A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler complètement ses biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar RaPtUs le 23/11/2010 12h54

Bonjour à tous,

Je suis débutant (je le dis directement autant l'assumer) :)... Au passage super boulot que se soit le site et le forum (en plus le tout gratuitement)

Après avoir fait un entrainement de fond pendant un mois (pour trouver des exos qui me donnent de la congestion et une bonne réaction musculaire), je vais commencer un programme prise de masse en split routine. J'essaye donc de compléter les exercices qui me vont bien par d'autres exercices afin de bien travailler toutes les portions des groupes musculaires... Et là c'est le drame... Je me perds au niveau de mes biceps...

Donc voilà ce que j'ai déjà fait et qui m'a semblé pas mal du tout et ma vision de l'exercice:
Tractions prise supination: ca travaille plusieurs groupes musculaires et c'est au poids du corps donc moins de risque de blessure
Curl incliné haltères: impossible de tricher avec les épaules (je sens bien le "haut du biceps")
Curl pupitre Barre EZ: ca congestionne très fortement mes bras et avant bras
Rowing poulie basse: bonne sensation dans "l'avant du biceps"

J'ai lu quelques part que quand on débute, ce qu'il faut essayer de faire se sont des exercices que l'on sent bien mais j'aimerais également être sur que je bosse bien l'ensemble du groupe musculaire :)

J'ai aussi lu le débat entre barre EZ et droite? y a-t-il une grosse différence? Personnellement je trouve le mouvement avec la barre EZ plus naturel?

Merci d'avance pour votre avis :)
RaPtUs
 
Messages: 8
Inscription: 23/11/2010 12h38
Réputation: 0


Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar Alex'venice53' le 23/11/2010 13h04

La barre EZ peut s'adresser aux gens qui ont un valgus des coudes très prononcé (mon cas), ou aux gens ayant l'articulation des poignets très peu souple. En gros la barre EZ stresse moins l'articulation des poignets.

Pour ce qui est de ton programme, les tractions et les rowing m'embête un peu, çà travaille beacoup le dos aussi.

Regarde la partie biceps sur le site, ou encore l'article super biceps ( y'en a un dans mes souvenirs, ou super bras je ne sais plus)
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar xot le 23/11/2010 13h23

le "haut du biceps" n'existe pas, le biceps c'est un seul muscle.
la raison pour laquelle tu crois que ça travaille le "haut" c'est parceque tu ne sens pas ton brachial, qui n'est pas sollicité au curl incliné.
Dernière édition par xot le 23/11/2010 13h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar RaPtUs le 23/11/2010 13h24

Salut et merci pour ta réponse

Effectivement, les tractions et le rowing travaillent le dos c'est pour ca que dans mon programme, je ne fais que ces deux exercices là (pour le moment).

Mon programme dos:
Tractions
rowing machine poulie basse
rowing haltere (une jambe sur le banc)

Mon dos est un peu travaillé de façon indirecte avec du développé incliné haltère, du développé militaire,... J'évite de trop forcé dessus en faisant des exercices vraiment spécifiques au dos.

Tu penses que c'est bien?
RaPtUs
 
Messages: 8
Inscription: 23/11/2010 12h38
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar Alex'venice53' le 23/11/2010 13h32



Ton programme dos me semble pas mal, j'ai fonctionne avec le même, sauf que je fait du tirage nuque prise large au lieu des tractions.

Tu travaille le dos en même temps que les bras dans ton programme?

SI tu veut travailles tes avants-bras sans utiliser le dos, t'as le curl à la barre en pronation ainsi que les extension et flexions des poignets, à la barre ou aux haltères.

Cependant c'est normal que tu sentes bien tes avant bras au rowing poulie basse, moi çà me les défoncent à chaque fois, c'est même eux qui lachent avant.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar RaPtUs le 23/11/2010 14h34

Pour mes avant bras... quand ils sont pas completement morts, j'utilise des betes pinces (les trucs de fitness)... Effet assuré :)

Je travaille mon dos un peu à chaque séance, je fais 7*4 tractions par séances en fait. Ca permet de bien chauffer un peu tous les muscles du haut du corp
RaPtUs
 
Messages: 8
Inscription: 23/11/2010 12h38
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar Alex'venice53' le 23/11/2010 14h48


Moi je travaille les pectoraux avec le dos, et les bras avec les épaules, donc je peut me permettre ce charger sur les bras.

Travaillant ton dos à chaque séance, en fait tu fait du full-body et non du split-routine à mon avis.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar RaPtUs le 23/11/2010 14h52

Je fais uniquement ça pour le dos/épaules, pour le reste des muscles je fais un split :)

Quand j'aurais pris suffisamment au niveau pec/biceps/triceps/abdo/jambes, je ferai sans doute des séances spécifiques pour le dos et les épaules... mais bon chaque chose en son temps ;)
RaPtUs
 
Messages: 8
Inscription: 23/11/2010 12h38
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar Alban le 23/11/2010 14h54

xot a écrit:le "haut du biceps" n'existe pas, le biceps c'est un seul muscle.

Il existe la compartimentalisation, dont MDG a pas mal parlé dans le MdM et aussi surement dans la méthode Delavier 2.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar Alex'venice53' le 23/11/2010 14h54

Ah ok, l'important c'est que çà te fasse progresser :cool:
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar RiMa le 23/11/2010 22h00

Je trouve que la prise de la barre EZ est moins traumatisante pour les avant bras que la prise platte, surtout quand tu fais les 2 biceps en même temps (même barre).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment travailler complètement ses biceps ?

Messagepar SuperBrother le 23/11/2010 22h45



Ça dépend si tu as un valgus important ou non.

Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™