A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime Seignalet

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime Seignalet

Messagepar Lanvin le 22/05/2003 19h28

Je fais un topic special Seignalet car c'est un sujet qui le mérite bien.
Fab, es que tu pourrais exposer clairement les principes de Seignalet,
que faut il manger?
qu'es qu'il ne faut pas manger?
et pourquoi.

PS:je n'arrive pas a retrouver le post sur l'ancien forum ou je sais plus qui expliquais les bienfaits du regime paléolithique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Régime Seignalet

Messagepar Rudy le 22/05/2003 20h07

tiens c'est un resume de jol :
Voilà un nouveau résumé du régime seignalet
@+

- Pas de lait animal (vache, chèvre et brebis) et dérivés (beurre, fromages, crème, glace, yaourt).
Substitution :
- Lait, yaourt et crème de Soja
- Le lait d'amende (attention : pas assez de protéines)


- Pas de céréales (Blé, orge, seigle, avoine, maïs, blé Kamut, pain d'épeautre)
Substitution :
- 1°) Le riz (pates au riz) ; Le sarrasin ; Le sésame ; épeautre cru
- 2°) les céréales africaines (mil, millet, sorgho)


- Mode de cuisson :
- Préférer les aliments crus
- Cuire les aliments le plus souvent à la vapeur, ou à l'eau.
- Au four : ne pas dépasser 110°C
- A la poelle ou au grill : cuire quelques secondes.

- Consommer des huiles obtenues par première pression à froid et consommées crues.


- Viandes, volaille, poisson, oeufs : aucune restriction, si ce n'est la cuisson.


- légumes, légumineuses (quinoa) : idem


- Fruits (fruits secs) : à volonté.


- Sucre : sucre de canne roux ; miel


- Produits BIO ou de bonne qualité de préférence.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime Seignalet

Messagepar Pos le 22/05/2003 20h54

Lanvin a écrit:PS:je n'arrive pas a retrouver le post sur l'ancien forum ou je sais plus qui expliquais les bienfaits du regime paléolithique.


Bruno Spagnoli !
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Régime Seignalet

Messagepar BlackMantis le 22/05/2003 23h07

mais j'aimerais quand meme voir le menu d'une journée type de notre cher ami fab. Car je sais qu'il consomme encore du lait, donc il a une version bien a lui de seignalet qui semble plus intéressante, car malgré tout ce qu'on dit sur le lait , meme si cest néfaste... BORDEL que cest bon je pourrais pas m'en passer.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2003 23h17

Merci pour avoir retrouvé le post de Jol, Body.

Yannick :

Non, non, plus de lait !

J'avais déjà donné une journée-type.

Voici ce que je fais depuis vendredi (exemple) :


8h30 (ça, ça change pas trop)
====
Tisane
Thon
Soja
Carrote
Jus d'orange
Vitamine C

12h00 (cantine)
=====
Salade (soja, comcombre, ...)
Ratatouille (par exemple, mais tjs des légumes)
Poisson (ou dinde, mais jamais de steack)
Salade de fruits

15h00
=====
(menu froid préparé le matin)
Riz
Viandes (foie, bavette de flanchet, gite)
Banane

18h00
=====
Le reste du riz et de la viande
Banane
Orange

Figues
Carrottes
ENTRAINEMENT

20h00
=====
Riz
Oeufs
Dattes

23h00
=====
Thon - c'est ce que je mange à l'instant ;)


Si pas entraînement, je manges pas de riz (jamais de féculent le soir), mais des haricots verts, où un truc du genre).

Avant c'était à peu près la même chose sauf que je prenais pas de riz et de viandes l'après-midi, mais des oranges et des bananes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet

Messagepar BlackMantis le 22/05/2003 23h23

CE que je trouve étrange cest que seignalet dit retourner au source, que nos ancetre mangeait de la viande cru etc... mais il oublie un truc, c'est que bien avant de manger de la viande nos ancetre était cueilleur. Donc si il veux vraiment s'en tenir a nos source cest des fruits qu'il faudrait manger.. et que ca!!!

Tu mange quand meme pas mal FAB... et t'arrive pas a grossir :-( c'est vrai qu'avec peu de féculant cest pas facile de prendre du poids. Ta diete est pas mal je vais m'y fier... mais je garde le lait jai trop peur de perdre mes enzyme qui le digere si j'arrete d'en consommer. De plus cest tellement bon.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2003 23h28

Non, non, c'est ce qu'il dit de manger bcp de fruits et légumes. C'est ce que je faisais avant vendredi.

C'est pour ça que mes courses revenaient à cher !

La viande, le poisson ou les oeufs, c'est une fois par jour normalement.

En suivant le régime, je me sentais en forme (léger), mais ça pas avec ça que t'as 40 de biceps. :-)

Là j'ai ajouter pleins de riz et de viandes, pour reprendre du poids.

C'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi gros que le boeuf, car fondamentalement, c'est contre-nature. Sinon je perdrais pas tout ce poids dès que j'arrêtes...

Ca me fait chier tout ça...

T'aurais pas du relancer le sujet Yannick, tu me refais me poser des questions !

Fab :blush:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet

Messagepar Pos le 22/05/2003 23h33

Fabrice, je pense que ton probleme c'est que tu n'es plus sur de tes objectifs. Tu veut etre big? défini? fort? Il faut choisir, tu peux pas avoir les trois en etant naturel...

Alors effectivement pour etre big faut bouffer comme un porcs toute ta vie (qui sera par la meme plus courte, ce qui rend la tache moins insurmontable!!) si ca n'est pas ton poids "naturel"...

Mais si ton but est la force, alors c'est plus faisable:
La grenouille ne peut pas se faire aussi grosse que le boeuf, mais elle peut essayuer d'etre aussi forte!!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Régime Seignalet

Messagepar BlackMantis le 22/05/2003 23h34

Oups désolé FAB! :cry: Mais ca m'intéresse tout ca... ca fait longtemps que jai renoncé a gagner mr univers donc ce que je cherche cest la parfaite harmonie. Il doit exister une masse plus élevé que la moyenne que le corps peux supporter sans trop le taxer. Je me dit que taille + 10kg a 10% de MG cest raisonnable, et que ca taxe quand meme pas trop le systeme.

Pour ta viande tu la fait vraiment cuir au four a 80 degrée??? J'ai deja essayer et ca goute la merde, tu a trouver un truc pour que ca goute bon? C'est beau se tenir en santé mais si cest pour que tout goute mauvais cest pas l'idéal.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2003 23h40

Ah non, la viande je respecte pas !

Je le faisais au début, mais à la fin raz-le-bol de bouffer de la viande qui coute une fortune et qui est dégueu.

Je la mange saignante après l'avoir cuit pas longtemps à fond.

Sf le fois que je cuit bcp et la viande que j'emmène au boulot, là évidemment, je la cuit pour qu'elle soit mangeable froide, c'est à dire à point.

La cuisson vapeur pour le légume et le riz, je respecte par contre (sf. à la cantine of course). C'est bien pratique d'ailleurs ce cuit-vapeur.

Pour le poids de corps "normal", ça dépend de l'individu. Mais taille + 10 kg, c'est bcp trop ! Ca me ferait 91 kg ! Impossible de faire ce poids sans manger comme un ouf.

Pour moi, je dirais que ça tourne autour de 80 kg.

Comme toi tu as l'air plus gros à la base, peut-être que ta formule conviendrait mieux effectivement.

Fab

PS : Yannick tu viens de relancer la réflexion chez moi et me gacher ma nuit ! :blush: :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet

Messagepar Pos le 22/05/2003 23h45

Fabrice, j'ai l'impression k'avec ce forum on a tendance à zapper des messages: j'ai ecri un message juste avant yannick et tu ne l'a pas vu pasque tu a cliqué sur le dernier message de la discussion...
c chiant, c'est pour caz qu'il faudrait faire une vue par date des messages (mais utilisable, pas avec un résumé de 5 ligne à chaque fois... le resumé dans le "title=" c'etait bien....)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Régime Seignalet

Messagepar BlackMantis le 22/05/2003 23h47

la réflexion par rapport a quoi? Tu te remet en question? tu doutes de seignalet ou quoi? Tu fait deja son régime je vois pas ce qui te tracasse? Le fait de devenir plus big? D'aller a l'encontre de ton systeme?

Ouais je suis peut etre plus big a la base que toi, mais également bcp plus gras. J'ai perdu de vue mes abdos il y a bien longtemps, cest a ce demander ci il existe encore... :( C'est pourquoi seignalet me plait, car j'adore les légume et les fruits et pour moi en manger a volonté ca adoucie n'importe quelle diete. Me passer du lait je sais pas...! Et les légumineuse cest dur de s'en passer... faut églament se passer de noix?? hmmm la il y a un manque de calcium quand meme. Car ok pas de lait, ok on peut toujours prendre notre calcium dans les noix, mais la pas de noix ca devient plus compliqué.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Lanvin le 22/05/2003 23h51

C'est vrai que dans ce p..... de regime on peux rien manger.C'est un peu abusé surtout que les hommes préhistorique il devait bien en manger des noix.
Tu n'es pas plus attiré par le regime Crètois qui a fait ces preuves?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar BlackMantis le 22/05/2003 23h56

crètois cest quoi ce régime. Le probleme cest que je suis incapable de fonctionner avec peu de glucide comme la plupart des régime. Donc cest pour ca qu'avec seignalet ou il permet de manger des fruits a volonté ca me parait bien. Mais bon explique toujours ton régime.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 00h09

En fait (je ne suis pas un expert), c'est un regime tres connus des nutrisionnistes, il parrait que les peuples qui suivent le regime crétois vive plus longtemps que les autres et ont beaucoup moins de cancer et de probleme cardio vasculaire.
C'est un peu le regime mediterraneen ou japonais (qui on l'esperance de vie la plus longue), beaucoup de legume de fruit de poisson...etc
voila quelques liens pour en savoir plus





Je me rends compte qu'il ressemble beaucoup au regime seignalet.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 10h14

Pos a écrit:Fabrice, je pense que ton probleme c'est que tu n'es plus sur de tes objectifs. Tu veut etre big? défini? fort? Il faut choisir, tu peux pas avoir les trois en etant naturel...


Tu oublies en bonne santé ! :D

Le pb, c'est que j'arrive pas à être fort en étant une crevette. La force chute. Peut-être qu'avec du 5*5...

Mais si tu veux, ce qui n'est pas facile, c'est de stagner.

Par exemple, là je suis descendus à 81-82 kg, et j'arrive pas à sécher plus. Donc je m'ennuis ! Alors j'ai envie de refaire une prise de masse ! Quand je serais à 87, ça va devenir dur et probablement que je vais à nouveau stagné (en masse), et je vais à nouveau m'ennuyer... :(

Faire de la force pour la force, bof, bof... Ca me motive pas trop. :(

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 10h15

Pos a écrit:Fabrice, j'ai l'impression k'avec ce forum on a tendance à zapper des messages: j'ai ecri un message juste avant yannick et tu ne l'a pas vu pasque tu a cliqué sur le dernier message de la discussion...
c chiant, c'est pour caz qu'il faudrait faire une vue par date des messages (mais utilisable, pas avec un résumé de 5 ligne à chaque fois... le resumé dans le "title=" c'etait bien....)


Il était 23h30 aussi Pos...

J'essayerais d'améliorer la vue par date, mais je voudrais pas se me croule le serveur mutualisé.

Back to the Topic now...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet

Messagepar Magda le 23/05/2003 13h57

Ce n'est pas si simple : les crétois mangeaient beaucoup d'huile d'olives (1/8 de litre par jour), ainsi que du fromage de chèvre.

Mais attention !

Leur chèvres se nourissaient presqu'exclusivement du pourprier !!!

Et ce sont les flavonoïdes de ce pourpier, digérés par les chèvres, dont le lait a ensuite été consommé sous forme de fromage, qui, pense-t-on, étaient intéressants pour organisme humain.

Donc, inutile de parler du régime crétois, tant qu'on résume ça à une cuiller de huile d'olive/jour et un fromage de chèvre de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 14h56

le regime crètois ne se resume pas a ca,
regarde les liens plus haut, tu verras qu'il est plus compliqué que ca.
D'ailleur à part le fromage de chevre le vin et l'huile d'olive c'est pareille que le regime Seignalet.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Serval le 14/09/2006 16h58

je relance le sujet .
avec le recul que pensez du régime seignalet?
avez vous continuer?
les effets bénéfiques?
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar nathan52 le 05/05/2013 15h11

CE que je trouve étrange cest que seignalet dit retourner au source, que nos ancetre mangeait de la viande cru etc... mais il oublie un truc, c'est que bien avant de manger de la viande nos ancetre était cueilleur. Donc si il veux vraiment s'en tenir a nos source cest des fruits qu'il faudrait manger.. et que ca!!!

Tu mange quand meme pas mal FAB... et t'arrive pas a grossir :-( c'est vrai qu'avec peu de féculant cest pas facile

de prendre du poids. Ta diete est pas mal je vais m'y fier... mais je garde le lait jai trop peur de perdre mes enzyme qui le digere si j'arrete d'en consommer. De plus cest tellement bon.

Il s'inspire du régime paléo, il ne dit pas qu'il retourne aux sources, c'est différent.
Nos ancêtres étaient cueilleurs,chasseurs.
Ils mangeait de la viande dans une quantité plus importante que nous mais il avait un Ph sanguin alcalin. Voilà toute la différence. Ils mangeait beaucoup de fruits et de baies, racines pour alcalaniser ce sang et ne buvaient pas de lait pour la simple et bonne raison que l'agriculture est venue après la révolution paléolithique!!!
Sans le savoir, ils mangeait mieux que nous.
Le lait n'a aucun intérêt et vous déréglez votre flore intestinale. Savez vous au moins les efforts que votre système digestif fait pour le digérer et par cela ne fixe pas une grosse partie du calcium.
Ce calcium qui va à cause d'un sang trop acide être puisé dans vos os pour par exemple le fournir aux dents. Vous déminéralisez vos os en ayant un Ph sanguin trop acide.
Voilà pourquoi, il est stupide et dangereux de consommer des protéines si on n'a pas une grosse consommation de fruits et légumes pour alcalaniser son sang!!
nathan52
 
Messages: 1
Inscription: 05/05/2013 14h54
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar pseudo9 le 05/05/2013 21h54

il dit de manger des fruits :o
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Régime Seignalet

Messagepar Invite le 06/05/2013 06h17

nathan52 a écrit:Donc si il veux vraiment s'en tenir a nos source cest des fruits qu'il faudrait manger.. et que ca!!!


Pourquoi "que ça"? A aucun moment de son évolution l'homme n'a mangé que des fruits.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™