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1m71 56 kg : ne vois pas mes abdominaux

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1m71 56 kg : ne vois pas mes abdominaux

Messagepar baalfr le 21/11 23h16

Pour commencer, bonjour à tous.
Je me présente, Valentin, 19 ans, 1m71 pour 56kg. Je suis donc une crevette selon les critères en rigueur sur le site.

Tout dabord, je fais un historique rapide.
Depuis un peu plus de 1 an et demi, je commence à faire attention à ma ligne. Je faisais donc au début 68kg pour 1m71, pas du tout sportif ni musclé, plutôt gras.
Après différents régimes et séances de cardio, je suis arrivé, aujourd'hui, à 56kg. Après tant d'efforts, j'ai une peur bleue de reprendre du poids.
Je me suis habitué à une alimentation vraiment très peu calorique, voici le programme que je suis chaque jour :

- Matin : 500g de Fromage blanc 0% + 1 clémentine

- Midi : 60g de féculents + 1 tranche de jambon blanc + de la salade (et parfois des tomates) + 1 cuillère à soupe de vinaigrette + 1 yaourt aux fruits 0% + 1 clémentine

- Goûter : 1 verre de lait écrémé + une pomme

- Soir : Alors là, c'est extrêmement compliqué de détailler (car ce n'est pas moi qui fait le repas) mais ce n'est jamais de mauvaises choses : un peu de pain, des légumes, de la soupe, du jambon + un yaourt 0% + 1 clémentine

(A noter que je suis un adepte de l'aspartame dans les yaourts, fromage blanc ...)

Alors oui, c'est vraiment peu mais j'ai tellement peur de reprendre du gras que je n'ose pas changer cela.

J'ai commencé la musculation avec la méthode Laf*y (je n'ai pas accès à une salle et je suis toute la semaine chez moi) il y a 2 semaines. J'aimerais prendre du muscle et donc du poids mais je me trouve à la fois maigre (car des bras tous fins, pas de muscles) et à la fois gras (car j'ai toujours des "poignets d'amour' et des bourrelets quand je suis assis par exemple).

Or, il est dit dans un des articles du site que pour évaluer si on a du poids à perdre, il faut regarder si nos abdos sont visibles. Malgré mes 56kg, ils ne sont pas visibles :S

Je suis donc perdu et ne sais vraiment pas quoi faire pour enfin palier à mon physique disgracieux, mon ventre qui pend, ...

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre/aider. :)

Valentin

PS : Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

- de face :
- de profil :
- de dos :
- assis :
- penché (avec tout qui tombe) :
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Messagepar Jordy P. le 21/11 23h35

Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
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Messagepar baalfr le 21/11 23h59

Merci pour les liens qui répondent déjà à pas mal de mes questions. J'avais déjà lu "les erreurs du débutants".
Mais pour résumer, ma question principale serait : Devrais-je encore mincir pour perdre la graisse de mon ventre avant de me muscler vraiment ?
Car si pour suivre un régime de prise de poids et reprendre la graisse que j'ai perdu depuis 1 an, ça n'a pas trop d'interêt je pense.
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Messagepar icelove le 22/11 01h28

Bombarde le dos et les abdos.
Oublie ta diète hypocalorique :D
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
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Messagepar Fabrice SP le 22/11 07h22

Mets toi sérieusement à la musculation et mange.

A 56 kg pour 1m71 on ne se préoccupe pas de ses abdos. ;)
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Messagepar baalfr le 22/11 10h35

Fabrice P. a écrit:A 56 kg pour 1m71 on ne se préoccupe pas de ses abdos. ;)


Comment ça ? Je ne comprends pas ta phrase.
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Messagepar NICO-71 le 22/11 10h54

Vu ton rapport poids/taille, tu manques de muscle: fais en; c'est ta priorité.
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Messagepar baalfr le 22/11 11h06



C'est ma priorité c'est évident. Mais suis-je forcément obligé de grossir en même temps ?
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Messagepar NICO-71 le 22/11 13h30

Il te faut suffisamment de calories: fais une "prise de masse" contrôlée (peu de gras de pris) en ajustant tes apports en fonction de ton métabolisme de base et de tes dépenses énergétiques.
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Messagepar Raph92 le 22/11 13h47

Tu n'es pas très gras, je pense que si tu ne vois pas tes abdos, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas développés.
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Messagepar baalfr le 22/11 14h18

Merci de vos réponses. :)
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Messagepar RiMa le 23/11 20h59

Mange, mange, et mange !
Le matin, 500g de FB et 1 clémentine, et les glucides ?

Puis le matin préfère la WHEY ou les oeufs pour couper le catabolisme de la nuit !
Dernière édition par RiMa le 28/11 22h02, édité 1 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar Jean-bob le 24/11 13h41

:idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
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Messagepar baalfr le 28/11 21h22

RiMa a écrit:Mange, mange, et mange !
Le matin, 500g de FB et 1 clémentine, mdr et les glucides ?

Puis le matin préfère la WHEY ou les oeufs pour couper le catabolisme de la nuit !


Ah mais ça c'était pour ma diet d'avant, je vais suivre tes conseils ;) et le matin j'ai rajouté des flocons d'avoine depuis une semaine.
baalfr
 
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