grossir, soit à maigrir, mais aucun n'envisage la compétition.


Moui, mais j'ai pas forcement une optique future de compet.Je veux juste comme toi grossir (masse), et maigrir (secher).
Ton pari et difficle a tenir, il en te faudait un jumeaux qui suivrait un training different.
Enfin, par experience, je trouve ta progression relativement lente (me sort pas le refrain génétique). Je pense qu'a l'heure actelle et avec ton nombre d'année de training tu pourrai etre bcps mieux c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Nicolas Delporte le 01/09/2003 12h07

Aïe Aïe ! Carramba
C'est la guerre Colonel :evil:
Ouai, on les attend tes photos Fabrice, on te fera pas de cadeaux, a ça c'est sûr, on te fera pas de cadeaux
Niark Niark Niark !

Je mettrai les miennes début Novembre et je serai plus gros que Bulk
Voilà c'est dit. Putain qu'est-ce que j'viens d'dire là mon dieu.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Sébastien le 01/09/2003 12h11

:D
Et moi j'espère que je serais + sec avec 8 à 10 kg en moins :)
Malgrès ce débat un peu houleux, j'espère que Fab en sortira grandi de cette expérience "power". On verra bien si notre cher webmaster nous fera de la viande à profusion ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 12h14

Nicolas Delporte a écrit:Je mettrai les miennes début Novembre et je serai plus gros que Bulk
Voilà c'est dit. Putain qu'est-ce que j'viens d'dire là mon dieu.

Tu es bon mais Bulk is a freak monster ! Ca me fait de la peine, ms, j'ai bien peur de devoir le dire : Si tu y arrives je me coupe une coui### ! ;-)))))))))))))))

Une fois de plus, les photos et les barres trancheront !!!

Alea jacta est ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 01/09/2003 12h21

La masse suivra (j'en prend le pari avec n'importe qui sur ce forum), même si ce n'est pas ma priorité.

moi je le prend ce pari ! je paris que mise a part les jambes ou tu vas recuperer ton 64 de jambes le reste ne bougera pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Gui le 01/09/2003 12h52

Moi perso je trouve que le Fab il a pas forcémment de très mauvaises perfs. Il pourrait être beaucoup plus big avec les mêmes perfs, c'est sûr et certain. Mais c'est un ecto qui vient tout simplement de négligerf à mort l'alimentation pendant trop longtemps. Chacun ses objectifs mais fab, le jour ou il aura compris qu'avec son métabolisme il faut qu'il bouffe comme 4 avec 6 bons repas/jour il y a pas de raison qu'il explose pas. Tant pis pour le gras, il faut batir la bête ! Ensuite tu verras...
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Sébastien le 01/09/2003 12h54

Gui a écrit:Mais c'est un ecto qui vient tout simplement de négligerf à mort l'alimentation pendant trop longtemps. Chacun ses objectifs mais fab, le jour ou il aura compris qu'avec son métabolisme il faut qu'il bouffe comme 4 avec 6 bons repas/jour il y a pas de raison qu'il explose pas.

Alors ça, si c'est pas de la provoc' :D
Fab est tout sauf quelqu'un qui néglige sa diète!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 13h00

Il parle certainement de ma période Seignalet du début de l'année. Je négligeait pas la diète (pas manger une fritte depuis des années), mais je mangeais pas bcp. :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 13h13

:wtf:
Dernière édition par CCT le 01/09/2003 13h17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 13h16

moui, la geurre, ok
JANVIER 2004 - je serai a 95 kgs CUT - :cool:
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 13h17

T'as le droit de jouer, mais cure interdite jusqu'à janvier... :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 13h21

lol
BULK il a un joker ?
nan, si pas de compet dans mon cas, pas de cure comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Gui le 01/09/2003 13h24

Ben c'est pas du tout de la provoc au contraire c'est mon avis. C'est tout à l'honneur de fab de fair la chasse au "gras" et la course à l'alimentation saine. Maintenant je parle dans l'optique body de quelqu'un qui veut à sa manière devenir "hors norme" car pour moi c'est bien ça le body, le reste c'est ou du power ou de la musculation d'entretien. Fab + 15kg = :eek: ya pas de raison. En plus vu que' c'est un ecto et avec la volonté qu'il a, il devrait arrêter de se prendre la tête suir le gras.
Fab parle souvent des big qui sont forts. Pourquoi pas c'est très souvent en effet. En revanche il doit aussi avoir remarqué que la plupart des big sont passés par de monstrueuses prises de masse ...et de gras parfois plus ou moins...
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Ben75 le 01/09/2003 14h23

oulalala à peine je rentre de vacances motivé par mes futurs séances axées power ke je vois ce post ki a failli me faire douté sur ma nouvelle voix pendant quelques secondes.
ms bon pr le plus grand plaisir de Pos et Fred je confirme que je vais bien me mettre à l entrainement power et ce dès ce soir.

Pr revenir sur le débat et vous faire part de mon expérience je crois k il faut des 2 pr se construire un top physique.

dans mon cas j ai réussi à me construire un physique correct en travaillant à la sensation pendant mes 3 ans et demi de muscu et essentiellement sur des machines.
ceci dit je ne suis passé ke de 67 kg à 80 kg pr 1 m79 donc on ne peut pas dire ke je sois "une masse".
de plus avec ce type d entrainement je stagne d un point de vue physike et perfs depuis plus d un an.
donc à présent le seul moyen pr moi de reprogresser est d abord d oublier me regarder devant la glasse et de me concentrer exclusivement sur les perfs le tps d atteindre de bonnes perfs.après seulement je reviendrais à une optique d entrainement à la sensation pr me construire un bon physique.10 reps à 130 au DC ne donneront certainement pas les memes resultats que 10 reps à 80kg...
voila pourquoi je vais me concentrer sur le power pendant 1 an environ (c'est au moins ce k il me fo pr avoir des perfs corrects) ce n est pas en alternant des cycles de 1 mois de masse et 1 mois de force comme j au pu le faire ke j ai pu progresser...

de plus je pense ke le power est "moins prise de tete " ke le body
l évolution est plus facilement quantifiable, on a de vrai références chiffrées et au niveau de la dièt' aussi c'est plus simple.

qd je pratiquais la muscu dans une optiques body je ne me préocupais pas du tt de mes charges du coup mes perfs faisaient du yoyo d une année sur l autre et les écarts en dièt" ne pardonnent pas trop.donc il est claire k il est difficile de progresser avec des charges au ras des paquerettes.

bon bah voilà mon point de vue actuel sur le débat
en résumé, qd j ai debuté le travail à la sensation je croyais ke c etait la clé du developpement musculaire ms maintenant je crois k il faut avant tt avoir de bonnes perfs pr se permettre de travailler la sensation.les 2 types de training st indisociable pr avoir un physike massif et harmonieux.

d ici 2 ans j aurai peut etre changé d avis....j espere que non.
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 01/09/2003 15h44

héhé ca me rappele les guerres Volume vs HIT d'il y a 2 ans :cool:

mais seuls les résultats comptent et pour l'instant personne ne semble comparable à Nico (10 ans d'entrainement tout de meme).

Je pense que pour quelqu'un d'aussi big que Nico (46 de bras ( :!: )), il y a peu de marge de progression possible et comme il est pas guérrit de sa bigorexie et ne veut pas se résoudre à une stabilisation, il a besoin de croire aux traitements paranormaux (pump/burn) :D

Alors que la médecine moderne et scientifique (grosses BARRES) est supérieure mais connait aussi ses limites ! Et pour les bigorexiques il n'y a pas de remèdes, enfin si... mais c'est le DARK SIDE la :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Franck B. le 01/09/2003 16h10

Ce qu'il faut à mon avis, c'est pas s'entraîner trop léger et vérifier que les perfs augmentent. Peu importe la longueur de la série.

J'ai entraîné mes épaules pendant des années en série de 8-12. Je notais tous mes entraînements sur un carnet et j'essayais de battre mes records. Je faisais 3 séries de développé nuque debout par semaine + les élévations latérales. C'est pas beaucoup mais puisque les perfs augmentaient, je n'avais pas de raison de changer. J'en suis arrivé à faire 8 x 80 en amplitude complète. Je pense que c'est pas mal et pourtant je n'ai jamais travaillé lourd pour gagner en force. A chaque fois que j'atteignais 12 réps facilement j'augmentais de 4 kg. Mes épaules sont devenus fortes (j'utilisais 21 kg aux élévations latérales) mais j'ai jamais réussi à avoir les épaules que je voulais bien détachée comme les sprinters où les boxers.

J'ai travaillé mes cuisses pendant des années avec 55 kg au squat avec des séries de plus de 100 réps. Et pareil, comme mes perfs augmetaient j'ai continué et j'ai gagné 13 cm de cuisse comme ça. On pourrait me dire que mes cuisses étaient faibles et grosses. Mais quelques mois après avoir arrêté cette technique j'ai réussi 105 X 90 kg. Donc cet entraînement en série très longue ne m'avait pas tant affaibli. Je pense qu'il m'a plutôt donné des bonnes bases.

Par contre les séries longues pour les mollets ne m'ont rien donné. J'ai même fini par ne plus les travailler. J'avais les courbatures mais pas de résultats au niveau volume.

J'ai aussi travaillé en série très courte. Série de 6 pour les pompes, 6 pour les tractions et même 3 pour le soulevé de terre. Et tout à marché. Mais il y avait plus souvent des périodes de stagnation pour ce travail lourd. Alors que pour les séries longues je progressais toutes les semaines sans me poser de questions.

Donc série lourde ou légère je crois pas que ce soit le problème. Personnellement je préférais travailler lourd mais par manque de matériel et par sécurité j'ai du aussi goûter aux séries longues. Si j'avais écouté les magasines qui disaient qu'ils falaient squater lourd pour développer ses cuisses j'aurais gardé mes 59 cm de cuisse.

Je crois que ce qu'il faut c'est avoir un feedback pour savoir si ce que l'on fait marche ou pas (selon moi un carnet ou on note tous ses entraînement). Et puis surtout ne pas avoir peur de prendre du gras au début, il faut beaucoup manger.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 01/09/2003 16h13

Mais quelques mois après avoir arrêté cette technique j'ai réussi 105 X 90 kg.


105x90kg? C'est de la follie furieuse!!! A combien est ton maxi?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 01/09/2003 16h22

Vous n'avez tjs pas compris: le débutant il peut tres bien prendre en travaillant - intensif du point de vue charge car l'intensivité peux se trouver ailleurs: superslow, gvt et hv a pauses courtes. Tout depend du style de chacun: predispositions à l'endurance, à la resistance, à l'explosif, au tonique.

Qu'on ne me dise pas que je ne suis pas open, je m'entraine hardgainer.
Seulement c'est un protocole comme un autre, ce protocole dis aux débutants travaillezcourts et intense, pas parce que c'est bon pour eux, ca peux ne pas convenir comme ca peux convenir pour la plupart, mais parce qu'il ya du mag hardgainer a vendre, meme catégorie que mdm!>, meme combat pour le jones, pour mentzer, etc!
Le fric est partout avec le gourous, que chacun choissise ca voie, son training, de toute facon faut changer pour se surprendre, rien est immuable.

Tout débutant de muscu n'est pas ectomorphe non plus, meme si hardgainer convient a tout le monde en général, un endo peut prendre mieux avec plus de volume s'il est prédisposé.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 01/09/2003 16h40

Bovidus avant de dire que Nico est pas "powereux" regarde ses perfs : rowing à 130kg for REPS !!!! ROWING 130kg FOR REPS !!!!

CURL à plus de 70kg for 10 REPS !!!! CURL 70kg 10 REPS ! BRAS 46CM
BIG CURL <=> BIG BRAS !

les pecs c'est son point faible et bien qu'il soit bon au DC/DM, il est faible au DC/DM comparé au Rowing/Curl, ses points forts.

la sensation c'est bon quand tu fais du Curl à 70kg !!! :cool: et du DM à 100kg. :p

----

les jambes c'est un peu différent, pour les mollets, certains pensent meme que la COURSE est le meilleur moyen d'augmenter leur taille. De meme pour le Squat on conseille souvent 20 reps ou plus... de meme pour le grip et avant-bras des séries longues ca peut être utile.

la raison "scientifique" ce sont des muscles avec MOINS de fast fibers que les autres et donc des charges relativement légères permettent un recrutement quasi total tout en permettant un nombre élevé de reps donc une forte densité d'entrainement.
Dernière édition par Vincent le 01/09/2003 16h44, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 01/09/2003 16h42

les pecs c'est son point fort

c son point faible plutot :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 01/09/2003 16h43

oui je corrige je voulais dire faible bien sur ! merci
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Franck B. le 01/09/2003 16h43

105x90kg? C'est de la follie furieuse!!! A combien est ton maxi?


J'ai jamais su car je m'entraînais chez moi sans banc ni repose barre. Mais j'ai réussi à prendre du volume et aussi un peu de force sans pour autant avoir besoin de m'entraîner en série courte.
Il ne faut pas se limiter avec des théories, en muscu y a sûrement encore plein de chose à découvrir sur l'entraînement. C'est ça qu'est bien aussi.

Plus tard j'ai essayé les séries courtes en faisant du hack squat à la barre et je suis monté à 15 x 140 je crois. Je ne sais pas à quoi ça correspond en squat normal. Moi j'ai trouvé le hack squat beaucoup plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Seb33 le 01/09/2003 17h01

vous avez tous raisons et torts, pour le debutant, il faut taper dans le lard, mais après des années d'entrainement cela ne suffira mpas, il faudra passer à des progs plus complexe.
fab, tu parles pour ton niveau, nico pour le tien.
pour debuter, la force c'est cool, ca motive un max, on progresse...
mais ca limitera après quelques années, lorsque l'on n'utilise pas des techniques en parralèles à la force (pour l'orientation body). mais nico, ne demande pas à un debutant de faire un entrainement comme toi, tu vas le griller, le degouter, l'envoyer au tapis et en plus il ne progressera pas, il se surentrainera.
a 17a, tu aurais travailler comme ca, tu n'aurais pas ces resultats.
c'est pas, pour un debutant (vers 6 mois d'activité serieuse) avec ton entraienment, qu'il progressera le mieux, mais avec la force pour entrainer ses coordiantions intra et extra musculaire( coordiantion de contractions). et ca c'est uniquement la force qui peut le faire.
et si tu ne le fais pas en debutant, tu limiteras tes resultats.

sauf si ton objectifs c'est uniquement ta forme physique (pas forme body, mais forme peche, tonus).
Seb33
 

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 01/09/2003 19h20

Bon chacun sa vision de l'entrainement après tout, de toute façon l'entrainement c'est quelque chose de très personnel, lié à la génétique de chacun, à son mode de vie etc...

Maintenant Fab a voulu faire passer un message auprès des débutants: celui de ne pas imiter constamment les pros qui peuvent se permettre de travailler à la sensation, mais plutôt de travailler ce qui leur fait défaut :la force.

Bien sur que l'on peut prendre de la masse avec des séries longues, mais entre un 10*60 et un 10*140 au DC il y a une différence.

Maintenant Nico, a voulu nous faire part de son point de vue, CCT aussi, mais ils n'en sont pas arrivés là , en faisant des séries à 60 kilos au squats!!

Le travail lourd est important, mais à un moment de toute façon l'organisme ne suit plus, ne réagit plus, et puis bosser tout le temps de cette façon les articulations aiment pas trop.Il faut le considérer comme un acquis qui va servir par la suite pour prendre de la masse, par l'utilisation de charges plus lourdes qu'auparavant sur des séries longues.

Il n'y a pas UNE seule façon de travailler, mais PLUSIEURS, chacune a son utilité, le tout est de savoir comment les utiliser et les combiner judicieusement pour progresser. D'où l'idée de faire des cycles, de bien planifier son entrainement, d'avoir des objectifs à court et long terme.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Herve Picard le 01/09/2003 20h47

Si je comprend bien on va voir des gars de 50 cm de tours de bras faire 1 max de 50 au dc........1 fois qu ils auront fait des series de 1000 à 10 kg
et vice versa
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Jean L. le 01/09/2003 23h54

Salut,

Mon avis sur ce topic :

Ce que je dis est peut étre faut, mais c'est juste mon expérience perso...

J'en vois beaucoup qui disent un tel il a des bras de 46 et il fait 70kg au curl, conclusion il faut étre fort pour étre musclé. Explication de texte (cf cours de français du lycée) il y a deux façon d'interpreter cette phrase :

1- bras de 46 : cause ; curl à 70 : conséquence; conclusion la masse donne la force. (mon avis et celui des bodybuldeux ...)

2- bras de 46 : conséquence; curl à 70 : cause; conclusion la force donne la masse. (avis actuel de fab et vince notamment ...)

Pour moi et au vu de mon exéprience perso, ceux qui croient la version 2 ont faux, ils inverssent le probléme. Ce n'est pas le fait d'étre fort qui donne la masse (à bulk ..) mais le fait d'étre massif qui donne la force.

J'ai cru la version 2 l'an dernier, j'ai donc fait une grosse progression en force (cf le post super long que j'avais fait sur l'ancien forum pour relater mon expérience. Et malgrés une bonne prise de force, j'ai eu une prise de masse merdique....

Donc fab je suis partant pour tenir le parit, t'auras beau gagner en force, si tu fais pas un training et une diéte spécifique prise de masse, tout ce que tu gagneras c'est "rien" ou alros du gras. Mais bon comme tu l'as dit on en reparlera fin 2003.

Maintenant, je ne dis pas que la force n'est pas nécéssaire à la prise de masse, au contraire. La prise de force est utile dans le sens ou elle permet ensuite de soulever plus lourd dans une routine prise de masse.

Mais ce n'est pas la force qui produit la masse, la force n'est pas une fin en soi, DANS UNE OPTIQUE MASSE, c'est juste un outil.

Mais il est bien sur fort possible que je me trompe, c'est pas parce que ça a pas marché sur moi que ça marchera pas pour toi, l'avenir nous le diras ....


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 00h12

Ce qui compte le plus c'est forcément l'expérience et les résultats !!! Jean met tes nouvelles photos qu'on voit ces résultats. En toute honneté, je sais que j'ai bcp augmenté mon curl sans pour autant augmenter mon tour de bras, au contraire j'ai perdu presque 3cm (meme s'il y avait du gras), mais je continue à croire en Big Curl Big Bras ! (de toute facon le curl je le fais pas vraiment en low volume low frequency low reps...)

Je crois que Pos a donné une bonne idée, avec le BODYBOARD !

on pourrait meme avoir différents threads : les meilleurs bras, meilleur dos, meilleures jambes etc.

et afin que pas seuls les gros puissent participer, il faudrait une section DUEL !!! Par example je verrais bien Eiwhaz vs Body :D ou Nico vs Sebastien, Pos vs Body :p etc etc.

seuls les naturels seraient pris en comptes puisque c'est la loi de Smart-Land !

Ca serait bien sympa et pas si dur à mettre en place, il faut juste un peu de bonne volonté pour faire des photos. Niveau matos faudrait Webcam contre Webam ou numérique vs numérique, car ca change pas mal...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 02/09/2003 10h01

lol c tjs moi qui fait les defis pour toi vincent :p
je suis d accord avec jean sur son explication elle rassemble exactement ce que jai eu avec le 5x5 force sans masse ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 14h21

Jean Larrue a écrit:Salut,

1- bras de 46 : cause ; curl à 70 : conséquence; conclusion la masse donne la force. (mon avis et celui des bodybuldeux ...)

2- bras de 46 : conséquence; curl à 70 : cause; conclusion la force donne la masse. (avis actuel de fab et vince notamment ...)

Pour moi et au vu de mon exéprience perso, ceux qui croient la version 2 ont faux, ils inverssent le probléme. Ce n'est pas le fait d'étre fort qui donne la masse (à bulk ..) mais le fait d'étre massif qui donne la force.

J'ai cru la version 2 l'an dernier, j'ai donc fait une grosse progression en force (cf le post super long que j'avais fait sur l'ancien forum pour relater mon expérience. Et malgrés une bonne prise de force, j'ai eu une prise de masse merdique....


Jean


jean, tout depend te l'execution du mouvement. si tu fais du 70k au curl à l'influx (rapide), tu prendra pas de bras (par ex moi).
par contre, si tu bosses 70k à la tehnique (lentement), tu prendra s du bras.
la force n'est interessante pour le BB que si la forme est parfaite, sinon perte de temps.
et la force est primordiale pour le BB, sinon restriction dans la performance finale.
Seb33
 

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 02/09/2003 14h48

Seb33 a écrit:la force n'est interessante pour le BB que si la forme est parfaite, sinon perte de temps.

là, je suis d'accord, ca rejoind un texte que Vincent avait mit il y a quelque temps qui expliquait que Le but du BBer n'est pas de rajouter du poids à tout pris sur son mouvement car il peux améliorer d'autre facteur de la force comme le CNS, la technique...etc et ne gagneras pas de masse, le but du BBer est de travailler précisement son muscle, donc la sensation tiens une grande place dans l'entrainement. Augmenter la charge oui mais avec une execution parfaite, un rep range qui met l'accent sur le muscle et pas sur les nerfs...etc
Pour devenir massif, travaillez vos muscles pas votre force.
D'ailleur si il fallait travailler sa force pour devenir comme Arnold, tout les power lifter seraient comme lui mais ce n'est pas le cas.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 15h00

sauf que Kazaimer est 2x plus gros qu'Arnie :rolleyes:

non mais c'est sur qu'il faut une forme parfaite et je crois que c'est ca le message plutot que les sensations, en plus ca évite les blessures...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™