A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nico. : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Nico. : Diététique Log

Messagepar Nico. le 25/11/2010 12h04

Bonjour à tous !

Premier post donc je vais me présenter brièvement : Nico, 31 ans, 1m74, ~68 kg, développeur d'application Web.
Je viens sur ce site depuis plusieurs mois et j'y ai déjà lu de nombreux articles et posts.
Je suis intéressé principalement par les articles traitant de la mécanique humaine et la nutrition.

J'ai un background de plus ou moins 7 ans dans les sports de combats. Je fais actuellement des compétitions en boxe thaïlandaise. J'inclus des exercices de musculation dans ma préparation physique. J'utilise rarement des charges lourdes car je me suis blessé à plusieurs reprises dans le bas du dos avec des exercices de type snatch et swing à un bras (haltère 34 kg) alors que je portais une ceinture.

Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine avec des durées de séances allant de 50mn à 2h15.

Je suis une diète afin d'être au poids le 4 decembre pour un combat en -65kg (au lieu de -67kg)
J'ai commencé ce programme de restriction progressif de calories le 15/11 à 69.9 pesé le matin après un week-end familiale couscous et beignet de pomme de terre à l'huile (impeccable pour amorcer un régime dans de bonnes conditions !).

Je ne vais pas poster ma diète au jour le jour mais plutôt dans les grandes lignes avec l'espoir de recevoir de judicieux conseils :

  • Matin : 6h30
    50g flocon seigle
    100g fromage blanc 0%
    100g lait soja
    5g miel

    15g whey
    2g créatine
    2 gélules oméga3

  • Collation : 9h30
    15g whey
    2g créatine
    5g amande
    1 fruit (clémentine, kiwi ,pomme etc...)

  • Midi : 12h
    80g blanc poulet
    150g légumes (haricot vert, épinard, carotte, aubergine, brocoli etc...)
    1 oeuf dur
    30g riz complet (pesé cru)

  • Collation : 15h30
    15g whey
    2g créatine
    5g amande
    1 fruit

  • Avant entraînement : 19h30
    15 g de whey
    15 à 20 g de maltodextrine

  • Pendant entraînement : ~1 à 2 h
    40 g à 50g de dextrose

  • Après entraînement : 21h ou 22h
    30 g de whey
    2g créatine

  • Soir : 22h ou 23h
    100g poisson
    150g légumes
    30g lentilles

Remarques : Total entre 1700 et 1800 calories. Je bois environ 3 litres d'eau par jour. Je mange principalement bio. Si je ne m’entraîne pas je réduis les glucides le soir. Je sais que je devrais prendre la créatine en même temps que mes repas mais pour une question d'organisation je fais autrement. Je sais que je suis un peu au dessus du cotât niveau protéines c'est psychologique. Quelques écarts avec un peu de pain complet et du fromage.
poids.JPG
Courbe poids
les creux sur la courbe correspondent au lendemain d’entraînements longs où je perds pas mal d'eau.


Merci d'avance !
Nico.
 
Messages: 3
Inscription: 22/11/2010 17h53
Réputation: 0


Nico. : Diététique Log

Messagepar Nico. le 07/12/2010 11h42

Salut les Apolons,
J'étais au poids samedi, 65kg impec ! Mais ça n'a pas été suffisant pour me faire gagner... Dommage !
En tout cas je tiens à remercier toute la communauté pour vos conseils et votre soutient ça m'a été utile dans les moments durs de la diet. Si à l'avenir j'ai besoin de rien je penserais à revenir par ici sans zéziter.
Pour le fun je poste ma diet du lendemain :
8 h 30 =>
300 g pain complet
20 g purée cacahuète
20 g miel

9h30 =>
120 g flocon seigle
150g lait avoine
15g miel
100g fromage blanc

11h00 =>
40 cl vin chaud
3 gâteaux amandes

12h00 =>
Choucroute dans du pain
50 cl vin chaud
200g frites ketchup
1/2 hot dog

13h00 =>
50 cl vin chaud
1 irish coffee

16h30 =>
1 l bière duvel 8.5°
150g fromage Comté
200 g saucisson

18h00 =>
40 cl vin blanc
250 g fondant chocolat crème de marron
200g gâteau de noël pur beurre Schtollen

20h00=>
150g ravioli crème fraîche fromage

20h45 =>
Envie de gerber, mal au crane, je bois une tisane spéciale digestion.

Bizarrement j'ai mal dormi et mes intestins ont dansé le smurf !
Remarque : Je n'irais plus faire une journée au marché de noël le lendemain d'une compétition.

A plus dans le bus.
Nico.
 
Messages: 3
Inscription: 22/11/2010 17h53
Réputation: 0

Nico. : Diététique Log

Messagepar Nico. le 14/12/2010 10h20

Salut les Carpes,
J'ai continué sur ma lancé et j'ai pris 8 kg en 9 jours !
La prise à été plutôt diffuse quoi qu'on note une concentration sur la sangle abdominale qui c'est littéralement transformée depuis la semaine dernière. Je vais mettre des photos ce soir.
En tout cas il s'est passé quelque chose et je pense que c'est aussi psychologique. Moi qui n'était plus sucré depuis mon enfance j'ai intégré les gâteaux et le chocolat à ma "diète".
Mais bon maintenant que mes blessures aux jambes sont soignées je reprends dès ce soir l’entraînement et je vais rectifier tout ça fissa.
Au plaisir comme toujours !
Nico.
 
Messages: 3
Inscription: 22/11/2010 17h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™