A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hernie Discale L5 S1

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Hernie Discale L5 S1

Messagepar julienM le 17/11 19h43

Bonjour,

je suis nouveau sur le Forum mais déjà habitué à venir sur le site enrichir mes connaissances sur la pratique de la musculation.
Mon prénom est Julien, j'ai 30 ans, je pratique la musculation de manière assidue et avec détermination depuis 4 ans et demi.
Il y a près de 3 mois j'ai commencé à ressentir les symptômes d'une lombosciatique.
Après une séance d'ostéopathie et une IRM, le verdict, auquel je m'étais préparé, tombe : hernie discale L5S1.
Je consulte depuis lors, les nombreuses ressources disponibles sur internet pour tâcher d'en apprendre un peu plus sur ma pathologie. A lire certains, ma blessure ne semble pas sévère.
J'ai cependant et à contre-coeur diminué de façon drastique mes séances de musculation pour finalement ne plus m'entraîner du tout, et ce, depuis une dizaine de jours.
Je n'ai pas besoin d'expliquer aux sportifs aguerris que vous êtes, la dépression qui s'est emparée de moi tout de suite après cet arrêt.
Hormis cet état psychologique, dû pour l'essentiel à la peur de "maigrir" et à l'incertitude de mon avenir sportif, je ne sais plus vers qui me tourner pour me donner les clés d'une guérison rapide et durable.

Les ressources sur le web sont souvent contradictoires et les approches des différents spécialistes semblent donner des résultats aléatoires.
Je me tourne naturellement vers les membres de ce forum, pour qu'ils partagent avec moi leur expérience de cette blessure et me conseillent sur les spécialistes à consulter ou à ne pas consulter.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous en remettre ... s'en remet-on vraiment ..?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
julienM
 
Messages: 3
Inscription: 17/11 18h57
Réputation: 0


Hernie Discale L5 S1

Messagepar julienM le 22/11 20h19

Pas de témoignages ..?
Je ne désespère pas !
julienM
 
Messages: 3
Inscription: 17/11 18h57
Réputation: 0

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Silver le 23/11 09h23

Salut

Ta blessure est venue suite à un mouvement spécifique?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2176
Inscription: 15/06 20h14
Réputation: 60

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Jean-bob le 23/11 10h20

T'as du kiné ? Si oui , il t'a dit quoi ?

Tu peux reprendre l'entrainement la, ou tu as tout le temps mal ?
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 695
Inscription: 30/01 20h50
Réputation: -5

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Patrick K. le 23/11 10h37

Je ne peux pas te dire grand chose dessus, à part que moi la muscu m'a plutôt sauvé.
Mon père a eu une hernie discale (je ne sais plus à quel niveau), mais il ne peut plus rien faire aujourd'hui et a toujours mal au dos.
Moi j'ai une hémi-sacralisation L5-S1, j'avais avant de faire la muscu souvent mal au dos, et faisait des lumbagos à répétitions (et des vrais, aigus, qui te collent au lit pendant 2 semaines et t'empêchent le sport pendant 1 mois...).
Au départ en muscu, je n'osais pas faire les mouvements à risque pour le dos, mais mes lumbagos étaient toujours là.
Un jour, j'ai décidé de m'y mettre tout de même, Squat, SDT JT... Et depuis, ça va beaucoup mieux. Je pense que (le Squat n'y est sans doute pour rien !) que de me muscler les lombaires m'a réellement aidé...

Mais là, une hernie, c'est plus sérieux, et tout dépend de quel stade ça en est...
Patrick K.
 
Messages: 3383
Inscription: 17/10 22h49
Réputation: 148

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Elsabre le 23/11 18h07

Si ca peux te rassurer j'ai une hernie sur le plateau supérieur L3, un pincement de disque en L5-S1 et une cunéiformisation en D12, comme Free j'avais auparavant fréquemment de très gros lumbagos, la musculation à plutôt eu tendance à diminuer voir à faire disparaitre les douleurs, si j'arrête le sport plus d'une semaine elles ont tendance à réapparaitre.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Alain-SPN le 23/11 18h35

J'ai une grosse hernie L5-S1 et une protusion (début d'hernie) L4-L5. Je rejoins Free et Elsabre sur les bienfaits d'un maintein de l'activité sportice, par contre je te conseille d'adopter une démarche anato-morphologique adaptée à ta posture et à ta blessure (cf. Carrio). Il faut comprendre d'où vient le problème et supprimer les erreurs qui pourraient avoir contribué à son apparition: posture, mauvaise exécution de certains mouvements ou imbécilité consistant à ne pas vouloir abandonner un mouvement qui n'est clairement pas adapté à sa morphologie (exemple dans mon cas: le squat).
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Kabal le 23/11 20h20

Salut a toi,

Voilà un sujet sur quoi je peut parler en connaissance de cause lol

Moi j'ai eu une hernie discale traumatique du a une chut de quelques mètres et une scoliose depuis tout petit.
J'ai était opéré de cette hernie car la douleur était forte au niveau de ma jambe gauche et au dos.

Résultat j'ai beaucoup moins mal a la jambe mais le dos c'est 10fois pire qu'avant...Je ne te conseil pas de te faire opéré si on te le conseil...

Il y a deux mois j'ai repris le sport "musculation" après 8 année de non activité et en seulement deux mois j'ai déjà beaucoup beaucoup moins mal au dos, alors après je ne peut pas te conseiller pour ca, je ne suis pas médecin mais ca peut te donner un avis de quelqu'un qui a subis ce qu'il t'arrive.

Bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Kabal
 
Messages: 44
Inscription: 24/10 13h27
Réputation: 0

Hernie Discale L5 S1

Messagepar julienM le 27/11 14h19

Bonjour et merci à vous pour ces réponses.
Voilà maintenant un bon mois que je n'ai pas soulevé le moindre poids, je repose mon physique et je pense que c'est bénéfique puisque les douleurs dues à la compression du nerf sciatique ont disparu.
Je pense que je vais de mieux en mieux et je pense pouvoir reprendre l'entraînement bientôt mais je reste patient.
Je vais faire ma première séance de kiné vendredi prochain, j'ai pris le temps d'en consulter plusieurs au téléphone pour voir si le courant passait, afin de m'assurer qu'ils prennent la mesure de la dimension psychologique que ce genre de blessures peut occasionner chez un sportif.
Je ne m'emballe pas et je sais qu'il va falloir réapprendre beaucoup de mouvements et de positions pour limiter au maximum les risques de rechute, la hernie est là, mais je vais la mater en douceur !

Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines des résultats et d'une guérison éventuelle.
En espérant que mon expérience pourra aider certains dans le futur.

Cordialement,

Julien.
julienM
 
Messages: 3
Inscription: 17/11 18h57
Réputation: 0

Hernie Discale L5 S1

Messagepar mynoh le 22/12 14h21

salut l ami , ton experience m interesse car c est ce qui est en trin de m arriver
tout a commencer sur un squat lors de la remontee j ai senti un gros claque dans la bas du dos, resultat j ai de suite arreter l entrainement et la grosse douleur du cote gauche du dos jusqu en bas du mollet , je consulte et la le medecin m annonce surement une hernie discale semblable a la tienne (je dois passer un irm dans une semaine pour confirmer ce que ma annoncer le toubib), bref en imagiant qu il sagisse d une hernie discale combien darret vais je devoir prendre ? et si ce n est qu une grosse sciatique combien egalement?
merci au futurs temoignagnes car je suis tres angoisse de ne pouvoir plus m entrainer..... :cry:
mynoh
 
Messages: 635
Inscription: 02/12 17h45
Réputation: 3

Hernie Discale L5 S1

Messagepar Alain-SPN le 22/12 15h10

Je suis assez surpris de constater qu'assez souvent, les gens qui ont des pathologies lombaires n'ont que le soucis de savoir combien de temps ils devront cesser l'entraînement. Après, une fois que ça va un peu mieux, retour à l'entraînement, sans se poser de questions, en faisant les mêmes mouvements comme un bourrin, jusqu'à la prochaine blessure.

Par contre avoir le souci de la santé de son dos à long terme et de chercher à comprendre comment et pourquoi c'est arrivé, ça apparait moins fréquemment.

Comme le dit le dicton populaire, un dos on en a qu'un. Il faut en prendre soin et prendre les alertes qui viennent nous dire qu'on le traite mal au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

Hernie Discale L5 S1

Messagepar vince76 le 26/07 17h13

salut,

la hernie discale, quoi que tres douloureuse elle n'est pas tres difficile à traiter, aujourd'hui avec la microchirurgie, tu pourrai avoir la possibilité de reprendre les activités physiques dans 15 jours au maximum et ca ne laisse pas de trace. je te conseil vivement ce lien pour avoir plus d'informations :


le site est apparemment lié à un centre de microchirurgie donc ils doivent avoir assez d'experience dans le domaine .
bien à vous
vince76
 
Messages: 1
Inscription: 20/07 11h11
Réputation: 0

Hernie Discale L5 S1

Messagepar jojo74 le 31/07 09h31

Les problèmes aux dos sont assez courants, certains en souffre d'autres non, ça dépend de pas mal de facteur, mais dans la plupart des cas, ça n’empêche pas de pouvoir s'entrainer sauf au début quand la douleur est trop forte.
Après il faut supprimer/remplacer tous les exos qui te font mal, souvent ceux qui comprime la colonne ou exerce une pression/force dans une position délicate (dos à l'horizontale par exemple).
Dans les recherches que j'ai pu faire, arrêter toute activités sportives n'est pas la solution, les muscles du tronc ont un rôle extrêmement stabilisateur et protecteur sur ta colonne.
Jette un œil aux travaux de stuart mcgill, c'est l'expert américain des problèmes de dos.
Tu as des exercices pour muscler sans provoquer de forte pression lombaire. Mais garde à l'esprit que en aucun cas cela signe la fin de l'entrainement; il faut corriger le/les problèmes, et adapter ton entrainement.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7704
Inscription: 25/05 17h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™