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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar Eihwaz le 31/08 18h12

c 'est juste une question que je me pose !

est ce que kkun ne prenait que des collations post training, s'est mis a voir la difference qd il prenait des pre-training ?

merci
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Messagepar Rudy le 31/08 19h13

bah ca depend marien ! si tu bouffe enormement tu vas pas voir la difference ! mais si t es au regime tu sentir la difference pdt la séance !
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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar Eihwaz le 31/08 20h23

oki

la composition d un pre training c 1g de glucides / masse seche + O,5g de prot !?

merci bodynounet :)
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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar Rudy le 31/08 20h27

ya pas de doses precises en gros si t es en prise de masse bah tu bouffes de glucides et des prot ! si tu seche que des prot avt !
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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar Nakmuay le 31/08 20h38

faut éviter de prendre des glucides a IG élevé, pour pas se retrouver en hypoglycémie réactionnelle une heure après, au moment de l'entrainement.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
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Messagepar John le 06/09 03h51

par glucides a IG elever tu parle de quoi exactement ??
moi avant chaque entrainement , a chaque jours en fait, je mange 200g de pates vers les 16h30... acompagné de légumes et de viandes bien entendu.

Je me laisse toujours un temps d'aumoins 1h30 avant de commencer lentrainement , vous croyez que c'est accer ??
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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar Rudy le 06/09 08h25

oui ca va john ! j espere juste que c 200 g de pates peses cuites lol sinon c bcp troop !
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Messagepar Invité le 07/09 13h02

Je trouve que les 2 sont important.

Pré training, y a 2 solutions : soit tu fais un repas "normal" env. 2h-2h30 avant (tout dépent de la consistance du repas) qui contient des hydrates et des protéines, en évitant de manger trop de graisse (qui ralentissent considérablement la digestion et sont lourdes).

Ou alors tu fais juste une petite collation genre : 1 barre ou une boisson protéines-glucides et là tu peux ça prendre env. 30min avant de t'entraîner.

Les sucres rapides pré entraînement doivent touours être acompagné des sucres lents pour ne pas se trouver en hypoglycémie pendant l'entraînment.

Après l'entraînement : c'est important de recharger les batteries au plus vite (dans les 30min pour plus d'efficacité) ! En effet la capacité d'absorbstion est augmentée pendant ce temps à après l'entraînement, il ne faut donc pas louper le coche !

Pour un entraînement de force, on privilégera les prot, pour la recontruction des muscles, la whey, qui est plus vite assimilée avec des glucides rapides, pour reconstituer lles stocks de glycogène, un rapport 1/1 est bon.

Pour un entraînement d'endurance, on privilégie les glucides avant tout.
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Messagepar John le 07/09 15h44

body, le 200g c leur poids avant de les faire cuire! j'ai jamais pensé les peser apres les avoir fait cuire :p
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Messagepar Rudy le 07/09 15h45

bha c bcp trop alors ! 200 g de pates en plus du reste ca fait au moins 200 g de glucides :confused:
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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar John le 07/09 16h21

ca tourne autour de 130g de glucides... 60g de glucides par 85g de pates pour celles que jutilise... je suis rendu a 75,7kg de bw ...
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Messagepar kingcrimsonglory le 14/03 10h49

Hello !!
:super_lol:

Je me posais la meme question justement. T'en est a 75 KG de bdw et tu bouffes 200g de pates pesées crues ? :eek: Whaou alors soit t'as un entrainement de malade en endurance, soit tu manges trop.

Perso je ne dépasse pas trop les 500 kcal avant les repas, mais je n'ai vraiment pas une approche de prise masse "agressive" plutôt une prise de muscle sec. Le tout en privilégiant les protéines (whey pour raison de temps) et des glucides lents (50 / 50, sauf en période de sèche). La t'es facile a 1000 kcal si tu rajoute des prots non ? et t'as pas de lourdeur lors de la digestion ou pendant ta séance ?
çA n'est que mon avis mais mon bdw est entre 80 et 85 kgs rien de bien énorme. et c'est le but.
:D

PS : Merci Rudy poiur aider tout le monde sur ce forum !
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Collation avant-entraînement vs collation après-entraînement ?

Messagepar BodyGilles le 14/03 10h59

Tu as réussi à sortir de terre le topic, te reste à en faire de même pour la personne à qui tu t'adresses avec 10 ans de retard :idiot: .
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Messagepar kingcrimsonglory le 19/08 10h49

lol :D
oui c'est vrai !
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