A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 31/08/2003 13h26

(note : ce message s'adresse au pratiquant naturel, pas aux dopés ou aux ex-dopés)

Devant les messages de ces derniers temps, je me permets de lancer le débat sur un nouveau topic...

Faut arrêter de raconter des conneries au-delà du possible !!!!



--- Pourquoi s'entrainer lourd et viser une progression des charges ?

a/ Pour pouvoir quantifier sa progression à chaque séance. Si vous travaillez à la sensation en séries de 10 lentes à 80 kg au DC, comment mesurez-vous vos progrès à chaque séance ??? A la congestion ? Mon cu# !!! La congestion n'est pas gage de croissance musculaire. Au tour de cm le lendemain ???? Mon c## bis !!! La rétention d'eau et le surcompensation à court terme en glyco fausse toute mesure de la progression réelle.

b/ Parce qu'à la sensation, vous vous entrainez pendant 6 mois en vous masturbant avec vos séries à 80 kg au bench, vos pecs sont glonflés, vous arrêtez 2 mois vous perdez tout, vous reprenez, il ne vous reste RIEN !!! Vous n'avez plus qu'à recommencez la branle### à 70 kg. Avec du lourd, vous arrêtez, vous perdez en volume et en force, mais au moins vous savez que vous n'avez pas perdu votre temps. Vous avez gagné de la force, ça va revenir vite, et vous allez pouvoir progresser encore.

Les exemples sont innombrables de mecs qui branlent les mêmes charges depuis 10 ans à chaque entrainement. Ils ont beaux congestionnés et avoir de bonnes sensations, les gains musculaires à long terme sont zéros.


--- Les high reps

Disons le une bonne fois pour toutes, les high reps c'est de la me### !!! Ca vaut rien !!! C'est pareil que le travail à la sensation, tu progresses à court terme, mais tu arrêtes il ne te reste rien, et tu n'a pas avancer, c'est une pure perte de temps.

A la limite, le pratiquant avancé peut bénéficier du high reps car il peut utiliser des charegs suffisament lourdes pour stimuler sa croissance, et d'autres part car il a atteinds un niveau de force trop important pour travailler très lourd en 6 reps en permanence sans se détruire les tendons, articulations et s'épuiser nerveusement. Et encore, il doit toujours conserver périodiquement une partie du travail lourd s'il ne veut pas perdre trop de masse en cas d'arrêt temporaire de la muscu.

Le débutant ne doit SURTOUT PAS faire de high reps, sf pour le SQT où il peut monter à 20 reps !!!


Le travail lourd doit être la pierre angulaire de l'entrainement, c'est le seul truc qui permet de prendre de la masse de qualité sur le long terme.


Mes références
==============

Je pourrais parler des différents régimes énergétiques, etc. mais on s'en bat les couil###.

Quels est le mec le plus gros sur le forum PA et Smart réuni ???

Réponse : BULK !!!

Est-ce que Bulk travaille à la sensation ? NON ! Léger ? NON ! Bulk passe 170 kg au couché et avant de se charger dépassait les 150 kg. AU SDT jt il travaillait à 160 kg et à 130 au rowing supination. Il a construit toute sa masse en bossant très lourd, point barre.

Autre mec balèze : Gros !!!

Des pecs et un dos énormes. Comment travaille Gros ? Est-ce qu'il branle ses pecs avec des séries de 10 à 80 kg ou des séries de 100 à 50 kg ???? NON !!! Il passe 10 reps à 120 au bench.

A l'inverse, regardons ceux qui ont travaillé à la congestion ou sur le court terme. Exemple : Vinz et moi. Progrès sur le long terme : ZERO !!! Que du temps perdu. Certes notre physique est correct par rapport à nos charges soulevées, mais il ne ressemble pas à celui d'un mec balèze, juste à un mec de boy band.


Parmis les pros qui sont chargés comme des mullets et peuvent grossir en faisant n'importe quoi, on arrive malgré tout à voir ceux qui bossent lourd en séries de 6-8 reps. Leur muscle est plus dense, plus "fibreux" car leur volume musculaire est du à une augmentation des myofibrille et non du sarcoplasme. Comparez le physique de Yates, Colombu, Mickael François à celui de Shawn Ray, Flex ou Dillet. Y a pas photos ! Certains ont un physique herculéen, et d'autres looke gonflés...

Et même si on pouvait grossir en travaillant à la sensation, quel intérêt d'avoir de gros muscle si c'est pour être incapable de s'en servir ????



Donc voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Il y a des débutants sur ce forum, je veux pas qu'ils se mettent à bosser à la sensation ou à se branler avec du high reps sous prétexte qu'ils suivent des conseils de mecs chargés (style le bouquin Connerie au-delà du possible : 6 entrainements / semaine / 3 fois le même muscle par semaine) ou ceux qui bossent en high reps mais qui ont oublié qu'ils ont construit leur masse avec du lourd, et que leur high reps se fait avec des charges 2 fois supérieurs au maxi de ces mêmes débutants.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Remi C. le 31/08/2003 13h31

Ca a le mérite d'être clair ;)

Merci


Rémi
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Amaury le 31/08/2003 13h32

Aux débutants qui lisent ce post : bienvenue dans le monde réel ;)
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 31/08/2003 13h39

Tu as le mérite d'être clair, mis je trouve que tu es quand même un peu extrémiste.

Les deux formes de travail sont valables, ont peus pas indéfinimenent travailler lourd, comme l'a précisé Sebastien l'autre jour il faut ménager ses articulations, parce que les tendons ont une capacité d'adaptation plus lente que les muscles.

Maintenant quand tu parles d'entrainement à la sensation, peut être fait tu référence à l'entrainement "instinctif", je crois qu'il faut un certain niveau d'arriver là.

Mais son peut très bien planifier un entrainement avec charges légères comme on le fait pour un entrainement avec charges lourdes (le 10*10 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 31/08/2003 13h53

pareil que fred.
il est clair que dans un 1er temps on va faire peter les maxis ( content que fab ai enfin changé de point de vue d'ailleur ) , mais quand tu aura tes maxi a 150-200 tu changeras d'avis sur les technique de congestion , d'echec ect.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Artho le 31/08/2003 14h19

oui c'etait juste le verité au-dela du possible.

Depuis que je pratique l'entrainement lourd, je n'ai jamais autant progresser que ce soit au niveau:

:arrow: force: les progres sont quantifiables, ainsi cela crée une vraie dynamique, plus tu augmente les poids plus tu est heureux, ce qui donne encore plus envie de s'entrainer: donc plus grande motivation, donc plus grand resultats.

:arrow: masse, vous allez me dire que non, mais moi je parle sur le long terme (ca ne m'interesse pas de parader sur la plage :!: ), les resulats sont "long" car ils ne s'effectue pas avec de la congestion ephemere et illusoire. Pour exemple je suis parti en vacances pendant 2 semaine et demi, beaucoup d'entre vous pleure parce qu'il partent 1 semaine ou 2 car ils vonbt tous perdre. Moi je n'ai rien perdu apres 20 jours de repos sans muscu (meme pas de pompes.....),a part que j'ai secher un petit peu (juste 1 kg en moins mais ce n'est pas du muscle , ce serait plus de la graisse et de l'eau car je bouffais moins, et je n'ai pas perdu en bras.....).

Oui au debut ca surprend quand on ne depasse pas les 6 rep, on pas ca petite congestion a deux balles (qui ne restera pas).

Vous voulez quoi avoir une pauvre congestion, soulever des pauvres poids toutes votre vie, pour des progres qui ne sont pas quantifiable et qui ne resteron pas.
Puis faut retourner sur terre, si vous soulever 150 au DC 200 au SDT et au Squat, on verra si vous serait une crevette hardgainer!!!!



Les deux formes de travail sont valables, ont peus pas indéfinimenent travailler lourd, comme l'a précisé Sebastien l'autre jour il faut ménager ses articulations, parce que les tendons ont une capacité d'adaptation plus lente que les muscles.


Il est verai aussi qu'on ne peut pas travailer comme cela toutes l'année, pour moi les charge ont bien augmnter en 3 mois, mais le je me fais un petit cycle de reprise pour laisser reposer mes articulations et tendons.


POUSSEZ lour est la clé du succée et cela ,e servira a rien de vous cachez derriere votre Hardgainer ou vos fibres qui sont pas bien, faut arreter un peu, si tu pousse lourd les resulats suivrons!!!!
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 31/08/2003 14h22

Faut arrêter de raconter des conneries au-delà du possible !!!!

crapule va ! serait tu en train de critiquer mon nvx training ! il faut savoir ce qu on veut ! ca fait cb de tps fab que t as pas bougé au niveau volume musculaire? et pourtant tu progresse en force !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 31/08/2003 15h12

Chez certain c'est une obsession de vouloir tout quantifier lol. Le bodybuilding ce n'est pas un probleme c++.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 31/08/2003 17h31

Petite parenthèse:

On peut critiquer l'entrainement lourd ou léger, mais il y a un truc justement que semblent ignorer ceux qui recherchent un entrainement miracle qui les feraient décoller: LA DIETE!!!!

LA DIETE C'EST 90% DES RESULTATS!!!

Vous aurez beau stresser votre muscle, de la meilleure façon, si vous ne le nourrissez mal parce que si votre diète au niveau des QUANTITES, de la QUALITE, et du TIMING est à chier!!!Et bien vous ne progresserez pas!!!

Beaucoup de personnes se plaignent de na pas prendre de masse, de force, ils disent avoir tout essayé, et quand on fouine un peu on se rend compte qu'ils bouffent n'importe comment!!!!Alors que c'est à partir de cette bouffe( et du repos) qu'on fabrique du muscle!!!


Maintenant en ce qui concerne l'entrainement lourd et le léger, les deux ont leur utilité, le tout est de savoir comment et pourquoi les utiliser, ce que beaucoup de gens ne savent pas faire!!!!

Le plus important à mon sens au niveau d'un entrainement c'est qu'il faut fonctionner en cycles!!On ne peut pas faire de la masse, des séries courtes, du 8-20 reps toute l'année, ça ne marche pas comme ça!!!

Il faut viser des objectifs, des acquis, sur le court et le long terme, c'est comme ça que l'on progresse!!!

Dire "je vais faire de la masse avec du 4*8-12reps pendant une année", c'est perdre son temps!!!!Et le temps, c'est comme la santé c'est précieux!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Sébastien le 31/08/2003 17h33

Bien d'accord avec toi Fred ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 31/08/2003 18h19

LA DIETE C'EST 90% DES RESULTATS

quelle exageration mon petit fred ! c 1/3 des resultats hehe comme l entrainement et le repos !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 31/08/2003 18h46

Fred a écrit:LA DIETE C'EST 90% DES RESULTATS!!!!

je dirais pas ca
je crois que c'est samir ( je sais plus ecrire le nom , m'enfin c un gros BB )
qui disait que l'entrainement c'est 100% des resultat , mais que la diete c'est aussi 100%.
bref c'est pas separable.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Body38 le 31/08/2003 18h57

Fabrice a écrit:Donc voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Il y a des débutants sur ce forum, je veux pas qu'ils se mettent à bosser à la sensation ou à se branler avec du high reps sous prétexte qu'ils suivent des conseils de mecs chargés (style le bouquin Connerie au-delà du possible : 6 entrainements / semaine / 3 fois le même muscle par semaine)
Fab

Si tu conseilles le travail lourd aux débutants, ils courent tout de suite à la catastrophe. Comment un débutant peut-il travailler avec des séries de 2 ou 4 reps par exemple. Après, tout dépend de ce que tu entends par débutant. Bruler les étapes, c'est surement pas le meilleur moyen de progresser sur le long terme.

Fabrice a écrit:ou ceux qui bossent en high reps mais qui ont oublié qu'ils ont construit leur masse avec du lourd, et que leur high reps se fait avec des charges 2 fois supérieurs au maxi de ces mêmes débutants.
Fab

Le schéma des reps courtes et des séries lourdes permettent de palier une stagnation mais le faire toute l'année, c'est autre chose. Il devrait etre employé avec toute forme de prise de poids (gain de poids corporel, gain de masse et gain de force). Je pense que des séries entre 8 et 12 reps, c'est le best entre chaque période de prise de poids ou de sèche. Je ne suis pas partisan ni contre les séries de 20 reps et plus car je ne les ai jamais testé. A 17 ans, j'avais 41,5 cm de tour de bras que j'avais construit avec des haltères de 8 à 10 kilos au curl. Par contre, mes pecs ne se développait pas comme les bras, là les séries lourdes ont été très bénéfiques
Tout le monde a des expériences différentes sur le nombre de reps à faire ou sur tout autre composant de la muscu, c'est pas parce quelque chose ne marche pas sur tout le monde que c'est de la MERDE. Combien j'ai entendu dire que la créatine, c'est pourri parce qu'il n'avait pas progressé d'un poil, chez moi c'est le meilleur supplément jamais essayé, alors faites des essais et faites ce qui marche le mieux pour vous au lieu d'écouter des théories qui marche sur les autres et peut-etre pas chez vous.
Body38
 
Messages: 161
Inscription: 16/05/2003 22h01
Réputation: -7

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 31/08/2003 19h12

Body a écrit:LA DIETE C'EST 90% DES RESULTATS

quelle exageration mon petit fred ! c 1/3 des resultats hehe comme l entrainement et le repos !


comment ça "mon petit fred"???!!!

Tu, tu me cherches?!Hein!!Hein!!!

Je suis plus petit mais plus fort que toi aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 31/08/2003 19h20

C'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic, en conclusion je dirais qu'il ne faut pas se fixer des limites: du genre "les séries légères c'est du vent..etc.", c'est comme les gars qui sous prétexte d'une génétique défavorable ne font qu'une série par exo, alors qu'ils pourraient en faire plus et progresser.Tous les outils sont bons pour progresser et mettre TOUTES les chances de son coté: séries lourdes, légères, séries à l'échec, pas à l'échec, fréquence, volume, intensité, exos de base, d'isolation...etc!!!

C'est vrai qu'on va pas devenir super fort avec des séries à 60% du maxi, mais si ça permet aux articulations de se reposer, de pas finir blessé(et d'arrêter la muscu pendant longtemps) c'est déjà pas mal!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 31/08/2003 19h30

Moi je suis daccord avec toi fred. Cycler c'est une des meilleurs solutions.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 31/08/2003 19h36

Fab je crois que c'est peine perdue de vouloir faire une percée dans le monde du muscle et éduquer à ta facon les masses :D meme AJ a pas réussit à effacer les mythes, son influence était grande mais comparé à "Joe le fan d'Hitler" il a échoué (normal vu ce qu'il preche comparé à Joe), et Bryan Haycock n'y parviendra pas non plus, AJ dit en étant optimiste, qu'il faudra encore 100 ans après sa mort pour que les gens comprennent ce qu'il faut faire pour progresser.

Body38 si t'as 41.5 de bras en t'entrainant avec des haltères de 8-10kg c'est pas parce que tu fais des high reps ou bcp de séries, c'est que

A) tu étais gras comme un cochon
B) tu es très doués au niveau des bras et 41.5 était facile à atteindre pour toi.

mais si tu veux dépasser les 41.5 il faudra impérativement augmenter la charge !!! ;) nothing esle is even possible !

FAB j'espère que tu vas prouver que Stronger = Bigger !!! good luck !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Body38 le 31/08/2003 19h38

Vincent a écrit:mais si tu veux dépasser les 41.5 il faudra impérativement augmenter la charge !!! ;) nothing esle is even possible !


:eek: :p
Body38
 
Messages: 161
Inscription: 16/05/2003 22h01
Réputation: -7

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 31/08/2003 19h42

Body38 a écrit:
Vincent a écrit:mais si tu veux dépasser les 41.5 il faudra impérativement augmenter la charge !!! ;) nothing esle is even possible !


:eek: :p


aahha je sais bien que tu as bcp plus maintenant, mais c'est justement la preuve que tu as du augmenter la charge pour augmenter ton tour de bras, t'aurais pu rester à 8-10kg 10 ans sans prendre un cm supplémentaire ! Et puis je sais bien que tu es doué pour les bras, tout comme Bulk !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Body38 le 31/08/2003 19h47

J'essaie pas d'opposer le travail lourd au travail léger mais plutot de trouver une complémentarité aux deux, il faut juste trouver ce qui marche le mieux. J'en ai assez dit mais c'est un sujet à théorie donc beaucoup d'opinions sont exprimées.
Body38
 
Messages: 161
Inscription: 16/05/2003 22h01
Réputation: -7

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Marc le 31/08/2003 19h52

ben moi je vais alterner chaque fois o moins pas de jalou :D
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 31/08/2003 20h05

FAB j'espère que tu vas prouver que Stronger = Bigger !!! good luck !

Il serait tps en effet de prouvé ca ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Invité le 31/08/2003 20h21

Pourquoi tenter de prouver ceci ou cela? Pourquoi discuter avec un gars qui a obtenu des résultats avec telle ou telle méthode? Allez-y par essais et erreurs, vous finirez bien par trouver la bonne méthode qui fonctionnera un certain temps.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Gabriel Z. le 31/08/2003 20h32

Je sais que c'est un forum de discussion et que tout le monde a le droit à la parole mais je trouve ça fort de voir que mecs avec un total power inférieur à 250 kg se permettent de la ramener avec leurs théories de l'entraînement. Fabrice a poussé son coup de gueule et même si mon point de vue diffère parfois un peu, il a une certaine expérience et accuse une certaine bibliographie lue. Ca me fait marrer qu'il y a de plus en plus de mecs de 15 ans qui viennent nous expliquer l'entraînement après 3 mois de musculation et un maxi de 80 kg au squat. Finissez votre croissance et on verra ensuite.

Pour ceux qui s'empêchent de critiquer Fabrice, même si ses charges sont en dessous de ce qu'elles devraient être je peux vous finir que musculairement il n'a pas à avoir honte. La clé de l'entraînement est, comme cela l'a mainte fois été répèté, une plannification intelligente de l'effort, une bonne alimentation et le repos adéquate. L'objectif principal, quelque soit l'objectif est l'augmentation des charges...

Sur ce , soyez salués...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Rudy le 31/08/2003 20h43

Ca me fait marrer qu'il y a de plus en plus de mecs de 15 ans qui viennent nous expliquer l'entraînement après 3 mois de musculation et un maxi de 80 kg au squat. Finissez votre croissance et on verra ensuite.

méchant gabriel ! :confused: je signale que je suis le seul de 15 ans sur ce topic qui est intervenu ! :evil: je rajoute que cela fait 2ans que je m entraine et que je fais 10 a 83 kg au sqt !
donc je me permet d intervenir pour donner mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Herve Picard le 31/08/2003 20h50

moi je me pose la question suivante sur les highs reps.
comment se fait t il qu 1 coureur de 3 kms sur piste en velo ait des cuisses - grosses
qu 1 gars qui ft de la vitesse sur piste.
Lorsque je regarde les sportifs de differenres specialites je m apercois que des que l on depasse 1mn d effort en compet les gabarits diminuent de moitie.
Comparez les coureurs de 800 m aux coureurs de 400 m : rien a voir
de meme en natation les meilleurs mondiaux sur 50 et 100 m st biens plus gros que les nageurs de 400 m ss parler ceux de 1500 pourtt on en fait des reps sur 1500m
Si mon raisonnement ne vaut rien dites le moi franchement .Je pencherais plutot du cote FABRICE.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 31/08/2003 21h02

Herve Picard a écrit:moi je me pose la question suivante sur les highs reps.
comment se fait t il qu 1 coureur de 3 kms sur piste en velo ait des cuisses - grosses
qu 1 gars qui ft de la vitesse sur piste.
>>>>>>>parce que ce n'est pas le même type d'effort, les sprinters font pas mal de pliométrie, de vitesse (travail à 40-60% du maxi), alors que les cyclistes auront plus tendances a faire des efforts de type force pure/ force endurance qui développe beaucoup mieux la masse musculaire que la pliométrie par exemple ou les gains musculaires sont inexistants!


Lorsque je regarde les sportifs de differenres specialites je m apercois que des que l on depasse 1mn d effort en compet les gabarits diminuent de moitie.
Comparez les coureurs de 800 m aux coureurs de 400 m : rien a voir
de meme en natation les meilleurs mondiaux sur 50 et 100 m st biens plus gros que les nageurs de 400 m ss parler ceux de 1500 pourtt on en fait des reps sur 1500m
Si mon raisonnement ne vaut rien dites le moi franchement .Je pencherais plutot du cote FABRICE.
>>>>>>je suis ton raisonnement mais tu compares un peu l'imcomparable, si tu veus faire le lien avec le sujet du topic.
Si les gars qui courent sur 100m sont plus musclés que ceux qui courent sur 1000m, c'est que ce ne sont pas les mêmes fibres musculaires, les mêmes filières énergétiques etc..qui sont utilisés, d'où des morphologies différentes.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Herve Picard le 31/08/2003 21h14

FRED comme tu le dis j essaie de faire le lien parce que je n y comprend + rien.
mais qd tu fais 1 serie qui dure 2 mns ou plus tu vas - utiliser de fibres rapides que si elle dure 35 secondes NON ?
Ou alors je me pose la question suivante .Si tu es fait de fibres lentes tu te sens peut etre mieux en high reps mais je croyais que les lents s hypertrophiaient moins ?
Vraiment cela devient incomprehensible
Il faudrait faire des biopsies de muscles ayant subi des entrainements differents sur le me gars.
Envoyez moi des fibres ds du formol moi je peux vs faire des lames (c mon job)
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Vincent le 31/08/2003 21h20

Herve, comme le dit JMO : plus t'es con plus t'es bon :D

évite de te poser trop de questions, personne ne peut donner la réponse pour le moment, enfin disons qu'aucune réponse ne fait l'hunanimité...

pousse lourd et ca ira !!!

se poser des questions ca mène à une chose : l'instabilité et donc la recherche de méhodes nouvelles, méthodes "scientifiques"...

encore une fois train hard !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fred le 31/08/2003 21h23

Herve Picard a écrit:mais qd tu fais 1 serie qui dure 2 mns ou plus tu vas - utiliser de fibres rapides que si elle dure 35 secondes NON ?
>>>>>Non, ce n'est pas le même type d'effort!!!Sur un effort court(sprint) tu vas utiliser surtout les fibres rapides!!!Sur un 1000m tes fibres lentes(rouges)!!!Après ça dépend aussi du % de chaque type de fibre dans tes muscles!

Ou alors je me pose la question suivante .Si tu es fait de fibres lentes tu te sens peut etre mieux en high reps mais je croyais que les lents hypertrophiaient moins ?
>>>>>>Oui les fibres lentes ont un potentiel d'hypertrophie moins important que celle des autre fibres.C'est pour ça aussi que les sprinteur sont généralement plus gros que les marathoniens... ;)

Vraiment cela devient incomprehensible
Il faudrait faire des biopsies de muscles ayant subi des entrainements differents sur le me gars.
Envoyez moi des fibres ds du formol moi je peux vs faire des lames (c mon job)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Stardust le 31/08/2003 21h43

Le problème, c'est que c'est bien plus compliqué que cela. Tout
n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Dans l'absolu Fab a raison,
seul les charges lourdes permettent une hypertrophie durable et
de qualité.

Lorsque je dit que je m'entraine au "feeling", cela ne veut
pas dire que je m'entraine avec excusivement des charges légères,
je dit simplement que j'écoute mon corps. si au début d'un entrainement
je ressent une douleur, je ne persiste pas a vouloir continuer, je diminue ma charge et je regarde si il est possible de continuer mon entrainement. Il
vaut mieux s'entrainer leger plutôt que de ne rien faire (c'est plus intelligent).


Sur le site de Fabrice il y a une phrase que je cite de mémoire "cela sert
a quoi d'etre tout balèze et d'avoir mal au dos lorsque l'on sort son bébé
du berceau" (j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans cette citation). Cette phrase est absolument exacte. Si vous n'écoutez pas votre corps, et
que vous vous forcer a vous entrainer (avec des charges lourdes),
vous prenez le risque de mal exécuter votre mouvement et de vous
blesser. Ce n'est pas le but recherché.

Maintenant "feeling" ne veut pas dire au hazard. Faisons une analogie
avec la conduite automobile. La théorie est: Pour demarrer passer la
1 ere vitesse et des que l'on arrive a la vitesse de 20 Km/h passer la
seconde, puis la 3 eme a 40 km/h, la quatrième a 60 km/h et la 5 eme
a 80 Km/h. Mais ceci est la théorie conbien d'entre vous regarde le
compteur pour se dire qu'il faut passer la vitesse ??? Aucun car nous
sommes beaucoups trops absorbés par la route. Es-ce pour cela que
nous conduisont nos voiture en faisant tourner le moteur en sou-régime,
ou en sur-regime ???. Dans l'ensemble nous faisont rouler nos voiture
dans le bon régime, et cela en changeant nos vitesse au "feeling", des
que l'on sent que le moteur tourne trops vite.


En ce qui concerne la non mesure des progrés. C'est vrai ce que dit
"Fab" c'est bien plus difficile de mesure sa progression. Mais ce n'est
pas parce que c'est plus difficile, que l'on peut dire que c'est impossible.

Prenons l'exemple du curl, si par exemple je passe difficilement 3 reps avec une charge de X kilos, et que 4 mois plus tard je passe 12 reps assez
facilement cela veut dire que j'ai progressé. Mais cela aussi veut dire
qu'il est temps d'augmenter la charge.

Il existe autant d'entrainement qu'il y a de Body-builder. Il y a les
grandes lignes "chercher augmenter ses charges", le "squat", "dips",
"traction barre fixe", etc.... Ensuite il y a tous les petits trucs qui permettrons a chacun de progresser. Nous sommes tous différents (ainsi
que notre génétique) ce qui peut marcher pour paul, ne fonctionnera peut
etre pas pour jacques. Nous sommes si semblables et pourtant si différent,
c'est ce qui fait la richesse de notre espèce.

Fab keep cool :cool: pas trops souvents les coups de gueule, cela
fait monter la tension ;-) cela serait dommage de perdre notre
webmaster d'une attaque. J'ai vraiment pas l'intention de changer de forum.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 01/09/2003 09h24

Je suis d'accord sur le fait d'obtenir du durable avec un entrainement intensif abrégé en privilégiant intensité et fréquence par rapport au volume. Je suis de cet ecole.

Mais FAB, je te trouve trop hardcore sur le coup!

Certaines personnes peuvent par ex ne pas supporter une tel intensité pour raison de santé, et donc travaille à 50% de leur maxi au lieu de par ex 80%. On voit ca en club qd meme, des gens qui veulent reprendre du poil de la bete a leur rythme.

L'erreur serait la branl### comme tu dit! Mais pour limiter la branl##" musculaire :p, au lieu de faire 20 rep, il vaut mieux faire du 10 rep avec pauses courtes à la gvt ou hv. Du moment que tu respectes l'overlaod de la charge que se soit à 50% ou 80% tu respectes les principes de la muscu à savoir ne pas s'habituer à une charge et s'en contenter.

Il ne faut pas faire croire a un débutant qu'il ne prendra pas s'il ne fait pas de méthode hardcore. IL NE PRENDRA PAS S'IL N'AUGMENTE LA CHARGE QD IL EN EST CAPABLE. Comme dit Jones ds l'une des ses 46 phrases le systeme s'habitue à la stabilité (il devient fainéant lol).

Qd un gars faisant du gvt arrive a faire ses 10 séries avec la meme charge il augment de 4%-5% la charge, c'est moins souvent qu'avec notre training mais ca marche aussi, c'est un travail plus en endurance, qui peut convenir a des personnes en fonction de la physio/santé et ces tjs mieux que de rien foutre.

C'est sur que si tu gardes les memes charges 6 mois, mais je vois par le rapport avec le travail sensation, tu confonds sensation et stagnation de la charge!

(Pour tous ceux qui ont du mal avec l'intensité, la soluce peut être de travailler intensif qd meme, de se reposer 5mins (retour au calme complet) avec de reprendre un exercice. Pas de travail enchainé à la hit, etc.)

Bref arretons la guerre des protocoles, la muscu est une histoire personnelle liée à la physiologie de chacun. :idea:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Gui le 01/09/2003 10h04

t'as tout dit je crois. Le programme "miracle" n'est pas universel mais individuel. Il y a autant de programmes valables que de génétiques...Travailler lourd ça veut pas dire grand chose, mieux vaut parler d'intensité. Pour certains leur capital génétique les limitera à 10X100kg au DC quoiqu'ils fassent et pourtant ils y mettront autant d'intensité que le gars à côté qui aligne des barres à 160kg. Pour d'autres très ectomorphes il faudra sans cesse batailler sous les barres pour pas perdre quelques précieux centimètres de bras alors qu'ils verront leur voisin ne jamais rien faire et être très naturellement mieux développé...
Fabrice a pas tord en disant qu'il faut s'efforcer de travailler lourd mais si c'est sur un rep range de 1 à 3 je crois que la masse elle suivra pas forcémment... Le rep range 6-12 semble depuis fot longtemps le plus productif. La meilleure façon (la plus certaine en tout cas) d'augmenter l'intensité sur ce rep range, de choquer les muscles, c'est encore d'augmenter les poids. Augmenter ses poids sur son 1 Rm ça sert à rien si derrière on fait pas un peu d'endurance (travail plus léger) pour obtenir une augmentation sur un rep range plus élevé.
Dernière chose, vouloir travailler lourd en se disant, "ce qui est gagné est gagné" c'est très souvent une utopie. Pour tous et plus encore pour les ectomorphes en tout cas, (ce que je ne suis pas) le body c'est une affaire de continuité, de vie...Si on s'arrête on retrouve un physique commun, quelquesoit notre morphotype...
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 10h28

Juste un ajout : qd je parlais de travail lourd, je parlais de progresser sur du 6-8 reps. On parle de travaille très lourd, sur du 1-3 reps.

Evidemment, progresser sur du 1-3 reps c'est pas la même chose.

Mais c'est pas tant le rep range qui compte, tant qu'on est autour de 6-12 reps c'est bon, je voulais juste souligner le fait qu'il fallait tjs chercher à augmenter ces charges, pas à chaque séance, mais sur 6 mois si ça augmente pas c'est pas bon.

Sf peut-être le pratiquant avancé, qui peut se permettre plus de cycles "léger" pour ménager ses articulations. Sf que léger pour lui c'est du bench à 100-130 kg.

Pour Body, excuse-moi de ne pas avoir pris 10 kg de muscle en augmentant mon bench de 4 kg... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Nicolas Delporte le 01/09/2003 10h31

Fabrice, si seulement tu pouvais t'entraîner,
disons 10 jours avec moi, je peux t'assurer que ta vision du Bodybuilding
serait différente, complètement différente
tu peux essayer de te persuader en balançant des topics coups de gueules du style "sommes nous si faibles" qui sont selon moi plutot des appels à l'aide parce que tu ne sais manifestement pas comment t'entraîner correctement ni pour quel objectif,

ne vient pas donner des leçons aux débutants, la tu leur apprend plutot la meilleure méthode pour les dégouter à vie du sport de fonte, ça fait dix ans qu'on me casse les noix avec du "pousse lourd, repose toi et devient balaise" Ceque je constate c'est que ce forum n'est pas ouvert, dés qu'on a le malheur d'emmettre une idée autre que Force=masse et bien c'est toute la clique de Smart qu'on se met à dos, à chaque fois c'est pareil,
Fabrice sincèrement, ce forum est devenu le repère des powerlifters et les bodybuilders y trouvent difficilement leur place, enfin si, il la trouvent, à condition de jouer le jeu c'est à dire cautionner l'axiome "force=masse"

pour peu que l'on ai un avis différent et surtout que l'on ai des résultats avec une méthode différente c'est parce que l'on se shoote, CCT qui avait l'air de bonne foi s'est fait accueilir ici comme un pestiféré, je trouve cela lamentable, je suis même étonné que l'on ne me demande pas plus souvent si je suis naturel, je pense savoir pourquoi, on me fout la paix parce que je cautionne les idées distillées sur le forum, par contre si j'ai le malheur de dire que j'ai progressé avec de la série de 30 j'entend d'avance les questions du genre "tu prends quoi ?"

Continuez à vous entraîner comme vos Papys, pendant ce temps la je vais continuer à me développer à ma façon. J'ai l'impression que pour certains on vous a cryogénisé en 1950 pour vous réveiller en 2003 !

A chacun son coup de gueule.

Nicolas Delporte
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Effiks le 01/09/2003 10h31

merci pour les conseils!
avec toutes les infos que l'on trouve ici chacun peut trouver sa façon de bosser.
si on travail lourd sur 1-3 reps on recrute des fibres c'est ça?
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 01/09/2003 10h35

Fabrice a écrit:Juste un ajout : qd je parlais de travail lourd, je parlais de progresser sur du 6-8 reps. On parle de travaille très lourd, sur du 1-3 reps.

>>>>>>>>> j'avais compris, pour moi lourd c'est ca environ 80% du 1-RM en 6-8, mi lourd c'est 10-12 à 50% par ex avec 1min de repos.

je voulais juste souligner le fait qu'il fallait tjs chercher à augmenter ces charges, pas à chaque séance, mais sur 6 mois si ça augmente pas c'est pas bon.

>>> certes mais j'avais vraimment l'impression que tu décriais ceux qui bossent plus léger genre amalgame qu'ils n'augmentent pas la charge, c'est faux il augmentent - souvent la charge mais avec un travail d'endurance. C'est pareil avec un 5X5 tu n'augmenterais peut etre - souvent les charges qu'avec un prog hardgainer.


enfin bon, voilà j'avais tout dis ce que je pensais, A CHACUN SON PROG, du moment qu'on souleve de la barre (avec des disques dessus LOL) en respectant les bases intrinseques de son protocole on fait de la muscu, qu'on soit hardcore, volumineux, petit, gros, moches, pas moche, stupide, futé, etc.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Bovidus le 01/09/2003 10h39

J'oubliais, meme si je suis de l'ecole 6-8 rep lourd, l'intensivité, c'est pas que la charge, j'ai déjà essayer le superslow, ca c'est intensif aussi!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar CCT le 01/09/2003 10h45

Bon, juste pour donner mon avis. C'est clair, vous n'etes pas tres tolérant. Fabrice, pk l'idée de dire que peut etre finalement tu ne t'entraines pas bien ou tu as une mauvaise diet et impossible.
Suis ok sur le fait de dire qu'il faut s'entrainer lourd (mais il n'y a pas que cela).
Ca fait pas mal de temps que tu t'entraines je crois et finalement a juger par tes resultats (photos et perf), c'est pas extraodinaire non plus. Alors tu te bases sur quoi pour proner un entrainement type Power (je parle meme pas du HIT ou full body que perso je trouve complement naze)

Attention, je ne te crtique pas !!!! c'est pas une attaqu perso, je veux savoir sur quoi tu te bases ? tes resultats ?
Avatar de l’utilisateur
CCT
 
Messages: 34
Inscription: 09/07/2003 10h44
Réputation: 0

Entrainement lourd Vs Entrainement à la sensation + high rep

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 10h47

Nicolas Delporte a écrit:Fabrice, si seulement tu pouvais t'entraîner,
disons 10 jours avec moi, je peux t'assurer que ta vision du Bodybuilding
serait différente, complètement différente
tu peux essayer de te persuader en balançant des topics coups de gueules du style "sommes nous si faibles" qui sont selon moi plutot des appels à l'aide parce que tu ne sais manifestement pas comment t'entraîner correctement ni pour quel objectif,

Nicolas tu plaisantes ???

J'ai testé toute les formes possibles d'entrainement inimaginables. Tu crois que j'ai pas essayé de bosser à la sensation et en high volume.

Mon pauvre, un samedi matin je m'étais à amuser à faire 10 séries de 14 reps au dips juste pour la congestion. Pareil sur du 10*10 au SQT complet 3 fois par semaine... Parce que l'époque mon objectif c'était les beaux pectoraux.

Je suis très très bien placé pour te dire que ça ne mêne à rien sur du moyen terme.

Je suis aussi très bien placé pour te dire que 100% des mecs naturels que j'ai vu qui étaient massifs bossaient lourd.

Il n'y a pas si longtemps tu pensait comme ça, mais depuis quelques temps que tu fréquentes PlaneteMuscle tu te mets à rentrer "ds le moule" habituel. A croire que tu cherches à être en bon terme avec certains pour repasser ds le MdM...

Pour CCT, j'ai vu ces charges sur son site avant qu'il se dope, il était énorme et poussait super lourd en séries de 6. Maintenant il a inclut une séance légère à la sensation, mais il conserve du lourd.

Facile de bosser à la sensation quand tu as bosser à 130 au rowing.

Toi-même tes charges sont plus que décentes, donc tu n'es pas un très bon exemple.

Sébastien bosse aussi au feeling ces temps-ci. Sf qu'il a déjà tappé des SQTs à 200 et une 20taine de reps à 120 au DC l'année dernière.

Mais ça on l'oublie...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™