A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar GsD le 18/11/2010 16h55

On ne peut pas connaître tout sur tout, certes, mais la santé est souvent considérée comme la chose la plus importante qu'il soit.

Il paraît donc judicieux de tout faire pour la préserver le plus longtemps possible, ce qui inclut logiquement de prendre le temps de se documenter...
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0


Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Parfum le 18/11/2010 18h54

Moi je pense qu'on devrait cloner Gromit en millions et les foutre en tant que médecin à la place des autres, comme ça plus de problèmes. :cool:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Alban le 18/11/2010 19h33

Silver a écrit:Je suis du même avis que TnB, on ne peut pas TOUT connaitre sur TOUT, et le cas échéant, il faut parfois se fier à des personnes dont les compétences sont supérieures et reconnues.

Je suis entièremnet d'accord. Mais se fier à des personnes dont on sait qu'elles ne se basent pas sur des connaissances définitives, c'est un peu bête. Se fier, oui, mais se méfier aussi.

TourneBoules a écrit:Arrête Alban, bientôt tu vas pouvoir me sortir toutes les méthodes de fabrication de béton différentes, me calculer la résistance d'une charpente zinguée à voliges face à celle recouverte en tuile plate du Calvados. Tu étais bien sûr présent au moment où les mecs ont coulé la dalle de ton plancher ou là tu avoues faire confiance à l'organisme qui a controlé cette étape ?

Pas de ma faut si tu choisis mal tes exemples ;)

Plus sérieusement, tout est affaire de probabilités et d'intervalles de confiance (au sens statistiques / probabilités, deux branches des mathématiques, rien à voir avec du pifomètre).

Tu avoueras que la probabilité d'avoir une résistance de plancher qui s'écarte de 10 % des normes est très faible. Et d'autant plus maîtrisable que je peux sonder par ultrasons la structure en question. Là, on a des méthodes déterministes et fiables de mesure et d'estimation des risques. Les bases scientifiques sont solides.

D'un autre côté, avec le Médiator, et tous les médicaments en général, que sait-on ?
- ce que les labos pharmaceutiques veulent bien dire à l'AFFAPS, en effet, ils ne sont pas obligés de fournir toutes les études effectuées pour une autorisation de mise sur le marché
- les labos pharma vivent de leur ventes
- contrairement à des mesures physiques qu'on peut effectuer sur une tructure de bâtiment, sur lequel on sait calculer toutes sortes de choses, vérifiées par l'expérience, comme la résistance, le vieillissement, etc..., on sait très bien que certaines substances synthétiques qui n'existent pas dans la nature peuvent avoir des effets à retardement, au bout de plusieurs années, voire dizaines d'années.

Face à tout cela, ce que je veux (te) faire comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer ce qui relève des sciences physiques, validé depuis des siècles, et ce qui reléve de la médecine, là où on manque cruellement de recul.

Donc, que faire si on veut perdre du poids ? Et bin, on fait un régime, et on ne prend pas une pillule, surtout en sachant ce que je viens d'écrire.

C'est tout ce que je voulais faire passer comme message.

TourneBoules a écrit:(et pourtant ça te démangerait de pouvoir taper du 120db dans uen clio hein ? :) )

Tu as coulé du béton dans les portières ? ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Alban le 18/11/2010 19h35

Elsabre a écrit:Je suis plutôt de l'avis de TNB, sa référence à la l'ingénierie architecturale n'était qu'un exemple parmi d'autre destiné à illustrer une idée qui me semble juste, à savoir qu'il y a bien des domaines ou, faute de compétences spécifiques (difficile d'avoir des compétences dans TOUT les domaines), on fait confiance au professionnalisme des intervenants.

Je suis d'accord ;)

Pour en remettre une couche par rapport à mon message (lourd) précédent, les intervenants dont on parle ici, sont matraqués par les labos pharmaceutiques, dont le but n'est que de vendre leurs produits.

Il y a un dossier sur le Médiator dans Science et Vie ainsi que Marrianne. Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, le labo qui fabrique Médiator savait qu'il y avait des risques cardiaque dès le début, mais n'en n'a jamais parlé, ni divulgué les données.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Marc.S le 18/11/2010 21h03

TourneBoules a écrit:
Alban a écrit:Pas de chance, la réponse est oui. Et non, ça ne fait pas parti des choses que j'ai vu pendant mes études.
Et non plus, ça ne prend pas tant de temps que ça. Tout est question de volonté et de motivation.

Arrête Alban, bientôt tu vas pouvoir me sortir toutes les méthodes de fabrication de béton différentes, me calculer la résistance d'une charpente zinguée à voliges face à celle recouverte en tuile plate du Calvados. Tu étais bien sûr présent au moment où les mecs ont coulé la dalle de ton plancher ou là tu avoues faire confiance à l'organisme qui a controlé cette étape ?
Bien entendu tu as calculé et ce en fonction des dernières normes incendies, le diamêtre des arrivées d'air de l'erp commercial dans lequel tu vas acheter ton thon.
J'imagine que l'électricité n'a pas de secrets pour toi, que tu sauras aussi bien conduire que moi sans tuer personne, le train qui t'amène chaque jour à ton travail.

Admets qu'il est impossible de tout connaitre sur tout, toi tu aimes la santé, pour d'autres ce sera le tunning.
(et pourtant ça te démangerait de pouvoir taper du 120db dans uen clio hein ? :) )
A part pour le tuning le reste c'est mon job :idiot:
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Vinche le 18/11/2010 22h25

C'est chaud ici :super_lol:. Ce que j'aime sur SP, c'est que quand quelqu'un exprime une idée ou donne un avis, il se fait systématiquement lyncher. Il y a des gens qui ont la science infuse sur ce forum :lol: ... Quelle chance :!:

@ Alban : 10 ans, c'est long :ill:

@ Patrick : je suis un peu comme toi, dès que je sors des sentiers battus, c'est kilos en plus :ill:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar audiomaniac le 19/11/2010 15h23

@ Alban et Patrick

Vous dites ne pas manger à votre faim mais considerez vous que votre diet est hypo ou hyper calorique ?

(car on est bien d'accord que cela n'a rien a voir ?)
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Patrick K. le 24/11/2010 14h51

audiomaniac a écrit:@ Alban et Patrick
Vous dites ne pas manger à votre faim mais considerez vous que votre diet est hypo ou hyper calorique ?

En moyenne, elle doit être hyper j'imagine puisque je prends du poids sur le long terme (sauf quand je suis en sèche, cela va de soit).
Mais :
1- J'ai quand même un métabolisme assez bas, il en faut peu pour que je sois en hyper, donc j'ai intérêt à bien choisir ce que je mange pour optimiser
2- Malgré mon gabarit de poulet, j'ai toujours été un (très) gros mangeur, sauf que jusqu'à un certain stade, je ne prenais pas de poids. Mon métabolisme s'est vachement ralenti à partir de 25 ans.
Donc aujourd'hui, je mange, mais si je ne me gave pas de crudités en permanence, j'ai faim et je pourrais manger 3 fois ce que je mange.
Depuis que je tiens une diète stricte, mon estomac a du un peu rétrécir, donc ça s'est arrangé, mais je reste très vulnérable :idiot:
Dernière édition par Patrick K. le 24/11/2010 16h38, édité 1 fois.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Alban le 24/11/2010 15h37

audiomaniac a écrit:Vous dites ne pas manger à votre faim mais considerez vous que votre diet est hypo ou hyper calorique ?

Qu'elle soit hyper ou hypo calorique, je pourrais toujours manger 10 fois plus que ce que je mange.

C'est pas pour rien que j'étais obèse d'ailleurs, il y a 10 ans. Et pour aggraver les choses je pense que j'ai plus envie de manger que véritablement faim. C'est une sorte de récompense, de sentimentde bien être instantané la bouffe.

Ce que je voulais dire c'est que je ne serais jamais satisfait au niveau des quantités que je mange. Faut faire avec. Et si on me dit "bin arrête de te plaindre et mange à ta faim", ma réponse c'est que de toute façon je ne pourrais jamais manger à ma faim (à moins de ne faire que ça toute la journée) et que je préfère ma vie en contrôlant la bouffe par rapport à celle que j'avais il y a 10 ans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar icelove le 24/11/2010 16h06

J'imagine même pas comment ton estomac doit crier famine :eek: :D
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Patrick K. le 24/11/2010 16h46

Alban a écrit:je ne pourrais jamais manger à ma faim (à moins de ne faire que ça toute la journée)

Bon, je n'en suis pas là non plus :idiot:
Je pense qu'Alban est aussi tombé dans le cercle vicieux de la bouffe (ça devient une drogue) dans lequel tombent ceux qui sont/deviennent obèses. Et ça, ça laisse des séquelles...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Tienou le 24/11/2010 16h56

Dire que je me force a bouffer :idiot:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Patrick K. le 24/11/2010 16h58


J'ai vu ça, un malheureux burger et t'étais repu, j'en aurais mangé 4 si j'avais pu... :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Tienou le 24/11/2010 17h02

Ouais en même temps après le shaker j'ai pas la dalle direct quoi.
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Patrick K. le 24/11/2010 18h22

Moi j'ai tout le temps la dalle, direct après shaker ou pas... (c'est vrai qu'on a enchainé le repas un peu vite après le shaker, mais on était pressé !)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Alban le 24/11/2010 19h30

Patrick K. a écrit:Je pense qu'Alban est aussi tombé dans le cercle vicieux de la bouffe (ça devient une drogue) dans lequel tombent ceux qui sont/deviennent obèses. Et ça, ça laisse des séquelles...

C'est un peu ça.... d'ailleurs, j'ai eu des périodes où je ne pouvais pas me contrôler, je bouffais à en avoir mal au ventre... j'attendais que ça passe un peu et je recommençais.
Ca devient un substitut à je ne sais quoi.

Tienou a écrit:Dire que je me force a bouffer :idiot:

Je te déteste :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Vinche le 24/11/2010 20h25

Alban a écrit:C'est un peu ça.... d'ailleurs, j'ai eu des périodes où je ne pouvais pas me contrôler, je bouffais à en avoir mal au ventre... j'attendais que ça passe un peu et je recommençais.

Punaise, j'ai eu le même soucis avec des fringales monstrueuses ... D'ailleurs, j'ai enflé comme un carton pour arriver à 92 kg pour 174 cm.

Pour ma part, mes fringales venaient du fait que je buvais énormément de café.

J'ai été obligé d'aller voir une diététicienne pour réapprendre à manger convenablement. Je m'enfilais des boîtes de chocolat en entier, des biscuits, ... Enfin, l'enfer.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Oldawa le 24/11/2010 20h27

Patrick K. a écrit:Moi j'ai tout le temps la dalle


Moi c'est pareil... Tout le temps faim, c'est dingue... et si je mangeais à ma faim, je mangerais bien plus.
Et puis perso, à la moindre saloperie ou écart de ce type, et j'engraisse vite.
Déjà que je suis pas mal gras là !

C'est peut-être lié au fait qu'il y a un peu plus de deux ans j'étais obèse, et à l'époque, je mangeais pleins de conneries, et comme Alban, a en avoir mal au ventre, et à recommencer quand ça allait mieux.

Mais le fait d'engraisser vite en mangeant pas beaucoup et de perdre du gras très lentement en mangeant pas beaucoup non plus, ça doit être le prix à payer pour avoir été faible, je sais pas, mais bon :idiot:
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Parfum le 24/11/2010 20h40

La même, si je devrais bouffer à ma faim je monterais très facilement à 4000kcal +. Le pire c'est que j'suis du genre à engraisser rien qu'en voyant une pub pour des bonbons à la TV. :mad:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Silver le 24/11/2010 23h14

c'est quand on se fait chier qu'on a envie de manger :idea:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar NICO-71 le 25/11/2010 10h14

Oui!
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Médiator : utilisé à tort pour perdre du poids !

Messagepar Alban le 25/11/2010 19h23

Parfum a écrit: j'suis du genre à engraisser rien qu'en voyant une pub pour des bonbons à la TV. :mad:

Moi, c'est en regardant la vitrine d'une patisserie dans la rue ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™