Je suis bien d'accord, et moi je vais même plus loin : même si ça n'a pas vraiment de rapport, le simple fait que les gens cherchent une solution " miracle " et de " facilité " ( et j'inclus aussi tout ce qui est anneau, liposuccion, etc ) m'énerve profondément. Et surtout quand on a eu un aperçu de la difficulté d'un vrai régime.
Je connais quelqu'un qui veut mettre un anneau, et quand je lui en parle, tout ce qu'elle me dit, c'est qu'elle mange déjà pas beaucoup ( mais avec du beurre dans sa cuisson, du pain à table, du gruyère dans les pattes, et du fromage blanc avec du sucre, sans oublier les gateaux, au passage ), et aussi que certaines personnes ne peuvent jamais maigrir, même avec un régime, alors ça, ça m'énerve aussi... Les excuses de merde...
Pour moi, ces gens sont faibles et n'ont aucune volonté ( je ne parle pas de ceux qui sont très malade par exemple, et qui ne peuvent pas se permettre de faire de régime et/ou de sport, bien évidement, là c'est autre chose, je parle de ceux qui disent qui n'ont pas le temps pour faire du sport et qui ne peuvent pas maigrir, mais qui ont le temps de regarder des conneries à la TV et de manger des conneries )
Ca n'avait pas vraiment de rapport avec ton post initial mais bon...