A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle alimentation pour un cycle de force ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle alimentation pour un cycle de force ?

Messagepar madsen le 18/11/2010 00h55

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse a l'avance si cette question a déjà été posée auparavant . Je m'lance :

Comment doit-on manger lorsqu'on entame un cycle de force de type pyramidal ? Etant donné que la filliere énergétique utilisée lors des séries courtes est différente (corrigez moi si je me trompe) de celle employée lors des series moyennes et longues doit on quand meme bouffer bcp de glucides ?? Autour de l'entrainement comment doit-on manger ? Dois-je mettre ma waxy maize de coté pdt ce cycle ?

Je projette déja de me supplémenter en créatine biensur, et continuer ma whey comme d'hab, mais ma principale interrogation reste les glucides ...

Merci d'avance.
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0


Quelle alimentation pour un cycle de force ?

Messagepar madsen le 19/11/2010 14h55

J en déduis que ma question était "pourrite". Bon ben je vais me contenter de bouffer normallement on verra bien
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Quelle alimentation pour un cycle de force ?

Messagepar RiMa le 20/11/2010 10h14

Ta question est loin d'être idiote.
Lors d'un cycle de force, il faut avoir un régime assez haut en lipides. N'hésite pas sur les amandes/huile de colza.
En cycle de force, tu sollicite également tes nerfs, et tes terminaisons nerveuses sont mises à rude épreuves du au fait de l'intensité des séances. Il faut donc manger plus en conséquence.
Tu le verras par toi même que ton appétit augmentera.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Quelle alimentation pour un cycle de force ?

Messagepar madsen le 20/11/2010 16h48

Merci pour ta réponse RiMA .

J'ai vu effectivement sur le forum Tnation section powerlifting que des mecs preconisaient d'augmenter la ration lipides/proteines , et qu'ils gardaient leurs ration de "carb" seulement pour les moments autour de l'entrainement (avant/pdt/apres) .

Apres tu me dis que mon appétit augmentera, mais est-ce judicieux de manger à sa faim sans suivre de diete au risque de prendre du gras inutile en cycle de force ? Je me tate car manger à ma faim sans me prendre la tete pourrait porter ses fruits mais j'ai peur de prendre trop de gras . Et je crois que c'est jean Texier qui disait dans un de ses bouquins : " on peux faire confiance à l'instinct pour ses entrainements mais pas pour la diet"
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Quelle alimentation pour un cycle de force ?

Messagepar RiMa le 20/11/2010 21h36

Malheureusement, je ne te connais pas.
Ce travail de découverte pour savoir ce qui te convient, c'est à toi de le faire, de te chercher.

Ensuite, côté nutrition, il faut savoir quels sont tes objectifs, et adapté ton alimentation en conséquence.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™