A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2003 15h01

Vous me surprenez avec vos histoires de good fom :!:

Pour moi, lourd ou pas lourd, c'est tjs avec une bonne forme d'exécution, sinon, c'est pas le même mvt (ex : curl & curl triché).

Après que l'on explose à la phase positive ou qu'on fasse une monté controllée, c'est un autre débat !

Mais tu peux être explosif et garder une forme correcte !!! Heureusement !

C'est sûr que passez 6 reps à 100 au DC avec la barre qui rebondit et une prise très large, c'est pas pareil que 6 reps à 90 clean en prise normal. La première façon je ne la considère même pas ! C'est même pas une option quelques soit les objectifs...

C'est sûr que si vous critiquez le lourd pour le volume alors que vous baclez les mvts quand vous bossez lourd, ça change tout :!:

Non, pas tapper !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Joe Cool le 02/09/2003 15h29

La force maximale d'un muscle est proportionnelle à sa surface de section transversale. Comment voulez-vous avoir des gros muscles sans la force qui va avec?
L'adaptation du système nerveux à ses limites et si la technique ne varie pas, le plafond est atteint une fois pour toute sans espoir de le traverser. Les os et les tendons se renforcent avec le muscle et les leviers ne bougent pas avec l'entrainement. Le seul facteur significatif est le muscle. Asynptotiquement - j'insiste : ASYMPTOTIQUEMENT - l'augmentation de force et de masse vont de paire. Le désacord powoueureux-bodibudileux montre bien que leurs méthodes sont mauvaises aussi bien pour la force que pour la masse, dans le sens ou elles ne sont pas optimales. Les seules différences que je vois entre les powoueureux et les bodubudileux sont esthétiques: les premiers ont moins de pecs, moins de V mais plus de lombaires, plus de trapezes et plus de cuisses, les seconds ont moins d'abdos, plus de pecs et de V et des bras à la place des cuisses. Le taux de graisse y fait beaucoup aussi: les bodys hors saisons ressembles à des powers. Quand à la force, elle est relative: par exemple les haltérophiles sont bons en SDT et nuls en DC, pour les bodys c'est l'inverse. Les uns sont forts en maxi et les autres en résistance, mais je suis sur qu'avec une petite période d'adaptation, les powers gagneraient en résistance et les bodys en maxi.

Ils sont différents car ils ne font pas le même sport, mais leurs techniques de base sont les mêmes car ils ont besoin des mêmes choses: des gros muscles. Je passe sur le problème des catégories de poids qui font qu'un power peut paraitre crevette par rapport à sa force alors qu'il joue principalement sur sa morphologie et ses points forts. Il suffit de voir les gars des concours styles 'l'homme le plus fort du monde': ils sont énormes et chez eux les crevettes font 120kg. Il y a parfois des anciens bodibuldeurs parmi eux...
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 15h45

ok avec toi Joe mais pour faire admettre ca il va falloir se battre !!!

je crois que j'ai trouvé la signature idéale pour mener ce combat !!! ahahahaa
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 15h53

ok avec toi, joe à qques precisions près:
en sport, on ne regarde pas la force pure, ca n'existe pas, c'est simplement l'interpretation de la force que donne un moucement. donc cette interpretation sera moins elever que la force pure (contactibilité totale d'une groupe musculaire).
donc, tu pourras progresser enormement en force avant d'atteindre les barrières de la force pure.
c'est pour cela que masse=force (c'est mecanique, plus grosse section=force en plus, mais pas forcement demonstration de force en plus, ca implique d'autres muscle, souplesse, tendons, articulation, psycho, biomeca...)
par contre, force par forcement egale à masse.
si tu t'entraines en force, pas forcement nerveuse (par ex sur static), tu developpe bcp plus de force que sur mouvement, mais ca ne donne pas du uscle si tu ne garde*s pas un mini de temps de contraction, un mini de temps de repos et surtout un recup et une alim suffisante.
donc ok with you, no problem, mais attention, il y a un cote de l'équation qui peu etre vrai mais pas toujours.
Seb33
 

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 02/09/2003 16h06

Joe Cool a écrit:La force maximale d'un muscle est proportionnelle à sa surface de section transversale. Comment voulez-vous avoir des gros muscles sans la force qui va avec?

Personne ne dit le contraire puisque tout le monde dit que la masse apporte la force.

Par contre je pense que tu fais erreur en comparant les BBer et les Powers, il est claire que les Powers sont beaucoup plus fort que les BBer.
Regarde Ponnier qui souleve 160kg à 60kg de poids de corps, La force des BBer leur vient justement de leur enorme section transversale mais ce n'est qu'un facteur de la force, il y en à beaucoup d'autre et les Powers ne se contante pas d'améliorer 1 seul facteur, ils les améliores tous et ainsi developpe une force bien superieur au BBer avec une section transversale bien plus petite, tu sous-estime le systeme nerveux, n'oublie pas que c'est lui qui decide, tu n'emplois qu'un petit pourcentage de ta section transversale et si tu l'utilise mieux tu n'es pas oubligé d'étre plus gros pour etre plus fort.
Exemple:
BBer A a une section de 100 mais sont CNS n'en utilise que 50% soit 50.
Power B a une section de 80 mais sont CNS en utilise 70% soit 56.
Resultat power B qui a une section transversale plus petite developpe plus de force que BBer A, sans compter tout les autres facteur.


PS:
Seb33 a écrit:c'est pour cela que masse=force (c'est mecanique, plus grosse section=force en plus, mais pas forcement demonstration de force en plus, ca implique d'autres muscle, souplesse, tendons, articulation, psycho, biomeca...)
par contre, force par forcement egale à masse.

Merci seb, c'est ce que je me tus à dire, personne ne comprends que "masse=force" ne veux pas dire que l'inverse est vrai.
Dernière édition par Lanvin le 02/09/2003 16h09, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2003 16h08

Lanvin a écrit:Regarde Ponnier qui souleve 160kg à 60kg de poids de corps,

Lanvin t'es relou à citer Ponnier à chaque fois !!! Il es handicapé au niveau des jambes donc ça réduit sérieusement son PDC !! On te l'as déjà dit 50 fois ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 02/09/2003 16h11

Lanvin a écrit:D'ailleur si il fallait travailler sa force pour devenir comme Arnold, tout les power lifter seraient comme lui mais ce n'est pas le cas.


L'idée d'un powereux qui ne ressemblera jamais a un body est pas mal, mais la c'est pas un bon exemple, Arnie il est chargé comme 20 powereux!

Ce qui nous amene a l'idée de joe, la différence se situe chez le bb au niveau de l'isolation, comme ici ont fait du bb sans trop d'isol avec des exos de bases on ressemblera plus, nous les naturels, à un powereux avec un rachis solide une fois nos limites génétiques acquises ?

ca m'arrange pas se résonnement, apres on va me dire qu'on a le meme entrainement que les powereux :p
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Emtec le 02/09/2003 16h12

Fabrice a écrit:
Lanvin a écrit:Regarde Ponnier qui souleve 160kg à 60kg de poids de corps,

Lanvin t'es relou à citer Ponnier à chaque fois !!! Il es handicapé au niveau des jambes donc ça réduit sérieusement son PDC !! On te l'as déjà dit 50 fois ! :o


y vont te le répeter combien de fois :)
à là fabrice tu ma fait rire
Emtec
 
Messages: 138
Inscription: 20/08/2003 13h55
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 02/09/2003 16h16

et bien si j'ai pas le droit de prendre Ponnier comme exemple c'est pas grave, je prendrais Eric Knight avec 155kg pour moins de 60kg ou Larry Miller avec 240kg pour moins de 75kg, des exemples il y en a plein.
Alors arreté de me faire rire, les BBer sont plus gros et moins fort que les Powers.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2003 16h32

Bordel mais on s'en doute que les powereux sont meilleurs au DC que les BB à PDC égal !!!

Avec un maillot, une moitié de rep en cambrant pire qu'une pu## de Barbès et un travail spécifique, heureusement !!! :mad:

C'est pas ça le sujet !!!

C'est est-ce qu'une augmentation progressive dess charges en bonne forme rendre plus gros ou noon !

Réponse : OUI et je le prouveraiis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 02/09/2003 16h38

Bon, je vais resumer une dernière fois ce que je pense :
Pour prendre du volume (BODYBUILDING), dans une grosse majorité des cas il faut :
1- Un entrainement lourd/Leger afin de stimuler toutes les fibres
2- Gerer au mieux reps/intensité/series/seance/diet afin de rester dans une phase anabolique. Plus est on catabolise (facile a faire), moins et se sousentraine (facile aussi)
3- Une remise en question de sois meme fréquente (évolution, type entrainement) = adaptation
4- Un plaisir de l'entrainement (gout de pousser lourd, mais aussi de sentir ses muscles) Travail a la sensation musculaire

Les entrainements axés sur le power ne tiennent pas compte de tout ca. On axe l'entrainement sur une prise de force, ce qui fausse la phase 1 et 4. Il suffit d'avoir fait du power pour le savoir.
SI on respecte les ces 4 phases, au bout d'un moment on ne prend plus vraiment de force (contrairement au powerlifteur qui fait tout pour), pourtant le volume vient quand meme....

Maintenant de dire qu'un Powerlifteur et moins chargé qu'arnold... :confused: , force = androgènes

Ce n'est pas le meme sport c'est tout. Pas les meme objectifs. S'entrainer uniquement dans une optique de prise de force va forcement limiter les acquis musculaire au bout d'un moment. (assez rapidement meme). Et ne me sortez pas l'excuse de la barrière génétique ou des roids !!

pour conclure, bodybuilding = COMBINAISON, ADPATATION, EVOLUTION
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Joe Cool le 02/09/2003 17h06

Ca ne sert à rien de prendre Ponnier ou Tartempion comme exemple. Les BBers font minimum 1m80 et ils essaient de développer le corps dans son ensemble ce qui fait qu'ils n'ont pas de points forts flagrants, ni musculaires, ni mécaniques. Imaginez un BBers avec des pitites jambes toutes potelées et des pitits bras: les BBers ont intérêt à avoir de mauvais leviers et des muscles de mauvaise qualité de manière à avoir le maximum de masse avec un minimum de limitation en charge d'entrainement. (bon, ca parait quand même un peu foireux). Que Ponnier soit lourd ou léger, si il avait 10kg de plus dans les pecs et les triceps il aurait 2 fois ses perfs au DC.

L'équation force = masse seule ne suffit pas, elle n'est pas juste au niveau individuel et ne permet pas de comparer les individus entre eux car tous les muscles ne sont pas de qualité équivalente. Il faudrait écrire un truc du genre
Code: Tout sélectionner
force  ~  masse (lire: force équivalent à masse en plus l'infini)
      +inf


Ca veut dire en gros que:
* Au fur et à mesure de l'entrainement, la masse prend une place prépondérante par rapport à tous les autres facteurs de force. C'est pour cela que toutes les personnes qui font de la muscu atteignent un plafond quasi insurmontable: une fois que les muscles sont utilisés de manière optimale, seul un entrainement optimal pour la masse peut faire redémarrer la progression.
* De deux personnes bien entrainées, la plus forte est celle qui à les muscles les plus massifs A UNE CONSTANTE MULTIPLICATIF PRES relative à ces deux personnes et à personne d'autre. Par exemple, mr X bien entrainé à 100kg de muscles de mauvaise qualité alors que mr Y bien entrainé à 70kg de muscles de très bonne qualité. Si leur facteur de qualité est de 2, la formule dit que mr Y est plus fort que mr X car 70*2 > 100.

En vulgarisant on peut dire que force <> masse mais presque et force = masse mais presque.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 18h14

toujours la meme erreur : mesurer la force d'un individu avec des BARRES => complètement inutile, surtout sur un 1RM !!!

un 1RM c'est avant tout une démonstration sur un exo spécifique !!! pour mesurer la force il faut aller dans un centre Med-X.

et évidement Ponnier à 90kg de PDC pourrait prendre encore plus lourd au DC... mais c'est certainement pas son but.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 18h23

CCT a écrit:
1- Un entrainement lourd/Leger afin de stimuler toutes les fibres
2- Gerer au mieux reps/intensité/series/seance/diet afin de rester dans une phase anabolique. Plus est on catabolise (facile a faire), moins et se sousentraine (facile aussi)
3- Une remise en question de sois meme fréquente (évolution, type entrainement) = adaptation
4- Un plaisir de l'entrainement (gout de pousser lourd, mais aussi de sentir ses muscles) Travail a la sensation musculaire



1) un travail léger ne travaille pas les fibres rapides alors qu'un travail lourd ou semi-lourd 6-10 reps travaille toutes les sortes de fibres car les fibres lentes sont toujours recrutés. C'est pourquoi quelqu'un qui peut faire 200 tractions (et ca existe) n'est pas gros... loin de la ! alors que celui qui fait des reps avec 100kg peut servir de parasol !

après il y a 2 écoles :

A) ceux qui disent que meme pour des muscles slow fibers comme les mollets, tout ce dont on a besoin c'est de poids super lourd et d'un gros volume.
B) ceux qui disent qu'il suffit d'une charge assez légère 20-50RM puisque le muscle ne contient pas bcp de fibres rapides et qu'une charge légères va permettre de fatiguer suffisement la masse de fibres lentes des mollets.

2) pas très bien compris, je dirais qu'il est peutêtre encore plus facile de se surentrainer que se sous-entrainer, mais je vire Heavy Duty donc...

3) ok why not

4) ok, sauf que ce terme "sensation" me semble pas correcte, il me semble plus judicieux de dire travail avec une exécution parfaite afin de cibler les muscles que l'on veut travailler et non pas transformer un curl en un full body exercise...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 18h30

vinz,

pour sensation, c'est different de l'execution.
en partant du principe que l'on fait toujours une exécution parfaite, tu paeux bosser à la sensation ou non, en accentuant la contraction d'un muscle lors d'un mouvement.
par exemple, lorsque tu fais du squat, tu peux serrer les fesses sur tout le mouvement pour accentuer sur les fessiers; tu peux bosser sur les talons pour isoler un peu plus les quad, ou bien, sur une execution classique, tu peux forcer la contraction des quad plus que necessaire pour isoler les quad, tout en travaillant les autres muscles.
pour ca, c'est une question d'experience et de reprentation mentale du muscle: sur le dc, avaec la meme charge et la meme exécution, tu peux obtenir un pump + ou - gros en fonction de la 'sensation' donnée sur els pecs ou les triceps
Seb33
 

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 18h39

ah ok je vois mieux ce que vous voulez dire par sensation, contracter à fond les muscles, mais c'est quand meme proche de la forme d'exécution pour moi.

c'est clair qu'on peut faire du curl cheaté presque sans travailler les biceps alors qu'avec du curl concentré plus léger forcément, on va travailler bcp mieux le biceps, ca va pumper 2x plus.

de meme au DM si on balance la barre, sorte de push press et laisse presque tomber la barre pour profiter d'un effet de rebond...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Herve Picard le 02/09/2003 18h54

Je suis etonne qud vs dites que travailler l explosivite ne fait pas grossir 1 muscle.
Vs aves vu les lanceurs de disques et marteaux .Ils ne st pas explosifs à la fin du mouvement.
Peut etre que l explosivite avec 1 kg ds chaque bras n hypertrophie pas mais qd on met tres lourd
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Seb33 le 02/09/2003 18h57

on ne dit pas que l'explosivité ne fait pas grossir, au contraire, mais il faut que le mouvement soit quand meme parfait.
pour les lanceurs, ils font un prog de masse (plutot lactique/lourd) et se n'est que 8 semaines (environ) aant les competes qu'il bossent les arrachés et autres (bein sur, ils ofnt des piqures de rappel entre temps).
Seb33
 

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 02/09/2003 19h16

Fabrice a écrit:Bordel mais on s'en doute que les powereux sont meilleurs au DC que les BB à PDC égal !!!
Avec un maillot, une moitié de rep en cambrant pire qu'une pu## de Barbès et un travail spécifique, heureusement !!! :mad:
C'est pas ça le sujet !!!
C'est est-ce qu'une augmentation progressive dess charges en bonne forme rendre plus gros ou noon !

Réponse : OUI et je le prouveraiis ! :)


Grrrr Je vais devenir comme Pos moi si ca continue :mad: :mad:
Ce que je voulais dire c'est que ces mec souleve tres tres lourd mais ne sont pas enorme et prouve donc que force=/=masse.
Si tu cherche à toujours prendre plus lourd tu gagneras en force et peu en masse Fab et tu perdras ton temps et ca sera bien fait pour toi, na.
Prendre de plus en plus lourd oui mais il ne faut pas oublié sa prioritée qui est de faire grossir le muscle pas de prendre de la force.
Et je suis d'accord avec Vinz sur un truc c'est que amélioré sa performance sur une perf ca ne veut pas forcement dire avoir gagné du muscle.
C'est certainement pour cela que Jones a créé des machines qui font travailler les muscles et ne préconisait pas le travaille sur barre qui font gagner de la force général.
1kg de gagner sur une machine de jones c'est 1kg de plus soulevé par le muscle donc une amélioration de sa section.
1kg gagner au DC c'est un peu de technique, un peu de CNS, un peu de muscle...etc
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Joe Cool le 02/09/2003 19h58

Lanvin a écrit:Ce que je voulais dire c'est que ces mec souleve tres tres lourd mais ne sont pas enorme et prouve donc que force=/=masse.

Ca ne prouve juste qu'il y a des gars petits et costauds, et que masse-de-quelqu'un=/=masse-d'un-autre. La seule et unique manière qu'à un power confirmé de soulevé plus lourd est de prendre de la masse. Naussigue ailse iz heiveune possibeul.
1kg gagner au DC c'est un peu de technique, un peu de CNS, un peu de muscle...etc

J'ai ouvert une discussion sur le bien fondé des différentes affirmations qui trainent sur le CNS mais personne n'a l'air de vouloir savoir pourquoi ce sont des affirmations. L'équivalence force du muscle - section du muscle n'est pas contestée mais personne n'a l'air d'y croire, par contre la magie du CNS tout le monde y adhère.

FODLADOCSURLECNS sinon pas la peine d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 02/09/2003 20h13

Joe tous les "experts" sur le net parle du CNS... le CNS recrute les fibres, fire les motor units et ca serait donc le CNS et non pas les muscles qui se retouve KO après un entrainement de haute intensité.

Arthur Jones n'en parle jamais, pour lui ca reste l'échec musculaire, un certain degré de fatigue des muscles, suffisant pour que l'hypertrophie prenne place !

de toute facon GROW STRONGER to GROW BIGGER !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Joe Cool le 02/09/2003 20h57

Les "experts" ne m'intéressent pas. La plupart du temps ils ne font qu'anonner ce que d'autres "experts" leur ont dit, et ils se refilent la patate chaude jusqu'à ce que plus personne ne sache d'où l'information vient. Quand ils ont une formation spécialisée, c'est encore pire, le cours fait foi.

J'ai trouvé des références sur une expérience (Bigland-Ritchie, 1979), mais elle porte sur la contraction du soleaire testé après une baisse de seulement 50% de la force lors d'un travail intermittent. Elle ne parle pas d'échec.

Une aute expérience (Koutedakis, 1995) traite de la fatigue du CNS, mais dans un contexte de surentrainement.

Il y en a d'autres mais il semble qu'elles tournent toutes autour des exercices prolongés.

Certains documents accusent le pH et différents minéraux comme le calcium d'être responsables de la mauvaise transmission de l'influx nerveux du nerf au muscle, le CNS n'étant pas plus taxé que lors d'un examen scolaire: il récupère très vite.

Ou est le vrai, ou est le faux? Je n'ai pas pu mettre la main sur les documents complets.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Herve Picard le 02/09/2003 22h04

Ma question est tres simple .Si la masse n a rien à voir avec la force ni avec l endurance. A quoi correspond 1 augmentation de volume musculaire ?Quelle qualite faut il travailler ?
LE CORPS HUMAIN NE PEUT PAS S ADAPTER A RIEN EN MODIFIANT 1 PROPRIETE. ce n est pas possible.
Je doute que tes biceps se disent je dois etre beau donc je vais grossir.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2003 23h04

Lanvin a écrit:1kg gagner au DC c'est un peu de technique, un peu de CNS, un peu de muscle...etc

Bah oui !

Donc 10 kg de plus au DC, y doit bien y a avoir un peu de muscle dedans ! Si tu t'entraines sur une large panoplie d'exo, tu diminues aussi le facteur "CNS". (en "t'éparpillant" sur plusieurs exos, forcémement que nerveusement tu t'adaptes moins bien que si tu n'en fais qu'un seul).

Et imagines après quand tu repasses en 3*6-10 : bOOm ! :eek: Du 130 C de tour de pecs ! :eek:

Toute façon si vous augmentez pas vos charges en faisant de la muscu, qu'est-ce que vous allez faire pendant vos séances ? Les diminuer ??? Gardez les mêmes aussi longtemps qu'il y aura des impôts ??? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 02/09/2003 23h26

Joe Cool, Mr X peut etre plus fort avec 70kg de muscle qu'avec 85, ca c'est claire.
Le seul moyen qu'un power a de prendre de la force n'est pas d'augmenter sa masse, sinon ils s'entraineraient spécifiquement pour ca.Ne les prends pas pour des cons, si leur entrainement n'est pas basé sur la prise de masse c'est bien que ce n'est pas le meilleur moyen d'augmenter sa force.
Tu dis que personne n'a l'air de croire au fait que plus la section transversale d'un muscle est grande et plus il est capable de soulevé lourd, c'est faux, tout le monde est d'accord avec ca mais ca ne veux pas dire que le meilleur moyen de la developpé est de gagner de la force sur certain mouvement.
Tu sous-estime trop le facteur nerveux, il joue un role ultra important dans la force, c'est lui qui utilise plus ou moins le potentiel du muscle.
Je me suis deja beaucoup documenté sur l'importance du systeme nerveux, et il est claire que tu peux augmenter grandement tes performances rien qu'avec une adaptation nerveuse.
evidement tu es toujours limité par la section transversale du muscle.
regarde se poste si tu ne crois pas au systeme nerveux:

Fab>> je suis d'accord avec ton dernier post, il faut evidement augmenter ses charges mais resté sur un rep range pas trop bas et une execution parfaite.Je crois meme au superslow qui permet de travailler plus leger et de prendre quand meme du muscle c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas etre obnubilé par la charge.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Pousseur de Fontes le 03/09/2003 01h31

Les entraînement a sensation, je me fait chier sauf pour les épaules et les biceps sinon les autres groupes musculaires, il faut les tabasser avec du lourd surtout les grands groupes et tant pis si j' en fache certains :o
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Flo75 le 03/09/2003 02h45

Fab,
je viens de trouver une photo de toi dans un coin, franchement t'es pas mal, pour moi tu rentres tout à fait dans le cas de figure des mecs qui sont dans mon club : pas fort, qui fait du lourd bien exécuté, et qui prend de la masse. Tu es juste dans le bon créneau. En effet, les poids que tu prends ne sont pas assez importants pour stresser tes articulations et ton CNS donc tu peux faire plusieurs séries avec une bonne intensité.
A mon avis, tu va gagner ton pari.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 03/09/2003 09h12

Juste pour amener une tite précision a ce que j'ai ecrit :
- quand je parle de travail en series longue moi, c'est 12-15 reps ! pas plus (ou alors sous forme de super series ou series degressive)
- le travail de sensation = travail au feeling

De toute facon, tout ca ne vaut rien avec une diet nul (j'entends par la une diet recopié dans MDM ou faire comme son voisin)
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Joe Cool le 03/09/2003 10h17

Lanvin a écrit:Le seul moyen qu'un power a de prendre de la force n'est pas d'augmenter sa masse, sinon ils s'entraineraient spécifiquement pour ca.Ne les prends pas pour des cons, si leur entrainement n'est pas basé sur la prise de masse c'est bien que ce n'est pas le meilleur moyen d'augmenter sa force.

Si ils augmentent leur masse, ils changent de catégorie de poids, c'est pour ça qu'ils ne choisissent pas des entrainements axés masse. En plus il y a la tradition qui joue, les haltérophiles ne veulent pas s'entrainer comme des boybuilders car ils n'en sont pas, et ils ont les mêmes préjugés que ce forum.
Tu sous-estime trop le facteur nerveux, il joue un role ultra important dans la force, c'est lui qui utilise plus ou moins le potentiel du muscle.
Je me suis deja beaucoup documenté sur l'importance du systeme nerveux, et il est claire que tu peux augmenter grandement tes performances rien qu'avec une adaptation nerveuse.

Cette adaptation nerveuse a l'air de s'apparenter à de la dextérité: les débutants ne savent pas pousser. Au bout d'un an de pratique intensive on sait pousser. Quand au pro il est au top de l'adaptation, son geste est parfait. Le CNS est très limité, tellement limité qu'il s'efface au profit de la masse, la seule comosante de la force qui soit réellement augmentable.

La muscu est remplie de mythes et légendes qui ont la peau dure, même chez les spécialistes. J'attends toujours la doc.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 03/09/2003 10h31

Joe je sais pas si tu trouveras de la doc sérieuse et surtout vraie sur le net.... ou meme ou que se soit.

Arthur Jones essaye de tuer un maximum de mythes, mais comme il le dit, une fois qu'un bullshit a été encré dans les esprits, y en a pour quelques siècles !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 11h05

Jones a donné un coup de pied ds la fourmilière certes, mais c'est aussi pour imposé et vendre ca philo, je sais je sais, il a assez de sou, mais il veut qu'on parle de lui, avoir l'ultime technique d'entrainement.

Bref du gourou

Faut s'en remettre qu'a soi meme, sensation, lien muscle esprit, TUT, qualité, augementation de la charge progressive, changement périodique de style d'entrainement avec un opposé, bref arreter les sectes et les gourous!

J'arrive à penser sans Jones!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 03/09/2003 11h30

bah lit Jones tu verras que jamais il ne donne une routine "parfaite" mais qu'il dit bien que c'est à chacun de trouver ce qu'il marche pour lui, tout ce qu'il prétend avoir acquis pendant ses 60 ans de recherche c'est un negative knowledge, il sait que bcp de choses ne marchent pas. Mais en aucun cas comme Mike il tente de donner une routine ou d'affirmer des réalités. Il ne fait que réfuter des bullshits, des centaines de bullshits. Au début je l'avais trouvé décevant à cause de ca, car je cherchais l'entrainement parfait, mais finalement Jones ne fait que donner des indications, des principes, après à chacun de mettre en place son programme. Il traite d'ailleurs Mentzer de fou (indirectement), quand il dit que celui qui prétend pouvoir te dire comment t'entrainer est stupide ou fou et généralement les deux.

il a ses idées et dit que si on veut des résultats rapides il serait temps de s'entrainer DUR mais pas trop, car c'est facile d'en faire trop, mais ce qui est produtif c'est un entrainement dur et lourd.

Pour le One Set, les études ont commencé en 65-68 et meme en 2000 pratiquement aucune étude ne trouve de différence entre X sets et 1 set.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Jean L. le 03/09/2003 11h50

Joe cool tu as tout dis avec cette phrase :

La seule et unique manière qu'à un power confirmé de soulevé plus lourd est de prendre de la masse


Là je suis totallement d'accord. Il faut prendre de la masse pour devenir plus fort, et non pas prendre de la force pour devenir plus gros.

Aprés tout dépend ce qu'on appelle force.

Fab tu dis que tu va nous prouver que t'as raison, qu'en gagnant en force tu vas gagner en masse. Mais il me semble que tu vas faire du 6-8 reps, or je suis désolé, mais 6-8 rep (meme si c'est plus force que 10-12), c'est pas un vrai travail de force. Il me semble que sur ce forum tout le monde est d'accord pour dire que la force c'est 1-6 voire 1-4. Donc avec du 6-8 c'est pas de la force que tu fais. Donc si tu progresses ce sera pas grace à un travail de force.

Là faut se mettre d'accord pour savoir de quoi on parle, sinon ça rime à rien ...


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Seb33 le 03/09/2003 11h56

joe, pour t arecherche, je peux pas t'aider pour l'instant. mais reflechi sur ceci:
1- un surentrainement implique une augmentation du temps de reaction.
2- un surentrianeent implique une baisse des facultés psychique (memorisation)
3- lorsque tu es à l'echec sur une barre, un envoi d'impulsion electrique (electrostimulation) te permet de faire 1 reps de plus.
4- une contraction impose une depolarisation (entré de sodium et sortie de potassium). à l'echec, le système est totalement acide (plus que les capacité de depolarisation d'une synapse).

avec ca, tu as une bonne base de reflexion.
Seb33
 

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2003 12h02

Jean Larrue a écrit:Là faut se mettre d'accord pour savoir de quoi on parle, sinon ça rime à rien ...

J'ai peut-être employé le terme force à mauvaise escient, mais j'ai bien inisisté plusieurs fois sur ce qui importait en fait (IMHO) : travailler lourd et progresser ds les charges au fil des mois, donc mon propos me semblait assez explicite. i.e. que le travail à la sensation ne devait pas se substituer systématiquement à l'augmentation des charges.

BTW, si tu gagnes en force pure très lourd (1-3 reps), tu fais un cycle lourd (6-8 reps) juste après et tu as quasi les mêmes résultats que si tu avait fait que du 6-8 depuis le départ... Donc fondamentalement, c'est pas de la perte de temps de toute façon...

C'est sûr que si on cause tous de la même chose saans le savoir... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 03/09/2003 12h14

Joe Cool a écrit:En plus il y a la tradition qui joue, les haltérophiles ne veulent pas s'entrainer comme des boybuilders car ils n'en sont pas, et ils ont les mêmes préjugés que ce forum.

Je ne pense pas que les plus grands préparateurs du monde d'haltérophilie entraine leurs poulains sur des prejugés, ils les entraines avec des techniques efficaces, les meilleurs techniques.
Evidement que les sports comme le power necessite des cycles de masse, comme tu l'a dit et comme je l'ai dit sur le liens que je t'ai passé :
"Le défaut de la force nerveuse c'est qu'elle n'est pas infini et se retrouve limité par l'utilisation maximal d'un certain nombre d'unités motrice et par la force mécanique que peuvent développer les fibres alors que la force musculaire dut à l'hypertrophie des fibres n'est pas limité par le système nerveux. C'est pourquoi il est impératif pour développé une grande force de prendre de la masse musculaire."
Mais cela prouve que comme te l'a fait remarqué Jean Larrue que pour devenir plus fort il faut aussi devenir plus gros mais pas que gagner de la force te fera forcement devenir plus gros ou du moins pas de facon optimal.
Je vais t'envoyé quelques textes sur l'importance du Systeme nerveux tu m'en dira des nouvelles. :D
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 03/09/2003 17h08

plus je lis ce sujet, plus je trouve qu'il devient compliqué !!!! Pense que certain ne se base pas assez sur l'expérience perso et font trops confiance au lectures et sois disant "gourou".
Qui d'entre vous on deja suivi un vrai regime ? fait de la compet ? cotoyé des champions ? etc ....
Certains se prennent la tete pour pas grand chose je trouve. les choses sont en relaité bpcs plus simples...
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Lanvin le 03/09/2003 18h27

se mois ci, il y a un dossier sur la force dans le MdM, je l'ai lu et je n'y comprend plus rien.
Les experts de la force préconise des entrainements courts et frequents.Pourtant dans l'article le mec dit que pour la force l'entrainement doit etre court et peu frequent pour que le systeme nerveux recupere bien, un power dit meme preferé ne pas faire de seance plutot qu'une seance leger pour economiser son CNS.
Par contre pour la masse ils disent qu'il faut s'entrainer un peu plus leger (evidement) de facon tres concentré sur la sensation du muscle et le plus frequement possible (entendez par là, dés que le muscle à récupérer de l'entrainement precedent).
Alors es que le CNS mets plus de temps à recupérer que le muscle lui meme?
un entrainement en 3x5 demande t-il plus de recup qu'un entrainement en 3x10 ????
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 03/09/2003 20h04

tu as pas lu tout l article ! ya aussi un gars qui s entrainent tout les jours en force dans le dossiers !
je le repete chacun est different !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 06/09/2003 20h45

Vincent a écrit:Joe je sais pas si tu trouveras de la doc sérieuse et surtout vraie sur le net.... ou meme ou que se soit.

Arthur Jones essaye de tuer un maximum de mythes, mais comme il le dit, une fois qu'un bullshit a été encré dans les esprits, y en a pour quelques siècles !



Juste une parantese au sujet du HIT. Je crois que le mieux que l'on puisse faire pour Arthure Jones c'est de se construire un bon physique en utilisant ses techniques de travail, et par la suite poster ses photos sur un forum comme celui ci en precisant que les résultats ont été obtenus grâce au HIT.

Autrement je vois pas comment on peut avancer, on est là dans cet éternel débat à pretendre que ceci ou cela fonctionne mieux mais il n'y a pas beaucoup de photo pour donner de la crédibilité. Pour le moment je n'ai pas vue grand chose pour le hit. Si un jour je prône publiquement une ecole de bodybuilding en particulier mes photos auront été affichés!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™